• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Van Basten » 29 Aoû 2011, 20:09

fanlosc59 a écrit:tu est foutu van basten a chaque phrase que tu ferras scruter se serras , sinon tu a aimé le match hier :D

tu as fait exprès pour ta phrase ?

oui j'ai bien aimé le score, pour le contenu du match c'est bof bof mais il y à les 3 points à la clé.
Van Basten
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Van Basten » 29 Aoû 2011, 20:14

l'article de chez eiffage dont il faut noter un certain regain dans la communication depuis 1 mois :

En août, un chantier toujours en action

Lundi 22 août, le chantier ne compte plus que 14 grues. La 15ième a été démontée. La G3, tel était son surnom, a été utilisée pour mener à bien les travaux de gros œuvre dans la tribune centre est. D'une capacité de 20 tonnes, elle a permis de soulever des baines de béton, des coffrages et du matériel. Libéré, l'emplacement va permettre aux équipes de poser l'habillage de la façade côté est à l'aide de grues mobiles cette fois-ci.

En fin de semaine dernière, les terrassements de la Boîte à Spectacles, qui avaient démarrés lundi 8 août, ont été terminés. En dix jours seulement, les équipes d'Eiffage Travaux Publics Terrassement Nord ont évacué 22 000 m3 de matériaux. L'étape suivante est la réalisation des fondations pour la mise en place des 12 vérins hydrauliques dont la capacité de levage est de 900 tonnes chacun. Les cylindres contenant les vérins ont un diamètre de 78 cm et une hauteur de 8 mètres. Ils sont capables de déplacer une charge sur une hauteur de 6 mètres, mais dans le cadre du projet de la Boîte à Spectacles, le levage sera de 5,5 mètres pour soulever le plateau sur lequel reposera la pelouse.

Au niveau de la tribune sud, l'activité est dense. D'une part, les travaux de construction du N1 -tribunes avec les loges- ont repris après avoir été interrompus pour laisser le passage aux toitures. D'autre part, les équipes d'Eiffage Construction Métallique pose les palées provisoires destinées à hisser la charpente métallique du toit du stade. La première palée en cours de montage est celle au sud ouest. Ces palées entourent les méga-poteaux qui serviront à guider la charpente. Elles seront ensuite équipées de trois vérins hydrauliques avaleurs de câbles chacune. Ce sont donc 12 vérins au total qui permettront de hisser les 7 400 tonnes de la toiture mobile.

Concernant la gare de bus, les planchers sont en cours de réalisation au sud est. Celui réservé aux personnalités VIP et protocole, peut reprendre, suite au démontage des voies de roulement des toitures mobiles. Ces deux parkings seront accessibles par la contre-allée qui se situe en parallèle du boulevard du Breucq.

Source www.grandstade-lillemetropole.com

Image

Image

Image
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Gargouille » 29 Aoû 2011, 20:45

Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Van Basten » 29 Aoû 2011, 21:14

Van Basten a écrit:l'article de chez eiffage dont il faut noter un certain regain dans la communication depuis 1 mois :

En août, un chantier toujours en action

Lundi 22 août, le chantier ne compte plus que 14 grues. La 15ième a été démontée. La G3, tel était son surnom, a été utilisée pour mener à bien les travaux de gros œuvre dans la tribune centre est. D'une capacité de 20 tonnes, elle a permis de soulever des baines de béton, des coffrages et du matériel. Libéré, l'emplacement va permettre aux équipes de poser l'habillage de la façade côté est à l'aide de grues mobiles cette fois-ci.

merci gargouille je n'avais pas le courage pour les mettre ;).
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar sloryburn » 29 Aoû 2011, 21:35

C'était pas 20 tonnes mais 12 tonnes :vhappy:

Magnifique photos en tout cas .
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gargouille » 29 Aoû 2011, 21:37

Un truc sympa que je viens de remarquer
J'ai pris en photo B.Paul le photographe, et lui m'a aussi prit en photo (mardi 23 vers midi)

parkings_vip_+_gare_de_bus.jpg

P1060863.JPG
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar zoune91 » 29 Aoû 2011, 23:13

Merci pour vos remerciements.

Pour Gargouille, j'ai pris les miennes du même endroit (et je pense pas que l'on soit les seuls) mais toi tu as de la chance il faisait beau. ;)
Moi j'ai essuyé une grosse averse pendant la prise (d'ailleurs ça se fait elles sont sombre pour certaines comme si je l'ai avait prise vers 20h00).
Ma femme m'a traité de fou car toute la petite famille attendais dans la voiture. :gne: :hihihihi: :gne:

Fin du H.S c'était pour la petite histoire.
zoune91
Newbie
Newbie

Message non lupar Juu8 » 30 Aoû 2011, 14:38

la pelouse va t elle etre elle aussi plus base ? car je trouve que le stade ne sera pas très haut de l'intérieur avec vos rendus ( photos ).
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gitsnik » 30 Aoû 2011, 17:11

Très belles photos.

Par contre je trouve qu'ils ne se sont pas vraiment foulés pour les escaliers. On ne peut pas comparer mais quand on sait que l'ArenA possède des escalators ça fait un peu pauvre quand même...

Mais bon apparemment faut faire des économies. ::)
Gitsnik
Full Member
Full Member

Message non lupar hm79 » 30 Aoû 2011, 17:55

super les photos !!!!!
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maxxi76 » 30 Aoû 2011, 18:20

sacré chantier ! :perfect:
Maxxi76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 30 Aoû 2011, 21:10

Joe Cole en Dogue ? Oh Oh ::)
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Francesco » 30 Aoû 2011, 21:14

Trop fort, Gargouille ! La mise en abîme version Grand Stade :D
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Francesco » 30 Aoû 2011, 21:24

Sinon, pour revenir sur le sujet, une question me turlupinne. Je me demande quel est l'avantage de créer une boîte à spectacle de 4,5 m de profondeur (c'est assez décevant comme volume, si mes sources sont sure) et de s'embêter à devoir rétracter la moitié du terrain pour un tel volume (je me répète). 1/2 journée de délai, si ma mémoire est bonne! N'aurait-il pas été plus judicieux de créer un accès par le sous sol, hormis le côté précurseur du projet? Si c'est juste pour pouvoir profiter de la jauge du stade, je doute de la visibilité tout en haut des tribunes. Qu'en pensez-vous ?
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Van Basten » 30 Aoû 2011, 21:51

Je pense qu'eiffage veut rentabiliser le plus possible ses 31 ans , donc diversifier ses revenus :football, boite à spectacle , concerts, et seminaires. La boite à spectacles clairement d'etre une solution complementaire au stade, comme les poupées russes . mais il serait etonnant que les tribunes hautes soient ouvertes pour des evenements sportifs dans la boite à spectacle.
Van Basten
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message