• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar alexandre 1990 » 19 Aoû 2016, 21:54

41.171 spectateur le record et battu du match de 2003 Lyon Monaco à Gerland
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar jonjon » 19 Aoû 2016, 22:26

vignal a écrit:
A Nice, c’est 1,8 million d’euros, à Arsenal, 12 millions d’euros. Votre estimation paraît un peu démesurée, non ?

Nous faisons le même stade qu’Arsenal, donc 8 à 10 millions pour l’OL, c’est réaliste. Nice est un mauvais exemple. Tout ce qui est lié à des PPP [partenariat public-privé, NDLR], je ne veux pas en parler. Pour le Grand Stade, c’est la structure OL qui négocie. Quand vous négociez dans un PPP ou avec une collectivité territoriale, vous négociez dans un environnement public. Ce n’est donc pas comparable. D’autant plus que dans notre cas, il y a aura deux namings : celui du stade et celui du camp d’entraînement et de l’académie qui est située à Meyzieu. Le montant de Nice, c’est déjà notre montant pour le seul camp d’entraînement. Ce chiffre de 8 à 10 millions n’est donc pas démesuré. À titre d’exemple, le Real Madrid vient de négocier le naming de son stade à 45 millions d’euros par an pendant dix ans.

http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/ ... chel-aulas

:expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr:
Il est cénile le père Aulas ?
Ou juste très mauvais dans ses prévisions et essaie de sauver la face.

Il prévoyait un chiffre d'affaires porche de celui d'Arsenal.
On m'explique comment on y arrive avec un taux de remplissage 20 points en dessous et des places qui partent à des prix bas (celles à 200 €, moyenne basse à Arsenal, restent vides !)
Bref, un visionnaire ce Jean Mi !!

Le jour ou toi ou n'importe quelle homme d'affaire ou président de club arrivera à faire le millième de ce qu'il a réussi dans le foot ou avec son entreprise , on en reparlera
Tu m'as l'air d'etre un sacré clown à prendre ton pied devant des pseudos échecs lyonnais.
Ce soir contre Caen de mi-aout un vendredi on dépasse la capacité de Gerland et on signe la plus grosse affluence du début de saison
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 19 Aoû 2016, 23:20

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 23:22, édité 1 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 20 Aoû 2016, 08:01

41000 en plein mois d'aout à Lyon ! :blink: je suis impressionné !
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 20 Aoû 2016, 08:11

fabol22 a écrit:
alexandre 1990 a écrit:Damien LG ‏@4mai2002 44 minil y a 44 minutes

La rentrée des fans Lyonnais (Virage NORD)

#TeamOL #Lyon #OL #JeVaisAuStade @OL #OLSMC #Ligue1
très belle Marseillaise des kops !

ps : vignal est visiblement un troll banni (phil76?) qui est revenu par la fenêtre ignorez le ! ;)

Qu'est ce qui permet de constater qu'un membre a été banni ?
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GANDOULF » 20 Aoû 2016, 09:55

+ de 41 000 spectateurs pour un match en Aout avec une gestion de la billeterie catastrophique. C'est juste incroyable :wub:

https://twitter.com/linkeitaro/status/7 ... 7997564929

https://www.youtube.com/watch?v=K8Y7zRDHjRY
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar rob42 » 20 Aoû 2016, 11:16

Juste une question : c'était en l'honneur de quoi ces drapeaux de la France et la Marseillaise ?
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar lio69 » 20 Aoû 2016, 11:43

rob42 a écrit:Juste une question : c'était en l'honneur de quoi ces drapeaux de la France et la Marseillaise ?

ben on vit en France donc drapeaux Francais et notre hymne est la marseillaise... :chant2:
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar GANDOULF » 20 Aoû 2016, 11:49

rob42 a écrit:Juste une question : c'était en l'honneur de quoi ces drapeaux de la France et la Marseillaise ?

C'est tout les matchs comme ca à l'OL. ;)

Toujours une marseillaise avec des drapeaux Francais.

Hé oui on habite pas en Roumanie ici ;)

EDIT :

Sinon j'aurais voulu savoir, et ce n'est absolument pas une provocation ou une simple polémique de merde. Mais durant des décennies, votre seule fierté par apport à Lyon, c'était d'être un club populaire, avec la meilleur ambiance de france. Vous regardiez souvent l'OL comme un club avec un publique froid, sans ambiance et impopulaire. Certes à Lyon on n'avait peut être pas la meilleur ambiance en France ( avec Gerland c'était pas évident pour toute les raisons qu'on a pas mal évoqués), mais aujourd'hui avec un minimum d'objectivité, comment jugez vous Lyon et l'ambiance au parcOL ? Est ce que votre fierté par apport à Lyon, au sujet de l'ambiance et la popularité n'est plus que poussière aujourd’hui ?
Dernière édition par GANDOULF le 20 Aoû 2016, 12:13, édité 3 fois.
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 20 Aoû 2016, 12:02

alexandre 1990 a écrit:41.171 spectateur le record et battu du match de 2003 Lyon Monaco à Gerland

Autour de moi, tout le monde s'est marré en voyant ce nombre de spectateurs...
Image
Image
Image

Trajet en tram depuis la part-dieu direction le stade, toujours pas de contrôle des billets d'accès au niveau du quai, à quoi bon s'inscrire en avance ?
Après avoir vu un match en niveau bas en février, cette fois c'est match en latérale haute. C'est du sport à atteindre sa place, escaliers après escaliers.
Bonne visibilité bien qu'en hauteur, et pas de vertige mais bon, on était au troisième rang et pas perché au coeur de la tribune.
Par contre les équipes de Sodexo à la buvette étaient à l'ouest complet, une demi-heure avant le coup d'envoi, on a attendu 20 min pour atteindre la serveuse alors qu'il n'y avaient que 4 personnes devant nous qui ne prenaient que des menus simples avec des produits pourtant disponibles sur les étals derrières, voir que des boissons. La personne devant nous a halluciné d'attendre 4 minutes entre sa commande et le service pour 2 cocas et une bouteille d'eau, c'est pourtant pas bien compliqué à trouver dans un frigo rempli de coca... J'imagine un soir de match où les tribunes sont beaucoup plus garnies ce que ça doit être. Marrant aussi de voir la file d'attente pour la caisse "prioritaire" MyOL être deux fois plus important que celle d'une caisse classique, on ne voit plus trop le coup de "prioritaire" du coup.
Grosse blague aussi concernant les gobelet pour la bière, la vendeuse nous dit que c'est 1€ de plus car ils sont consignés, et quand on lui demande où est le retour des gobelets pour récupérer sa consigne, elle est incapable de répondre et pour cause...
Concernant l'ambiance, par rapport à ma venue en février, c'était plus bruyant, cette fois les BG ne boudaient pas. De loin, c'est plus un brouhaha continu que des chants, on ne comprend pas grand chose, mais ça à le mérite d'être bruyant.
Sortie du stade en fin de match, je n'ai pas vu les ballons signalétiques pour les navettes tram, c'est dommage ça permet de s'orienter, j'ai vu plusieurs personnes commencer à faire la queue du coté Part-Dieu avant de s'apercevoir que ce n'était pas la navette pour la Soie.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GANDOULF » 20 Aoû 2016, 12:06

yannou a écrit:
alexandre 1990 a écrit:41.171 spectateur le record et battu du match de 2003 Lyon Monaco à Gerland

Autour de moi, tout le monde s'est marré en voyant ce nombre de spectateurs...
Image
Image
Image

Trajet en tram depuis la part-dieu direction le stade, toujours pas de contrôle des billets d'accès au niveau du quai, à quoi bon s'inscrire en avance ?
Après avoir vu un match en niveau bas en février, cette fois c'est match en latérale haute. C'est du sport à atteindre sa place, escaliers après escaliers.
Bonne visibilité bien qu'en hauteur, et pas de vertige mais bon, on était au troisième rang et pas perché au coeur de la tribune.
Par contre les équipes de Sodexo à la buvette étaient à l'ouest complet, une demi-heure avant le coup d'envoi, on a attendu 20 min pour atteindre la serveuse alors qu'il n'y avaient que 4 personnes devant nous qui ne prenaient que des menus simples avec des produits pourtant disponibles sur les étals derrières, voir que des boissons. La personne devant nous a halluciné d'attendre 4 minutes entre sa commande et le service pour 2 cocas et une bouteille d'eau, c'est pourtant pas bien compliqué à trouver dans un frigo rempli de coca... J'imagine un soir de match où les tribunes sont beaucoup plus garnies ce que ça doit être. Marrant aussi de voir la file d'attente pour la caisse "prioritaire" MyOL être deux fois plus important que celle d'une caisse classique, on ne voit plus trop le coup de "prioritaire" du coup.
Grosse blague aussi concernant les gobelet pour la bière, la vendeuse nous dit que c'est 1€ de plus car ils sont consignés, et quand on lui demande où est le retour des gobelets pour récupérer sa consigne, elle est incapable de répondre et pour cause...
Concernant l'ambiance, par rapport à ma venue en février, c'était plus bruyant, cette fois les BG ne boudaient pas. De loin, c'est plus un brouhaha continu que des chants, on ne comprend pas grand chose, mais ça à le mérite d'être bruyant.
Sortie du stade en fin de match, je n'ai pas vu les ballons signalétiques pour les navettes tram, c'est dommage ça permet de s'orienter, j'ai vu plusieurs personnes commencer à faire la queue du coté Part-Dieu avant de s'apercevoir que ce n'était pas la navette pour la Soie.

Forcément si tu ne prends que des photos avec les tribunes ou l'on voit le moins de personnes, ca peut être choquant. Moi qui était près des bancs de touches des joueurs, je peux te dire que le stade paraissait plutôt pas mal rempli. Tout dépend d'ou on se trouve.
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar vignal » 20 Aoû 2016, 12:18

On dirait un stade portugais
vignal
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar rob42 » 20 Aoû 2016, 12:37

GANDOULF a écrit:

EDIT :

Sinon j'aurais voulu savoir, et ce n'est absolument pas une provocation ou une simple polémique de merde. Mais durant des décennies, votre seule fierté par apport à Lyon, c'était d'être un club populaire, avec la meilleur ambiance de france. Vous regardiez souvent l'OL comme un club avec un publique froid, sans ambiance et impopulaire. Certes à Lyon on n'avait peut être pas la meilleur ambiance en France ( avec Gerland c'était pas évident pour toute les raisons qu'on a pas mal évoqués), mais aujourd'hui avec un minimum d'objectivité, comment jugez vous Lyon et l'ambiance au parcOL ? Est ce que votre fierté par apport à Lyon, au sujet de l'ambiance et la popularité n'est plus que poussière aujourd’hui ?

Mouais.. J'ai toujours eu du mal avec les démonstrations patriotiques en dehors des matchs de l'équipe de France.. Mais bon chacun son opinion ;)

Concernant ta question, ma réponse ne concerne que moi même si je pense qu'elle est partagée par pas mal de supporters/ultras de Sainté :
Bah ça n'a pas changé grand chose à mon avis. Les progrès de vos tribunes ne datent pas du nouveau stade : les groupes, notamment en VN, faisaient déjà de beaux tifos à Gerland. C'est pareil pour la popularité, même si votre président souffre à mon avis encore un peu d'une mauvaise image ! En fait c'est plus du folklore et du chauvinisme qu'autre chose et je pense que c'est pareil de votre côté ;) On continuera toujours de vous tailler sur des détails, ça fait parti du jeu :D
Pour l'ambiance de POL, je n'y ai jamais mis les pieds donc je ne peux pas juger réellement. L'ambiance ne peut être que meilleure (le stade est pensé pour ça). Après t'aura toujours des rageux qui diront que votre stade est un cimetière.
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar noynoy » 20 Aoû 2016, 13:08

effectivement la Marseillaise est courante maintenant au stade, mais pour le coup celle ci a été lancée par le kapo lorsqu'on a appris durant le match la médaille d'or française en boxe et la qualif des experts pour la finale de hand :perfect:
quand aux drapeaux tricolores, là aussi ces derniers sont plus courants depuis quelques mois, mais pas que dans les stades... en fait on se pose la question de leur présence, mais on devrait plutôt se poser la question de leur absence pendant des années!
et puis ça tombe bien ce sont les couleurs de l'OL, et faut avouer que c'est plus élégant que du vert pomme ;)
noynoy
Newbie
Newbie

Message non lupar GANDOULF » 20 Aoû 2016, 13:16

rob42 a écrit:
GANDOULF a écrit:

EDIT :

Mouais.. J'ai toujours eu du mal avec les démonstrations patriotiques en dehors des matchs de l'équipe de France.. Mais bon chacun son opinion ;)

Concernant ta question, ma réponse ne concerne que moi même si je pense qu'elle est partagée par pas mal de supporters/ultras de Sainté :
Bah ça n'a pas changé grand chose à mon avis. Les progrès de vos tribunes ne datent pas du nouveau stade : les groupes, notamment en VN, faisaient déjà de beaux tifos à Gerland. C'est pareil pour la popularité, même si votre président souffre à mon avis encore un peu d'une mauvaise image ! En fait c'est plus du folklore et du chauvinisme qu'autre chose et je pense que c'est pareil de votre côté ;) On continuera toujours de vous tailler sur des détails, ça fait parti du jeu :D
Pour l'ambiance de POL, je n'y ai jamais mis les pieds donc je ne peux pas juger réellement. L'ambiance ne peut être que meilleure (le stade est pensé pour ça). Après t'aura toujours des rageux qui diront que votre stade est un cimetière.

Merci à toi et ton regard objectif, et en espérant que tu puisses aller au ParcOL au derby ;)
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message