• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar meons » 18 Sep 2016, 21:45

rob42 a écrit:Gandoulf, quand on se plaint des trolls sur le topic de votre stade (qui sont effectivement lourds et pénibles), la moindre des choses, c'est de ne pas venir en faire de même sur les sujets consacrés à GG, au Parc des Princes ou au Vélodrome, sous couvert de soi-disant "constat". Surtout que concernant le POL, si t'enlève les matchs contre Monaco, le PSG, c'est pas vraiment la folie : un virage sud dégueulasse visuellement (et attention, je ne remets pas en cause l'investissement des groupes qui le compose, qui est remarquable, surtout quand on voit comment Aulas n'en a rien à foutre d'eux) et un virage nord dont seul le noyau BG est actif tout le match. Et je précise que je ne fonde pas mon propos sur des images ou des rendus tv mais sur les retours de connaissances impliquées dans le mouvement lyonnais.

Pour l'ambiance de ce soir, c'était pas exceptionnel. Bonne première mi-temps tout de même avec de grosses poussées de la nord sur les quelques actions et corners. En deuxième, baisse de régime (comme souvent quand le match est soporifique). A noter de bonnes gueulantes en sud, à tel point qu'ils n'ont pas entendu les appels de KN :D

Par contre, l'affluence ne remonte pas du tout (22 000 ce soir)... Ce sujet a déjà été abordé sur le forum mais c'est quand même préoccupant, même si la baisse se confirme dans tous les stades (excepté le sacro-saint parc ol) : peut-être que l'explication avançant comme cause le climat d'insécurité actuel en raison des risques d'attentats se confirme ? Sans nier bien sûr des causes plus footballistiques...

J'ai une question : le comptage des spectateurs présents se fait en partant du principe que tous les abonnés sont présents, ou bien l'affluence reflète le nombre réel de personnes présentes dans le stade ?

ils comptent les abonnés présent... Donc quand on dit 22 000, y'a peut être même moins. C'est comme ça partout d'ailleurs.
C'est le champignon qui a pourri la pelouse? Mais ça vient d'où ce truc? Comment ça peut se transmettre précisément sur les pelouses de l1? Meme la pelouse de l'étrat est plus belle!
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar meons » 18 Sep 2016, 21:46

rob42 a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:
GANDOULF a écrit:C'est moi ou depuis quelques temps l ambiance à GG est devenue assez faible ?? Assez décevant..... Certes difficile de juger devant sa TV, mais quand meme... elle est ou la soit disante meilleur ambiance de France ? Je pense que ca fait depuis quelques temps qu elle est passé chez son rival Lyonnais ;)

Pour etre tout à fait objectif (ce que ne dois pas être bcp ;) ) oui c était vraiment léger surtout en deuxième mi temps. Ca se tasse depuis qq matchs mais de là à dire que c est parti à 60 bornes je n irais pas jusque là.
Je testerai votre nouvel outils pour le derby mais ca sera difficile de comparer pour un derby. Je comparerai avec le derby retour :)
Essayez déjà de revenir au classement ce soir ;)

Pour que la comparaison soit intéressante, il faudrait précisément assister à deux derbys dont les scores et les scénarios se ressemblent pour les 2 équipes. Car cela peut radicalement changer l'ambiance du stade en question. Il suffit de voir la différence entre l'ambiance lors de la victoire 3-0 il y a 2 ans , où c'était la folie dans le stade, avec celle de l'an passé lors de notre hold-up, beaucoup plus tendue, crispée et donc moins bonne.

le mieux reste de demander l'avis de plusieurs visiteurs neutre ayant fait les 2 stades...
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GANDOULF » 18 Sep 2016, 21:57

meons a écrit:le mieux reste de demander l'avis de plusieurs visiteurs neutre ayant fait les 2 stades...

Oui je pense que c'est ce qui serait le mieux. Le plus objectif.

Pour en revenir à l'ambiance de GG cette après-midi. Certes je chambre un peu, mais c'était une vrai question et non juste un troll ;) Je voulais juste voir votre avis sur l'ambiance.
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 18 Sep 2016, 23:20

Fan-Vert-42 a écrit:Essayez déjà de revenir au classement ce soir ;)

Les stéphs qui vannent sur le sportif. Pas de doute, l'ambiance est morte à GG.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rob42 » 19 Sep 2016, 06:14

GANDOULF a écrit:
meons a écrit:le mieux reste de demander l'avis de plusieurs visiteurs neutre ayant fait les 2 stades...

Oui je pense que c'est ce qui serait le mieux. Le plus objectif.

Pour en revenir à l'ambiance de GG cette après-midi. Certes je chambre un peu, mais c'était une vrai question et non juste un troll ;) Je voulais juste voir votre avis sur l'ambiance.

L'ambiance est un cran en dessous lors des petits matchs quand les joueurs jouent défensivement. Cela a tendance à avoir une répercussion sur la motivation d'une partie des gens présents dans les kops. De là à dire que Geoffroy Guichard devient silencieux, peut-être pas. D'ailleurs il y a des contres-exemples à ce que je viens de dire : contre le Beitar, le match était pourri, l'affluence faible, et pourtant l'ambiance était superbe, en Nord comme en Sud.
Cette saison, on a eu que des petits matchs inintéressants à GG, à l'exception de Montpellier. Donc on a pas encore eu l'occasion de s'emballer réellement.
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar Punky » 19 Sep 2016, 07:22

Buzz l'éclair a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:Essayez déjà de revenir au classement ce soir ;)

Les stéphs qui vannent sur le sportif. Pas de doute, l'ambiance est morte à GG.

Les lyonnix qui viennent nous parler d'ambiance. Pas de doute, l'épiphénomène OL est définitivement mort.
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar GANDOULF » 19 Sep 2016, 11:13

rob42 a écrit:
L'ambiance est un cran en dessous lors des petits matchs quand les joueurs jouent défensivement. Cela a tendance à avoir une répercussion sur la motivation d'une partie des gens présents dans les kops. De là à dire que Geoffroy Guichard devient silencieux, peut-être pas. D'ailleurs il y a des contres-exemples à ce que je viens de dire : contre le Beitar, le match était pourri, l'affluence faible, et pourtant l'ambiance était superbe, en Nord comme en Sud.
Cette saison, on a eu que des petits matchs inintéressants à GG, à l'exception de Montpellier. Donc on a pas encore eu l'occasion de s'emballer réellement.

Merci à toi. :)

En L1, avec le Velodrome qui n'est plus que l'ombre de lui même, et un Parc des princes mort... Je crois que y'a plus qu'à sainté et Lyon où y'a de l'ambiance. On peut être fier je pense ;) ( Nantes c'est pas mal non plus )
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar vignal » 19 Sep 2016, 12:15

GANDOULF a écrit:
rob42 a écrit:

En L1, avec le Velodrome qui n'est plus que l'ombre de lui même, et un Parc des princes mort... Je crois que y'a plus qu'à sainté et Lyon où y'a de l'ambiance. On peut être fier je pense ;) ( Nantes c'est pas mal non plus )

On peut ajouter Strasbourg et Lens qui affichent de belles affluences et de belles ambiances d'autant plus qu'ils se morfondent dans les divisions inférieures depuis des années !
vignal
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar ratm69 » 19 Sep 2016, 12:47

Effectivement surpris par l'état de votre pelouse qui était Nickel depuis la fin de l'euro. Elle a paru fatiguée dès le début du match. Difficile de mettre ça sur le compte de la pluie. Même champignon qu'à Bordeaux?
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 19 Sep 2016, 12:56

ratm69 a écrit:Effectivement surpris par l'état de votre pelouse qui était Nickel depuis la fin de l'euro. Elle a paru fatiguée dès le début du match. Difficile de mettre ça sur le compte de la pluie. Même champignon qu'à Bordeaux?

A priori ce serait un champignon ou une maladie. C est bizarre que ça arrive maintenant sur beaucoup des stades notamment ceux de l euro... Qu est ce que l UEFA nous a fait mettre sur la pelouse??? Ca n était jamais arrivé avant une telle épidémie?
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GANDOULF » 19 Sep 2016, 13:11

vignal a écrit:
GANDOULF a écrit:
rob42 a écrit:

On peut ajouter Strasbourg et Lens qui affichent de belles affluences et de belles ambiances d'autant plus qu'ils se morfondent dans les divisions inférieures depuis des années !

Bien sur, mais j'avais bien précisé en L1 ;)
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Punky » 19 Sep 2016, 14:02

Fan-Vert-42 a écrit:
ratm69 a écrit:Effectivement surpris par l'état de votre pelouse qui était Nickel depuis la fin de l'euro. Elle a paru fatiguée dès le début du match. Difficile de mettre ça sur le compte de la pluie. Même champignon qu'à Bordeaux?

A priori ce serait un champignon ou une maladie. C est bizarre que ça arrive maintenant sur beaucoup des stades notamment ceux de l euro... Qu est ce que l UEFA nous a fait mettre sur la pelouse??? Ca n était jamais arrivé avant une telle épidémie?

Le champignon en question s'appelle le pythium. Il se développe particulièrement lorsque les températures atteignent plus de 30° le jour et ne descendent pas en-dessous de 20° la nuit (ce qui a été le cas durant l'été). Les stades de Toulouse et de Bordeaux ont aussi été touchés. Lyon avait eu un problème identique en août 2014.
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Masto » 19 Sep 2016, 14:28

Et toujours ces dossiers relevés dans les kops. ..
Masto
Newbie
Newbie

Message non lupar Jetro » 19 Sep 2016, 15:15

Masto a écrit:Et toujours ces dossiers relevés dans les kops. ..

Ca risque d'être comme ça jusqu'au match contre Qabala... La flemme de relever les dossiers à chaque match d'Europa League >:(
Jetro
Newbie
Newbie

Message non lupar vignal » 19 Sep 2016, 16:34

Heureusement que l'ASSE marque peu ^^
vignal
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message