• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar yannou » 03 Oct 2016, 15:16

Concernant le rendu TV du derby, il n'y a pas moyen de faire baisser de 20/30 db la sono du capo des BG ?
90 minutes à entendre un gars brailler dans son micro, à la TV c'est insupportable, j'imagine qu'en tribune, ça doit être pire.
Même avec 5.000 personnes à l'unisson (enfin j'imagine vu que ça fait 3 semaines qu'on nous promet ça sur ce forum...), il arrive à se faire entendre par dessus, il a un problème d’ego le gars ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar marty650 » 03 Oct 2016, 15:25

yannou a écrit:Concernant le rendu TV du derby, il n'y a pas moyen de faire baisser de 20/30 db la sono du capo des BG ?
90 minutes à entendre un gars brailler dans son micro, à la TV c'est insupportable, j'imagine qu'en tribune, ça doit être pire.
Même avec 5.000 personnes à l'unisson (enfin j'imagine vu que ça fait 3 semaines qu'on nous promet ça sur ce forum...), il arrive à se faire entendre par dessus, il a un problème d’ego le gars ?

6000, tu vois c'est encore mieux que prévu :P
Après c'est le principe du capo de se faire entendre !
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tiflack69 » 03 Oct 2016, 15:28

yannou a écrit:Concernant le rendu TV du derby, il n'y a pas moyen de faire baisser de 20/30 db la sono du capo des BG ?

Oula non je peux t'assurer que on l'entendait pas.. c'est bizarre.. sinon moi je constate surtout que chez les BG y'a trop de touristes maintenant.. insupportable et inadmissible de voir des mecs qui chantent pas et qui se déchirent pas pendant le derby :pfff:
Tiflack69
Newbie
Newbie

Message non lupar yannou » 03 Oct 2016, 15:36

marty650 a écrit:

6000, tu vois c'est encore mieux que prévu :P
Après c'est le principe du capo de se faire entendre !

Je crois pas, le principe; c'est qu'il lance les chants, pas qu'il les couvrent et qu'il se fasse entendre par dessus le reste du groupe pendant 90min.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 03 Oct 2016, 15:45

Notre stade était vraiment beau pendant l'euro, en championnat même avec 57000 personnes c'est moche. Coté Bad Gones ça ressemble à rien avec les coté dégarnis. En tribune intermédiaire, les places à côtés des virage sont carrément inoccupées, les loges idem. Et coté entrée des joueurs il y a toujours des trous partout. Même pour un Derby ! Quand en Angleterre on dit match à guichets fermés, les tribunes ont une autre gueule !

La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Raph71 » 03 Oct 2016, 16:19

Pareil que vous, niveau ambiance, je m'attendais à beaucoup mieux. Ca avait très bien commencé au début :wub: puis, physionomie du match oblige, c'est presque devenu un match normal dans les tribunes (excepté les champs sympathiques envers Ruffier et ses copains). Mais l'ambiance était de nouveau excellente à chaque but marqué, mais juste à la fin des 1ères et 2ème périodes, donc ça n'a pas duré longtemps.

Un que je ne supporte absolument plus, c'est le speaker :baad: . Ca faisait près de 6 mois que je n'étais pas retourné au stade, et bien il est toujours aussi incompétent par rapport à tout ce qui touche au foot.
Exemples tous bêtes, au moment où il annonce les joueurs stéphanois, il dit "cyril hanouna" au lieu de "Romain Hamouma". J'avais cru que c'était moi qui avait mal compris mais plusieurs personnes autour de moi ont également rigolé; il ne sait même pas quels joueurs lyonnais sont sur le banc.
Hormis dire à son dj "envoie le son", il ne sert a rien et n'a pas évolué depuis 10 mois.
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar hervébien » 03 Oct 2016, 16:37

thematth69 a écrit:Excuser moi les gars mais c'était trop tentant. Peut-être quand lui donnant un peu de sa propre médecine cet idiot repartira la queue entre les deux jambes ...

Toi c'est avec le Bescherelle entre les jambes que tu repars.

Je comprends ta solidarité avec Halléqsendre, ça nous fait 2 champions du monde là. Quelle leçon!! :D :D :expdr:
hervébien
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jonjon » 03 Oct 2016, 16:58

Un derby, quand le score est serré, ça donne rarement des ambiances exceptionnelles, hier le niveau de l'OL près du néant n' a pas arrangé les choses
Sans compter l'absence de visiteur, tout ça a donné un derby assez triste
Pour la sono BG, quand tu as 10 000 personnes en face de toi , il te faut quelque chose qui envoie fort
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yohan69 » 03 Oct 2016, 18:00

Je vois qu'on est unanime quant à l'ambiance hier soir. Je suis quand même déçu, j'ai regretté l'ambiance du dernier derby à Gerland, mais forcément un dernier derby ça fait son effet. Alors certes quand il y avait un but, c'était la folie mais sinon, pas de quoi parler de meilleure ambiance de ci ou de ça, même si c'était assez chaud. Pour reprendre les avis de certains qui parlent des capo qui prennent le dessus sur les supporters, je les rejoins. Le problème, c'est qu'étant en VS intermédiaire, le capo a galéré comme jamais pour soulever les foules. J'ai rarement vu ça pour un match tant attendu qu'est le derby. C'est vraiment regrettable car avec le tifo et l'ambiance des premières minutes, c'était de bonne augure. Malheureusement, les équipes étaient affaiblies et le jeu affligeant. Du coup le capo est obliger de hausser le ton et d'accompagner les chants. Sinon oui, très problématique ces trous, tant dans le VN ou même dans les latérales du fait des places BIEN TROP CHERES. J'espère qu'ils vont corriger le tir et se rendre compte que ces places ne partiront jamais.
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar pesman » 03 Oct 2016, 18:32

Salut les gars.
Bon je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réactions mais globalement je suis assez d'accord avec le sentiment général à savoir que l'ambiance fut globalement bonne mais loin des moments exceptionnels qu'on a déjà eu la chance de vivre dans ce stade.
Ca fera aussi un argument en moins à tous ceux qui crient au manque d'objectivité sur ce topic. L'ambiance n'était pas folle, on le dit et franchement il n'y a aucune problème à ça. (J'ai vécu des derby à Geoffroy Guichard avec autrement moins d'ambiance qu'hier soir cela dit en passant mais là n'est pas le débat.)
Il faut dire que les ambiances incroyable (vraiment incroyable) des matchs conte le PSG et MONACO eurent lieu dans un contexte particulier à chaque fois. Le scénario du match contre Monaco avec 3 buts en 15 minutes à nécessairement changé la donne et du coup difficile de lutter avec un derby aussi tendu et relativement serré.
Je voudrais également répondre à LA GRENOUILLE pour qui j'ai beaucoup d'affection car il était à la base du topic et nous a fait vivre des supers trucs en partageant avec nous ces petites escapades dans le stade en chantier. Je comprends ce qu'il dit par rapport au virage et son regret que les angles soient (relativement) désertés. Je partage ton regret bien sûr, mais il faut te faire une raison car clairement ces places sont désertés par les gens qui préfèrent vivre le match au milieu du kop dans les escaliers. Par conséquent même en configuration GUICHET FERMÉ, ces places seront toujours vacantes ... Effectivement le rendu TV en pâtit légèrement mais je ne trouve pas ça choquant du tout (au même titre de l'enrobé en asphalte ne me choque pas non plus, au contraire une espèce de bâche bleue que tu appelais de tes vœux n'aurait fait qu'alourdir l'ensemble et aurait été du plus mauvais goût)
Pour finir, la comparaison avec les stades anglais ne me parait absolument pas judicieuse au vu des différences, notamment concernant les politiques d'abonnements, qui sont diamétralement différentes.
Je ne vais pas faire une roman, je m'arrête là. Il n'y a bien entendu aucune agressivité dans mon propos juste un échange d'opinion entre amis !
Bonne soirée les gones, heureux d'avoir gagné le derby. Allez l'OL.
Image
pesman
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Maximus69800 » 03 Oct 2016, 18:56

Salut à tous
Depuis l'ouverture j ai fait match D ouverture de Troyes match de Monaco et Marseille

Honnêtement l ambiance pas Tip Top
Le capo des BG parle trop ca sono trop forte il tue l ambiance

Mais le pire dans tout ça C est que jai rater le premier quart D heure car le parking P7 était complet !!!
Allez comprendre comment cela peut être possible
Du coup on m'a rediriger au P3 qui A de l autre côté C était tout boucher !!!!
Le temps de faire tout le tour du parvis pour accéder à la porte C j ai rater 15 Mn de match minimum !!!
Et je n était pas le seul énormément de monde on été bloquer comme moi !

Bref sinon on va pas ce mentir C était un bien pauvres derby pour une première au parc OL
Maximus69800
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jonjon » 03 Oct 2016, 18:56

Effectivement le rendu TV en pâtit légèrement mais je ne trouve pas ça choquant du tout

On s'en fout du rendu TV, ce qui compte c'est l'ambiance
Pour finir, la comparaison avec les stades anglais ne me parait absolument pas judicieuse au vu des différences, notamment concernant les politiques d'abonnements, qui sont diamétralement différentes.

Et puis en Angleterre, amuse toi à te lever ou à ne pas t'assoir à ta place, la sanction sera tres lourde ( du genre 2 ans d'interdiction de stade)
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Minolt » 03 Oct 2016, 20:00

Bon je vais apporter mon avis.

J'étais en BG87, en inférieur. L'ambiance la plus folle que j'ai connu de ma vie dans un match de foot, c'était dans ce même Parc OL, face à Monaco (6-1). Et là, malgré le derby, je n'ai pas retrouvé cette folie.

Attention, contrairement aux joueurs stéphanois qui racontent n'importe quoi pour bien se faire voir auprès de leurs supporters, l'ambiance était excellente et de nombreux journalistes l'ont reconnu; et l'ambiance était équivalente à celle contre le PSG l'année passées ou contre le Dinamo en C1 (malgré 15000 personnes en moins !). Mais il y avait beaucoup de points à améliorer pour qu'elle soit folle et inoubliable.

Déjà, je n'ai pas senti pour ce match le degré de haine que j'avais ressenti lors du dernier derby à Gerland. Lors du dernier derby à Gerland (avec les nombreux incidents qu'on connaît qui ont entraîné un huis clos), il y avait une ambiance lourde, poisseuse, qui prenait aux tripes et refaisait jaillir, en utilisant l'impunité de la foule, un degré de folie et de haine indescriptible.

Contre Monaco, c'était au contraire une grande fête; dans un contexte très différent : dernier match de la saison à domicile, bataille pour la Champions League. Et SURTOUT, un spectacle sur le terrain complètement différent. LE 3-0 au bout de 20 min a forcément entraîné une énorme émulation qui s'est transmise dans tout le stade. Je rappelle qu'à la 60e tout le stade (même les latérales et VIP !) ont repris la grecque du virage nord. Les latérales chantaient ! Et le virage nord était dans un état de joie et de désinhibition total.

Ici, dans ce derby, le KVN déjà n'a pas rempli son job à 100% (pour des raisons que j'expliciterai plus tard), et surtout la sauce n'a pas pris dans les tribunes latérales ni au virage sud. Je n'ai pas senti (et d'ailleurs je la ressent depuis septembre) une volonté des virages de se répondre et de se pousser mutuellement. Quand le VS poussait, le VN ne répondait et le capo n'encourageait pas. A mon avis il y a des problèmes de relations entre les 2 kops.

De plus, en inférieur si tout le monde dansait et chantait (ce qui représente environ 2500 personnes, soit autant que le plus grand kop de Sainté), l'intermédiaire ne chantait qu'à 1/3 de leurs effectifs. C'est bien de passer de 2500 abonnés BG à 6000 en 2 ans, mais force est de constater que beaucoup viennent pour profiter de l'ambiance et de profiter de l'abonnement à 155€ (le moins cher ailleurs est à 279€) plutôt que d'animer la tribune. Contre Monaco, cette partie de l'intermédiaire s'est prise au jeu et dans la fête a fait le taf, mais pour ce derby (peut être trop de pression ou d'angoisse ?) ce n'était pas le cas.

Ensuite concernant le kapo du VN, je suis globalement en colère. Déjà, par rapport à la dernière à Gerland, il était beaucoup, beaucoup (vraiment beaucoup) plus soft dans ses paroles. Il n'a jamais insulté les joueurs, ni attisé la haine; ce qui est la base dans un derby. C'est surement des consignes du club ou la LFP, mais je n'ai pas senti cette détermination que je trouvais dans les derbys à Gerland.
Ensuite le micro était plus fort que d'habitude, et c'était trop fort. S'il veut atteindre l'intermédiaire, il faudra rajouter des hauts parleurs en intermédiaire, au lieu de saturer ceux en inférieur.
Ensuite au niveau du choix des chants, j'ai trouvé l'ensemble incompréhensible. On a vraiment un répertoire étendu de chants, et il en lancé peu ce soir. Déjà, à part à l'échauffement, aucun "Emmenez moi à Geoffroy Guichard"... Whaaaat ? C'est un des chants de base du derby !! Encore une consigne du club/LFP ? On a aussi l'habitude de chanter "Lalalalala, Allez l'OL, lalalalala, Allez l'OL !" en fin de 1ère et 2ème MT, soit 2 fois dans le match. Là, il l'a envoyé 3 ou 4 fois en 1ère MT et 2 ou 3 fois en 2ème... Au détriment d'autres chants très appréciés ("notre ville c'est aussi notre fierté", et j'en passe) et qui claquent. D'ailleurs cette redondance a été moquée par un joueur stéphanois.

Bref vraiment déçu de ce qu'on a proposé dans ce derby. Je me basais sur l'ambiance dantesque du dernier derby à Gerland. Si cette même ambiance était appliquée avec la résonance acoustique du Parc OL, on avait pour moi la meilleure ambiance dans un match de L1 depuis le début des années 2000. Au lieu de ça on a certes une des meilleures ambiances de l'année en L1, mais potentiellement inférieur à ce que peuvent faire les stéphanois à GG. Et c'est dommage car on a largement le potentiel pour le faire, mais à l’image des joueurs, certains supporters ont clairement manqué de motivation et de détermination. Peut être aussi que la sauce n'était pas assez montée dans les médias cette année ?

Mais si on voit le positif, à partir de la 70e et des grosses occaz lyonnaises, ça a poussé vraiment très fort ! Donc il faut croire que nous sommes un public très exigeant et qui a besoin d'un jeu excellent pour briller. Si on veut être les meilleurs supporters de France, devant Nantes, Sainté & co, il va falloir gagner en régularité même si le jeu est indigent.
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 03 Oct 2016, 20:49

OL – ASSE : revivez le ahou et les tifos des virages pendant le derby
ParYvon Marcellin
publié de 3 octobre 2016

O&L VOUS PROPOSE DE REVIVRE LA MAGNIFIQUE AMBIANCE AU MOMENT DE L’ENTRÉE DES DEUX ÉQUIPES SUR LE TERRAIN, LORS DU TOUT PREMIER DERBY DE L’HISTOIRE AU PARC OL.

L’ambiance était au rendez-vous lors du match entre Lyon et l’AS Saint-Etienne (2-0), à l’occasion du tout premier derby de l’histoire au Parc OL. Avant le coup d’envoi, les supporters olympiens avaient déjà mis une ambiance de feu en reprenant notamment le traditionnel « ahou » d’avant-match et en déployant deux magnifiques tifos à l’effigie des deux principaux groupes de supporters, les Bad Gones et Lyon 1950. Les instants d’une journée historique qu’O&L vous permet de revivre.

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 03 Oct 2016, 21:07

Minolt a écrit:Bon je vais apporter mon avis.

J'étais en BG87, en inférieur. L'ambiance la plus folle que j'ai connu de ma vie dans un match de foot, c'était dans ce même Parc OL, face à Monaco (6-1). Et là, malgré le derby, je n'ai pas retrouvé cette folie.

Attention, contrairement aux joueurs stéphanois qui racontent n'importe quoi pour bien se faire voir auprès de leurs supporters, l'ambiance était excellente et de nombreux journalistes l'ont reconnu; et l'ambiance était équivalente à celle contre le PSG l'année passées ou contre le Dinamo en C1 (malgré 15000 personnes en moins !). Mais il y avait beaucoup de points à améliorer pour qu'elle soit folle et inoubliable.

Déjà, je n'ai pas senti pour ce match le degré de haine que j'avais ressenti lors du dernier derby à Gerland. Lors du dernier derby à Gerland (avec les nombreux incidents qu'on connaît qui ont entraîné un huis clos), il y avait une ambiance lourde, poisseuse, qui prenait aux tripes et refaisait jaillir, en utilisant l'impunité de la foule, un degré de folie et de haine indescriptible.

Contre Monaco, c'était au contraire une grande fête; dans un contexte très différent : dernier match de la saison à domicile, bataille pour la Champions League. Et SURTOUT, un spectacle sur le terrain complètement différent. LE 3-0 au bout de 20 min a forcément entraîné une énorme émulation qui s'est transmise dans tout le stade. Je rappelle qu'à la 60e tout le stade (même les latérales et VIP !) ont repris la grecque du virage nord. Les latérales chantaient ! Et le virage nord était dans un état de joie et de désinhibition total.

Ici, dans ce derby, le KVN déjà n'a pas rempli son job à 100% (pour des raisons que j'expliciterai plus tard), et surtout la sauce n'a pas pris dans les tribunes latérales ni au virage sud. Je n'ai pas senti (et d'ailleurs je la ressent depuis septembre) une volonté des virages de se répondre et de se pousser mutuellement. Quand le VS poussait, le VN ne répondait et le capo n'encourageait pas. A mon avis il y a des problèmes de relations entre les 2 kops.

De plus, en inférieur si tout le monde dansait et chantait (ce qui représente environ 2500 personnes, soit autant que le plus grand kop de Sainté), l'intermédiaire ne chantait qu'à 1/3 de leurs effectifs. C'est bien de passer de 2500 abonnés BG à 6000 en 2 ans, mais force est de constater que beaucoup viennent pour profiter de l'ambiance et de profiter de l'abonnement à 155€ (le moins cher ailleurs est à 279€) plutôt que d'animer la tribune. Contre Monaco, cette partie de l'intermédiaire s'est prise au jeu et dans la fête a fait le taf, mais pour ce derby (peut être trop de pression ou d'angoisse ?) ce n'était pas le cas.

Ensuite concernant le kapo du VN, je suis globalement en colère. Déjà, par rapport à la dernière à Gerland, il était beaucoup, beaucoup (vraiment beaucoup) plus soft dans ses paroles. Il n'a jamais insulté les joueurs, ni attisé la haine; ce qui est la base dans un derby. C'est surement des consignes du club ou la LFP, mais je n'ai pas senti cette détermination que je trouvais dans les derbys à Gerland.
Ensuite le micro était plus fort que d'habitude, et c'était trop fort. S'il veut atteindre l'intermédiaire, il faudra rajouter des hauts parleurs en intermédiaire, au lieu de saturer ceux en inférieur.
Ensuite au niveau du choix des chants, j'ai trouvé l'ensemble incompréhensible. On a vraiment un répertoire étendu de chants, et il en lancé peu ce soir. Déjà, à part à l'échauffement, aucun "Emmenez moi à Geoffroy Guichard"... Whaaaat ? C'est un des chants de base du derby !! Encore une consigne du club/LFP ? On a aussi l'habitude de chanter "Lalalalala, Allez l'OL, lalalalala, Allez l'OL !" en fin de 1ère et 2ème MT, soit 2 fois dans le match. Là, il l'a envoyé 3 ou 4 fois en 1ère MT et 2 ou 3 fois en 2ème... Au détriment d'autres chants très appréciés ("notre ville c'est aussi notre fierté", et j'en passe) et qui claquent. D'ailleurs cette redondance a été moquée par un joueur stéphanois.

Bref vraiment déçu de ce qu'on a proposé dans ce derby. Je me basais sur l'ambiance dantesque du dernier derby à Gerland. Si cette même ambiance était appliquée avec la résonance acoustique du Parc OL, on avait pour moi la meilleure ambiance dans un match de L1 depuis le début des années 2000. Au lieu de ça on a certes une des meilleures ambiances de l'année en L1, mais potentiellement inférieur à ce que peuvent faire les stéphanois à GG. Et c'est dommage car on a largement le potentiel pour le faire, mais à l’image des joueurs, certains supporters ont clairement manqué de motivation et de détermination. Peut être aussi que la sauce n'était pas assez montée dans les médias cette année ?

Mais si on voit le positif, à partir de la 70e et des grosses occaz lyonnaises, ça a poussé vraiment très fort ! Donc il faut croire que nous sommes un public très exigeant et qui a besoin d'un jeu excellent pour briller. Si on veut être les meilleurs supporters de France, devant Nantes, Sainté & co, il va falloir gagner en régularité même si le jeu est indigent.

Je partage ton point de vue ; cependant, nous étions en intermédiaire à un rand de l'inféfieur puisque nous étions contra la barrière. ça chantant pas mal mais à deux rangs de nous, j'ai vu des gars qui n'ont pas levé le cul de leur siège !!!

Je pense que tant que l'on n'atteindra pas l'ambiance du 7 mai, il y aura de la déception ; or cette ambiance me semble inapprochable actuellement. Ce jour était attendu depuis des semaines comme la finale du championnat (le Derby, bien qu'attendu reviens chaque année) ; le jeu flamboyant et efficace offert par notre équipe a fait exploser le public dans une maestria délirante et une débauche d’énergie communicative. Qui a vu ailleurs en Europe le public des loges faire la grecque à l'unisson avec le KVN ?

Hier, il y avait de la puissance, de la régularité mais pas de magie, pas cette étincelle qui fait que ça décolle et ne redescend jamais : l’indigence du jeu propose par les deux équipe n'a pas permis au stade de s'envoler. Faisons que ce Derby nous servent de rampe de lancement pour celui de l'an prochain d’autant qu'il y a pas mal de séances de répétitions d'organiser avec les réception de la Juve, de Séville, de Paris, de Marseille, de Monaco et de Nice. Et qui sait, le sort nous offrira peut être un grand Derby en Coupe avec les effectifs au complet.

Pourtant, pour ce qui nous concerne, on avait fait ce qu'il fallait en avant match :D
claramide
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message