rob42 a écrit:http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-club/Uefa-europa-league--le-pack-3-matches-a-partir-de-20-eteuro---ac17568
Il semble clair que le club prend conscience de la baisse d'affluence et qu'il engage une politique visant à la rehausser
Je vais vous dire, j'ai 47 ans, je fais parti de la génération qui, EN FRANCE (et au-delà ), ne peut être supportrice que d'une seule et unique équipe, l'ASSE.
Dans ma jeunesse j'habitais en Corrèze avec de la famille à Bordeaux (donc j'aime bien les Girondins), mais mon VRAI club de cœur, c'est les Verts.
Je fais parti de ces innombrables fondus de Sainté, qui génération après génération sont tombés amoureux fous des Verts.
Avec mon père, mes oncles, frères et sœurs, nous sommes toujours parti aller voir les Verts de 3 à 6 fois par an (selon les gros matchs et les époques) (en comparaison j'allais au parc Lescure 2 fois, pour des matchs ayant lieu pendant les grandes vacances).
Et dans cette folie et cette irrésistible attirance pour les Verts de Sainté et GG - J''y vois TROIS FACTEURS essentiels (par ordre croissant d'importance) :
-TOUT LE MONDE veut (voulait) en être du MYTHE de l'ASSE, provenant du parcours national (champion de France, coupe de France) et bien-sur des épopées européennes dantesques et multiples vécu auparavant.
-La MAGIE d'un lieu unique, Geoffroy-Guichard, ou tout semble (semblait) possible (renversement de situation lors des matchs) et ou l'AMBIANCE Y EST MONSTRUEUSE et à nulle autre pareille.
-LE JEU, L'EQUIPE ET LES JOUEURS (ENTRAÃŽNEUR) COMPOSANT L'EQUIPE.
Dans GG, j'ai vécu l’époque 1976-1978. Puis l'époque coupes européennes-titre 1981 de D1, des anciens Verts + Platini + Rep,... Puis les années 1984-1988 en D2-remontée D1-épopée Coupe de france. Puis les années Moravcik, Tibeuf (1989-1994). Puis les années descente-remontée coach Nouzareth avec arrivée Alex-Alosio (1995-2002). Puis les années descente-remontée coach Antonetti et transition en L1 avec Baup, Feinduno, Janot. Puis les années Coupe de la Ligue 2013, Aubameyang, Ruffier, Perrin (2011-2014).
Depuis grosso-modo 2015, comme le disent Fab42004 et Fan-Vert-42, l’aspect GROSSE PURGE des matchs à GG, est devenu lui aussi à nul autre pareil
Et c'est la ou que cela pêche énormément, depuis la fin de l'équipe Aubameyang and Co. Comment continuer à fréquenter GG avec un tel mauvais spectacle ?
Parce que de toutes les époques que j'ai résumé, le dénominateur était le PLAISIR COMMUN, entre les joueurs, le public et la bonne image médiatico-populaire que cela, à tout temps, dégagé... Sauf depuis ces 2 dernières années indigentes et indignes de la GRANDE HISTOIRE des Verts... Ce qui pourrait amener l'ASSE à sa perte, si on n'y faisait rien, très rapidement...
Christophe (Galtier) même avec l'effectif mis à ta disposition, tu as largement les moyens de mettre de la "BEAUTé" dans les matchs de tes joueurs.
A titre d’exemple, j'ai vaincu des matchs homériques de D2 et L2 en 1985, 1999, 2004, avec des joueurs de valeur moyenne, mais ou un fond de jeu à la sauce stéphanoise permettait aux innombrables fans de par le monde, de ce RECONNAÎTRE dans une équipe qui a toujours eu une belle et laborieuse (dans le bon sens de terme)
ÂME.
Âme, qui toujours dans un match, se concrétisait par de MAGNIFIQUES moments ou de simple instants, soit de folie, soit de génie. Quand la "magie verte" opérait quoi qu'il advienne à moment ou à un autre d'un match à Geoffroy-Guichard (derniers moments de la sorte, par exemple vécu pour un soudain échange Brandao-but Aubameyang)..
Au final victoire, défaite, titre, ou pas titre, peu importe. Mais le PARTAGE universel du triptyque MYTHE (histoire)-ATMOSPHÈRE (ambiance GG)-ÉMOTION (spectacle sur le terrain) est ESSENTIEL et PRIMORDIAL à la survie du PHÉNOMÈNE ASSE, phénomène qui perdure contre vents et marées depuis 60 ans. ALV