TopGone a écrit:real_vincent a écrit:
On ne m'enlevera jamais le regret d'avoir pu être au coeur de lyon en re faisant simplement tola vologe. Oui ça aurait completement bouché le quartier 2-3 fois par mois mais pas plus qu'à Gerland. Il y aurait eu tous les metros, tous les tram et les lyonnais auraient pu venir à pied et en vélo, prendre des bières autour du stade dans le quartier...
Tu parles de Tola Vologe et tu montres la Confluence ?
Avec ton photo montage, on oublie les hotels, les parkings, le centre d'entrainement, le centre de loisirs, etc... On est d'accord ? Sans oublier le prix des terrains pour construire au centre de Lyon. Sinon, le métro ne va pas à la Confluence, hein !
De plus je sais même pas si le quartier peut accueillir un batiment aussi lourd à cause de la proximité des fleuves. Quand tu vois que le musée de la Confluence à coûte 2 fois plus chère que prévu car il a fallu consolider les fondations, alors un stade...
Bref, Jean-Miche il a pas encore le porte feuille des qataris.
NB : Te plains pas, une des possibilités était de construire à Pusignan
Oui je parle de Tola Vologe car avec le stade à confluence les terrains d'entrainement n'auraient pas pu être construits à coté du stade évidemment. Oui j'oublie les parkings qui ne représentent qu'une partie infime de la capacité d'accueil du stade même à décines . Et oui merci le métro ne va pas jusqu'à confluence mais à 500m de là , et il finira par aller jusqu'au bout de confluence assez vite. Si on a pas construit le stade à lyon pour cause d'hotels et de centre de loisirs c'est quand même à se tirer une balle.