Lyon-FC Séville: le Parc OL va faire le plein (et peut-être établir un record de recettes)
06/12/2016 à 11h52
Lyon reçoit le FC Séville ce mercredi (20h45), dans un match capital pour la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Pour ce choc, le Parc OL va faire le plein et peut-être établir un record de recettes.
Le Parc OL va faire du bruit ce mercredi soir. 50 000 billets ont déjà été vendus pour la réception du FC Séville (20h45), qui est considérée comme la finale du groupe de Ligue des Champions pour l’OL, qui doit s’imposer par deux buts d’écart pour se qualifier pour les huitièmes.
Il reste environ 2000 places à disposition, puisque le FC Séville a retourné ces dernières heures une partie des 2700 tickets qui sont alloués aux visiteurs. Ils ne seront en effet que 450 supporters andalous à faire le déplacement sur Lyon ce mercredi soir. L’OL remet donc en vente ces places à 40 euros, alors qu’un millier d’autres sont un plus chères (places de gala,..).
Plus de trois millions de recettes « guichets » à battre
Vu que ce secteur visiteurs sera réduit, le Parc OL ne battra pas son record d'affluence en Ligue des Champions, établit lors de Lyon-Juventus Turin d’octobre dernier, avec 53 907 spectateurs. Les fans italiens avaient rempli complètement la partie leur étant réservée (2750 personnes).
Mais peut-être que dans le viseur de l’OL peut se trouver le record de recettes sur un match. Jean Michel Aulas, le président lyonnais, avait indiqué que face à la Juventus de Turin, plus de trois millions d’euros de recettes « guichets » étaient tombées dans l’escarcelle du club. Pour mesurer l’impact du nouveau stade inauguré le 9 janvier 2016, il faut mettre un autre chiffre en perspective : à l’automne 2015, les trois rencontres de Ligue des Champions à Gerland avaient rapportées, au total, 2,8 millions d’euros.
rmcsport