• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Titophe62 » 26 Aoû 2011, 10:50

Salut!
Lorsque le LOSC a été cédé au privés il y avait un groupe de repreneur qui voulais le club et offrir un stade neuf à la ville. Ca été déjà refusé à l'époque, la ville de Lille veux rester propriétaire des équipements sportif on dirai puisqu'il on refusé aussi le grand stade payé par les amis de Partouche. ;)
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Van Basten » 26 Aoû 2011, 10:59

La ville de lille ne s'est jamais vraiment préoccupé du losc ! Et faut arrêter de parler du losc en D2 , ça été juste une parenthèse de 3 ans (qui nous a fait du bien d'ailleurs).A part lecomte .Les autres etaient des pistonnés de la mairie qui n'y connaissaient rien en foot. Notamment besson, le pire de tous.

Allez reparlons du present avec le grand stade qui arrive ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar alphah » 26 Aoû 2011, 12:10

Je te trouve un peu niais Axelferis. Ou alors tu ne t'interesse a l'histoire du LOSC que depuis le debut de la construction du TGS. Si c'est le cas, arrete de parler de ce qu'il s'est passé avant puisque tu n'y connais rien.

Et je le répète rien que le stadium aurait pu être remis aux normes et agrandi légèrement + tôt. LOSC y joue depuis 2004 soit...7ans donc "pouet pouet" ;D

Sait tu pour qu'elle motif Lille est partit jouer au Stadium ? je t'invite a faire des recherches, tu comprendra alors qu'il s'agissait d'une solution temporaire bien plus courte. Injecter du fric pour agrandir le stadium alors qu'on est censer moderniser Guimonprez Jooris et y retourner 3ans après, c'est completement debile. Au moins on est sur que tu fera jamais de politique avec des idées de ce genre aucun contribuable payant des impots ne voterait pour toi.

Faut arrêter de trouver des excuses bidons! La politique de lille metropole n'a pas aidé le losc en matière d'équipement dans ces années là.

Meme chose, lis ce que j'ai écrit au dessus, si le losc a migré au stadium c'est car les politiques de lille metropole financaient la modernisation de Grimonprez Jooris.

Je t'invite maintenant a lire une citation celebre que j'ai dans ma signature.
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar Francesco » 26 Aoû 2011, 12:27

thom59850as a écrit:[H-S]
Le prix des places me parer assez élévée pour les 3 matchs de ligue des champions , deja que l'abonement vaut 289€ voila que je doit payer 150€ :o pour assister a trois matchs , je voulais juste pousser un petit coup de gueule >:(
Je me demande quelle seront les tarifs pour le grand stade !!

Normalement, Seydoux s'est engagé à appliquer les mêmes tarifs.
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 26 Aoû 2011, 12:55

à lemitchelli et alphah

je connais le dossier entier! Et je ne vois pas en quoi le fait de couvrir des tribunes empêche de construire un autre stade :baad:

LMCU avait même les plans donc c'est qu'il y ont pensé à un moment.

Et ma signature sur SSC je la met comme bon il me semble cela ne te concerne en RIEN. tu n'as pas le monopole de la liberté d'expression ni même un quelconque droit sur ce stade donc tes conseils merci de les ranger.

je veux pas polémiquer en public il y a les MP pour cela

Merci :)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 26 Aoû 2011, 13:40

Francesco a écrit:
Le prix des places me parer assez élévée pour les 3 matchs de ligue des champions , deja que l'abonement vaut 289€ voila que je doit payer 150€ :o pour assister a trois matchs , je voulais juste pousser un petit coup de gueule >:(

Compare alors avec les prix pour LOSC-Marseille.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Twinky' » 26 Aoû 2011, 13:50

C'est vrai que sa fait beaucoup, cette année je ne pourrais donc pas voir de matchs, c'est super cher. Je regrette un peux d'avoir été champions, car les prix ont bien augmentés d'un coup.
Image
Twinky'
Newbie
Newbie

Message non lupar LANDAS » 26 Aoû 2011, 13:52

Titophe62 a écrit:Salut!
Lorsque le LOSC a été cédé au privés il y avait un groupe de repreneur qui voulais le club et offrir un stade neuf à la ville. Ca été déjà refusé à l'époque, la ville de Lille veux rester propriétaire des équipements sportif on dirai puisqu'il on refusé aussi le grand stade payé par les amis de Partouche. ;)

A la privatisation du LOSC, oui il y avait un groupe de repreneur de la région.
C'est Dayan et Graille qui ont été choisis avec la promesse d'un grand stade ( genre Arena d'amsterdam de 50000)
GJII était une solution envisagée INTERMEDIAIRE avant la construction d'un Grand stade.

Partouche voulait bien payer un stade MAIS A CONDITION :
de lui offrir le terrain !!!! 15 ha de terrain constructible gratuit !!!! faut pas déconner (ca vaut quand même 250 €/m2 au moins).
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 26 Aoû 2011, 14:08

Axelferis a écrit:à lemitchelli et alphah

je connais le dossier entier! Et je ne vois pas en quoi le fait de couvrir des tribunes empêche de construire un autre stade :baad:

LMCU avait même les plans donc c'est qu'il y ont pensé à un moment.

Mais oui ils y ont pensé, tout comme construire 4 lignes de métro. Il y a eu X projets. Entre l'agrandissement de GJ, le stade à Saint-Sauveur, tout avait été étudié et discuté mais rien n'a été fait car en politique, il faut que l'investissement rapporte. Or, excuse moi, mais le football n'apporte aucun bien être à la société hormis peut être un peu de divertissement. L'investissement public est bancal à partir du moment où le club n'a pas de résultats ancrés ( car le stade n'appartenait pas au club). Or, encore une fois, au début des années 2000, le Losc venait de subir une longue période creuse, le club était délaissé jusqu'à ce que Lecomte arrive. Quand Lille est revenu en haut de l'affiche, il y a eu justement beaucoup de tractations pour créer soit une nouvelle enceinte, soit un agrandissement de GJ.

Comme l'a dit alphah, le LOSC aurait du retourner à GJ une fois les travaux finis, mais entre temps il y a eu pas mal de contestations concernant GJ. Et jusqu'à preuve du contraire, la ville de Lille n'est pas une dictature et le débat public devait d'avoir lieu. Je me rappelle aussi qu'on avait eu droit à la couverture du Stadium en guise de projet...

Donc, le jour où tu comprendras que la vie c'est pas SIM CITY et que tu ne construis pas en fonctions de tes rêves, mais en fonctions de lobbies, de contraintes budgétaires, d'environnement, tu pourras ouvrir ta bouche et commenter l'action politique. A chaque fois tu ramènes au fait que "ah pourquoi ça s'est pas fait", "ça aurait du se faire", "ils n'ont rien compris", "il auraient pu" "il devraient faire ça". Monte ton parti politique si tu veux faire de Lille, une ville haute en tours et fortes de monuments grandioses à tes gouts. Parce que non, il n'y avait pas "rien qui empechait la construction d'un autre stade", car oui jusqu'il y a peu de temps, le LOSC n'était pas un grand club et la politique en France c'est "faites des résultats et on suivra" et non l'inverse, sauf s'il y a une démarche privée CREDIBLE (ce qui était loin d'être le cas avec Partouche). En France, le sport est loin d'être une priorité et tu devrais le savoir!
Et encore je ne parlerai pas du fait que tu aimes la peinture sur les escaliers du stade d'Ornano qui est d'une laideur et d'un kitsch... (ah merde trop tard)

Bref, le stade qui va arriver est mulitmodal, sera rentable grâce à cela et tout le monde sera content! Vivement les prochaines photos!
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 26 Aoû 2011, 14:20

tu mélanges plus rien ne me surprend mais on va arr^ter car je me lasse d'expliquer des choses que même un gamin en école primaire comprendrait ::)

PS: les escaliers de d'ornano n'était qu'un exemple pour illustrer la manière de s'approprier un peu le stade. tu n'est pas un ignorant pour remarquer que des couleurs il en existe au moins 16 millions rien qu'en numérique donc les combinaisons sont multiples.

Les goûts sont multiples dans la nature et apparemment même cela tu ne sembles pas le savoir.

Le foot c'est juste le truc qui a fait descendre les lillois dans la rue par milliers et toute catégorie d'âge lors du doublé coupe/championnat au printemps dernier mais à part cela le foot c'est pas grand chose en france mais oui bien sûr continues sur cette voie en tout cas je ne t'y rejoindrai pas :baad:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alphah » 26 Aoû 2011, 14:38

Axel arrête un peu. T'as beau avoir des réprimandes de partout tu t'entete a dire des conneries.

Pendant qu'on prevoit de moderniser Gimonprez Joris, tu veut en plus faire un toit au stadium. Pour quoi faire ?

Tu t'entete dans les betises que tu dis sans meme te rendre compte des absurdités que tu sors. Et pour t'en defaire tu raconte une autre connerie ou change de sujet.
Tu me fais pensé a une coupe de champagne ou chaque bulle est une idée sortie de nulle part et toujours pareil sans meme te renseigner sur ce que tu dis. ( ps: tu remarquera que j'aurais pu mettre un mousseux de basse qualité, mais j'ai choisit champagne ;) )

Le foot c'est juste le truc qui a fait descendre les lillois dans la rue par milliers et toute catégorie d'âge lors du doublé coupe/championnat au printemps dernier mais à part cela le foot c'est pas grand chose en france mais oui bien sûr continues sur cette voie en tout cas je ne t'y rejoindrai pas :baad:

Braderie de Lille ?
feux d'artifice du 14 Juillet ?
Les manifestation culturelles ( Lille 2004, etc.. ) ?

Nan mais t'aurais du faire politique, je suis sur que t'aurais cartonné avec ton slogan " du foot pour tous"
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar Mitchoully » 26 Aoû 2011, 14:41

A vrai dire... j'ai beaucoup de peine pour toi.
Tu ne lis pas ce qu'on écrit et surtout tu ne comprends pas.

Oui, y a eu des lillois dans la rue pour fêter les titres, oui quand la France gagne la coupe du monde y a du monde dans la rue, mais va voir dans les autres pays la différence de ferveur avec ici.
Dans la région y a qu'à Lens qu'on peut voir des fanatiques en masse! Après tu comprendras pourquoi Lens passait plus de fois sur Canal+ que Lille malgré leurs tristes résultats...

Alors je te le répète une dernière fois pour que toi comprendre! Foot, bien! Politique, pas aimer sport, car sport pas rentable pour politique! Voir sourire sur citoyens, RAF. Voir rentréees budgétaires, bien pour politique. Toi faire résultats, moi peut être investir pour toi. Toi résultats, allez on y va! Toi comprendre schéma?
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar Adinycal59 » 26 Aoû 2011, 15:34

Francesco a écrit:

Bah c'est sur, il changera rien aux tarifs à l'entrée dans le grand stade : Il les augmente 1 an avant !! >:(
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Van Basten » 26 Aoû 2011, 15:38

Je vais défendre axel tout de meme . Parce qu'on lit aussi des conneries. La couvertuire du stadium était dans les cartons il a 3/4 ans et le dossier gj2 etait depuis longtemps entériné .

Quant à la fervuer lensoise elle ne s'est accrue qu'après le millieu des années 90 . Il n'y a qu'a voir les affluences . Lens meilleur public de france c'est un peu comme cillit bang , c'est tellment gros qu'on y croit et que ça fait vendre.

Bref je ne vais pas métaler plus le sujet qui est totalement HS .

Des photos à venir....
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar alphah » 26 Aoû 2011, 15:50

La couverture du stadium a été évoqué quand le jugement a été rendu pour l'annulation du permis de construire de Grimonprez. C'était l'une des solutions envisagées avec la construction d'un nouveau stade dans la region lilloise. on connait la suite
alphah
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message