Gunner42 a écrit:ratm69 a écrit:Gunner42 a écrit:
Ce que je veux dire c'est qu'en gros tout est annoncé d'un coup en un an, le plus dur ce sera de maintenir un programme comme ca sur la durée, parce que des finales comme la cdl, l'europa league, le rugby, et puis les rencontres d'un euro, ces matchs la tu les auras pas tout les ans, faudra attendre très longtemps avant que ces rencontres la reviennent en France.
Puis bon la coupe du monde féminine, malgré le fait que j'adore les voir jouer et les suivre, je pense pas que ca va remplir le stade, malheureusement, mais bon c'est bien de l'organiser.
Mais c'est la réalité de tous les stades européens, y compris les mastodontes (Wembley, Allianz, Camp nou, Bernabeau etc...). Aucun ne préempte chaque année les finales de coupe d'Europe, des matchs de compétitions internationales etc... et pourtant cela nous empêche pas de les qualifier de succès. Le Juventus stadium qui a reçu la finale de l'Europa league mettra aussi peut-être 15 ans à la recevoir de nouveau. C'est pourtant un beau succès. Donc oui, quand CHERICLON dit que le POL est indéniablement un succès sur ce point, difficile de le contredire. La plupart des évènements qui ont été mis sur le marché (sauf ceux qui nécessitent un toit comme à Lille) ont été préempté par le POL : Euro 2016, finales européenne de rugby, Europa league 2018, 1ère finale de CDL en province, coupe du monde féminine (je prends le pari que la finale sera sold out d'ailleurs). A la rigueur seule une finale de C1 manque, mais la jauge inférieure à 60 000 places risque d'être rédhibitoire.
Oui sauf que les stades dont tu me parle, hormis Wembley, ils sont plein tous les matchs. C'est dans ce sens la que je veux en venir, paske à la base ici, on nous vend quand même un stade où on te dit c'est pas grave s'il est pas plein tout le temps, la capacité est pas trop grande, y'aura tout les trucs annexes pour le remplir ca va le faire, sauf que tu me dit toi même ici qu'au final, ben que ce sera comme dans tout les autres stades. Sauf que les autres stades (que tu me cite), eux, ils sont plein tout le temps, et moins dépendants des événements annexes.
Alors j’espère pour vous que le rythme restera le même du point de vu des événements, et que vous continuerez à bien manger et boire beaucoup pour faire grossir les recettes matchday, parce que si c'est pas le cas, tu connais les septiques ici, la notion de réussite elle va vite se faire la malle.
Qu'on soit bien d'accord le stade en lui même est une réussite, si par contre dans on va dire dans "l'utilisation" au final c'est comme quasi n'importe quel stade de L1, avec les affluences qui vont avec, je pense que ça aura pas fini de faire parler, sur la capacité, le projet etc... ^^
Ouais sauf que là tu réorientes le débat à ta sauce pour retomber sur tes pates. Le poste initial de CHERICLEON consistait à démontrer la capacité du POL à attirer des évènements, hors OL, la qualifiant de succès. C'est tout. Aucun rapport avec l'ol. Ce qui est difficile de contester, puisque tous les évènements sportifs (je fais abstraction des concerts, marché de niche avec forte concurrence de la capitale) majeurs de plein air ont été ou vont être accueillis par le POL. Le stade a aussi été construit pour accueillir ce type d'évènements (d'ailleurs certains supporters purs et durs de l'ol s'en branlent complet et contestent le partage de notre stade avec d'autres évènements). Qu'aurait on entendu si le POL n'avait pas accueilli ces évènements?... Que les affluences de l'OL soient volatiles est un autre débat. On pourra toujours débattre du succès ou non de ce stade sur les seules affluences de l'OL d'ici quelques mois. Mais encore une fois, pour les évènements hors OL, on peut saluer le succès. Un peu comme à lille où l'on peut être critiques sur les affluences du LOSC mais en terme d'évènementiel, l'enceinte s'en tire pas trop mal : coupe davis, basket, hand, motocross, quelques concert etc... Et c'est en partie ces évènements qui ont motivé la conception et la construction de ce stade.