• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar Moka » 20 Sep 2016, 22:10

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin sauté le pas! Cela fait des mois que j'ai lu avec assiduité ce topic, des premières pierres à de nos jours.
Fan de Lyon depuis 2000, j'ai envie de sauter le pas et venir voir un derby au stade!!!

J'ai énormément profité de vos photos, commentaires et impressions. Vous avez constitué un super relais pour voir s'ériger le Parc et je vous en remercie.

Je suis en train de regarder pour le trajet jusqu'à Lyon. J'aimerai cependant faire appel à vous concernant les accès au stade et les choses à savoir avant d'y être et une fois à l'intérieur.
Je pense venir en train et arriver à la Gare Pare-Dieu le samedi matin.

Que me conseillez-vous de faire en attendant le match et comment me rendre au Parc puis profiter de l'enceinte :)
Par ailleurs je vois que les places filent très vite, j'espère attraper des places vers 50 à 60 euros...

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide.
Moka
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar alexandre 1990 » 20 Sep 2016, 22:19

stade en configuration pour Lyon saint etiennes 49 000 places disponible hors VIP ni parcage

Il reste 7052 places

1 anneau 1336 places
2 anneau 1721 places
3 anneau 3995 places
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab01390 » 21 Sep 2016, 07:09

Moka a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai enfin sauté le pas! Cela fait des mois que j'ai lu avec assiduité ce topic, des premières pierres à de nos jours.
Fan de Lyon depuis 2000, j'ai envie de sauter le pas et venir voir un derby au stade!!!

J'ai énormément profité de vos photos, commentaires et impressions. Vous avez constitué un super relais pour voir s'ériger le Parc et je vous en remercie.

Je suis en train de regarder pour le trajet jusqu'à Lyon. J'aimerai cependant faire appel à vous concernant les accès au stade et les choses à savoir avant d'y être et une fois à l'intérieur.
Je pense venir en train et arriver à la Gare Pare-Dieu le samedi matin.

Que me conseillez-vous de faire en attendant le match et comment me rendre au Parc puis profiter de l'enceinte :)
Par ailleurs je vois que les places filent très vite, j'espère attraper des places vers 50 à 60 euros...

Bonjour et bienvenue.

Pour tes activités lyonnaise tu peux faire du shopping a la part dieu et dans un centre commercial plus récent comme celui de confluence. Le samedi soir tu pourras te rendre dans un des inombrables pubs du vieux lyon par exemple. Tu peux aussi passer du temps à visiter la croix rousse, fourviere. Si tu es passionné par l'histoire et la seconde guerre mondiale tu peux aller au musée de la résistance à côté de perrache bref les activités sont variées tu trouveras ton bonheur.

Pour l'accès au stade tu peux partir de la part dieu en tram. Tout dépendra où tu as pris ton logis!

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide.
Fab01390
Newbie
Newbie

Message non lupar pedropedro » 21 Sep 2016, 14:08

6579 places restantes pour le derby pour le 21/09 à 15h00.

Je fais le suivis à peu près tout les jours à la même heures depuis lundi et les places du 3ème anneaux partent par paquet de 600 environ depuis lundi. A ce rythme là il n'y a aura plus rien d'ici mercredi prochain facilement.

Sur l'anneau 2 c'est plus une moyenne de 300 places mais se sont surtout les places entre 60 et 80€ qui partent (il en reste environ 900/1600 à ce prix là, le reste excède les 100€ pour atteindre les 300€ et je ne pense qu'on trouve preneur à ce prix là).

L'anneau 3 bouge environ d'une centaine par jour.

Vu que les stephanois vont surement boycoter le déplacement (je les soutiens à 200%... 771 autorisations seulement c'est honteux) on trouvera je pense assez rapidement entre 1500-2000 lyonnais de plus avec le parcage ouvert à la vente en dernière minute (comme il y'a 2ans si je me souviens bien).

On fera surement une affluence autour de 54K
pedropedro
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 21 Sep 2016, 14:17

article enfin disponible gratuitement, très bonne interview de JMA sur le ParcOL:

http://football.newstank.eu/fr/reco/article/76056/ol-accepte-mieux-revenus-commerciaux-concurrents-subventions-aulas.html
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 21 Sep 2016, 14:45

MaxOL a écrit:article enfin disponible gratuitement, très bonne interview de JMA sur le ParcOL:

http://football.newstank.eu/fr/reco/article/76056/ol-accepte-mieux-revenus-commerciaux-concurrents-subventions-aulas.html

OL : « J’accepte mieux les revenus commerciaux de mes concurrents que les subventions » (J.-M. Aulas)
Paris - Publié le lundi 12 septembre 2016 à 11 h 02 - Interview n° 76056 - Version(s) :

« J’accepte mieux les revenus commerciaux de mes concurrents loyaux que les subventions, qu’elles soient d’ici ou d’ailleurs…(…) J’accepte d’avoir à me battre contre les clubs anglais, à qui on espère vendre des joueurs formés à l’OL beaucoup plus cher qu’on l’aurait fait à des clubs français. On est dans un business model loyal et qui permet aux plus pertinents de concurrencer les plus gros. Essayer de concurrencer le Barça, le Bayern ou Arsenal, cela me motive plus que cela me démotive », déclare Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais (Ligue 1), à News Tank, le 12/09/2016.

OL Groupe, la holding propriétaire de l’Olympique Lyonnais, a réalisé un chiffre d’affaires de 218,1 M€ pour l’exercice comptable 2015-16 (du 01/07/2015 au 30/06/2016), en hausse de 114,6 M€ (soit + 111 %) sur un an (103,5 M€ pour la saison 2014-15). Ces chiffres devrait positionner à nouveau l’OL dans le Top 20 des clubs européens qui génèrent le plus de revenus, alors que le club ne figurait plus dans le top 30 européen en 2014-15, dernière saison disputée intégralement au Stade de Gerland, avant l’inauguration du Parc OL en janvier 2016.

Malgré cette augmentation du chiffre d’affaires, l’OL continue de générer moins de la moitié des revenus générés par le Paris Saint-Germain (derniers chiffres officiels connus : 484 M€ de chiffre d’affaires en 2014-15), qui a décroché les quatre derniers titres de champion de France. « Régler ce problème n’est pas de mon ressort, mais c’est pour cela que je suggère un certain nombre de modes de régulation et d’analyses stratégiques et politiques. Si beIN Sports avait valorisé les droits de la Ligue 1 à 1 ou 1,5 milliard d’euros, j’aurais applaudi des deux mains, parce que cela aurait profité à l’ensemble du football française. Mais là, tout le flux d’argent arrive sur le même club. Ne pas le dire, c’est faire de la non-assistance à personne en danger. Le football français est en danger », affirme Jean-Michel Aulas à propos de la domination du Paris SG sur la Ligue 1.

OL Groupe a signé un protocole d’accord avec le fonds d’investissement chinois IDG Capital Partners pour que celui-ci effectue une entrée au capital d’OL Groupe à hauteur de 20 %, le 12/08/2016. « Si tout se passe comme prévu, l’arrivée officielle d’IDG à l’OL devrait être effective avant la fin d’année 2016. On a conclu assez rapidement cet accord, qui est en deux parties : une partie capitalistique, avec une valorisation significative de l’OL, et une partie organisationnelle, avec la création d’une joint-venture à Pékin, détenue à 55 % par IDG Sport et 45 % par l’OL », indique le président lyonnais, au sujet de cette transaction qui valoriserait au total l’OL à 755 M€.

L’arrivée de ces nouveaux actionnaires chinois pourrait avoir une influence sur l’attribution du naming du Parc OL, que Jean-Michel Aulas annonce « imminente ». Quatre entreprises - une française et trois chinoises - sont candidates au naming de l’enceinte, pour lequel le vice-président de la LFP « espère obtenir 6 M€ sur la durée la plus longue possible ».

Jean-Michel Aulas, qui annonce aussi que le Parc OL est « en bonne voie pour obtenir la finale d’une compétition européenne de football dans les semaines qui viennent », répond aux questions de News Tank.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vignal » 21 Sep 2016, 18:19

"L’objectif, c’est d’avoir un taux de remplissage qui frise les 100% comme au Bayern Munich"
JMA 2014
Fichiers joints
Sans titre1.jpg
Sans titre1.jpg (57.27 Kio) Vu 3587 fois
vignal
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar TopGone » 21 Sep 2016, 18:30

Tiens, y a l'autiste de Vignal qui est de retour, MDR ! :D :D :D Débile comme il est, il n'a toujours pas remarqué qu'Aulas n'a jamais indiqué de date dans son objectif... Mais ca l'amuse :D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vignal » 21 Sep 2016, 18:56

"On observe partout qu’un nouveau stade a un impact très fort sur l’affluence. Nous prévoyons donc de remplir le nouveau stade."
JMA2015
Fichiers joints
Sans titre2.jpg
Sans titre2.jpg (62.13 Kio) Vu 3571 fois
vignal
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar TopGone » 21 Sep 2016, 19:02

L'autiste a même pas remarqué qu'on est l'un des seuls clubs à voir son nombre de spectateurs à domicile augmenter par rapport à l'année dernière... L'autiste se ridiculise une nouvelle fois.
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 21 Sep 2016, 19:04

Image

Image

Image
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 21 Sep 2016, 20:20

32193 spectateurs ce soir au parc OL
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 21 Sep 2016, 21:16

stade en configuration pour Lyon saint etiennes 49 000 places disponible hors VIP ni Parcage

Il reste 6082 places

1 anneau 1256 places
2 anneau 1434 places
3 anneau 3394 places
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ghumer » 21 Sep 2016, 23:00

32.000 spectateurs lorsqu'on devait faire environ 25.000 pour le même genre de match à Gerland c'est pas si mal. D'autant plus avec le prix et le taux d’utilisation des places V.I.P.

Bizarrement, vignal ne repostait ni les photos de Lyon-PSG ni celles de Lyon-Monaco la saison passée :/

Si tu veux vignal je te poste des photos des autres stades de France cette semaine. Entre autres des photos du fameux Nice-Monaco, duel entre le leader et son dauphin qui attira à peine 21.500 spectateurs dans la toute moderne Allianz Riviera. Fantastique modèle.
Ghumer
Newbie
Newbie

Message non lupar La grenouille » 22 Sep 2016, 00:53

Le stade n'est pas en configuration maximale pour le derby ?! :o
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message