noynoy a écrit:rob42 a écrit:Juste une question : c'était en l'honneur de quoi ces drapeaux de la France et la Marseillaise ?
effectivement la Marseillaise est courante maintenant au stade, mais pour le coup celle ci a été lancée par le kapo lorsqu'on a appris durant le match la médaille d'or française en boxe et la qualif des experts pour la finale de hand
quand aux drapeaux tricolores, là aussi ces derniers sont plus courants depuis quelques mois, mais pas que dans les stades... en fait on se pose la question de leur présence, mais on devrait plutôt se poser la question de leur absence pendant des années!
et puis ça tombe bien ce sont les couleurs de l'OL, et faut avouer que c'est plus élégant que du vert pomme
Gunner42 a écrit:Lyon c'est pas la France déjÃ
Gunner42 a écrit:de base vos couleurs c'est bleu et rouge et viens ensuite le blanc
Gunner42 a écrit:faut pas oublier la réputation de virage facho qu'a trainé votre virage nord pendant des années donc quand on veut essayer de faire taire ou changer une image comme ça, les drapeaux de la France tout le temps c'est pas forcément le meilleur.
Gunner42 a écrit:Sans vouloir polémiquer
Gunner42 a écrit:
Par contre pour le coté populaire de ton club y'a encore énormément de chemin pour atteindre le trio Marseille Paris Sainté.
Vous avez de nombreux fans certes, mais vous êtes aussi bien plus détestés que les autres, et ça tant que vous aurez Aulas c'est pas près de changer. Ce n'est pas un reproche de ce qu'il fait pour le club, personne ne peut le nier, mais par contre son image détestable en France nuit beaucoup à la popularité du club ça c'est certain, hors supp lyonnais bien évidemment.
Gunner42 a écrit:D’où j'ai dis que vous étiez des fachos? Pourquoi tu prends la mouche? J'ai dis que le virage nord à trainé pendant un temps une image de facho, c'est faux peut être? J'ai dis que c'était encore le cas maintenant? Non alors des fois tais toi un peu et apprend a lire.
Je répondais au fait qu'on voyait moins de drapeau de la France dans le virage nord lyonnais, c'est tout, que c'était aussi une explication, si tu veux même un autre exemple, y'a aussi eu cette réputation dans mon propre virage stéphanois c'est pas pour autant que je suis facho et que j'ai dis que mon virage l'était, je parle du passé, toi comprendre?
Ensuite oui Lyon c'est pas la France, tu viens viens voir jouer l'ol non pas l'équipe de France il me semble? Tu trouves ca donc normal à Lyon mais je pari que tu es le premier à gueuler quand tu vois un drapeau de l’Algérie à l'euro ^^
alexx063 a écrit:Gunner42 a écrit:D’où j'ai dis que vous étiez des fachos? Pourquoi tu prends la mouche? J'ai dis que le virage nord à trainé pendant un temps une image de facho, c'est faux peut être? J'ai dis que c'était encore le cas maintenant? Non alors des fois tais toi un peu et apprend a lire.
Je répondais au fait qu'on voyait moins de drapeau de la France dans le virage nord lyonnais, c'est tout, que c'était aussi une explication, si tu veux même un autre exemple, y'a aussi eu cette réputation dans mon propre virage stéphanois c'est pas pour autant que je suis facho et que j'ai dis que mon virage l'était, je parle du passé, toi comprendre?
Ensuite oui Lyon c'est pas la France, tu viens viens voir jouer l'ol non pas l'équipe de France il me semble? Tu trouves ca donc normal à Lyon mais je pari que tu es le premier à gueuler quand tu vois un drapeau de l’Algérie à l'euro ^^
1/ Tu fais le lien entre drapeau + Marseillaise = facho (déjà la c'est limite....)
2/ Jusqu'à preuve du contraire, je vois plus de rapport entre la France et Lyon, qu'entre l'Algérie et l'Euro..... mais après, c'est une question de culture géographique
Je vais partir du principe que tu n'étais pas sérieux
Gunner42 a écrit:noynoy a écrit:rob42 a écrit:Par contre pour le coté populaire de ton club y'a encore énormément de chemin pour atteindre le trio Marseille Paris Sainté..
Gunner42 a écrit:noynoy a écrit:rob42 a écrit:Juste une question : c'était en l'honneur de quoi ces drapeaux de la France et la Marseillaise ?
effectivement la Marseillaise est courante maintenant au stade, mais pour le coup celle ci a été lancée par le kapo lorsqu'on a appris durant le match la médaille d'or française en boxe et la qualif des experts pour la finale de hand
quand aux drapeaux tricolores, là aussi ces derniers sont plus courants depuis quelques mois, mais pas que dans les stades... en fait on se pose la question de leur présence, mais on devrait plutôt se poser la question de leur absence pendant des années!
et puis ça tombe bien ce sont les couleurs de l'OL, et faut avouer que c'est plus élégant que du vert pomme
Leur absence depuis des années? Sans vouloir polémiquer, parce que Lyon c'est pas la France déjà , parce que de base vos couleurs c'est bleu et rouge et viens ensuite le blanc, c'est con mais les ultras attachent beaucoup d'importance à ça aussi, et puis faut pas oublier la réputation de virage facho qu'a trainé votre virage nord pendant des années donc quand on veut essayer de faire taire ou changer une image comme ça, les drapeaux de la France tout le temps c'est pas forcément le meilleur.
Sinon pour Gandoulf, bien franchement dans les travées stéphanoises on s'en tape le coquillard de votre ambiance, on est d'abord concentré sur la notre pour qu'elle soit toujours au dessus des autres et la meilleure possible.
A Sainté on a une autre vision des derbys que la votre, on peut pas vivre sans vous et on vous déteste aussi certes, mais simplement à la différence de vous, on s'en fou de notre cher voisin, on s'en occupe pas, ça ne nous intéresse pas de chercher querelle toutes les 30 secondes à balancer des piques, les réponses ont les donne en tribune tout les ans et jusqu'à présent y'a rien a dire la dessus.
Pour le point de vu externe, bah honnêtement j'ai envie de te dire, c'est bien pour vous, faites en sorte que ça dure, c'est toujours bien mieux d'avoir des stades animés en France que froids.
Par contre pour le coté populaire de ton club y'a encore énormément de chemin pour atteindre le trio Marseille Paris Sainté. Vous avez de nombreux fans certes, mais vous êtes aussi bien plus détestés que les autres, et ça tant que vous aurez Aulas c'est pas près de changer. Ce n'est pas un reproche de ce qu'il fait pour le club, personne ne peut le nier, mais par contre son image détestable en France nuit beaucoup à la popularité du club ça c'est certain, hors supp lyonnais bien évidemment.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités