Axelferis a écrit:à lemitchelli et alphah
je connais le dossier entier! Et je ne vois pas en quoi le fait de couvrir des tribunes empêche de construire un autre stade
LMCU avait même les plans donc c'est qu'il y ont pensé à un moment.
Mais oui ils y ont pensé, tout comme construire 4 lignes de métro. Il y a eu X projets. Entre l'agrandissement de GJ, le stade à Saint-Sauveur, tout avait été étudié et discuté mais rien n'a été fait car en politique, il faut que l'investissement rapporte. Or, excuse moi, mais le football n'apporte aucun bien être à la société hormis peut être un peu de divertissement. L'investissement public est bancal à partir du moment où le club n'a pas de résultats ancrés ( car le stade n'appartenait pas au club). Or, encore une fois, au début des années 2000, le Losc venait de subir une longue période creuse, le club était délaissé jusqu'à ce que Lecomte arrive. Quand Lille est revenu en haut de l'affiche, il y a eu justement beaucoup de tractations pour créer soit une nouvelle enceinte, soit un agrandissement de GJ.
Comme l'a dit alphah, le LOSC aurait du retourner à GJ une fois les travaux finis, mais entre temps il y a eu pas mal de contestations concernant GJ. Et jusqu'à preuve du contraire, la ville de Lille n'est pas une dictature et le débat public devait d'avoir lieu. Je me rappelle aussi qu'on avait eu droit à la couverture du Stadium en guise de projet...
Donc, le jour où tu comprendras que la vie c'est pas SIM CITY et que tu ne construis pas en fonctions de tes rêves, mais en fonctions de lobbies, de contraintes budgétaires, d'environnement, tu pourras ouvrir ta bouche et commenter l'action politique. A chaque fois tu ramènes au fait que "ah pourquoi ça s'est pas fait", "ça aurait du se faire", "ils n'ont rien compris", "il auraient pu" "il devraient faire ça". Monte ton parti politique si tu veux faire de Lille, une ville haute en tours et fortes de monuments grandioses à tes gouts. Parce que non, il n'y avait pas "rien qui empechait la construction d'un autre stade", car oui jusqu'il y a peu de temps, le LOSC n'était pas un grand club et la politique en France c'est "faites des résultats et on suivra" et non l'inverse, sauf s'il y a une démarche privée CREDIBLE (ce qui était loin d'être le cas avec Partouche). En France, le sport est loin d'être une priorité et tu devrais le savoir!
Et encore je ne parlerai pas du fait que tu aimes la peinture sur les escaliers du stade d'Ornano qui est d'une laideur et d'un kitsch... (ah merde trop tard)
Bref, le stade qui va arriver est mulitmodal, sera rentable grâce à cela et tout le monde sera content! Vivement les prochaines photos!