• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar Ptiro69 » 22 Aoû 2016, 14:17

L'affluence n'est pas gonflée, elle est comptabilisée avec les abonnées même si ils ne sont pas présent dans le stade.
Au lieu d'y avoir 41 000 personnes dans le stade il n'y en avait peut être que 39/40 000 mais avec les abonnés qui ne sont pas venus ça monte à 41 000.
Et personnellement de la place au je suis ( bloc 101 VN inter) le stade me paraissait très bien rempli hormis le VS Sup qui a du être ouvert au dernier moment.
Ptiro69
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar La Boule » 22 Aoû 2016, 15:28

yannou a écrit:Non mais ça va, je sais ce que c'est un gobelet ecocup. :expdr:

Que ce soit en festival, ou dans de nombreux stades, c'est le seul endroit où j'ai eu l'occasion d'aller et où on nous vend un gobelet consigné, qui n'est pas remboursable.

Juste, rappel de la définition de consigner : Facturer provisoirement un emballage pour le rembourser quand il sera rapporté.

A partir du moment où on refuse le remboursement même quand on rapporte le gobelet, ça s'appelle une vente, pas une consigne, et quand on n'a en plus pas le choix d'acheter le gobelet quand on veut boire une bière, on peut considérer ça comme une vente forcée, plutôt rentable comme pratique.

Donc tu n'as pas été dans les fanzones durant l'euro, et j'ai fait des festoches qui appliquaient la même chose. le terme consigne est mal employé, mais le principe de n'utiliser qu'un seul gobelet pour chacune de tes consommations reste le même...
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar sebov69 » 22 Aoû 2016, 15:50

La Boule a écrit:
yannou a écrit:Non mais ça va, je sais ce que c'est un gobelet ecocup. :expdr:

Que ce soit en festival, ou dans de nombreux stades, c'est le seul endroit où j'ai eu l'occasion d'aller et où on nous vend un gobelet consigné, qui n'est pas remboursable.

Juste, rappel de la définition de consigner : Facturer provisoirement un emballage pour le rembourser quand il sera rapporté.

A partir du moment où on refuse le remboursement même quand on rapporte le gobelet, ça s'appelle une vente, pas une consigne, et quand on n'a en plus pas le choix d'acheter le gobelet quand on veut boire une bière, on peut considérer ça comme une vente forcée, plutôt rentable comme pratique.

Donc tu n'as pas été dans les fanzones durant l'euro, et j'ai fait des festoches qui appliquaient la même chose. le terme consigne est mal employé, mais le principe de n'utiliser qu'un seul gobelet pour chacune de tes consommations reste le même...

En réalité je crois qu'il na jamais été fait mention de consigne pour ces verres, ni au point de vente, ni sur les verres, ni sur l'application, nul part, ces verres sont à acheter si on n'en n'a pas déjà un. Le but étant de ne pas rallonger du temps au temps, le fait d'avoir des queues en fin de match pour rendre les gobelets serait contreproductif pour l'OL.
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar Marshall_ » 22 Aoû 2016, 22:40

pilou a écrit:
Gunner42 a écrit:
Par contre pour le coté populaire de ton club y'a encore énormément de chemin pour atteindre le trio Marseille Paris Sainté.

SI j'ai bien compris tu penses que l'asse est aussi populaire que Paris Marseille Lyon , sérieusement ? :hihihihi:

Vous avez de nombreux fans certes, mais vous êtes aussi bien plus détestés que les autres, et ça tant que vous aurez Aulas c'est pas près de changer. Ce n'est pas un reproche de ce qu'il fait pour le club, personne ne peut le nier, mais par contre son image détestable en France nuit beaucoup à la popularité du club ça c'est certain, hors supp lyonnais bien évidemment.

On déteste ou en jalouse que ceux qui présente une menace pour soi. Entre nous Saint-Étienne, hormis nous qui vous détestons, qu'est ce que les supporters des autres équipes ont en a branlés de vous ? Rien.

Des clubs vraiment populaires ont des sections à travers la France et ont des parcages extérieurs garnis partout.

En reprenant le tableau de l'affluence en parcage de Watson pour la saison 2013/2014
Image
Et en faisant de même pour la saison 2014/2015 (déjà bien garnie en interdiction de déplacement, mais pas autant qu'en 2015/2016)
Image
ça parait clair. Lyon est populaire ... à Lyon.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El Baron » 23 Aoû 2016, 00:25

Salut Marshall, bien que normalement je ne puisse voir tes messages, je n'étais pas connecté et je suis tombé sur ton message juste au dessus. Et vu que je le trouve intéressant, je m'y permets d'y apporter une ou deux précisions / remarques.
En terme de sections l'OM et l'ASSE sont et resteront devant pour encore plusieurs années je pense, ça je pense que personne ne peut le nier.
Pour ma part, effectuant encore quelques déplacements (moins avec ma fille maintenant), je tenais à préciser une chose concernant nos parcages, il est assez difficile de les remplir quand à l'entrée de ces derniers on te demande de montrer patte blanche avec une carte d'identité prouvant que t'es de la région Lyonnaise. J'ai vu / je vois à de nombreuses reprises des gens qui ne cherchent même plus à rejoindre le parcage lyonnais vu la merde que c'est à chaque fois pour y entrer.
Je ne dis pas que ça gonflerait énormément les chiffres, loin de là, mais j'pense que ça changerait quand même légèrement la donne.

D'ailleurs quand je parle avec quelques relations d'autres clubs, on est l'un des seuls clubs à avoir ce traitement de faveur sur nos déps. Puis de toute façon on s'en fou, bientôt on ne pourra même plus se déplacer avec toutes les interdictions à la con 8) :'(

Bref, je vous laisse tous parler pour savoir qui à la plus grosse, le meilleur public, la meilleure ambiance, qui est le plus aimé en France, en Europe (au monde) etc etc....perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, parce qu'au fond, "on s'en fou, on n'aime pas le foot".

:vhappy:
El Baron
Full Member
Full Member

Message non lupar infostade69 » 23 Aoû 2016, 01:51

Marshall_ a écrit:
pilou a écrit:
Gunner42 a écrit:
Par contre pour le coté populaire de ton club y'a encore énormément de chemin pour atteindre le trio Marseille Paris Sainté.

SI j'ai bien compris tu penses que l'asse est aussi populaire que Paris Marseille Lyon , sérieusement ? :hihihihi:

Vous avez de nombreux fans certes, mais vous êtes aussi bien plus détestés que les autres, et ça tant que vous aurez Aulas c'est pas près de changer. Ce n'est pas un reproche de ce qu'il fait pour le club, personne ne peut le nier, mais par contre son image détestable en France nuit beaucoup à la popularité du club ça c'est certain, hors supp lyonnais bien évidemment.

On déteste ou en jalouse que ceux qui présente une menace pour soi. Entre nous Saint-Étienne, hormis nous qui vous détestons, qu'est ce que les supporters des autres équipes ont en a branlés de vous ? Rien.

Des clubs vraiment populaires ont des sections à travers la France et ont des parcages extérieurs garnis partout.

En reprenant le tableau de l'affluence en parcage de Watson pour la saison 2013/2014
Image
Et en faisant de même pour la saison 2014/2015 (déjà bien garnie en interdiction de déplacement, mais pas autant qu'en 2015/2016)
Image

Car dans les matches de l'OL à l'extérieur, les supporteurs lyonnais sont uniquement dans les parcages ? :expdr: :expdr:
Puisque tu es fasciné par l'Ol, penche toi justement sur l'organisation autour de ses parcages à l'OL, pour voir si elle est aussi optimale que dans d'autres clubs afin de les remplir.

Les parcages des verts sont plus remplis que les nôtres, également car la quasi-totalité des supporteurs des verts viennent de Saint-Étienne, donc viennent dans le parcage. C'est pas du tout le cas pour l'OL.
infostade69
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 23 Aoû 2016, 08:54

Marshall_ a écrit:

Image
Image

Mouai, tout comme le PSG qui l'est à Paris et aussi, grande surprise, l'asse à sainté. Parce que quand on regarde bien les chiffres les résultats se tiennent dans un mouchoir de poche. T'espérais quoi ? qu'on ne regarde pas ces chiffres ?
'tain c'te mauvaise foi ! :gne:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar KingSancho » 23 Aoû 2016, 09:54

Marshall tu es clairement con et tu nous sors des stats sans savoir quoi que ce soit. J'habite Paris et jfais parti d'un groupe de supporters lyonnais qui rêverait de faire tous les déplacements mais cela revient bcp trop cher de s'organiser seuls, du coup on descends de temps en tps à Lyon (pour les derby par exemple). Au lieu de déplorer une situation tu ferais mieux d'apporter des solutions vu que tu es un monsieur Jesaistout. Sombre crétin...
KingSancho
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar GANDOULF » 23 Aoû 2016, 11:30

On ne peux juger la popularité à des parcages rempli ou non.

Nantes rempli + les parcage que Lyon. Ca fait d'eux un club + populaire que Lyon ? Non ;)
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar sebov69 » 23 Aoû 2016, 11:40

Bon a priori il y a une redirection de tous les messages hors sujet ici....

La SARL info stade à baisser le store ou quoi, on ne parle plus du tout du stade de ces prochaines évolutions et aussi de l’ensemble du complexe c'est dommage.

Alors je me risque à poser ces questions :

- quand sera terminé l'habillage extérieur de ce stade ?
- quand débutera la construction du centre de loisir,
- quand débutera la construction des hôtels
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar MaxOL » 23 Aoû 2016, 12:21

sebov69 a écrit:Bon a priori il y a une redirection de tous les messages hors sujet ici....

La SARL info stade à baisser le store ou quoi, on ne parle plus du tout du stade de ces prochaines évolutions et aussi de l’ensemble du complexe c'est dommage.

Alors je me risque à poser ces questions :

- quand sera terminé l'habillage extérieur de ce stade ?
- quand débutera la construction du centre de loisir,
- quand débutera la construction des hôtels

J'ai bien fait de ne pas venir juste après le match ici, ca joue encore a qui a la plus grosse....

Sinon pour te répondre, les travaux normalement devraient débuter à l'automne pour le parc de loisir et l'hôtel,
info d'un mail d'OL groupe du 25/07 : (L'automne 2016 devrait voir le lancement de la construction des infrastructures connexes (notamment hôtels, centre de loisirs …).

Et pour l'habillage extérieur du stade, je pense que tant qu'il n'y aura pas de naming, ca restera comme ca.....
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sebov69 » 23 Aoû 2016, 12:56

MaxOL a écrit:
Sinon pour te répondre, les travaux normalement devraient débuter à l'automne pour le parc de loisir et l'hôtel,
info d'un mail d'OL groupe du 25/07 : (L'automne 2016 devrait voir le lancement de la construction des infrastructures connexes (notamment hôtels, centre de loisirs …).

Et pour l'habillage extérieur du stade, je pense que tant qu'il n'y aura pas de naming, ca restera comme ca.....

Ok merci j'ai loupé cette info pour les hotels et le complexe de loisir.

pour l'habillage extérieur celà veut dire que l'ol fait des économie de pose dépose en attendant le naming c'est une bonne chose. Ce qui est plus embettant c'est que ce stade n'as aucune identité vu de l'extérieur, c'est l'un des rares stade appartenant à un club de foot et pourtant il est quasi impossible d'identifier l’équipe qui y joue c'est d'une tristesse.
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar MaxOL » 24 Aoû 2016, 06:16

Dans le Progrès!

C'est vrai qu'on ai beaucoup mieux qu'à Tola Vologe, on a une vision plus haute et on peu s'assoir pour regarder tranquillement l'entraînement.
Il y a des toilettes et une buvette sous la tribune.
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (272.63 Kio) Vu 4862 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SuperTix » 24 Aoû 2016, 10:01

MaxOL a écrit:Dans le Progrès!

C'est vrai qu'on ai beaucoup mieux qu'à Tola Vologe, on a une vision plus haute et on peu s'assoir pour regarder tranquillement l'entraînement.
Il y a des toilettes et une buvette sous la tribune.

C'est à se demander si cela n'a pas été vu trop petit. Qui sait, peut-être devront-ils, à l'avenir, agrandir un peu cette tribune, et pourraient en profiter pour faire quelque chose d'un peu plus recherché esthétiquement.
SuperTix
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar yannou » 24 Aoû 2016, 10:15

SuperTix a écrit:
C'est à se demander si cela n'a pas été vu trop petit. Qui sait, peut-être devront-ils, à l'avenir, agrandir un peu cette tribune, et pourraient en profiter pour faire quelque chose d'un peu plus recherché esthétiquement.

Au pire s'il faut agrandir, il y aura peut-être moyen de récupérer une tribune du Matmut Stadium. :D
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message