La réplique Puzzle 3D du Stade à la boutique OL !
utilisateur914 a écrit:Hum...l'évolution du chiffre d'affaires, sans aucune indication sur les charges...Ça n'apporte évidemment pas grand chose.
L'effet nouveau stade est un boost pour la première année, tu n'en parles pas...42M aujourd'hui pour 70M dans 5 ans par jour de match...en un claquement de doigt ? Appuyé par un projet sportif ambitieux ? L'OL a plus de chance de vendre ses bons joueurs que de recruter des tops players en titulaire...
On peut avoir des avis différents sans prendre les gens de haut. Déjà qu'on est envahie particle les cons...si en plus les prétentieux arrivent.
On peut dire que le stade est beau, ok, mais rien n'empêche d'émettre des réserves sur les annonces d'aulas. Les 100 millions des chinois ne sont pas un billet trouver à terre. Ce sont des recettes qui s'envolent. Parles en à Arsène.
utilisateur914 a écrit:Hum...l'évolution du chiffre d'affaires, sans aucune indication sur les charges...Ça n'apporte évidemment pas grand chose.
L'effet nouveau stade est un boost pour la première année, tu n'en parles pas...42M aujourd'hui pour 70M dans 5 ans par jour de match...en un claquement de doigt ? Appuyé par un projet sportif ambitieux ? L'OL a plus de chance de vendre ses bons joueurs que de recruter des tops players en titulaire...
On peut avoir des avis différents sans prendre les gens de haut. Déjà qu'on est envahie particle les cons...si en plus les prétentieux arrivent.
On peut dire que le stade est beau, ok, mais rien n'empêche d'émettre des réserves sur les annonces d'aulas. Les 100 millions des chinois ne sont pas un billet trouver à terre. Ce sont des recettes qui s'envolent. Parles en à Arsène.
TopGone - Infostades.fr
On a testé “l’Expérience VIP” du Parc OL (300€ à 1025€ par personne)
FOOTBALLGAME DAY - FAN EXPERIENCESTADES & ARENAS
Par Alexandre Bailleul - Le 22 novembre 2016
A l’occasion du match de Ligue 1 Olympique Lyonnais – SC Bastia (2-1) qui s’est joué début novembre, le club rhodanien nous a convié au Parc OL pour vivre de l’intérieur “l’Expérience VIP”, un produit commercialisé depuis janvier.
Pour séduire un maximum de clients, les tarifs proposés par l’OL varient de 300€ à 1025€ le match pour une personne. Une tarification qui prend en compte le niveau de prestation choisi (Premium, Première Classe, All Inclusive) et la catégorie du match (bronze, argent, or). “Chaque public BtoC ou BtoB peut construire son ‘Expérience VIP’ : cadeau d’anniversaire pour un particulier, expérience ultime pour un fan de l’OL ou cadeau d’entreprise pour les entreprises, le produit est modulable et répond à différents types de demandes” nous précise le service marketing BtoC de l’OL.
Outre un parking et une place de match idéalement située derrière le banc de touche de l’Olympique Lyonnais (ou en salon), l’Expérience VIP offre de nombreux privilèges comme un accès à la zone mixte en avant match permettant d’assister à l’arrivée des joueurs en bus, un accès aux salons VIP incluant un apéritif dinatoire, la visite du studio OL TV et de l’auditorium (conférences de presse) ou encore un accès en bord pelouse pendant l’échauffement des équipes ! Le tout rythmé par un guide qui distille pendant 2h30 de nombreuses anecdotes sur les coulisses. Saviez-vous par exemple qu’Alexandre Lacazette était le seul particulier à avoir une loge au Parc OL depuis le départ de Samuel Umtiti au FC Barcelone ?
Vlog “Expérience VIP OL” par Julien Fabro (@julienfabro), Fondateur de Piwee.net
Outil business au service d’une Experience Stade Premium, le Parc OL – qui attend toujours son Naming – booste logiquement les revenus matchday de l’Olympique Lyonnais depuis janvier. Sur le 1er trimestre de l’exercice fiscal 2016-2017 (juillet-septembre), OL Groupe a enregistré 5,7M€ de recettes billetterie (Ligue 1 + UEFA Champions League) contre 3,2M€ à N-1 malgré un match de Ligue 1 en moins. Le revenu moyen de billetterie par spectateur en Championnat a doublé et affiche 34€ sur le trimestre (17€ l’an dernier à Gerland). Du côté des revenus hospitalités et Loges “365”, le montant est inclus dans les produits de partenariats et publicité qui affichent 6,5M€ pour le premier trimestre.
Accès en zone mixte pour les acheteurs du package “Expérience VIP” OL (photo : SBB)
(photo : SBB)
En bord pelouse, remise d’un maillot dédicacé à l’un des participants (photo : SBB)
Les acheteurs du package “Expérience VIP” peuvent se mettre dans la peau d’un joueur ou du coach le temps d’une conférence de presse improvisée (photo : SBB)
Les acheteurs du package “Expérience VIP” peuvent se mettre dans la peau d’un joueur ou du coach le temps d’une conférence de presse improvisée (photo : SBB)
(photo : SBB)
Des places au plus proche de l’action avec “l’Expérience VIP” OL (photo : SBB)
Ajoutons que vous pouvez également choisir d’enrichir votre expérience avec des prestations “VVIP” comme une voiture privée ou encore la mise à disposition d’une hôtesse pour la soirée. Avec l’offre All Inclusive, les fans recevront également un maillot officiel dédicacé par les joueurs de l’Olympique Lyonnais. Un souvenir qu’il est également possible de s’offrir dans l’offre Premium ou Première classe moyennant 105€ supplémentaires.
Globalement, l’Expérience VIP de l’OL que nous avons pu découvrir est un produit séduisant pour les fans qui souhaitent vivre un match en immersion. Le Parc OL et ses salons offrent bien évidemment un cadre plus qu’agréable à une Fan Experience moderne et réussie.
Pour une expérience encore plus exclusive, on aurait aimé voir un accès au vestiaire du match (comme nous l’avons déjà vécu avec Hyundai ou encore adidas) dans les offres. Enfin, une rencontre privilégiée de quelques minutes avec une personnalité du club (joueur, dirigeant, ambassadeur…) aurait également été un plus.
Côté communication, on aurait aimé voir un hastag dédié à l’Expérience VIP OL (sur le tour de cou de l’accréditation par exemple) mis en avant pour inciter les participants à partager du contenu sur les réseaux sociaux. Car quoi de plus vendeur que le retour en live d’un consommateur ? En cherchant un peu, nous avons tout de même retrouvé le tweet d’un fan ayant participé au programme.
@E_Floris
Enfin, un petit souvenir de l’OL (goodies) ou encore une visite de la boutique avec une offre promotionnelle réservée ne seraient également pas de trop.
Expérience VIP OL en photos
En coulisse, les acheteurs du pack peuvent faire de belles rencontres (photo : SBB)
Grâce à la technologie Awabot, OL Fondation permet à des enfants hospitalisés de pouvoir vivre une expérience en immersion les soirs de match (photo : SBB)
Les places de “l’Expérience VIP” OL sont au plus proche du banc de touche des joueurs lyonnais. (photo : SBB)
Mathieu Valbuena (blessé) à la rencontre des Fans lyonnais (photo : SBB)
La loge réservée à la société qui fera l’acquisition du Naming du Parc OL (3.001) attend toujours de connaître son futur propriétaire. Elle se situe entre la loge CEGID et Hyundai.
sportbuzzbusiness.fr
TopGone - Infostades.fr
StadeOL77 a écrit:La "finale" du groupe H va attirer les grandes foules dans 15 jours. Ajoutez à cela le match du PSG dimanche soir, je pense que les affluences moyennes et les revenus vont exploser.
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