En quoi c'est pas rassurant ?
Pas mal de monde boss demain, ça pèle , match en carton.
C'est pas parce qu'un pauvre match en coupe un dimanche soir début janvier fait un bide qu'il y a péril en la demeure, que le stade ne marche pas etc.
On va faire 55 000 contre l'OM et les brillants économistes du sport,beauf, aigries, frustré, jaloux et autres adeptes de la lose attitude ne la ramèneront pas.
Par contre ils repointeront le bout de leur nez pour les 40 000 contre Lille en parlant "d'echec" de " démesure" "mégalomanie" "gouffre financier" etc
Prenons le cas de Figoress qui va te dire que le POL est un échec absolu , que 35 000 places auraient suffit etc
Cette personne ne veut pas ( ou n'a pas la capacité de ) comprendre qu'à 35 000 maxi, tu perds toutes les affluences et toutes les recettes des matchs ou tu feras plus de 35 000 ( une bonne dizaine de matchs minimum)
Alors certes tu auras des bides ou des matchs ou le stade sera qu' à moitié plein, mais ce n'est pas une raison pour tout remettre en cause, surtout que le stade est modulable en fermant le 3eme anneau.
Du fait de hétérogénéité des affluences , si tu veux avoir une moyenne de 40/45 000 ( ou plus ), il te faut un stade de 60000 places car c'est sur les affiches que tu vas compenser tes affluences plus faibles. En quoi est-ce un problème ou est-ce inquiétant ?
Certains te diront " oui mais c'est pas toujours plein et nanana " mais une entreprise doit avoir une marge de progression pour pouvoir évoluer, sinon elle stagne.