Le président du Mans, Henri Legarda, a annoncé lundi son intention de faire appel devant le CNOSF de la décision de la DNCG de reléguer son équipe en DH.
Rétrogradé administrativement en Division d'Honneur (DH) par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) en raison de sa situation financière, le club du Mans va saisir le Comité national olympique et sportif (CNOSF), a annoncé lundi le président du club sarthois, Henri Legarda. «Pour l'instant, nous n'avons toujours pas reçu la notification avec la motivation de la rétrogradation en Division d'honneur, a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse au Mans, tenue après une réunion du conseil d'administration du club. Dès qu'on a la notification, on fait l'appel.»
«Faire appel, c'est défendre l'intérêt du club car je considère que cette rétrogradation est sévère, a-t-il poursuivi. C'est pour préserver l'intérêt général du club que j'ai demandé aux actionnaires s'ils étaient d'accord que l'on fasse appel, parce que ça veut dire que l'on continue l'exploitation, que l'on prend des risques, j'avais besoin de leur accord.» La saisine du CNOSF, c'est «seulement expliquer qu'on considère que la sanction est disproportionnée», a conclu le dirigeant.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... osf/386076
Le mec, il ne sait pas pourquoi il est rétrogradé, mais il sait déjà que c'est disproportionné. En gros, il ne sait pas ce qu'on lui reproche, mais il sait déjà que c'est abusé comme truc, devin le mec ...
Si c'est vraiment pour l'interêt du club qu'il agit, il aurait vendu le club à Claude Hervé dès le mois de Mars.
Il a 14.4 millions de dette, il présente un budget dans lequel il dit recevoir 3.9 millions d'aide des collectivités, 800.000 € de Claude Hervé, 1.5 millions de Véolia alors que c'est que du vent, il prend la DNCG pour des cons, et il fait appel car c'est disproportionné comme sanction, il a honte de rien.