Le constat est éloquent les tribunes françaises se meurent de plus en plus.
Principal coupable : l’homme politique, mesure répressives, principe de précaution à outrance, des mesures prises avec l’accord et la volonté de dirigeants sportifs de la fff et de la ligue dont l’unique spectacle est de savoir si les sous des licences, droits Tv et autres rentrent bien dans les comptes pour pouvoir se payer une bonne bouteille de vin dans leurs innombrables réunions soporifiques.On peut dire que Thiriez est à l’ambiance dans les stades ce que Ferrero Rocher est à la diplomatie.(réf Aram)
Mais à mon échelle de simple supporter, le téléphone portable, ne serait-il pas devenu un véritable Fléau. Je m’explique.
Beaucoup de gens viennent au stade pour voir un match de foot mais aussi une ambiance frissonnante que seuls quelques stades en France peuvent apporter. Quitte à être dans le stade autant alors aller directement dans les populaires. De la, le consommateur d’ambiance veut en profiter un maximum et décide de sortir son dernier investissement technologique histoire de ramener a la maison quelques vidéos sympa des chants, du péno de machin,…
Aujourd’hui comparé a 15 ans en arrière beaucoup de personnes dans les kop sortent leurs portables et filment, bien sur on ne va pas chanter sur la vidéo, cela ferait un son pourri, en plus, les copains à la maison se fouetteraient de nous. Ne vaut-il pas mieux chanter quitte à ne pas connaitre les chants que de sortir son téléphone faire sa vidéo pour l’envoyer dés qu’on rentre à la maison sur you tube et autres, dans une qualité souvent limite en plus.
Je suis peut-être un con mais j’ai jamais pris une vidéo , une photo pendant un match ,par contre à chaque match le seul truc que je ramenais c’était une extinction de voix.
Qu'en pensez vous?