Marshall_ a écrit:Ta première remarque est valable pour tous les clubs de France jouant à l'extérieur. Tu viens à Caen, Rennes ou Lorient, face Marseille ou St Etienne, quand le club adverse marque, tu n'as pas uniquement le parcage qui se lève, loin de la.
Et tu crois qu'il y a autant de supporteurs stéphanois "expatriés" que de supporteurs lyonnais "expatriés" ?
Quand Saint-Étienne marque un but à Nice, Lille ou Toulouse, tu crois qu'il y a autant de supporteurs qui se lèvent dans le stade que quand c'est l'OL ?
Marshall_ a écrit: L'organisation des déplacements, c'est pas mon problème, je constate le résultat c'est tout, et puis tu vas me faire croire que les BG et leurs 6000 membres n'ont personne pour organiser convenablement des déplacements ? On parle d'un des plus gros groupe de supporters de France.
C'est pas ton problème car tu sais très bien que le taux de remplissage du parcage d'un club n'est en rien un indicateur fiable de sa popularité.
Le problème ne vient pas des groupes de supporteurs, mais du club.
Marshall_ a écrit:Et puis le couplet sur le fait que la quasi-totalité des supporters des verts en parcage viennent de St Etienne est tellement ridicule que je préfère en rire.
T'as très bien compris ce que je voulais dire. Et c'est très difficile d'aller dans un parcage lyonnais quand tu es "expatrié".
Marshall_ a écrit:Dans un mouchoir de poche ? Et c'est moi qui suit de mauvaise foi ! Les parcages verts sont 61% plus remplis que les parcages lyonnais, et tu trouves que c'est un mouchoir de poche, je voudrais bien voir la tête de ton patron si on lui annonce que son concurrent fait 61% de vente en plus que ta boîte, et que tu lui dis que les deux boîtes sont dans un mouchoir de poche.
Du coup, l'affluence entre le Parc OL et GG se tiennent dans un mouchoir de poche, non ?
Avant d'aller remplir leurs parcages, ils feraient mieux d'aller remplir leur stade de 40 000 places, notamment lors des derbys.
Marshall_ a écrit:Avec un regard subjectif, c'est sur qu'on peut pas juger. Un club populaire à travers la France mais qui ne déplace moins les foules, c'est qu'il ne doit pas être si populaire que ça.
"Qu'il ne déplace pas les foules" ...
Les stades de ligue 1 sont plus remplis quand ils accueillent qui ? Saint-Étienne ? Monaco ? Nantes ? ou Lyon ?
Marshall_ a écrit: Tu juges ça comment, au nombre de like sur une page facebook, au nombre d'abonné au compte twitter du président du club ?
C'est déjà bien plus significatifs que le taux de remplissage des parcages.
Sinon tu peux regarder pleins d'autres choses, mais malheureusement ça ne va pas dans ton sens.