• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar gavroche » 03 Nov 2016, 08:37

bravo fab, sainté pourrait faire plus plaisir aux yeux des amateurs de football, on parle d'un jeu, pourquoi pas un spectacle... avec un coach qui travaille le jeu offensif de son équipe et ce n'est pas une question de moyen, l'argument ne suffit plus, le nier serait une évidence, après que les stéph soient heureux d’être là plutôt qu'en l2, évidemment que je le comprends, je sais ce que c'est qu'une équipe qui dégoûte année après année, avant l'arrivée des qataris, mais ne pas reconnaître que ce foot est minimaliste, miné par la peur de perdre en régularité dans les résultats saison après saison, si seulement la formation steph changeait, le matos de galtier l'amènerait à faire mieux jouer son équipe, il n'y pas de fatalité à jouer sans ambition offensive, toutes les équipes de bundesliga le démontre depuis la cdm 2006
Dernière édition par gavroche le 03 Nov 2016, 20:28, édité 1 fois.
gavroche
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar GelbeWand » 03 Nov 2016, 11:13

Bonjour à tous,

Je voulais demander aux connaisseurs ou abonnés de GG pourquoi les MF et les GA ne bâchent plus depuis l'affaire du vol contre Lyon ? C'est super triste toutes ces bordures grises... Ca a peut être été déjà dit mais sincère flemme de remonter un millier de pages!
GelbeWand
Newbie
Newbie

Message non lupar Jetro » 03 Nov 2016, 15:13

GelbeWand a écrit:Bonjour à tous,

Je voulais demander aux connaisseurs ou abonnés de GG pourquoi les MF et les GA ne bâchent plus depuis l'affaire du vol contre Lyon ? C'est super triste toutes ces bordures grises... Ca a peut être été déjà dit mais sincère flemme de remonter un millier de pages!

Salut,

Les MF fans bâchent. Par contre elles sont petites, on les retrouvent dans les parcages.
Les GA bâchent également. D'ailleurs elles est très sympa!

Voir les photos sur ce site: http://www.furania-photos.fr/
Jetro
Newbie
Newbie

Message non lupar rob42 » 03 Nov 2016, 17:26

Les MF n'ont pas bâché pendant quasiment une saison entière suite au vol de bâche. C'était une sorte de période de remise en question. Ils n'ont aussi assuré que le service minimum au cours de cette période, sans sono ni tifo.

Les GA quant à eux ont arrêté de bâcher quand ils se sont auto-dissout (en 2013 ou 2014 je crois). Mais depuis cette saison, une bâche a refait surface en Kop Sud et la tribune reprend petit à petit des couleurs. Pendant leur mise en silence (une bonne saison aussi je crois), ils n'ont assuré aucun chant au mégaphone (à la voie seulement), d'autant plus que le club leur a mis pas mal de bâton dans les roues.

Voilà, un petit point sur la situation des groupes à Sainté. Ce n'est pas très précis donc si certains ont des corrections ou des précisions à apporter, n'hésitez pas ;)
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar Gunner42 » 04 Nov 2016, 08:28

Et sinon nos chers "supporters stéphanois" amoureux des Niçois, un petit mot sur hier soir? Non? Olala l’enchainement de match tout les 3 jours c'est si dur quand on a pas l'habitude et le banc qui va avec... ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fde43 » 04 Nov 2016, 09:59

avec un peu de retard, quelques vidéos du stade geoffoy Guichard et ambiance lors de s25 ans des magics :

videos du kop nord :
https://www.youtube.com/watch?v=VuGpt9YbXzs

avant match mf91 :
https://www.youtube.com/watch?v=R8zDR0G4V6g

https://www.youtube.com/watch?v=D1Df_HZyUEs

29/10/16 25 ans Magics Fans : film + "Stéphanois stéphanois hé hé" tout le stade ! :
https://www.youtube.com/watch?v=z3BiCkiHnj0

1er tifo mf91 :
MF91 : BANDEROLE : 1991 -1996 "De la naissance, à la montée en puissance"
https://www.youtube.com/watch?v=FBz0k6V6MmM

2e tifo mf91 :
BANDEROLE : 1996 - 2001 : "Du purgatoire jusqu'à l'espoir"
https://www.youtube.com/watch?v=sUK5eYTZTeM

3e tifo mf91 :
BANDEROLE : 2001 - 2006 : "Dans notre chaudron légendaire et au-delà de nos frontières"
https://www.youtube.com/watch?v=3_TJ6_ZMqpA

4e tifo mf91 :
BANDEROLE : 2006 - 2011 : "Les nouvelles générations en lutte contre la répression"
https://www.youtube.com/watch?v=fdfL-DfFPbw

5e tifo mf91 :
BANDEROLE : 2011 - 2016 : "Vous nous pensiez terminé, ça ne fait que commencer"
https://www.youtube.com/watch?v=58djKqC7ftY

ASSE - Monaco 1 à 1 - But de Loic Perrin
https://www.youtube.com/watch?v=5Hb_zqkrI4Y

6e tifo mf91 en 2e mi temps et fumis :
BANDEROLE : "Pour cette mentalité, magic à tout jamais"
https://www.youtube.com/watch?v=0Comg-rIeHg

mf91 : 2e mi-temps
MF91 :
BANDEROLE : "Une jeunesse, des sections des anciens"
"Un groupe, une famille, une histoire"
https://www.youtube.com/watch?v=JCI9sHQKH2Q

mf91 :
2e mi temps : chalalalalala oh saint-etienne
https://www.youtube.com/watch?v=jhM0PsXglTo

mf91 :
Fin de match : énorme craquage de fumis :
BANDEROLE : "Que la folie continue"
https://www.youtube.com/watch?v=Y6oHfTcCflE
https://www.youtube.com/channel/UC_28KJzAIvlw8U-UGSdrTig
Abonnez vous à ma chaine : vidéos ASSE depuis le kop sud !
fde43
Newbie
Newbie

Message non lupar JLBra » 04 Nov 2016, 14:56

:super: :super: :super: :super:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42004 » 04 Nov 2016, 22:51

Gunner42 a écrit:Et sinon nos chers "supporters stéphanois" amoureux des Niçois, un petit mot sur hier soir? Non? Olala l’enchainement de match tout les 3 jours c'est si dur quand on a pas l'habitude et le banc qui va avec... ;)

Amoureux du JEU des niçois mon con. Mais tu as du mal à dialoguer avec des grandes personnes donc je ne vais pas insister.

Les niçois ont perdu comment? Parce que l'équipe adverse leur a fait un pressing de tous les instants! Bravo à Salzburg qui est deux crans au-dessus de nous qui ne sommes même pas capable de faire un pressing constant à Qabala...
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gunner42 » 05 Nov 2016, 01:15

Ben voyons maintenant c'est plus Nice c'est Salzburg les plus fort, qui n'avaient pas encore gagné le moindre match en EL et qui est au dessus de nous, sérieux papy pose ton écharpe et va supporter un autre club tu fais pitié avec ta mentalité de merde, retourne supporter de la ligue 2 pour reprendre de l'humilité, on est pas le Barca quand est ce que tu vas comprendre que c'est comme ca quand t'a pas de moyen, sinon tu joues le maintien tout les ans ! Le mec on a gagné on est quasi qualifié mais non trouve toujours le moyen de se plaindre. Sérieux change de club si t'es jamais content, je pense que tu as oublié ce qui faisait les valeurs stéphanoises, et on voit encore que n'y connait rien, qu'est ce que tu parles de pressing contre Quabala alors qu'on a eu 65% de possession? Quand tu touches pas un ballon ok mais la quand même faut pas exagérer c'est nous qui faisions le jeu ! Évidemment que c'était pas parfait mais venir critiquer le pressing alors qu'on a eu le ballon les 3/4 du match, comment dire...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42004 » 05 Nov 2016, 11:57

Tiens mon con, dominé dans tous les secteurs de jeu...
http://www.envertetcontretous.fr/match/FKQASSE/168/

Mon analyse se base sur des faits tandis que toi tu te bases sur des croyances.
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gunner42 » 06 Nov 2016, 02:07

Oh pardon, j'ai faux sur le pourcentage, méaculpa, mais bon 50-50 et une frappe non cadrée de plus pour eux, sachant qu'on a tranquillement géré les 3/4 de la deuxième mi temps comment te dire, vive la domination et le gros match de Quabala et honte à nos joueurs alors !! Et vive ton analyse aussi elle est tellement pertinente et prend tout en compte !

Sur ce, j'arrête de parler avec toi, va donc passer tes diplômes de coach (je te conseille déjà les modules U7-U9-U11 tu y apprendra plein de choses tu verras) et puis reviens nous entrainer l'asse et la porter vers les sommets footballistique avec un jeu à la barcelonaise !
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 06 Nov 2016, 23:51

l'ASSE cette année c'est 8 victoires, 10 nuls et 2 défaites, en comptant championnat et ligue europe.

En championnat, 4 victoires, 6 nuls (déjà... :( ) et 2 défaites, donc, après ce nul méritoire contre Metz (promu qui restait sur... 4 défaites consécutives en championnat, quand même >:D )!

Christophe Galtier à l'issue du match:
"Nous étions venus pour gagner. Nous savions que Metz était en difficulté, sous pression après ses derniers matches. Je voulais éviter la suspension de certains joueurs qui étaient en sursis. Après l’expulsion, ce fut un autre match. Avec l’enchaînement des rencontres et les voyages, faire match nul et ne pas prendre de buts à dix contre onze reste un bon résultat.
Même si nous avons eu une situation favorable avec Loïc (Perrin) en deuxième mi-temps, même si je pense que nous aurions pu être mieux dans nos gestes offensifs, cela reste un résultat positif. Une victoire nous aurait permis d’être mieux classés. Mais, nous continuons notre série d’invincibilité après un match disputé à partir de la 36e minute et à dix contre onze. Après 20 matches officiels, nous n’avons été battus que deux fois. Je veux valoriser celà. Mais, les points qui nous manquent à l’instant présent sont ceux que nous n’avons pas pris à domicile, pas ceux de ce soir."
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... ze-ac18045

On va voir rapidement si cette manière de voire les choses est la bonne, ce ne sera pas plus tard que le 20 novembre contre Nice!

Et pour ce qui est des joueurs en sursis pour cause de cartons jaunes, Selnaes est encore sous la menace d'une suspension lors de son prochain match, Lacroix pour ses 4 prochains matches, et Malcuit pour ses 5 prochains matches. Pour Ouçava Tannane, c'est déjà réglé... :'(
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 07 Nov 2016, 10:39

Fab42004 a écrit:
Gunner42 a écrit:Et sinon nos chers "supporters stéphanois" amoureux des Niçois, un petit mot sur hier soir? Non? Olala l’enchainement de match tout les 3 jours c'est si dur quand on a pas l'habitude et le banc qui va avec... ;)

Amoureux du JEU des niçois mon con. Mais tu as du mal à dialoguer avec des grandes personnes donc je ne vais pas insister.

Les niçois ont perdu comment? Parce que l'équipe adverse leur a fait un pressing de tous les instants! Bravo à Salzburg qui est deux crans au-dessus de nous qui ne sommes même pas capable de faire un pressing constant à Qabala...

Pour moi ce n'est pas une question de pressing. C'est plutôt une question de vitesse et de variation de jeu. Notre jeu est hyper stéréotypé, d'où la sensation d’ennuis a les voir jouer. Clairement, les consignes de Galette quand on a la balle est on repasse par derrière et on construit sans aucun risques. Même si on fait un pressing haut et qu'on récupère la balle proche de leur surface, on est capable de redescendre jusqu'à Ruffier! D'ailleurs le public de GG ne s'y trompe pas, vous remarquerez que ça gronde de plus en plus quand on descend le ballon si bas! Depuis quand n'a t'on pas vu une simple contre attaque partir rapidement de notre camp? Contre des équipes qui flanchent derrière au bout d'un moment ça passe mais si ça bétonne la purge est assurée. On peut très bien rester supporter de son équipe et être content des résultats sans apprécier ce qui nous est proposé sur le terrain. Le jeu était quand même plus sympa à voir il y a quelques années.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 07 Nov 2016, 12:23

meons a écrit:
Fab42004 a écrit:

Pour moi ce n'est pas une question de pressing. C'est plutôt une question de vitesse et de variation de jeu. Notre jeu est hyper stéréotypé, d'où la sensation d’ennuis a les voir jouer. Clairement, les consignes de Galette quand on a la balle est on repasse par derrière et on construit sans aucun risques. Même si on fait un pressing haut et qu'on récupère la balle proche de leur surface, on est capable de redescendre jusqu'à Ruffier! D'ailleurs le public de GG ne s'y trompe pas, vous remarquerez que ça gronde de plus en plus quand on descend le ballon si bas! Depuis quand n'a t'on pas vu une simple contre attaque partir rapidement de notre camp? Contre des équipes qui flanchent derrière au bout d'un moment ça passe mais si ça bétonne la purge est assurée. On peut très bien rester supporter de son équipe et être content des résultats sans apprécier ce qui nous est proposé sur le terrain. Le jeu était quand même plus sympa à voir il y a quelques années.

Tout à fait d'accord avec toi! Surtout que les résultats ont de plus en plus de mal à être obtenus...
Ce qui etait notre force, a savoir prendre les trois points quasi systématiquement face aux "petites" équipes, on ne le fait plus cette saison. Ça risque d être compliqué.

Sinon si on arrêtait la le débat souvent stérile sur le jeu de l'équipe et on se concentrait sur le sujet du stade et son environnement. Y a d autres forums pour cela
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 07 Nov 2016, 12:24

meons a écrit:
Fab42004 a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi! Surtout que les résultats ont de plus en plus de mal à être obtenus...
Ce qui etait notre force, a savoir prendre les trois points quasi systématiquement face aux "petites" équipes, on ne le fait plus cette saison. Ça risque d être compliqué.

Sinon si on arrêtait la le débat souvent stérile sur le jeu de l'équipe et on se concentrait sur le sujet du stade et son environnement. Y a d autres forums pour çela meme si je saisi qu on n a plus grand chose à se mettre sous la dent.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message