• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar real_vincent » 22 Sep 2016, 19:50

TopGone a écrit:
real_vincent a écrit:Image

On ne m'enlevera jamais le regret d'avoir pu être au coeur de lyon en re faisant simplement tola vologe. Oui ça aurait completement bouché le quartier 2-3 fois par mois mais pas plus qu'à Gerland. Il y aurait eu tous les metros, tous les tram et les lyonnais auraient pu venir à pied et en vélo, prendre des bières autour du stade dans le quartier... :'(

Tu parles de Tola Vologe et tu montres la Confluence ? :blink:
Avec ton photo montage, on oublie les hotels, les parkings, le centre d'entrainement, le centre de loisirs, etc... On est d'accord ? Sans oublier le prix des terrains pour construire au centre de Lyon. Sinon, le métro ne va pas à la Confluence, hein !
De plus je sais même pas si le quartier peut accueillir un batiment aussi lourd à cause de la proximité des fleuves. Quand tu vois que le musée de la Confluence à coûte 2 fois plus chère que prévu car il a fallu consolider les fondations, alors un stade... :o
Bref, Jean-Miche il a pas encore le porte feuille des qataris.

NB : Te plains pas, une des possibilités était de construire à Pusignan :D

Oui je parle de Tola Vologe car avec le stade à confluence les terrains d'entrainement n'auraient pas pu être construits à coté du stade évidemment. Oui j'oublie les parkings qui ne représentent qu'une partie infime de la capacité d'accueil du stade même à décines . Et oui merci le métro ne va pas jusqu'à confluence mais à 500m de là, et il finira par aller jusqu'au bout de confluence assez vite. Si on a pas construit le stade à lyon pour cause d'hotels et de centre de loisirs c'est quand même à se tirer une balle.
real_vincent
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar SuperTix » 22 Sep 2016, 20:19

real_vincent a écrit:
TopGone a écrit:
real_vincent a écrit:Image

On ne m'enlevera jamais le regret d'avoir pu être au coeur de lyon en re faisant simplement tola vologe. Oui ça aurait completement bouché le quartier 2-3 fois par mois mais pas plus qu'à Gerland. Il y aurait eu tous les metros, tous les tram et les lyonnais auraient pu venir à pied et en vélo, prendre des bières autour du stade dans le quartier... :'(

Tu parles de Tola Vologe et tu montres la Confluence ? :blink:
Avec ton photo montage, on oublie les hotels, les parkings, le centre d'entrainement, le centre de loisirs, etc... On est d'accord ? Sans oublier le prix des terrains pour construire au centre de Lyon. Sinon, le métro ne va pas à la Confluence, hein !
De plus je sais même pas si le quartier peut accueillir un batiment aussi lourd à cause de la proximité des fleuves. Quand tu vois que le musée de la Confluence à coûte 2 fois plus chère que prévu car il a fallu consolider les fondations, alors un stade... :o

Oui je parle de Tola Vologe car avec le stade à confluence les terrains d'entrainement n'auraient pas pu être construits à coté du stade évidemment. Oui j'oublie les parkings qui ne représentent qu'une partie infime de la capacité d'accueil du stade même à décines . Et oui merci le métro ne va pas jusqu'à confluence mais à 500m de là, et il finira par aller jusqu'au bout de confluence assez vite. Si on a pas construit le stade à lyon pour cause d'hotels et de centre de loisirs c'est quand même à se tirer une balle.

En considérant qu'il était possible de construire à Confluence, ce dont je doute fortement, seul le stade aurait effectivement pu être construit. On aurait oublié tout le reste, c'est à dire qu'on aurait construit qu'un banal stade, dont l'OL aurait certes été propriétaires, mais qu'un stade où tu ne vas que pour les matchs, comme tous les autres stades récemment bâti en France.

Or, ce n'était absolument pas l'idée de départ. Aulas voulait tout regrouper afin de créer une émulation au sein des différentes catégories d'équipes évoluant sous le regard du stade, mais également un lieu de vie où l'on resterait toute la journée, voire où l'on viendrait en dehors des jours de match, afin de fidéliser les anciens supporters et d'en accueillir de nouveaux.
SuperTix
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar TopGone » 22 Sep 2016, 20:52

real_vincent a écrit:Si on a pas construit le stade à lyon pour cause d'hotels et de centre de loisirs c'est quand même à se tirer une balle.

Donc, tu n'as toujours pas compris le projet du père Aulas...

Si seul le stade était à construire, alors le terrain du Puisoz à Vénissieux (un temps candidat, avec métro à proximité) aurait largement suffit.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alex6971 » 22 Sep 2016, 21:36

TopGone a écrit:
real_vincent a écrit:Si on a pas construit le stade à lyon pour cause d'hotels et de centre de loisirs c'est quand même à se tirer une balle.

Si seul le stade était à construire, alors le terrain du Puisoz à Vénissieux (un temps candidat, avec métro à proximité) aurait largement suffit.

de plus il oublie les parking déja c'était galère de se garer a gerland avec un stade de 40 000 places donc 60 000 ^^, et perso je suis a l'extérieure de lyon a 1h30 de route et il est bien plus pratique de venir au POL que a gerland ! j'ai du mettre les pied 5 foix a gerland en 10 ans et 6 foix en 9 mois au POL et biento 7 pour le derby :expdr:
alex6971
Full Member
Full Member

Message non lupar real_vincent » 23 Sep 2016, 04:39

SuperTix a écrit:
real_vincent a écrit:
TopGone a écrit:Tu parles de Tola Vologe et tu montres la Confluence ? :blink:

En considérant qu'il était possible de construire à Confluence, ce dont je doute fortement, seul le stade aurait effectivement pu être construit. On aurait oublié tout le reste, c'est à dire qu'on aurait construit qu'un banal stade, dont l'OL aurait certes été propriétaires, mais qu'un stade où tu ne vas que pour les matchs, comme tous les autres stades récemment bâti en France.

Or, ce n'était absolument pas l'idée de départ. Aulas voulait tout regrouper afin de créer une émulation au sein des différentes catégories d'équipes évoluant sous le regard du stade, mais également un lieu de vie où l'on resterait toute la journée, voire où l'on viendrait en dehors des jours de match, afin de fidéliser les anciens supporters et d'en accueillir de nouveaux.

J'ai peut être pas encore compris mais je crois bien que le OL store et le musée de l'OL se trouve en dessous du stades coté accès nord. Donc ça ca aurait pu etre construit quoi qu'il arrive. On multiplie par un facteur de combien l'affluence au stade et au musée hors jour de match en étant sur la presqu'ile contre en dehors de lyon? Le projet de aulas c'est d'être propriétaire avant tout et il a bien raison. D'avoir un hotel et un centre de loisir ca passe bien après... Un lyon-montpellier mercredi soir t'es à bellecour avec tes potes je pense que c'est bien plus facile de te chauffer avec tes potes pour 15e et y aller en marchant et remplir le stade que de sortir de lyon et de partir en mission... Après c'est juste mon simple avis et celui de pas mal de gens avec qui j'en ai parlé. tout le monde a son opinion
real_vincent
Newbie
Newbie

Message non lupar jonjon » 23 Sep 2016, 05:16

Le Metro ne pourra jamais etre prolongé jusqu'à Confluence sans que l"échangeur de Perrache soit rasé ( le métro est au niveau des accès autoroutiers au niveau de la surface) ,autrement dit, ça n'arrivera jamais.
Le POL à confluence aurait eu de la gueule mais niveau accès, parking, et même taille du terrain c’était injouable
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar pedropedro » 23 Sep 2016, 08:56

real_vincent a écrit:
SuperTix a écrit:
real_vincent a écrit:

J'ai peut être pas encore compris mais je crois bien que le OL store et le musée de l'OL se trouve en dessous du stades coté accès nord. Donc ça ca aurait pu etre construit quoi qu'il arrive. On multiplie par un facteur de combien l'affluence au stade et au musée hors jour de match en étant sur la presqu'ile contre en dehors de lyon? Le projet de aulas c'est d'être propriétaire avant tout et il a bien raison. D'avoir un hotel et un centre de loisir ca passe bien après... Un lyon-montpellier mercredi soir t'es à bellecour avec tes potes je pense que c'est bien plus facile de te chauffer avec tes potes pour 15e et y aller en marchant et remplir le stade que de sortir de lyon et de partir en mission... Après c'est juste mon simple avis et celui de pas mal de gens avec qui j'en ai parlé. tout le monde a son opinion

T'as la vision du mec qui habite en plein centre ville.
Ok tu vas choper les quelques peulés du centre ville.
Je ne suis pas sûr que cela aurait vraiment changé quelque chose et que comparé aux contraintes de places, administratives et juridiques ça n'aurait pas voulu le coup.

Mais ceux qui viennent en voiture depuis l'extérieur de Lyon.
Surtout que niveau transport en commun tout dépend d'où tu habite tu mets tout autant de temps à revenir de Gerland ou du POL (ce n'est pas du tout mon cas habitant à Debourg).

Puis non la volonté d'Aulas n'était pas seulement d'être propriétaire de son stade, mais bien d'avoir un parc d'activités tout autour du stade comme beaucoup te l'on expliqué ici.
pedropedro
Newbie
Newbie

Message non lupar sebov69 » 23 Sep 2016, 10:27

TopGone a écrit:

Le prix du terrain à confluence aurait été de 200 M d'euros. Rien que ça, ça calme. et je ne vous dit pas les coûts des études d'accès, le coût du terrassement, le coût de la dépollution des sols, la durée de l'enquête public, les ouvrages à concevoir en cas de crue du rhone le rabatage de nappe nécessaire, le calcul des fondations le coût des fondations, le défi technique pour alléger la structure. Le projet aurait dépasséle Milliard d'euros sans problème. Bref c'était infaisable, il faut passé à autre chose.
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar Amalricus » 23 Sep 2016, 11:14

Premier message sur le forum, je me lance enfin, malgré le fait que je vous suis avec intérêt depuis le début de la construction. J'en profite d'ailleurs pour remercier tout ceux qui ont contribué par leurs informations, photos, retours à rendre ce topic très intéressant.

Bref, pour apporter ma pierre à l'édifice, et habitant tout près de Bellcour, j'ai été agréablement surpris de voir que jene mettais pas beaucoup plus de temps pour aller au POL qu'à Gerland. En prenant la A à cordeliers, puis le tram dédié, c'est très rapide, environ 35min. Gerland, c'était aller choper la D à Bellecour, puis changement à Saxe, puis B jusqu'au stade, environ 25 min.

Pour aller à la Confluence, c'est mal foutu, se taper deux arrêts de la A, puis un hypotéthique tram bondé, c'est moyen. Alors oui on peut y aller à pied, mais c'est quand même à une demi-heure de Bellecour...

Je crois que dans l'imaginaire des gens, le POL parait loin parce difficilement atteignable à pied ou en vélo, mais finalement, ce n'est pas la distance qui compte, mais le temps de trajet. Et en TC, c'est finalement rapide de partout.

Sinon, j'avais lu quelque part qu'à Gerland, la plupart des spectateurs venait de l'extérieur de Lyon, souvent en voiture, et généralement de L'Est lyonnais...
Amalricus
Newbie
Newbie

Message non lupar claramide » 23 Sep 2016, 12:06

Amalricus a écrit:Premier message sur le forum, je me lance enfin, malgré le fait que je vous suis avec intérêt depuis le début de la construction. J'en profite d'ailleurs pour remercier tout ceux qui ont contribué par leurs informations, photos, retours à rendre ce topic très intéressant.

Bref, pour apporter ma pierre à l'édifice, et habitant tout près de Bellcour, j'ai été agréablement surpris de voir que jene mettais pas beaucoup plus de temps pour aller au POL qu'à Gerland. En prenant la A à cordeliers, puis le tram dédié, c'est très rapide, environ 35min. Gerland, c'était aller choper la D à Bellecour, puis changement à Saxe, puis B jusqu'au stade, environ 25 min.

Pour aller à la Confluence, c'est mal foutu, se taper deux arrêts de la A, puis un hypotéthique tram bondé, c'est moyen. Alors oui on peut y aller à pied, mais c'est quand même à une demi-heure de Bellecour...

Je crois que dans l'imaginaire des gens, le POL parait loin parce difficilement atteignable à pied ou en vélo, mais finalement, ce n'est pas la distance qui compte, mais le temps de trajet. Et en TC, c'est finalement rapide de partout.

Sinon, j'avais lu quelque part qu'à Gerland, la plupart des spectateurs venait de l'extérieur de Lyon, souvent en voiture, et généralement de L'Est lyonnais...

Bienvenue sur le forum et merci pour ta lucidité.

Toutes les etudes d'accessibilité conduites en amont du projet concourraient en ce sens.

Plus généralement, OL Groupe À imaginé sont projet pour au moins les cinquante prochaines années et la zone retenue est celle qui connaît le plus fort développement de l'agglomération. La métropole se développe vers l'est pour formée la grande conurbation Lyon Grenoble. Le stade va se trouver au centre d'un immense bassin de population plutôt jeunes et à proximité des zones industrielles modernes (celle de Meyzieu Jonages est exceptionnelle de modernisme et sa capacité d'extension énorme.

Gerland, c'est le passé. La confluence ne se développe pas car elle est enclavée et difficile à atteindre. Le développement de la métropole est bloqué vers le sud par le couloir de la chimie et Saint-Etienne qui n'a pas su franchir le passage vers le 21 eme siècle n'offra pas l'attraction qui permet d'étendre une conurbation le long de la vallee du Gier.

Autour du stade, les infrastructures se développent et le métro finira par arriver, c'est une certitude pour offrir aux lyonnais l'accès aux zones Ludo écologiques que sont l'anneau bleu et le V vert, en plus de l'accès au stade mais surtout pour absorber l'accroissement du traffic en direction des quartiers d'affaires et des pôles d'enseignement qui restent près du centre.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar pedropedro » 23 Sep 2016, 13:04

Y'a qu'a voir le nombre de chantiers et de grues sur le chemin du stade, on voit clairement que la zone se développe et que pas mal de bâtiments poussent comme des champignons.

Essayer de vous souvenir sur le chemin entre Vaulx et Décines en janvier - février y'a pas mal de bâtiments qui sont sorti de terre.
pedropedro
Newbie
Newbie

Message non lupar pedropedro » 23 Sep 2016, 13:57

Reste 5414 places pour le derby dépêchez vous ^^
Il en reste plus que 3359 en "premier prix"
pedropedro
Newbie
Newbie

Message non lupar GANDOULF » 23 Sep 2016, 14:10

J-9 avant la folie :wub:

Sinon personne n'a de nouvelle si les supporters stephanois se déplacent ?
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar pedropedro » 23 Sep 2016, 14:33

GANDOULF a écrit:J-9 avant la folie :wub:

Ils ne viendront pas c'est pas un "cadeau" de +171 qui va les faire changer de position.
pedropedro
Newbie
Newbie

Message non lupar BiB42 » 23 Sep 2016, 14:58

GANDOULF a écrit:J-9 avant la folie :wub:

"Match de l'Histoire" "J-9 avant la folie" " Vous serez à genoux devant tant de beauté, de grandeur et d'ambiance" "une ambiance stratosphérique" "Ambiance monstrueuse" et j'en passe ...

Ça va la branlette est bonne ?
Image
BiB42
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message