TopGone a écrit:OL : Ne fumez pas la pelouse du Parc OL, achetez la !
Publié Samedi 11 Février 2017 à 14:30 Dans : OL, Ligue 1.
L’Olympique Lyonnais va peut-être faire le bonheur de vrais passionnés. Selon le site Olympique-et-lyonnais.com, le club rhodanien s’apprête à commercialiser un souvenir assez particulier.
En effet, il sera bientôt possible d’acheter un bout de la première pelouse du Parc OL. Dans un premier temps, seuls les partenaires et clients de l’OL pourront s’offrir ces cubes de 70 mm pour le prix de 29,99€ à l’unité (hors taxe). Livré dans un coffret individuel, ce morceau de gazon symbolique pourrait représenter un cadeau original et déboucher sur un succès commercial. Dans ce cas, le club envisage de vendre son gazon au grand public. Reste à savoir si l’idée séduira les supporters, lesquels avaient déjà été sollicités lors de la construction du stade du Parc OL avec la possibilité d'acheter une plaque à son nom. Si l'herbe lyonnaise vous tente, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
foot01
TopGone a écrit:Un financement privé pour conjurer le mauvais sort
Michel Seydoux, l’ancien président du LOSC, le club de foot de Lille, a sa propre interprétation du sigle PPP, les partenariats public privé. Pour lui, c’est "perdant, perdant, perdant". Ce modèle de financement obligeant à un accord entre la municipalité, l’opérateur et la ville est à l’origine de la malédiction qui semble s’être abattue sur les nouveaux stades français. Et que l’Olympique Lyonnais a voulu éviter en s’endettant pour plus de 260 millions d’euros. De Lille à Caen en passant par Valenciennes, le business des arènes sportives est peuplé de morts-vivants. Leur modèle économique ne fonctionne pas. Certains, comme Le Mans, ont en plus perdu leur club résident. Avec cette spécificité française qui n’arrange rien: les stades sont pleins tant que l’équipe gagne. Le moindre accès de faiblesse fait fuir le public et s’avère souvent fatal pour le business du club.
challenges.fr
Fan-Vert-42 a écrit:TopGone a écrit:Ton idée sur le ratio affluence moyenne / bassin population est pertinente mais serait uniquement valable pour comparer entre elles des agglomérations d'à peu prés même tailles. Il avantagerait trop les petites villes.
Et dans ce cas là , Lyon est dans la moyenne des grandes villes françaises de + d'1 millions d'hab. (hors Paris)
Quelque chose m echappe peut être mais en quoi comparer deux villes ou agglomérations d un nombre d habitants diffèrent ne serait il pas pertinent?
TopGone a écrit:Fan-Vert-42 a écrit:TopGone a écrit:Ton idée sur le ratio affluence moyenne / bassin population est pertinente mais serait uniquement valable pour comparer entre elles des agglomérations d'à peu prés même tailles. Il avantagerait trop les petites villes.
Et dans ce cas là , Lyon est dans la moyenne des grandes villes françaises de + d'1 millions d'hab. (hors Paris)
Quelque chose m echappe peut être mais en quoi comparer deux villes ou agglomérations d un nombre d habitants diffèrent ne serait il pas pertinent?
Parce que plus l'agglo est petite, plus le pourcentage de spectateur qui viennent au stade et qui habite en dehors de l'agglo/ville est grand, ce qui a pour conséquence de gonfler ton ration (nb de spectateurs / nb d'hab de l'agglo).
Les clubs qui ont le meilleur ratio se retrouvent être Bastia (11%), Monaco (23%) et Guingamp (56%). Les plus mauvais Paris (0.4%), Lyon, Marseille, Lille (2%)...
La ville de Guingamp se vide de la moitié de ses habitants le temps d'un match, vraiment ? Il est claire que non et que bon nombre des supp viennent des villes alentours et ne sont pas comptés dans ton ratio...
jonjon a écrit:Le taux de remplissage n'est pas plus pertinent que la taille de l'agglo
Il y a tout un tas de facteurs qui expliquent qu'un stade soi rempli ou non
En 1er lieu ... les résultats ( bah oui) et l'histoire du club
Les prix des places
L'accessibilité du stade ( l'effet tunnel)
La date et l'heure du match
L'adversaire
La bassin de population
Prenons le cas lyonnais :
Cette année les résultats sont moyens, les joueurs du centre de formation , l entraineur et la com' d'aulas sont plus que critiqués
Le prix : la c'est clairement une erreur de la part d'aulas , les places sont clairement trop chers : suffit de voir le 3e anneau du VN quand il est ouvert, les périphéries moins chers sont pleines, le centre est rempli à moitié , les latérales sont hors de prix et les places les moins chers sont quasiment toutes occupées par des abonnés. Et je ne parle pas des prix de la brasserie dont le 1er prix est à 185E ... soit a 15E près le prix du menu " tout compris" a l'auberge de Collonge ( le vrai restaurant de Bocuse triplement étoilé) . Avec une politique intelligente ( un 3e anneau en virage a prix bas unique , des tarifs dégressifs pour les familles par exemple) le club boosterait ses affluences.
L'accessibilité. Un stade sans parking et sans TC lourds c'est plus qu'un handicap .Pour le POL, la gestion de la sortie en navette tram est à revoir. Et c'est quand même psychologiquement plus chiant de prendre un tram que le métro comme on le faisait pour Gerland ( même si T3 est plus un RER qu'un tram de centre ville) . Par contre en voiture c'est beaucoup plus simple qu'à Gerland ( Parkings en grand nombre et rocade à proximité)
La date et l'heure du match : comme on se plie au diktat des tv , on joue tous les jours et à toutes les heures avec des gros points noirs : 19h en semaine ( je termine à 18h, il me faut 1h pour me rendre au stade,comment ça ce passe ? ?) ou 21h le dimanche ( surtout en hiver), quand tu te leves à 5-6h le lendemain c'est la galère.
L'adversaire : clairement un OL Dijon ne fera jamais la même affluence qu'un derby, mais si l'horaire n'est pas ridicule et que la politique tarifaire est intéressante , tu peux arriver à faire 40/45 000 sur ce type de match. Jouer à la suite les 3 promus en plein hiver avec un match à 19h un mercredi et en plus un match d'UEFA intercalé ce n'est pas évident. L'OL aurait du proposer un pack ultra attractif sur ce coup lÃ
Le bassin de population : en positif : + de spectateurs potentiels dans une grande ville . En négatif : + d'événements culturels ou sportifs concurrents, des stades parfois trop loin dans les plus grandes agglomérations ou peu accessibles. Quelqu'un qui habite l'ouest lyonnais, bon courage pour se rendre au POL
Céline Dion c’est complet, ne prenez pas le risque d’acheter des places sur internet
Le concert de Céline Dion, le 12 juillet au Parc OL, affiche complet. Aussi, ne cédez aux sirènes de sites internet plus ou moins bidons qui vous promettent des places à des prix exorbitants.
Vu 4526 fois Le 21/02/2017 Ã 16:43
Ils seront 40 000 au Parc OL, le 12 juillet prochain, pour écouter les tubes légendaires de Céline Dion. 40000 heureux privilégiés, et pas un de plus. «J’ai quand même déjà vu beaucoup de mises en vente de concerts, mais je n’avais vu ça!» explique Jean-Pierre Pommier, le patron d’Eldorado and Cie, promoteur local de l’événement. Les billets se sont vendus à la vitesse de l’éclair.
Le concert est donc complet, mais des sites internet plus ou moins bidons continuent à proposer des places à des prix bien supérieurs au tarif officiel. «Ne prenez pas ce risque, vous allez surpayer ces places et vous risquez d’acheter des faux et d’être refoulés à l’entrée du stade» assure le promoteur lyonnais.
leprogres
jonjon a écrit: Et je ne parle pas des prix de la brasserie dont le 1er prix est à 185E ... soit a 15E près le prix du menu " tout compris" a l'auberge de Collonge ( le vrai restaurant de Bocuse triplement étoilé) .
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