• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar yanick100 » 29 Sep 2016, 13:14

matmat76 a écrit:
marty650 a écrit:
matmat76 a écrit:C'est un site/topic pour parler de stades, ou pour faire la communication corporate/financière de OL Group ? :pfff: Olweb est là pour cela il me semble.

Les deux sont liés... depuis le début vous vous servez des résultats d'OL Group pour prouver que le stade ne sera jamais construit ! :hihihihi:

Ben non justement sur pas mal de posts. L'exemple type c'est celui du haut de cette page.

Le lien que j'ai posté parle du PARC OL et de son impact sur les résultats financier d'OL Groupe. Comme te l'a dis marty, les deux sont liés. Résultat OL Groupe = Premier résultat financier du Parc OL! (Billetterie, Séminaires, Marchandasing...)
Je dois avouer que le lien posté après et mieux, mais je n'avais pas trouvé celui-ci lorsque j'ai posté mon message ;)
yanick100
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Parc_avec_ultras » 29 Sep 2016, 13:31

En vacances dans le coin j'ai pu découvrir le stade des lumières lors de OL-Montpellier.

Rien à dire ce stade est tout simplement somptueux, la pente des tribunes est réellement impressionnante, la caisse de résonance du stade est vraiment très bonne et pour tout ce qui est services, transport etc... c'est vraiment nickel !!! Bus gratos et en très grand nombre, aller au stade comme en repartir se fait très rapidement et facilement.

Par contre j'ai une petite question, les façades grises tout autour du stade et à l'interieur vont-elles êtres peintes ? c'est le seul défaut que je trouve à ce stade, bon après les facades à l'interieur du satde ce n'est pas trop grave on ne les voit pas, mais à l’extérieur ce serait tellement mieux si c'était peint...

Pour ce qui est de l'ambiance des ultras c'était pas mal, bon le stade n'était pas plein et je pense qu'à guichets fermés avec sa bonne résonance ça doit être très sympathique et impressionnant pour l'adversaire, pour revenir aux ultras, ouais cetait sympa, beaucoup de drapeaux ce qui est assez chouette, par contre ça manquait un peu de variété dans les champs, de puissance et surtout le capo s'y croit vraiment trop, le mec dicte vraiment tout même quand les supps doivent applaudir son équipe ou siffler un adversaire, bref il était bien ridicule.

Bon Lyon est un club jeune et sa puissance ultra ne demande qu'à grandir au fil des années, ils sont sur la bonne voie mais par exemple les 200 supporters du parcage au stade malherbe de Caen ont été beaucoup plus impressionnant.

Enfin bon le stade est vraiment somptueux
Parc_avec_ultras
Newbie
Newbie

Message non lupar GANDOULF » 29 Sep 2016, 13:44

Parc_avec_ultras a écrit:En vacances dans le coin j'ai pu découvrir le stade des lumières lors de OL-Montpellier.

Rien à dire ce stade est tout simplement somptueux, la pente des tribunes est réellement impressionnante, la caisse de résonance du stade est vraiment très bonne et pour tout ce qui est services, transport etc... c'est vraiment nickel !!! Bus gratos et en très grand nombre, aller au stade comme en repartir se fait très rapidement et facilement.

Par contre j'ai une petite question, les façades grises tout autour du stade et à l'interieur vont-elles êtres peintes ? c'est le seul défaut que je trouve à ce stade, bon après les facades à l'interieur du satde ce n'est pas trop grave on ne les voit pas, mais à l’extérieur ce serait tellement mieux si c'était peint...

Pour ce qui est de l'ambiance des ultras c'était pas mal, bon le stade n'était pas plein et je pense qu'à guichets fermés avec sa bonne résonance ça doit être très sympathique et impressionnant pour l'adversaire, pour revenir aux ultras, ouais cetait sympa, beaucoup de drapeaux ce qui est assez chouette, par contre ça manquait un peu de variété dans les champs, de puissance et surtout le capo s'y croit vraiment trop, le mec dicte vraiment tout même quand les supps doivent applaudir son équipe ou siffler un adversaire, bref il était bien ridicule.

Bon Lyon est un club jeune et sa puissance ultra ne demande qu'à grandir au fil des années, ils sont sur la bonne voie mais par exemple les 200 supporters du parcage au stade malherbe de Caen ont été beaucoup plus impressionnant.

Enfin bon le stade est vraiment somptueux

Merci pour ton retour objectif.

Aulas attend le naming pour habiller les surfaces bétonnées ;)

Pour ce qui est du capo, ca a toujours été comme ca à Lyon. Perso je ne vois pas trop le problème, même si c'est très (trop) "moutons" pour certains. Ce que je peux comprendre. Pour ce qui est de la variété dans les chants, c'est la premières fois que j’entends ca perso. Car au contraire on a un gros répertoire à ce niveau là. Peut être que le capo pendant ce match n'était pas inspiré... C'est possible. Après je n'étais pas au match contre montpellier, apparemment l'ambiance était juste correct, rien de bien folichon.
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar pedropedro » 29 Sep 2016, 13:51

marty650 a écrit:En attendant, il y aura plus de 55000 personnes dimanche au Parc OL, chose que ne fera JAMAIS le Juventus Stadium... Eh oui ! :hihihihi:

Faudrait comparer le taux de remplissage plutôt que le nombre...[/quote]

Pourquoi le taux ??? Si on avait eu un stade de 10.000 places on aurait fait 100% mais quel intérêt ?

Un stade qui frôle les 100% dès son ouverture... quelles peuvent être les perspectives de développements futures ???[/quote]

Pourquoi le taux parce que c'est bien plus parlant qu'une quantité !

Surtout que l'argument de base est totalement pourri... logique que si il y'a pas 55 000 places ils peuvent pas faire une affluence de 55 000... c'est DEBILE comme raisonnement !

Faut comparer ce qui est comparable c'est tout. Parle de taux de remplissage dans le cas de la comparaison entre le POL et Juventus Stadium est LOGIQUE... parle de nombre est juste incohérent... dans ce cas là les marseillais peuvent se remener et dire " vous avez jamais fait 60K d'affluence au POL ahahah quel echec" ... tu vois que c'est DEBILE.

Et pour les histoires de chiffres d'OL groupe il y'a des informations en lien avec le POL .... vouloir râler sur ce point c'est juste vouloir faire chier gratuitement et c'est d'un ridicule....
pedropedro
Newbie
Newbie

Message non lupar alexandre 1990 » 29 Sep 2016, 13:55

FOOTBALL
Un "namer" lyonnais pour le Parc OL ?

Le patron de l’OL souhaite que le naming du stade, qui sera finalisé et dévoilé avant la fin de l’année, devrait revienne à un partenaire dont le siège est à Lyon.

Jean-Michel Aulas à propos du naming du Parc OL : "Nous ne sommes devant aucune contrainte et nous prenons notre temps afin d’obtenir le meilleur accord possible". / Photo Philippe Juste Jean-Michel Aulas à propos du naming du Parc OL : "Nous ne sommes devant aucune contrainte et nous prenons notre temps afin d’obtenir le meilleur accord possible". / Photo Philippe Juste
Lors d’une conférence de presse téléphonique tenue ce jeudi en fin de matinée, Jean-Michel Aulas a affirmé que le naming du Parc OL sera finalisé et dévoilé avant la fin de l’année. « Nous sommes sollicités par des groupes internationaux, dont des Chinois, a-t-il dit. Nous ne sommes devant aucune contrainte et nous prenons notre temps afin d’obtenir le meilleur accord possible. »

Le patron de l’OL précise un peu plus son objectif : « Mon souhait le plus profond est, non seulement de voir arriver un namer français, mais aussi, et surtout, un namer français dont le siège est à Lyon. Avoir une entreprise lyonnaise sur le toit du Parc OL, ce serait quelque chose de magnifique. »

Après avoir rappelé la tenue d’un match de la Ligue Magnus fin décembre et l’organisation de la finale de la coupe de la ligue au printemps prochain, Jean-Michel Aulas a annoncé pour l’été prochain un nouveau concert après celui en juillet de Rihanna. On devrait en savoir davantage en début de semaine prochaine.

Enfin, parce que le sujet est inévitable, Jean-Michel Aulas a évoqué le derby : « On a besoin de le gagner car on veut se rapprocher du haut du tableau. Le podium est notre objectif et je n’aurai pas besoin de beaucoup parler à mes joueurs pour les motiver. Je suis très heureux que le derby arrive dimanche, et n’imaginez pas que ce sera une partie de plaisir pour l’ASSE. »

Le derby est lancé.

http://www.leprogres.fr/ol/2016/09/29/u ... le-parc-ol
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 29 Sep 2016, 14:50

pedropedro a écrit:
TopGone a écrit:
vignal a écrit:Le Juventus stadium était l'exemple à suivre.
Lyon n'a pas le potentiel public pour plus de 50 000 places.

En attendant, il y aura plus de 55000 personnes dimanche au Parc OL, chose que ne fera JAMAIS le Juventus Stadium... Eh oui ! :hihihihi:

Faudrait comparer le taux de remplissage plutôt que le nombre...

On sent fout du taux de remplissage... Moi je dis juste que de se priver d'une dizaine d'affiches par an à pratiquement 60000 spectateurs auraient été complètement DEBILE.

Et de construire un stade neuf de 40000 places alors que t'as le potentiel pour faire 50 000 par an de MOYENNE comme l'a la Juventus, c'est encore plus DEBILE... Les dirigeants de la Juve doivent s'en mordre les doigts.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar pedropedro » 29 Sep 2016, 15:13

TopGone a écrit:
pedropedro a écrit:
TopGone a écrit:En attendant, il y aura plus de 55000 personnes dimanche au Parc OL, chose que ne fera JAMAIS le Juventus Stadium... Eh oui ! :hihihihi:

Faudrait comparer le taux de remplissage plutôt que le nombre...

On sent fout du taux de remplissage... Moi je dis juste que de se priver d'une dizaine d'affiches par an à pratiquement 60000 spectateurs auraient été complètement DEBILE.

Et de construire un stade neuf de 40000 places alors que t'as le potentiel pour faire 50 000 par an de MOYENNE comme l'a la Juventus, c'est encore plus DEBILE... Les dirigeants de la Juve doivent s'en mordre les doigts.

C'est un autre débat ça ... Les dirigeants de la Juventus savent ce qu'ils font... c'est l'argument principale ici au sujet du pol et d'aulas " il sait ce qu'il fait" bah eux aussi.
pedropedro
Newbie
Newbie

Message non lupar jonjon » 29 Sep 2016, 16:06

Parc_avec_ultras a écrit:

Ouais enfin les Bad Gones ( meme s'ils ne se revendiquent pas ultras) sont là depuis 30 ans quand même (1987)
Apres un OL Montpellier devant "seulement " 32 000 spectateurs un mercredi à 19h, c'est pas l'idéal pour se faire une idée de l'ambiance
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 29 Sep 2016, 16:48

pedropedro a écrit:C'est un autre débat ça ... Les dirigeants de la Juventus savent ce qu'ils font... c'est l'argument principale ici au sujet du pol et d'aulas " il sait ce qu'il fait" bah eux aussi.

En tout ca moi je préfère avoir un stade neuf trop grand pour 80% des matchs, qu'un stade neuf déjà trop petit pour 100% des matchs. Ca laisse une marge de progression, la Juve en a aucune.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 29 Sep 2016, 17:36

TopGone a écrit:En tout ca moi je préfère avoir un stade neuf trop grand pour 80% des matchs, qu'un stade neuf déjà trop petit pour 100% des matchs. Ca laisse une marge de progression, la Juve en a aucune.

Ah bin oui, en France on ne manque pas de "marges de progression" ! C'est ce qu'on fait le mieux même. Un championnat de seconde zone, des spectateurs qui le regardent de plus en plus discrètement ( http://ecosport.blog.lemonde.fr/2016/09 ... ectateurs/ )... C'est sûr qu'il y a matière à progresser. Comme Clotaire au fond de la classe, quoi.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 29 Sep 2016, 20:34

stade en configuration pour Lyon saint etiennes 53 000 places disponible hors VIP

Il reste 3495 places

1 anneau 1338 places
2 anneau 1193 places
3 anneau 964 places
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 29 Sep 2016, 21:08

OL : L'ASSE va aider Lyon à battre un record dans son Parc OL

Pour son premier derby dans le Parc Olympique Lyonnais, le club rhodanien a bien l’intention de marquer le coup. En effet, les dirigeants lyonnais affichent leur confiance en la possibilité de battre le record de fréquentation de « l’outil », qui est actuellement de 56.696 spectateurs pour la réception de Monaco, en fin de saison dernière. Actuellement, plus de 50.000 billets ont été vendus, à trois jours de la rencontre. Mais ce record pourrait bien être battu grâce à l’AS Saint-Etienne.

En effet, les supporters des Verts ont renoncé au déplacement au motif d’un contingent trop limité à leur goût. Résultat, comme l’ASSE l’a fait remarquer, l’Olympique Lyonnais a obtenu de la LFP l’autorisation pour remettre en vente les places qui étaient réservées au parcage stéphanois. De quoi libérer quelques billets à bon prix et s’approcher des 57.000 places réservées. C’est désormais le chiffre attendu du côté de l’OL, et ce serait donc un nouveau record de fréquentation pour le stade lyonnais. Néanmoins, le record toutes compétitions confondues sera difficile à atteindre, puisque la fréquentation était montée à 58.017 spectateurs pour la finale de Coupe d’Europe de rugby entre le Racing et les Saracens, en mai dernier.
http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-l-as ... -ol,224442
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 29 Sep 2016, 23:15

Quelle nouvelle ! C'est formidable !!! :expdr:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 29 Sep 2016, 23:31

DreamKS_42 a écrit:Quelle nouvelle ! C'est formidable !!! :expdr:

En vous donnant bien trop peu de place, a été une façon d'ouvrir le parcage aux locaux ....
Quant on voit la rapidité pour laquelle la vente aux locaux a été accepté , cela a bien été calculé ... :ph34: :baad: :greeen:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42004 » 30 Sep 2016, 00:11

Oui parce que nous on l'aurait rempli à coup sûr le parcage.
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message