CLUB / COMMUNIQUÉ
COMMUNIQUÉ : FDJ ET L'OL PROPOSENT UNE EXPÉRIENCE DE PARI INNOVANTE AU PARC OLPublié le 25 novembre 2016 à 11:00 par MG
présenté par présenté par Adidas
Ligue 1 Grand Stade
FDJ et l'Olympique Lyonnais s'associent pour proposer une expérience de pari innovante aux spectateurs du Parc OL En amont de la rencontre OL – PSG qui se jouera le 27 novembre au Parc OL à DécinesFDJ et l’Olympique Lyonnais annoncent leur partenariat qui vise pour la première fois à proposer aux spectateurs et supporters une expérience de jeu inédite et divertissante au sein du stade du Parc OL.
Désormais, les spectateurs et supporters du Parc OL pourront parier avant le match sur les terminaux de prises de jeu « ParionsSport Point de Vente » situés dans les boutiques des coursives du stade et dans le Megastore OL. En outre, dans le salon VIP « Cercle OL », un dispositif d’animation spécifique permettra d’accompagner les invités au sein d’un espace FDJ dédié. Les terminaux de prise de paris seront opérés par des personnels de l’OL préalablement formés par FDJ.
En complément de ce dispositif, les cotes et les temps forts de l'offre « ParionsSport En Ligne » seront relayés sur les supports d’information digitaux de L’Olympique Lyonnais (site Web et réseaux sociaux).
UN PARTENARIAT AU SERVICE DE LA STRATÉGIE FDJ 2020Pour FDJ, ce partenariat s’inscrit dans sa stratégie FDJ 2020 qui affirme la volonté de l'entreprise d'accompagner le développement des paris sportifs en France. Les ventes de paris sportifs FDJ ont représenté 2,3 Mds € en 2015 en progression de 14%.
Ce partenariat avec l’OL vise également à diffuser son offre de jeux au plus près des clients en proposant de nouveaux points de rencontres entre l'entreprise et ses 26,3 millions de clients dans le respect des valeurs et de l’éthique du jeu FDJ ainsi que des pratiques de jeu responsable.
UN NOUVEAU SERVICE DIGITALISÉ DANS UN STADE HYPERCONNECTÉL’Olympique Lyonnais a inauguré début 2016, son stade 2.0 ultra connecté, qui propose une expérience client unique à ses spectateurs avec 20 000 connexions WIFI simultanées, 350 points de vente connectés, la dématérialisation des paiements en cashless, une application mobile Parc OL dédiée intégrant la dématérialisation des billets et titres d’accès. Ce partenariat avec FDJ offre donc un nouveau service aux spectateurs du Parc OL afin de mettre le supporter et le digital au cœur du stade.
Ce partenariat est une première en France, une innovation qui associe un opérateur de paris sportifs avec un club de football professionnel et son stade, pour faire vivre une expérience de pari sportif grand public aux supporters.
Contacts presse FDJ
Patrick Germain – Frédéric Riou -
servicedepresse@lfdj.com – tél. : 01 41 10 33 82
Contact Presse Olympique Lyonnais
Valérie Fontaine -
vfontaine@ol.fr – tél. : 04 81 07 47 58
...
A propos de FDJ
La Française des Jeux est la 4e loterie mondiale avec 13,7 milliards d'euros de mises en 2015. Elle propose à ses 26,3 millions de clients une offre de jeux de loterie et de paris sportifs grand public, ludique responsable et sécurisée. Le groupe avec ses filiales (FDP, LVS…) s’appuie sur plus de 1 800 collaborateurs, un réseau de proximité de 31 900 points de vente et un canal multimédia qui a séduit 1,3 million joueurs.
En 2015, La Française des Jeux a redistribué 95% de ses mises, 9 Mds€ aux joueurs 3,1 Mds€ à la collectivité dont plus de 230 M€ pour le sport pour tous, et près de 690 M€ pour les détaillants.
A propos du Parc OL
Situé dans un parc de 45 hectares, le stade de 59 186 places dont 6000 places VIP et 8 000 m² d’espaces réceptifs, est le 3ème plus grand de France en capacité.Ultra connecté, avec 20 000 connexions Wifi gratuites simultanées, et 300 écrans connectés, le Parc Olympique Lyonnais est ouvert 365 jours par an.
Conçu pour les grands événements, le Parc Olympique Lyonnais a déjà accueilli l’année de son ouverture, les finales européennes de rugby et 6 rencontres de l’Euro 2016 dont une demi-finale. Multifonction, le Parc Olympique Lyonnais a également été le théâtre du show de la star internationale, Rihanna en juillet et recevra en juin 2017, le groupe Coldplay.
Dans un autre registre, le stade sera équipé d’une patinoire à ciel ouvert sur laquelle évolueront les hockeyeurs du LHC - Les Lions face aux Bruleurs de Loup, lors du Winter game le 30 décembre prochain.
Le Parc Olympique Lyonnais s’inscrit dans un projet global qui répond à un engagement économique et sociétal en intégrant une Cité de l’innovation sociale, qui vient notamment en soutien aux entreprises de l’est lyonnais sur les problématiques liées à l’emploi.
olweb.fr