• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar sharibyakugan » 03 Oct 2016, 21:32

Minolt a écrit:Bon je vais apporter mon avis.

J'étais en BG87, en inférieur. L'ambiance la plus folle que j'ai connu de ma vie dans un match de foot, c'était dans ce même Parc OL, face à Monaco (6-1). Et là, malgré le derby, je n'ai pas retrouvé cette folie.

Attention, contrairement aux joueurs stéphanois qui racontent n'importe quoi pour bien se faire voir auprès de leurs supporters, l'ambiance était excellente et de nombreux journalistes l'ont reconnu; et l'ambiance était équivalente à celle contre le PSG l'année passées ou contre le Dinamo en C1 (malgré 15000 personnes en moins !). Mais il y avait beaucoup de points à améliorer pour qu'elle soit folle et inoubliable.

Déjà, je n'ai pas senti pour ce match le degré de haine que j'avais ressenti lors du dernier derby à Gerland. Lors du dernier derby à Gerland (avec les nombreux incidents qu'on connaît qui ont entraîné un huis clos), il y avait une ambiance lourde, poisseuse, qui prenait aux tripes et refaisait jaillir, en utilisant l'impunité de la foule, un degré de folie et de haine indescriptible.

Contre Monaco, c'était au contraire une grande fête; dans un contexte très différent : dernier match de la saison à domicile, bataille pour la Champions League. Et SURTOUT, un spectacle sur le terrain complètement différent. LE 3-0 au bout de 20 min a forcément entraîné une énorme émulation qui s'est transmise dans tout le stade. Je rappelle qu'à la 60e tout le stade (même les latérales et VIP !) ont repris la grecque du virage nord. Les latérales chantaient ! Et le virage nord était dans un état de joie et de désinhibition total.

Ici, dans ce derby, le KVN déjà n'a pas rempli son job à 100% (pour des raisons que j'expliciterai plus tard), et surtout la sauce n'a pas pris dans les tribunes latérales ni au virage sud. Je n'ai pas senti (et d'ailleurs je la ressent depuis septembre) une volonté des virages de se répondre et de se pousser mutuellement. Quand le VS poussait, le VN ne répondait et le capo n'encourageait pas. A mon avis il y a des problèmes de relations entre les 2 kops.

De plus, en inférieur si tout le monde dansait et chantait (ce qui représente environ 2500 personnes, soit autant que le plus grand kop de Sainté), l'intermédiaire ne chantait qu'à 1/3 de leurs effectifs. C'est bien de passer de 2500 abonnés BG à 6000 en 2 ans, mais force est de constater que beaucoup viennent pour profiter de l'ambiance et de profiter de l'abonnement à 155€ (le moins cher ailleurs est à 279€) plutôt que d'animer la tribune. Contre Monaco, cette partie de l'intermédiaire s'est prise au jeu et dans la fête a fait le taf, mais pour ce derby (peut être trop de pression ou d'angoisse ?) ce n'était pas le cas.

Ensuite concernant le kapo du VN, je suis globalement en colère. Déjà, par rapport à la dernière à Gerland, il était beaucoup, beaucoup (vraiment beaucoup) plus soft dans ses paroles. Il n'a jamais insulté les joueurs, ni attisé la haine; ce qui est la base dans un derby. C'est surement des consignes du club ou la LFP, mais je n'ai pas senti cette détermination que je trouvais dans les derbys à Gerland.
Ensuite le micro était plus fort que d'habitude, et c'était trop fort. S'il veut atteindre l'intermédiaire, il faudra rajouter des hauts parleurs en intermédiaire, au lieu de saturer ceux en inférieur.
Ensuite au niveau du choix des chants, j'ai trouvé l'ensemble incompréhensible. On a vraiment un répertoire étendu de chants, et il en lancé peu ce soir. Déjà, à part à l'échauffement, aucun "Emmenez moi à Geoffroy Guichard"... Whaaaat ? C'est un des chants de base du derby !! Encore une consigne du club/LFP ? On a aussi l'habitude de chanter "Lalalalala, Allez l'OL, lalalalala, Allez l'OL !" en fin de 1ère et 2ème MT, soit 2 fois dans le match. Là, il l'a envoyé 3 ou 4 fois en 1ère MT et 2 ou 3 fois en 2ème... Au détriment d'autres chants très appréciés ("notre ville c'est aussi notre fierté", et j'en passe) et qui claquent. D'ailleurs cette redondance a été moquée par un joueur stéphanois.

Bref vraiment déçu de ce qu'on a proposé dans ce derby. Je me basais sur l'ambiance dantesque du dernier derby à Gerland. Si cette même ambiance était appliquée avec la résonance acoustique du Parc OL, on avait pour moi la meilleure ambiance dans un match de L1 depuis le début des années 2000. Au lieu de ça on a certes une des meilleures ambiances de l'année en L1, mais potentiellement inférieur à ce que peuvent faire les stéphanois à GG. Et c'est dommage car on a largement le potentiel pour le faire, mais à l’image des joueurs, certains supporters ont clairement manqué de motivation et de détermination. Peut être aussi que la sauce n'était pas assez montée dans les médias cette année ?

Mais si on voit le positif, à partir de la 70e et des grosses occaz lyonnaises, ça a poussé vraiment très fort ! Donc il faut croire que nous sommes un public très exigeant et qui a besoin d'un jeu excellent pour briller. Si on veut être les meilleurs supporters de France, devant Nantes, Sainté & co, il va falloir gagner en régularité même si le jeu est indigent.

" on avait pour moi la meilleure ambiance dans un match de L1 depuis le debut des annees 2000 " sérieux ??? :expdr: :expdr: :super:

1) Je rapelle que j'ai eu la chance d'assister au lyon monaco de la saison dernière qui est selon vous lyonnais la meilleure ambiance de votre histoire, et rien qu'au parc pre-Plan leproux j'ai du voir de tete une quinzaine d'ambiance au moins égal dont 4 en L1 largement supérieur (sainté en 2008 et 2009 , om 2003 et 2004 , metz 2005 ). Sans parler du vel ( l'ambiance de la première mi-temps du om psg avec bielsa est au dessus déjà mais je ne l'a compte pas ) ou encore de GG . Donc sortir cette phrase c'est fou quand même .

2) " Bad gones 6000 adhérents plus gros groupe de France " ... c'est comme les marseillais et leur 3-4 groupes de plus de 3-4-5000 adhérents, ca veut rien dire. Jamais de la vie il y'a 6000 actif chez vous ( n'est ce pas vous qui disiez qu'il n'y'avait que la partie basse du kop virage nord toujours actif ? ) C'est juste que pour vous ( dans la partie basse du virage nord du stade des lumières ) comme les marseillais ceux sont les groupes de supporter qui gerent les abonnements et permette exclusivement de s'abonner dans les virages, du coup actif, abonné lambda et gens profitant du prix moins cher+ambiance sont mélangés ce qui fausse les chiffres . Sans parler que contrairement aux parisiens ou marseillais vous n'avez qu'un groupe par virage qui récupere tout .

Si les mêmes conditions que vous ( à savoir tout les abonnés de la tribune inclus automatiquement dans un seul groupe par virage ) étaient en place dans les autres gros clubs, ca ferait par exemple 1 groupe de 10 000 adhérents rien qu'a feu auteuil+G au parc, 5-6000 à feu boulogne, 1 groupe d'au moins 10 000 chez les rats dans chaque virage, au moins 5000 à la brigade loire ou encore bcp plus que 2500 adhérents magic fans.
sharibyakugan
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Raph71 » 03 Oct 2016, 21:44

La grenouille a écrit:Notre stade était vraiment beau pendant l'euro, en championnat même avec 57000 personnes c'est moche. Coté Bad Gones ça ressemble à rien avec les coté dégarnis. En tribune intermédiaire, les places à côtés des virage sont carrément inoccupées, les loges idem. Et coté entrée des joueurs il y a toujours des trous partout. Même pour un Derby ! Quand en Angleterre on dit match à guichets fermés, les tribunes ont une autre gueule !

Quand je revois ta vidéo de Belgique Italie, et que je vois le kop belge, bien compact et sans trou sur les côtés, je continue à penser que les Bad Gones devraient vraiment regarder comment ils y sont pris ce jour là.
Puis si dégarnir les côtés est uniquement la conséquence de rester dans les escaliers durant tout le match car ça leur permet de dévaler comme des demeurés à chaque but, autant l'interdire.
Tu compares avec Anfield juste en dessous, mais tout le monde reste à se place et personne n'est dans les escaliers, et ça reste très beau à regarder (même si je reconnais que leurs escaliers sont étroits comparés aux autoroutes qu'on a dans les stades français).
C'est sur que la meilleur solution serait de faire à l'allemande, à savoir des places debout dans les virages pour gagner en capacité. Mais en France, c'est un rêve qui ne sera malheureusement jamais réalité...
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar rob42 » 03 Oct 2016, 22:14

Minolt a écrit:De plus, en inférieur si tout le monde dansait et chantait (ce qui représente environ 2500 personnes, soit autant que le plus grand kop de Sainté), l'intermédiaire ne chantait qu'à 1/3 de leurs effectifs. C'est bien de passer de 2500 abonnés BG à 6000 en 2 ans, mais force est de constater que beaucoup viennent pour profiter de l'ambiance et de profiter de l'abonnement à 155€ (le moins cher ailleurs est à 279€) plutôt que d'animer la tribune. Contre Monaco, cette partie de l'intermédiaire s'est prise au jeu et dans la fête a fait le taf, mais pour ce derby (peut être trop de pression ou d'angoisse ?) ce n'était pas le cas.

Ensuite concernant le kapo du VN, je suis globalement en colère. Déjà, par rapport à la dernière à Gerland, il était beaucoup, beaucoup (vraiment beaucoup) plus soft dans ses paroles. Il n'a jamais insulté les joueurs, ni attisé la haine; ce qui est la base dans un derby. C'est surement des consignes du club ou la LFP, mais je n'ai pas senti cette détermination que je trouvais dans les derbys à Gerland.
Ensuite le micro était plus fort que d'habitude, et c'était trop fort. S'il veut atteindre l'intermédiaire, il faudra rajouter des hauts parleurs en intermédiaire, au lieu de saturer ceux en inférieur.
Ensuite au niveau du choix des chants, j'ai trouvé l'ensemble incompréhensible. On a vraiment un répertoire étendu de chants, et il en lancé peu ce soir. Déjà, à part à l'échauffement, aucun "Emmenez moi à Geoffroy Guichard"... Whaaaat ? C'est un des chants de base du derby !! Encore une consigne du club/LFP ? On a aussi l'habitude de chanter "Lalalalala, Allez l'OL, lalalalala, Allez l'OL !" en fin de 1ère et 2ème MT, soit 2 fois dans le match. Là, il l'a envoyé 3 ou 4 fois en 1ère MT et 2 ou 3 fois en 2ème... Au détriment d'autres chants très appréciés ("notre ville c'est aussi notre fierté", et j'en passe) et qui claquent. D'ailleurs cette redondance a été moquée par un joueur stéphanois.

Tu te trompes dans tes chiffres. Les kops de Sainté contiennent chacun 8000 places, soit 4000 sur la partie basse et 4000 sur la partie haute (sachant qu'il n'y a pas de séparation entre les deux). Les sièges sont serrés, bien plus que dans vos virages j'imagine.

Pour ce que tu dis à propos du KVN et des BG, c'est le problème quand on ne se revendique pas ultra et qu'on veut être proche du club et des autorités. Ils n'ont pas la marge de manœuvre que peuvent avoir les Lyon 1950 par exemple, qui sont beaucoup plus indépendants.
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar hervébien » 04 Oct 2016, 00:54

:greeen:
rob42 a écrit:Tu te trompes dans tes chiffres.

Déjà tu vas aller laver ton cul pourri de stéphanie crasseux, amas de merde accumulé par des siècles de soumission à creuser du charbon à moins 300 mètres du niveau de la lumière, parce que nous, les Lumière, à la même époque, ils inventaient le cinéma, pov' cloche.

Et après tu pourras éventuellement dire qu'un Lyonnais se trompe, espèce d'étron vert. Va falloir bannir les posts des stéphanies sur le topic du SdL, parce qu'à force ça devient relou. Minolt a raison parce que c'est un Lyonnais, à des années lumière de ta prose de prolo jaloux et aigri, et c'est mon pote de sang.

Donc, quand t'as fini d'astiquer ta truie de 2 quintaux et avaler ta bouteille de Perrier en pensant que t'as passé une nuit d'ivresse et d'émerveillement, t'es gentil de nous lâcher le vit sur ce topic.

Merci. >:( Et va faire reluire la matrice de ta mère qui t'a donné le jour comme tu le ferais d'un vieux chrome de ta vieille BMW de 1983 toute pourrie, ça donnera un sens à ta vie qui se terminera aussi mal qu'elle a commencé: entre la merde d'un trou du cul pendant et une vulve flasque. :greeen: :greeen: :greeen:
hervébien
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar hervébien » 04 Oct 2016, 00:56

Et vive l'OL et Aulas. BG inside!!!!!
hervébien
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 04 Oct 2016, 01:27

Les voitures immatriculées 42 «indésirables» sur les parkings du Parc OL

Il y a des soirs comme ça où rien ne va. Surtout si l’on est supporter stéphanois. Encore pire si l’on est venu avec sa voiture immatriculée 42. C’est la mésaventure qui est arrivée à plusieurs spectateurs ce dimanche soir à Décines-Charpieu. En quittant la Rocade par la sortie Parc OL, ils ont été priés de faire demi-tour par des CRS dont la mission était de s’assurer que les automobilistes étaient bien munis du billet de parking avant de s’engager plus avant autour de l’enceinte. « Un policier m’a dit qu’il avait pour consigne de ne pas laisser rentrer de véhicules immatriculés dans la Loire et nous a renvoyés vers des parkings extérieurs… dont celui du Leclerc de Meyzieu de l’autre côté de la Rocade », témoigne l’un des Stéphanois pris dans la nasse.

Cette histoire n’est pas isolée. Lors d’un comité partenarial tenu ce lundi après-midi, le sujet a été évoqué par Xavier Pierrot, stadium manager du Parc OL . «Il s’agit d’une erreur d’interprétation d’un arrêté préfectoral. La Préfecture avait pris un arrêté d’encadrement interdisant à tous supporters stéphanois de venir en dehors du déplacement officiel limité à 771 personnes et d’afficher ses couleurs (maillots, écharpes…). Les CRS auraient dû faire la part des choses entre des supporters des Verts portant leurs couleurs et des spectateurs dont les voitures sont immatriculées dans la Loire. D’autant qu’il existe des supporters des Verts dans le Rhône et inversement. Ce critère n’aurait pas dû rentrer en ligne de compte. »

Et si le grand patron du stade était au courant, c’est que cette mésaventure est également arrivée… « aux partenaires même du club, empêchés d’accéder à leurs parkings à cause de leurs plaques d’immatriculation ! »

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/10/0 ... du-parc-ol
Fichiers joints
photo-d-archives-richard-mouillaud-1475512872.jpg
photo-d-archives-richard-mouillaud-1475512872.jpg (80.55 Kio) Vu 4467 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ryuji » 04 Oct 2016, 01:44

hervébien a écrit:Va falloir bannir les posts des stéphanies sur le topic du SdL, parce qu'à force ça devient relou.

Toi aussi, il va falloir te bannir, parce qu'à force d'insulter tout le monde (et pas que les stéphanois) et prendre tes aises sur ce forum, ça devient imbuvable. >:( :baad:
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hervébien » 04 Oct 2016, 02:29

Ryuji a écrit:
hervébien a écrit:Va falloir bannir les posts des stéphanies sur le topic du SdL, parce qu'à force ça devient relou.

Toi aussi, il va falloir te bannir, parce qu'à force d'insulter tout le monde (et pas que les stéphanois) et prendre tes aises sur ce forum, ça devient imbuvable. >:( :baad:

Toi t'es tombé sur une grosse queue de mineur du forez et t'es love direct. Et tu perds tout ton honneur comme l'a fait ta grand-mère en 42 qui aurait vendu Jean Moulin contre un bon coup de bite du commandant Schultz dans un bordel le long de la ligne de démarcation.

Petite salope! >:( >:( >:(
hervébien
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar hervébien » 04 Oct 2016, 02:36

sharibyakugan a écrit:" on avait pour moi la meilleure ambiance dans un match de L1 depuis le debut des annees 2000 " sérieux ??? :expdr: :expdr: :super:

:D :D :D Dixit la fiotasse parisienne pour qui la meilleure ambiance qu'il ait connue, ça a été dans son falzar la première fois où il s'est fait emmencher par 2 réfugiés maliens dans un backroom du Marais contre une bouteille de Poppers. Fais-nous rêver sharibymoncul !! :expdr: :expdr: :expdr:
hervébien
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 04 Oct 2016, 03:33

a 10 minutes la la vidéo sa parle du stade ( JACKPOT )
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thematth69 » 04 Oct 2016, 04:03

hervébien a écrit:
thematth69 a écrit:Excuser moi les gars mais c'était trop tentant. Peut-être quand lui donnant un peu de sa propre médecine cet idiot repartira la queue entre les deux jambes ...

Toi c'est avec le Bescherelle entre les jambes que tu repars.

Je comprends ta solidarité avec Halléqsendre, ça nous fait 2 champions du monde là. Quelle leçon!! :D :D :expdr:

Non mais en fait c'est pire que ce que je croyais. T'es tellement à cour d'argument que tu viens me tacler sur ça. Tu prends une phrase sur un message qui en fait au moins 9.
Quand tu sera étudiant en Bac+4 en Commerce tu m'appelles hein ;) !!!
Non sérieusement que foute les modérateurs ? Virez moi ce type
thematth69
Newbie
Newbie

Message non lupar jonjon » 04 Oct 2016, 05:03

rob42 a écrit:
Minolt a écrit:

Les sièges sont serrés, bien plus que dans vos virages j'imagine.

.

Ca c'est impossible, la largeur et l espace entre les sièges sont les mêmes partout (UEFA oblige)

Pour les trous sur les cotés, ON S'EN FOUT !! Le stade n'est pas fait pour être beau à la TV, mais pour l'ambiance !!
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hervébien » 04 Oct 2016, 05:31

thematth69 a écrit:Quand tu sera étudiant en Bac+4 en Commerce tu m'appelles hein ;) !!!

Ahhhhhh d'accord, je comprends mieux. Tu es étudiant en école de commerce en expat' au Canada.

Et sinon, tu bosses pour te payer ces (chères) études ou c'est papa/maman qui raquent?

Allez, prend pas la peine de répondre, je connais la réponse. En fait, socialement, tu es ce qu'on appelle un parasite: t'as jamais bossé, tu consommes à loisir avec les sousous de papa et tu juges ceux qui construisent, par leur contribution à l'impôt, ton univers idyllique de bobo trostko-gauchiste.

Je vais te dire un truc; on se retrouve dans 10 ans et tu seras petit cadre à BNP-Paribas, avec une greluche pas trop mal, mais véritable chieuse qui te reprochera tout les jours que Dieu fait ton manque de promotion dans ce géant de la banque.

Alors tu décideras d'opter pour une plus petite structure, vecteur de promotion plus rapide, mais ton projet périclitera et ta grosse se fera la malle avec gosses, pension et la baraque.

Toi, tu prendras un T1 de 22m² et tu mettras 15 ans à t'en remettre à ne revoir tes mioches qu'une fois tous les 15 jours, quand encore ton ancienne grosse daigne te les laisser, prétextant un état dépressif chez ta personne.

Des mecs comme toi, je les reconnais d'entrée; tu fais entre 1m74 et 1m78 pour 64/68 kilos, autant dire une proie.

Et pour te répondre, moi j'ai bossé depuis le lycée à 17 ans, l'été, puis pendant toutes mes études en fac' pour me les payer. Et depuis j'ai toujours côtiser, dont 15 ans pour l'Armée de Terre (je te rassure sans blessure, je suis dans les postes loin des opex et du front dans l'ingénierie), à l'inverse de toi petit parasite, et tu te vantes d'être un dian-diant en école de commerce. Ferme-là éternellement s'il te plait, moi je fais 98kg et je te mets par terre sur un simple regard.

Prend mon mail, et à dans 10 ans, on en reparle Ô grand "étudiant en Bac+4 en Commerce". Marrant. :super:
hervébien
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar chope3869 » 04 Oct 2016, 07:13

Si herbévien pouvait la fermer à tout jamais, ça ferait du bien au forum.. tu dois être bien aigri pour insulter tout le monde..bref

Retour au stade, ambiance pas folichonne pour un derby, la piètre prestation sur le terrain, l'absence des steph, l'attente énorme autour de ce match n'aidant pas
Niveau politique de prix, c'est incompréhensible de la part d'Aulas de pratiquer des prix pareils (places mini 80€ deux jours avant le match) pour un derby, ou comment dégoûter les gens pour le prochain coup..pas terrible
chope3869
Newbie
Newbie

Message non lupar meons » 04 Oct 2016, 07:43

hervébien a écrit::greeen:
rob42 a écrit:Tu te trompes dans tes chiffres.

Déjà tu vas aller laver ton cul pourri de stéphanie crasseux, amas de merde accumulé par des siècles de soumission à creuser du charbon à moins 300 mètres du niveau de la lumière, parce que nous, les Lumière, à la même époque, ils inventaient le cinéma, pov' cloche.

Et après tu pourras éventuellement dire qu'un Lyonnais se trompe, espèce d'étron vert. Va falloir bannir les posts des stéphanies sur le topic du SdL, parce qu'à force ça devient relou. Minolt a raison parce que c'est un Lyonnais, à des années lumière de ta prose de prolo jaloux et aigri, et c'est mon pote de sang.

Donc, quand t'as fini d'astiquer ta truie de 2 quintaux et avaler ta bouteille de Perrier en pensant que t'as passé une nuit d'ivresse et d'émerveillement, t'es gentil de nous lâcher le vit sur ce topic.

Merci. >:( Et va faire reluire la matrice de ta mère qui t'a donné le jour comme tu le ferais d'un vieux chrome de ta vieille BMW de 1983 toute pourrie, ça donnera un sens à ta vie qui se terminera aussi mal qu'elle a commencé: entre la merde d'un trou du cul pendant et une vulve flasque. :greeen: :greeen: :greeen:

je me permets juste un petit quote pour mettre un peu de vert dans la vue de mon pote polytechnicien hervé. :gooood:
t'es le meilleur champion! continue comme ça tu me fais plaisir! :gooood: dire que t'es loin d'être un cas isolé dans ta patire de snobinards.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message