• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar maninbox » 16 Sep 2016, 15:10

Bonjour

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt pour le club de racheter un stade à 100 millions d'euros sachant qu'en remboursant l'équivalent du loyer actuel (1.4M d'euros) l'asse mettrait plus de 70 ans avant d'avoir fini de payer?
Vous me direz : oui mais si un mécène met 100 millions sur la table? Et bien je répondrais qu'avec 100 millions, je préférerait lâcher 10 millions pendant 10 ans pour avoir une équipe potable....

Merci pour vos éclaircissements!
maninbox
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar maninbox » 16 Sep 2016, 15:10

Bonjour

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt pour le club de racheter un stade à 100 millions d'euros sachant qu'en remboursant l'équivalent du loyer actuel (1.4M d'euros) l'asse mettrait plus de 70 ans avant d'avoir fini de payer?
Vous me direz : oui mais si un mécène met 100 millions sur la table? Et bien je répondrais qu'avec 100 millions, je préférerait lâcher 10 millions pendant 10 ans pour avoir une équipe potable....

maninbox
Newbie
Newbie

Message non lupar TopGone » 16 Sep 2016, 16:09

maninbox a écrit:Bonjour

Une fois que tu es propriétaire de ton stade, tu peux le louer à quelqu'un pour un quelconque événement plusieurs fois et à tout moment de l'année et te faire un max de tunes avec, c'est le principe.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 16 Sep 2016, 17:02

TopGone a écrit:

Une fois que tu es propriétaire de ton stade, tu peux le louer à quelqu'un pour un quelconque événement plusieurs fois et à tout moment de l'année et te faire un max de tunes avec, c'est le principe.

ouai sauf qu'on est pas lyon, on aura jamais rhianna ou une tête d'affiche du genre qui va mettre sainté sur sa tournée mondiale! surtout avec olland à côté! Je suis plus que sceptique moi aussi. Louer les loges pour des séminaires des trucs comme ça? Ok, mais ça ne suffira jamais pour rentabiliser un achat à 100M€!
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 16 Sep 2016, 18:32

meons a écrit:
TopGone a écrit:

ouai sauf qu'on est pas lyon, on aura jamais rhianna ou une tête d'affiche du genre qui va mettre sainté sur sa tournée mondiale! surtout avec olland à côté! Je suis plus que sceptique moi aussi. Louer les loges pour des séminaires des trucs comme ça? Ok, mais ça ne suffira jamais pour rentabiliser un achat à 100M€!

L intérêt n est pas seulement financier. D ailleurs le chiffre de 1.4M serait plutôt la partie fixe, Romeyer ayant plutôt évoqué 3 M ce qui change un peu la donne.
De plus c est aussi le côté pratique, faire ce que l on entend du stade, le mettre aux normes plus rapidement. Apparemment derrière l aspect neuf, les entrailles ne seraient pas aussi modernes et fonctionnelles que ca d après notre président.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 16 Sep 2016, 23:55

Oui, d'après les infos qu'on avait eu il y a plus d'un an, et que j'avais relayé sur ce forum, le loyer payé par l´ASSE serait passé à 2,25 M€ à 3 M€ par an, correspondant à 1,5 M€ fixe + une partie variable entre 0,75 M€ et 1,5 M€, cette dernière variant est fonction des recettes de billetterie. Mais il est vrai que depuis je n'ai pas vu de confirmation de ces chiffres dans les médias!

Pour rappel, je remets la source principale de ces infos, le lien de l'article paru dans l'Essor le 17 octobre 2014:
http://lessor.fr/asse-le-loyer-de-geoff ... -8020.html

Celà recadre déjà pas mal les réflexions qu'on a eu ici à propos de l'éventuel rachat du stade par le club...
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lio69 » 17 Sep 2016, 19:35

Si je puis me permettre l achat du stade par l asse serait la meilleur chose qu il puisse vous arriver.
Apres ce n est pas qu une question de capacite du stade le juventus stadium faisant 41000 places mais c est une vraie machine a cash.
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 17 Sep 2016, 23:50

Apparement les dossiers des sieges ne sont toujours pas rabaissés dans les parties hautes des kops...

Nouvelle configuration à laquelle il va falloir se faire ?
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GANDOULF » 18 Sep 2016, 16:31

C'est moi ou depuis quelques temps l ambiance à GG est devenue assez faible ?? Assez décevant..... Certes difficile de juger devant sa TV, mais quand meme... elle est ou la soit disante meilleur ambiance de France ? Je pense que ca fait depuis quelques temps qu elle est passé chez son rival Lyonnais ;)
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 18 Sep 2016, 19:58

GANDOULF a écrit:C'est moi ou depuis quelques temps l ambiance à GG est devenue assez faible ?? Assez décevant..... Certes difficile de juger devant sa TV, mais quand meme... elle est ou la soit disante meilleur ambiance de France ? Je pense que ca fait depuis quelques temps qu elle est passé chez son rival Lyonnais ;)

Pour etre tout à fait objectif (ce que tu ne dois pas être bcp ;) ) oui c était vraiment léger surtout en deuxième mi temps. Ca se tasse depuis qq matchs mais de là à dire que c est parti à 60 bornes je n irais pas jusque là.
Je testerai votre nouvel outils pour le derby mais ca sera difficile de comparer pour un derby. Je comparerai avec le derby retour :)
Essayez déjà de revenir au classement ce soir ;)
Dernière édition par Fan-Vert-42 le 18 Sep 2016, 22:01, édité 1 fois.
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 18 Sep 2016, 20:19

la gueule de notre pelouse aujourd'hui :o qu'est ce qui a bien pu se passer en quelques jours? Il suffit de 3 gouttes pour qu'elle ramasse comme ça?
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 18 Sep 2016, 20:28

GANDOULF a écrit:C'est moi ou depuis quelques temps l ambiance à GG est devenue assez faible ?? Assez décevant..... Certes difficile de juger devant sa TV, mais quand meme... elle est ou la soit disante meilleur ambiance de France ? Je pense que ca fait depuis quelques temps qu elle est passé chez son rival Lyonnais ;)

lol, oui lyon c'était l'albanie de l'ambiance a gerland, et c'est maintenant l'argentine à ol land. ok... J'ai suivi un peu ol bordeaux le week dernier à la tv, j'ai pas trouvé ça flamboyant pour pas dire naze... Notre ambiance n'est pas tjrs au top non plus c'est sur et je me garderais bien de dire qu'on a la meilleure. Mais la moindre embellie sur le terrain se traduit par des grosses poussées et des ambiances très sympa, je ne suis pas trop inquiet ça reviendra quand on arrêtera de considérer que le foot c'est défendre avant tout.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 18 Sep 2016, 20:29

Parce que y'avait de l'ambiance contre Bordeaux? Balaie devant ta porte avant de parler ;)

Pour la pelouse apparemment on s'est chopé le champignon en vogue malheureusement... c'est con parce qu'avec la lumino ils avaient super bien repris la partie sud notamment la surface de réparation >:(
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rob42 » 18 Sep 2016, 21:38

Gandoulf, quand on se plaint des trolls sur le topic de votre stade (qui sont effectivement lourds et pénibles), la moindre des choses, c'est de ne pas venir en faire de même sur les sujets consacrés à GG, au Parc des Princes ou au Vélodrome, sous couvert de soi-disant "constat". Surtout que concernant le POL, si t'enlève les matchs contre Monaco, le PSG, c'est pas vraiment la folie : un virage sud dégueulasse visuellement (et attention, je ne remets pas en cause l'investissement des groupes qui le compose, qui est remarquable, surtout quand on voit comment Aulas n'en a rien à foutre d'eux) et un virage nord dont seul le noyau BG est actif tout le match. Et je précise que je ne fonde pas mon propos sur des images ou des rendus tv mais sur les retours de connaissances impliquées dans le mouvement lyonnais.

Pour l'ambiance de ce soir, c'était pas exceptionnel. Bonne première mi-temps tout de même avec de grosses poussées de la nord sur les quelques actions et corners. En deuxième, baisse de régime (comme souvent quand le match est soporifique). A noter de bonnes gueulantes en sud, à tel point qu'ils n'ont pas entendu les appels de KN :D

Par contre, l'affluence ne remonte pas du tout (22 000 ce soir)... Ce sujet a déjà été abordé sur le forum mais c'est quand même préoccupant, même si la baisse se confirme dans tous les stades (excepté le sacro-saint parc ol) : peut-être que l'explication avançant comme cause le climat d'insécurité actuel en raison des risques d'attentats se confirme ? Sans nier bien sûr des causes plus footballistiques...

J'ai une question : le comptage des spectateurs présents se fait en partant du principe que tous les abonnés sont présents, ou bien l'affluence reflète le nombre réel de personnes présentes dans le stade ?
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar rob42 » 18 Sep 2016, 21:42

Fan-Vert-42 a écrit:

Pour etre tout à fait objectif (ce que ne dois pas être bcp ;) ) oui c était vraiment léger surtout en deuxième mi temps. Ca se tasse depuis qq matchs mais de là à dire que c est parti à 60 bornes je n irais pas jusque là.
Je testerai votre nouvel outils pour le derby mais ca sera difficile de comparer pour un derby. Je comparerai avec le derby retour :)
Essayez déjà de revenir au classement ce soir ;)

Pour que la comparaison soit intéressante, il faudrait précisément assister à deux derbys dont les scores et les scénarios se ressemblent pour les 2 équipes. Car cela peut radicalement changer l'ambiance du stade en question. Il suffit de voir la différence entre l'ambiance lors de la victoire 3-0 il y a 2 ans , où c'était la folie dans le stade, avec celle de l'an passé lors de notre hold-up, beaucoup plus tendue, crispée et donc moins bonne.
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
rob42
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message