Comme expliqué 2 anneaux c'est pas 27 000 mais 33 000 places + 6 000 VIP, soi un potentiel de 39 000
Ensuite la qualif est déja assurée , 4-1 à l' allé. Il y a 3 match cette semaine de vacances ( Dijon , AZ, Metz), sans aucune politique tarifaire ( tu couplais avec Nancy 3 matchs pour 15E + 1 gratuit, tu remplissait davantage.... dommage) Le porte monnaie des gens n'est pas extensible et l'argent ne tombe pas du ciel.
Et puis il ne faut pas rêver, on ne fera pas 60 000 contre Dijon, Metz, Nancy ou AZ, surtout en semaine. Mais encore une fois avec une politique tarifaire intelligente tu peux faire 45 000
Il ne faut pas oublier aussi que la conjoncture du foot français est très mauvaise, et ce n'est pas près de changer quand on voit que les personnes super compétentes de la ligue proposent davantage de matchs en semaine à 19h, ou 21h le dimanche en plein hiver ( une année sans euro ou coupe du monde !) , une amplitude ridicule etc.
Pour autant est-ce que c'est décevant, est ce que le stade est sur dimensionné ? Dans la mesure ou tu fais des matchs à 50/ 57 000 , non ( je ne vais pas expliquer comment fonctionne une moyenne, mais si tu avais construit un stade de 40 000 places, cette année ta moyenne tombe mathématiquement à 30/33 000, et tu perds non seulement la partie billetterie mais surtout les ventes des boutiques et buvettes que t'apportent les 15/20 000 spectateurs des gros matchs )
Enfin, un bilan ça ne se dresse pas après 13 mois d'exploitation
Par contre le "plutôt un belle équipe" ... comment dire .... Entre l'entraineur qui n' aucune notion de tactique ( entre son 5-3-2 et sa dernière trouvaille - un 4-2-4 façon Brésil 58, au secours !!) des joueurs qui se prennent pour les rois de la ville, mais qui ne font aucun effort sur le terrain, les déceptions ( défaites chez les "petites" equipes , joueurs inexistants à St Etienne , aucune réaction ou combattivité sur les matchs couperets ( Séville )) les matchs soporifiques etc. on est nombreux à vouloir qu'ils dégagent tous
Ce qui pousse l'équipe à se tuer sur un terrain c'est l'ambiance et les stades pleins.
Ailleurs oui, mais surement pas nos " stars" issues du centre de formation ( voir plus haut )