GANDOULF a écrit:Combien de spectateurs attendu demain soir ? Je suis un peu perdu ...
OL : le dossier du naming du Parc OL avance-t-il ?
Alors que la direction de l’OL a annoncé d’importantes nouvelles concernant la vie économique du club rhodanien au cours des dernières semaines, aucune officialisation n’a en revanche été réalisée au sujet de la conclusion d’un contrat de naming. Pourtant, en coulisse, les tractations se poursuivent avec plusieurs candidats. Explications…
Jean-Michel Aulas a-t-il affiché des prétentions financières trop élevées concernant le dossier du naming du Parc OL ? Alors que le patron de l’Olympique Lyonnais s’est toujours montré confiant au cours des derniers mois quant à la finalisation d’un accord selon ses aspirations financières, le Parc OL ne bénéficie toujours pas de namer en ce début de saison 2016-17. L’OL s’apprête pourtant à disputer son premier match officiel dans son enceinte, vendredi face à Caen.
En marge de ses différentes interventions dans la presse au cours du week-end dernier afin de justifier l’arrivée d’un nouvel actionnaire chinois dans le capital social de l’OL, Jean-Michel Aulas s’est tout de même exprimé au sujet de l’avancement du dossier du naming.
« Nous sommes en négociations avec un certain nombre de groupes, dont Fiducial. Mais les prix proposés sont en dessous de ce qu’on espère » a alors indiqué Jean-Michel Aulas à nos confrères du Progrès. Si la finalisation du dossier n’est visiblement pas pour tout de suite, le dirigeant de l’OL a tout de même lâché le nom d’un candidat intéressé, révélant ainsi une information concrète quant au déroulement des négociations.
OL : quel est le prix exigé pour le naming du Parc OL ?
Avec un chiffre d’affaires record réalisé lors de l’exercice 2015-16, le retour aux profits et l’arrivée d’un nouvel actionnaire permettant de renflouer les fonds propres du club ; l’OL est clairement en position de force pour négocier le meilleur contrat de naming possible. « Avec nos bons résultats financiers, nous ne sommes pas pris à la gorge. Il faut attendre le bon prix au bon moment avec le bon candidat » a alors tenu à préciser Jean-Michel Aulas.
Un peu plus tôt cet été, le dirigeant d’OL Groupe était revenu sur ses aspirations financières concernant le contrat de naming du Parc OL lors d’une excellente interview accordée à nos confrères de Lyon Capitale. « Je rappelle qu’au départ, on voulait un naming entre 8 et 10 millions d’euros et qui incluait le sponsoring […] Par rapport à nos ambitions, il reste 6 millions d’euros à trouver, là-dessus, on a déjà un premier naming qui est intervenu avec Groupama » avait alors affirmé Jean-Michel Aulas.
Ainsi, d’après les informations dévoilées, l’OL rechercherait un partenaire commercial en capacité de débourser 5 M€ par exercice pour un contrat de longue durée. Si la somme parait correspondre aux données du marché mondial, un tel montant n’a en revanche jamais été atteint sur le marché français au sein duquel le naming des enceintes sportives a dû mal à décoller. Espérons pour l’ensemble de l’industrie sportive française que Jean-Michel parvienne à atteindre ses objectifs financiers…
ecofoot
snakiam90 a écrit:Pour ce soir on ne devrait pas être loin de 40 000... avec le prix minimum à 30 euros le jour du match.
Par contre pas mal de problèmes avec les abonnements et je dirai même que entre ceux qui sont membres du KVN et ceux qui ont acheté leurs abonnements KVN sur internet sans passer par la cotisation du groupe (15 euros) on doit êtres pas loin de 7000 pour 6321 places.
La billetteries ne donne les abonnements que a ceux munies de la carte de kop...je ne sais pas si les autres seront remboursé ou en virage sud... ils sont encore bien organisés cette année à la billetterie...
Pour répondre à vignal Aulas l'a dit il y a longtemps déjà..renseigne toi et fait un peu attention avant de poster de fausse information
A Nice, c’est 1,8 million d’euros, à Arsenal, 12 millions d’euros. Votre estimation paraît un peu démesurée, non ?
Nous faisons le même stade qu’Arsenal, donc 8 à 10 millions pour l’OL, c’est réaliste. Nice est un mauvais exemple. Tout ce qui est lié à des PPP [partenariat public-privé, NDLR], je ne veux pas en parler. Pour le Grand Stade, c’est la structure OL qui négocie. Quand vous négociez dans un PPP ou avec une collectivité territoriale, vous négociez dans un environnement public. Ce n’est donc pas comparable. D’autant plus que dans notre cas, il y a aura deux namings : celui du stade et celui du camp d’entraînement et de l’académie qui est située à Meyzieu. Le montant de Nice, c’est déjà notre montant pour le seul camp d’entraînement. Ce chiffre de 8 à 10 millions n’est donc pas démesuré. À titre d’exemple, le Real Madrid vient de négocier le naming de son stade à 45 millions d’euros par an pendant dix ans.
vignal a écrit:snakiam90 a écrit:Pour ce soir on ne devrait pas être loin de 40 000... avec le prix minimum à 30 euros le jour du match.
Par contre pas mal de problèmes avec les abonnements et je dirai même que entre ceux qui sont membres du KVN et ceux qui ont acheté leurs abonnements KVN sur internet sans passer par la cotisation du groupe (15 euros) on doit êtres pas loin de 7000 pour 6321 places.
La billetteries ne donne les abonnements que a ceux munies de la carte de kop...je ne sais pas si les autres seront remboursé ou en virage sud... ils sont encore bien organisés cette année à la billetterie...
Pour répondre à vignal Aulas l'a dit il y a longtemps déjà..renseigne toi et fait un peu attention avant de poster de fausse information
Il ne disait pas cela il y a quelques années.
C'est pour cela que je dis que le naming est passé de 12 à 4 millions.
Exemple d'article : http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... a-l-ol.php
Il a toujours déliré autour de son stade :
-taux de remplissage proche de 100%,
-un CA de 70 millions/an alors que seules les places éco trouvent preneurs,
-un naming à 12 millions / an,
-etc...
Il rêve le gars.
vignal a écrit:Il est cénile le père Aulas ?
Ou juste très mauvais dans ses prévisions et essaie de sauver la face.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités