• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Punky » 31 Oct 2016, 09:43

Fab42004 a écrit:Mais pourquoi ils n'ont pas joué à ce niveau à Toulouse? Parce que Toulouse a pressé! Il ne les ont pas regardé jouer et au final c'est Monaco qui a craqué. Avec notre jeu on avait aucune chance de gagner et moi j'en ai marre de voir ce non-jeu à domicile. Joue ta chance au moins!

S'il suffisait de presser l'équipe adverse pour gagner, cela se saurait. Comme la majorité des intervenants, j'ai pris un pied monumental au stade samedi soir. Et cette vision binaire du football, où seul le spectacle compte, me dérange beaucoup. L'ASSE a joué avec ses moyens face à une équipe monégasque taillée pour la LDC. Lors de nos derniers matchs, nous avions eu la possession de balle, cette fois-ci non. Il faut savoir se satisfaire d'être revenu au score et de ne pas avoir perdu contre plus fort que soit. Quand à parler de non-jeu, je crois vraiment que tu n'as pas regardé le match. Ce dernier a été d'une rare intensité et nos joueurs ont tout donné. Le public présent sur place ne s'y est pas trompé, en endossant avec brio son rôle de 12ème homme.
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Fab42004 » 01 Nov 2016, 20:46

Comment une équipe plus faible peut espérer gagner contre une équipe plus forte, à domicile? Faire le pressing, mettre de la VRAIE intensité pour bousculer les adversaires. C'est tout il n'y a pas d'autre choix. Quand tu acceptes de subir tu acceptes de t'en remettre à des coups du sort comme aurait pu l'être il est vrai l'action de Roux, mais tu prends aussi le risque de ne pas mettre en danger ton adversaire. S'il est vrai qu'en première mi-temps l'ASSE a essayé de sortir, un peu, en seconde ils ne l'auront jamais tenté! Aucune prise de risque offensive et donc même pas un pressing sur les adversaires! Désolé mais moi cet esprit dans notre chaudron ne me convient pas. Ca me rappelle les matchs contre le PSG voir l'OM, les matchs contre Nice et surtout le derby de l'année dernière où on avait été lamentable mais on avait gagné. Ca t'avais satisfait? Pas moi.

J'aime encore le foot pour le jeu puisque je sais que par le fric nous n'aurons plus de palmarès. Alors au moins du jeu chez nous dans notre stade!!!
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gunner42 » 01 Nov 2016, 22:05

Ben c'est débile alors, supporte une autre équipe si tu es jamais content. La victoire contre Lyon t'a pas plu l'an dernier? Tu veux rendre les points peut être? La manière on s'en fou seule la victoire compte d'abord et encore plus dans un derby ! L'équipe ne s'attendait surement pas à une opposition si forte en face sinon ca aurait été bien plus simple. Et puis si tu crois que c'est facile de pouvoir "programmer" du beau jeu comme ca a domicile, puis pas forcément à l'extérieur. Au contraire moi ca me ferait flipper de l'inconstance comme ca.

En attendant ton équipe de cœur, le TFC n'a pas été foutu de gagner à domicile contre Lyon, équipe contre qui, malgré la défaite, nous on a super bien joué ! On doit en déduire quoi? Que Lyon sont les pires des brèles? Que le pressing à domicile ne marche pas tout le temps contre une équipe plus forte?

On fait un beau match nul contre une équipe qui a 3 fois notre budget et des joueurs 10 fois plus techniques mais non, t'es pas content.

Tu veux échanger avec l'om sinon?

Te leurre pas toutes les équipes qui font du beau jeu comme tu aimes ont toutes bien plus de pognon que nous, sinon elles finissent derriere et ne jouent jamais l’Europe tout les ans, c'est comme ca.

Et si tu me parle de Nice, on fera les comptes à la fin de la saison, tout comme Caen et Angers l'an dernier qui devaient finir en ldc selon les observateurs...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42004 » 01 Nov 2016, 23:00

Gunner42 a écrit:
Te leurre pas toutes les équipes qui font du beau jeu comme tu aimes ont toutes bien plus de pognon que nous, sinon elles finissent derriere et ne jouent jamais l’Europe tout les ans, c'est comme ca.

Et si tu me parle de Nice, on fera les comptes à la fin de la saison, tout comme Caen et Angers l'an dernier qui devaient finir en ldc selon les observateurs...

Et ben oui exactement que je vais te parler de Nice! L'année dernière ils nous ont atomisé deux fois, on n'a pas existé dans les deux matchs, et ont fini 4ème en faisant du? Du quoi? Du jeu bien sûr! Et pourtant ce n'est pas un gros budget du championnat mais avec la formation ils ont mis en place une vraie philosophie de jeu qui commence à payer maintenant. Tu ne veux parler de Nice de cette année? Tu as bien tort. Voilà un club "moyen" qui explose tous les compteurs tout en faisant quoi? DU JEU!!

Alors certes comme je l'ai dit tu peux faire des résultats par miracle contre les grosses équipes en marquant sur coup de pied arrêté ou un contre bien mené mais tu as quand même beaucoup plus de chances de perdre lorsque tu refuses quoi? LE JEU bordel!

Bien sûr que j'ai été content de la victoire du derby mais ce n'était pas un match fondateur contre un gros qui aurait pu nous lancer vers la 3éme place. Bien au contraire on s'est écroulé comme des merdes en fin de saison car en ne faisant que courir après un ballon sans pouvoir le toucher ça use...Nice par contre progresse année après année et peut même envisager le titre de champion! Quoi? LE TITRE de champion! Et nous? Nous...si on finit encore 5ème voir 6ème on peut espérer encore une place en coupe europa qui satisfera tous les supporters car on ne se sent pas capable de viser plus haut à force de voir notre entraineur refuser...refuser quoi? LE JEU!
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fab42004 » 01 Nov 2016, 23:10

Je continue parce que je suis en forme... :)

Tu fais 400 km aller-retour et paye 50 euros la place pour voir joueur le grand Monaco dans le chaudron ou TON équipe? Moi j'aime voir MON équipe tout donner pour gagner quitte à perdre. Je veux voir des prises de risque offensives, des tirs, des une-deux, des centres etc...quitte à perdre contre plus fort et alors? On le sait que dans le foot d'aujourd'hui le classement se fait au budget. Par contre la seule chance de le bousculer c'est quoi? DE FAIRE DU JEU! Ou alors si tu n'est pas assez fort techniquement faire quoi? LE PRESSING! Ce sont les deux seules solutions pour battre plus fort que toi sans compter sur la chance. Galtier n'en joue aucune! Certes il a gagné l'année dernière dans le derby mais c'était de la chance non? Ce n'est pas comme ça qu'on progresse. Ni le club ni les joueurs d'ailleurs. Selnaes j'espère qu'il va pas le gonfler de théorèmes défensifs au lieu de lui faire travailler sa technique et sa vision du jeu à son poste.

Voilà ce que je reproche à Galtier parce que j'aime MON club!! Cela fait 40 ans que je le supporte. J'étais dans le kop nord en seconde division et j'ai vu arrivé les Magic. Même avec des Ribar, Peycelon et autres je ne me suis jamais emmerdé car on jouait au moins. Qu'on ne joue pas à l'extérieur c'est supportable mais chez nous! Dans NOTRE chaudron!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ph34:
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar juljum » 02 Nov 2016, 09:07

C'est quand même cocasse d'essayer de nous expliquer que Nice progresse et nous non, alors que Nice vient de faire sa première saison Européenne depuis 30 ans, alors que nous on enchaine notre 4ème campagne. "Nice progresse année après année" ? Ah bon, et nous on fait quoi alors en étant Européens régulièrement 11 ans après notre remontée de L2. Si il y a bien un club qui progresse régulièrement en France et est devenu un club solide, c'est bien le notre. Nice a fait une super saison l'année dernière et semble confirmer cette année, mais pour le moment ça ressemble plus à une période faste subite à la Montpellier, qu'une soit disant progression régulière. On pourra commencer à parler de progression si ils sont Européens tous les ans.
juljum
Newbie
Newbie

Message non lupar Punky » 02 Nov 2016, 11:24

Fab42004 a écrit:Comment une équipe plus faible peut espérer gagner contre une équipe plus forte, à domicile? Faire le pressing, mettre de la VRAIE intensité pour bousculer les adversaires. C'est tout il n'y a pas d'autre choix. Quand tu acceptes de subir tu acceptes de t'en remettre à des coups du sort comme aurait pu l'être il est vrai l'action de Roux, mais tu prends aussi le risque de ne pas mettre en danger ton adversaire. S'il est vrai qu'en première mi-temps l'ASSE a essayé de sortir, un peu, en seconde ils ne l'auront jamais tenté! Aucune prise de risque offensive et donc même pas un pressing sur les adversaires! Désolé mais moi cet esprit dans notre chaudron ne me convient pas. Ca me rappelle les matchs contre le PSG voir l'OM, les matchs contre Nice et surtout le derby de l'année dernière où on avait été lamentable mais on avait gagné. Ca t'avais satisfait? Pas moi.

Tu excuseras mes propos peut-être un peu durs Fab42004, mais je trouve ta réflexion d'une trop grande simplicité.

Un peu de lecture, pour te montrer que tout n'est pas si simple, notamment au niveau du pressing :
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... ssing.html
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fab42004 » 02 Nov 2016, 17:27

Punky a écrit:
Tu excuseras mes propos peut-être un peu durs Fab42004, mais je trouve ta réflexion d'une trop grande simplicité.

Un peu de lecture, pour te montrer que tout n'est pas si simple, notamment au niveau du pressing :

J'ai lu. Voilà ce que fait une grande équipe: le pressing. Ou une équipe qui veut grandir et surtout ne pas se laisser marcher sur les pieds. Une équipe avec du caractère, de la fierté, de l'honneur. Désolé mais moi voir mon équipe ne faire que défendre je ne ressens aucune fierté.

Nice est un club qui progresse depuis des années car ça passe surtout par la formation. On en sait quelque chose puisqu'à chaque fois qu'on les rencontre chez les jeunes ça se passe mal...au moins au niveau du jeu. Maintenant à la formation ils ont su ajouter des joueurs de classe en déshérence, donc pas trop cher, pour les relancer et faire une valeur ajoutée à l'équipe. Du coup l'équipe non seulement peut jouer l'Europe mais peut viser encore plus haut! C'est le genre d'équipe qui peut se permettre d'humilier Lyon ou l'ASM par le jeu! Alors que nous on ne fait que subir (ne me parlez pas du dernier derby et de cet OL moribond où on aurait DU gagner!). Voilà la progression de ce club. Nice rentre dans un cercle vertueux alors que nous on stagne! Certes on se qualifie depuis 4 ans pour l'Europa mais c'est notre plafond, et avec notre politique sportive on a aucun espoir d'aller voir plus haut. D'autant plus qu'un club classé derrière nous nous passe devant et vient se mêler à la lutte pour le titre.

On est des gagne-petits. On commence nos matchs en ne voulant pas prendre de buts alors que Favre à Nice les commencent pour en marquer le plus possible! Elle est là la différence! ELLE EST ENORME! Nice ne va faire que progresser alors que nous on ne va faire que reculer. 5ème, 6ème, 7ème? Le jour ou Bordeaux se réveillera, et c'est pas loin, il nous passera logiquement devant. Rennes est déjà à la lutte et finira aussi par nous passer devant surtout qu'ils ont des joueurs de foot avec un entraineur qui veut faire du jeu.
Tu ne fais pas progresser ton équipe en ne faisant que défendre contre les cadors bien au contraire! Il faut oser! Moi je suis prêt à nous voir perdre 4-1 contre le PSG après un match enlevé où on aura tout tenté. Viser le 0-0 et un but sur un malentendu m’écœure profondément voilà.

Déjà que le foot au très haut niveau est écœurant si tu n'es même pas capable de faire bien jouer ton équipe ou, au moins, lui inculquer l'art du pressing et bien dégage de MON club! (ca ne s'adresse pas aux supporters bien entendu)
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar GelbeWand » 02 Nov 2016, 19:15

Bonjour à tous,

Je voulais demander aux connaisseurs ou abonnés de GG pourquoi les MF et les GA ne bâchent plus depuis l'affaire du vol contre Lyon ? C'est super triste toutes ces bordures grises...
GelbeWand
Newbie
Newbie

Message non lupar GelbeWand » 02 Nov 2016, 19:15

Bonjour à tous,

Je voulais demander aux connaisseurs ou abonnés de GG pourquoi les MF et les GA ne bâchent plus depuis l'affaire du vol contre Lyon ? C'est super triste toutes ces bordures grises...
GelbeWand
Newbie
Newbie

Message non lupar Gunner42 » 02 Nov 2016, 20:10

Déjà rien que de lire Nice champion et jouer le titre c'est juste une grosse blague malgré tout le respect que j'ai pour cette équipe. Dois je te rappeler encore une fois qu'à la trêve l'an dernier, les médias envoyaient Caen et Angers en coupe d'Europe? EN COUPE D'EUROPE??????

Se construit depuis des années Nice? Mais l'an dernier est quand même un vrai coup de chatte, enlève Ben Arfa et y'a plus rien, et puis que Nice finisse devant nous juste grâce aux 3 derniers match de l'année vive le reflet d'une saison, parce que nous en attendant, on jouait l’Europe mon gars, je sais pas si tu t'en rend compte. Ah c'est sur qu'avec un match par semaine c'est tout de suite plus simple, suffit de regarder les derniers titres de L1 de Marseille, Lille, Montpellier...rappel moi, ils ont fait quoi après?

L'Europe, ce qui implique de jouer tout les 3 jours, tu trouves que Nice sait bien faire les deux toi? Tu veux échanger leur classement en EL? Tiens d'ailleurs parlons en de leur seule et unique victoire de la dernière fois en EL, un but à la 13ème, et le tir cadré suivant à la 80ème. Wahou ca fait rêver ! Vive le beau jeu à la Niçoise !!!

On a trusté les demi finales et les finales U17 et U19 avec Paris depuis 2 ans mais ta raison Nice c'est vraiment le rêve ce sont les meilleurs vive Nice !!

Où étais tu en 2013 quand on à gagné la coupe de la ligue avec le même coach? On t’endentais pas râler la? Et ben oui on avait un super attaquant qui courait vite et marquait des buts, et des joueurs au top de leur forme à l'époque, tu as vu où joue l'attaquant aujourd'hui? Sa valeur? Tu crois qu'on a encore le budget pour ce genre de joueurs?

Notre milieu qui faisait le pressing comme tu aimes tant, tu as vu son état aujourd'hui? Vieux et usé (et sur le banc), comme toi. Du coup ben pour une fois les dirigeants ont bougés leurs fesses pour renouveler l'équipe, mais toi tu as cru que hop tout allait revenir si vite en claquant des doigts, et tu dis que tu connais le foot...

Le seul tort pour moi c'est que le club a mis trop temps à renouveler l'effectif qui fait que, l'an dernier surtout on a tiré sur la corde.

Mais puisque tu es si fort va donc proposer tes services au club et me transformer Monnet Paquet en Zidane du chaudron, et puis éradiquer aussi toutes les blessures qu'on subit beaucoup à force de jouer l’Europe tout les ans avec nos moyens, vas y je t'en prie, et alors la tu auras toute ma considération. En attendant mon cher, si le spectacle ne te plait pas, ben ne viens pas c'est tout aussi simple que ça ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 02 Nov 2016, 20:54

Fab42004 a écrit:
Punky a écrit:

J'ai lu. Voilà ce que fait une grande équipe: le pressing. Ou une équipe qui veut grandir et surtout ne pas se laisser marcher sur les pieds. Une équipe avec du caractère, de la fierté, de l'honneur. Désolé mais moi voir mon équipe ne faire que défendre je ne ressens aucune fierté.

Nice est un club qui progresse depuis des années car ça passe surtout par la formation. On en sait quelque chose puisqu'à chaque fois qu'on les rencontre chez les jeunes ça se passe mal...au moins au niveau du jeu. Maintenant à la formation ils ont su ajouter des joueurs de classe en déshérence, donc pas trop cher, pour les relancer et faire une valeur ajoutée à l'équipe. Du coup l'équipe non seulement peut jouer l'Europe mais peut viser encore plus haut! C'est le genre d'équipe qui peut se permettre d'humilier Lyon ou l'ASM par le jeu! Alors que nous on ne fait que subir (ne me parlez pas du dernier derby et de cet OL moribond où on aurait DU gagner!). Voilà la progression de ce club. Nice rentre dans un cercle vertueux alors que nous on stagne! Certes on se qualifie depuis 4 ans pour l'Europa mais c'est notre plafond, et avec notre politique sportive on a aucun espoir d'aller voir plus haut. D'autant plus qu'un club classé derrière nous nous passe devant et vient se mêler à la lutte pour le titre.

On est des gagne-petits. On commence nos matchs en ne voulant pas prendre de buts alors que Favre à Nice les commencent pour en marquer le plus possible! Elle est là la différence! ELLE EST ENORME! Nice ne va faire que progresser alors que nous on ne va faire que reculer. 5ème, 6ème, 7ème? Le jour ou Bordeaux se réveillera, et c'est pas loin, il nous passera logiquement devant. Rennes est déjà à la lutte et finira aussi par nous passer devant surtout qu'ils ont des joueurs de foot avec un entraineur qui veut faire du jeu.
Tu ne fais pas progresser ton équipe en ne faisant que défendre contre les cadors bien au contraire! Il faut oser! Moi je suis prêt à nous voir perdre 4-1 contre le PSG après un match enlevé où on aura tout tenté. Viser le 0-0 et un but sur un malentendu m’écœure profondément voilà.

Déjà que le foot au très haut niveau est écœurant si tu n'es même pas capable de faire bien jouer ton équipe ou, au moins, lui inculquer l'art du pressing et bien dégage de MON club! (ca ne s'adresse pas aux supporters bien entendu)

Bref, tu n'as même pas pris le temps de lire l'article. Mais ton ressenti sur l'ASSE se respecte, même si je ne le partage pas du tout. Regardons plutôt les faits et le classement des niçois ces dernières saisons :

2009-2010 : 15e
2010-2011 : 17e
2011-2012 : 13e (et avec 42 pts...)
2012-2013 : 4e
2013-2014 : 17e
2014-2015 : 11e (rappelons que nous leur collons un fameux 5 à 0 à GG cette année-là...)
2015-2016 : 4e

Pour l'heure, je ne vois aucune progression linéaire chez eux ! Nous verrons s'ils arrivent à enchaîner plusieurs qualifications européennes comme nous et à gagner un titre (dernier trophée en 2013 pour les verts, en 1997 pour les niçois). J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre cette faculté qu'ont certains à toujours trouver l'herbe plus verte ailleurs. Je me rappelle encore l'époque où le modèle à suivre était le LOSC (qui a sombré depuis), Lorient (le "petit Barça"), Auxerre (qui avait réussi à se qualifier pour le LDC) ou Montpellier (éphémère champion)...
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar meons » 02 Nov 2016, 21:12

La seule chose qu'on puisse reprocher à Galtier c'est effectivement cette frilosité, surtout dans les matchs sur lequel on a la main mise. Sur le plan comptable il n'y a rien a redire et c'est le principal. Le club a de bons résultats, se porte bien à tout les niveaux. Mais il faut aussi reconnaître que depuis quelques années quand on évoque le jeu de sainté on pense défense, frilosité et peu de diversité. Quand on parle de la baisse d'affluence dans notre cas il ne faut pas se leurrer, c'est clairement le spectacle proposé qui en est la cause. Ceci dit, les résultats sont là pour l'instant... Nice n'a rien d'un exemple pour moi, craqué 350000 de salaire sur un joueur déjà il faut pouvoir et c'est le meilleur moyen de foutre le bordel.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42004 » 02 Nov 2016, 23:52

meons a écrit:La seule chose qu'on puisse reprocher à Galtier c'est effectivement cette frilosité, surtout dans les matchs sur lequel on a la main mise. Sur le plan comptable il n'y a rien a redire et c'est le principal. Le club a de bons résultats, se porte bien à tout les niveaux. Mais il faut aussi reconnaître que depuis quelques années quand on évoque le jeu de sainté on pense défense, frilosité et peu de diversité. Quand on parle de la baisse d'affluence dans notre cas il ne faut pas se leurrer, c'est clairement le spectacle proposé qui en est la cause.[size=150] Ceci dit, les résultats sont là pour l'instant... Nice n'a rien d'un exemple pour moi, craqué 350000 de salaire sur un joueur déjà il faut pouvoir et c'est le meilleur moyen de foutre le bordel.[/size]

Les résultats...si on arrache pas des points miraculeux dans les dernières secondes on serait déjà largué. Maiq bon on va dire que c'est grâce à notre super coach qui nous insuffle un super mental. Pourquoi pas ::)

Ce ne sont pas nos dirigeants qui disent viser la troisième place? Tu comptes y arriver comment? Avec Monnet-Paquet? Beric? Hamouma? Nice est allé chercher un super latéral au portugal (on n'est pas capable nous?) et a pris un risque calculé sur un super joueur pour leur faire franchir un palier. Ca a marché bravo à eux. Cette saison ils assoient leur formation en recrutant 3 joueurs cadres de haut niveau et un arrière latéral venant de Dijon et un milieu lensois (On ne pouvait pas nous?). Le probème est que chez nous c'est Galtier qui a les cartes blanches sur tout le sportif jusqu'à la formation! On a vu comment il gère nos jeunes (Bamba, Maupay, St Maximin, St Louis et j'en passe). Il n'y avait pas moyen d'en former un à la place de Monnet-Paquet? Mais non il aime trop son coureur à pied! C'est Galtier de par sa frilosité et ses choix qui nous plombent. Que j'aimerai avoir un Favre chez nous. Un vrai entraineur de foot.

Nice n'en déplaise à @gunner42 est dans une logique de progression et faut vraiment avoir les yeux sales pour ne pas voir leur jeu. Certes ils ont mal commencé en Europa mais ils sont capable de bien finir.
Mais je reconnais il est vrai qu'en 11 matchs ils n'ont que 12 points d'avance sur nous et qu'on doit les recevoir...tout espoir est encore permis! ALV! :hum:
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar hervébien » 03 Nov 2016, 01:29

Arrêtez de vous engueuler, ça fiche un mauvais karma sur le forum. Halte au feu, faut revenir à un peu de retenue.

J'ai demandé à être modérateur, comme ça un peu de bon sens et de tranquilité reviendra ici. Je dégagerai toutes les outrances, insultes ou mauvais posts.
Ca va redevenir cool. :) ;)
hervébien
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message