• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar stadedeslumieres » 12 Aoû 2016, 18:07

stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Minolt » 12 Aoû 2016, 18:14

IDG.png
IDG.png (40.51 Kio) Vu 5355 fois

IDG pèse lourd et a des parts dans beaucoup de compagnies, mais dur dur de voir laquelle serait potentielle pour un naming....
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fierbreton » 12 Aoû 2016, 18:16

des chinois rentrent dans le capital
ça va booster le club

l'idéal serait de rembourser une partie du prêt lié au stade, car une fois remboursé, le club dégagera plus de liquidité
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Minolt » 12 Aoû 2016, 18:24

IDG Capital Partners (www.idgvc.com)

IDG Capital Partners is a China-focused investment firm with over US$2.5B capital under management. Our offices are located in Hong Kong, Beijing, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Silicon Valley, and Boston.

We primarily focus on leading companies in consumer products, franchise services, internet and wireless application, new media, education, healthcare, new energy, and advanced manufacturing sectors. We invest in all stages of the company lifecycle from early stage to pre-IPO. Our investments range from US$1M to US$100M.

Since 1992, as one of the earliest foreign investment funds to enter the Chinese market, we have invested in over 200 diverse outstanding companies, such as Ctrip, Home Inns, Baidu, Soufun, Tencent, Kingdee, China Finance Online, Sohu, Wu-Mart, EVE NY, Andon, VANCL and Hanting. We have successfully exited from 50 investments through M&A or IPO in US, Hong Kong and China.

http://www.businesswire.com/news/home/2 ... on-Capital

IDG se concentre sur les start up à fort potentiel !
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 12 Aoû 2016, 19:45

Du coup c'est eux le naming ?
Je ne sais pas trop quoi penser de cette rentrée dans le capital...
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vignal » 12 Aoû 2016, 21:24

jonjon a écrit:Du coup c'est eux le naming ?
Je ne sais pas trop quoi penser de cette rentrée dans le capital...

Aulas n'avait pas le choix.
La dette est abyssale. Il faut bien la résorber un minimum.
vignal
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jonjon » 12 Aoû 2016, 21:44

La dette pour l'essentiel c'est pour le stade,avec un auto- remboursement qui a été prévu dans le business plan ,donc non ce que tu dis est faux.
J'ai posé cette question car un des potentiel naming était chinois mais voulait en contrepartie entrer dans le capital du club, donc....
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeOL77 » 12 Aoû 2016, 23:54

jonjon a écrit:La dette pour l'essentiel c'est pour le stade,avec un auto- remboursement qui a été prévu dans le business plan ,donc non ce que tu dis est faux.
J'ai posé cette question car un des potentiel naming était chinois mais voulait en contrepartie entrer dans le capital du club, donc....

Je tiens le même raisonnement.
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 13 Aoû 2016, 06:50

Minolt a écrit:IDG Capital Partners (http://www.idgvc.com)

IDG Capital Partners is a China-focused investment firm with over US$2.5B capital under management. Our offices are located in Hong Kong, Beijing, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Silicon Valley, and Boston.

We primarily focus on leading companies in consumer products, franchise services, internet and wireless application, new media, education, healthcare, new energy, and advanced manufacturing sectors. We invest in all stages of the company lifecycle from early stage to pre-IPO. Our investments range from US$1M to US$100M.

Since 1992, as one of the earliest foreign investment funds to enter the Chinese market, we have invested in over 200 diverse outstanding companies, such as Ctrip, Home Inns, Baidu, Soufun, Tencent, Kingdee, China Finance Online, Sohu, Wu-Mart, EVE NY, Andon, VANCL and Hanting. We have successfully exited from 50 investments through M&A or IPO in US, Hong Kong and China.

http://www.businesswire.com/news/home/2 ... on-Capital

IDG se concentre sur les start up à fort potentiel !
Il y a un article sur l'Equipe du jour version web, en français, j'apprends ça ce matin, le réveil est donc mouvementé !
Je ne sais pas quoi penser de cette entrée dans le capital, 20% c'est ni trop ni pas assez, ça ne met pas en danger Aulas, ça injecte 100 patates bien fraiches dans le porte monnaie donc de mettre de la distance avec le reste de la L1 ... sans pour autant se rapprocher dangereusement du PSG, c'est pas 100M€ qu'il faut mais au moins 500 ! et tous les ans !
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 13 Aoû 2016, 07:04

jonjon a écrit:La dette pour l'essentiel c'est pour le stade,avec un auto- remboursement qui a été prévu dans le business plan ,donc non ce que tu dis est faux.

Après recherche une partie de ces 100M€ va servir à rembourser la dette qu'a engendrer le POL donc un nouveau plan de remboursement est dans les tuyaux. Aucune précision sur la part affectée à ce remboursement mais à mon avis assez consistant pour se taper ce nouveau plan ! 20M€ serait trop peu pour tout chambouler donc je table sur 50M€ au minimum, le reste à disposition du club. Par contre rien sur le naming mais comme sur des anciens articles il se disait que des chinois avaient proposé leur naming à hauteur des exigences de JMA mais sous condition d'entrer dans le capital .... Wait end see !
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 13 Aoû 2016, 07:47

Bon, apparemment c'est une très grosse proportion de cette manne qui va servir à diminuer la dette et donc à refinancer le tout. Pas d'achat de joueurs à la parisienne cette année mais à diminuer les frais financiers dont le taux est à 7%. 7% de 100M€ c'est 7M€/an de gagner par rapport à l'état actuel des choses, sans compter que JMA va s'en servir pour faire baisser ce pourcentage auprès des banquiers.
En gros si les futurs comptes d'exploitation pouvaient être positifs grâce au POL ils vont l'être encore bien plus avec cette entrée dans le capital.
Pas d'achat de vedettes de la balle, cet argent va être utilisé de manière très intelligente et vertueuse, dans le respect stricte du fair play financier et de manière à renforcer la pérennité du club. Pas pour se hisser d'un coup au niveau du PSG.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Elsasser » 13 Aoû 2016, 09:04

Je trouve ça très bien. Il ne faut pas croire que vous allez d'un coup être capable de recruter des grosses pointures, d'ailleurs ce serait un mauvais calcul sur le long terme et vu votre cote européenne actuelle il faudrait surpayer à fond les joueurs.
Par contre le stade risque d'être remboursé beaucoup plus vite que prévu, et quand ce sera fait la machine à cash sera définitivement là ! :perfect:
Elsasser
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 13 Aoû 2016, 10:28

De passage sur la rocade est de Lyon hier en direction des vacances, on a fait une petite pose pour "repérer" les lieux en vue du match de vendredi prochain (oui il n'y a que moi qui suis déjà venu). On a pu constater que deux groupes d'une vingtaine de personnes participaient aux visites guidées.

D'abord une pensée pour le rumeurs de naming qui m'a fait rire. Merci à la CGT pénitentiaire pour la déco...
Image
Image

Il faut avouer que le stade en dehors de match, sans 40 000 personnes évoluant autour, fait plus impressionnant qu'un soir de match. On a pris le temps de faire un petit tour à pied, notamment les parkings où je n'avais pas pu aller en février, jour de match oblige. Bien que moins utilisé depuis un mois, les parkings n'ont pas vraiment récupéré, d'ailleurs je suis étonné que toujours rien n'a été fait au niveau du parking qui accueillait le bardas de l'UEFA, s'il pleut, ça va être un champ de boue vendredi.
Image
Image
Image

Je ne pensais pas que l'accès au podium était ouvert en dehors des matchs, ça m'a agréablement surpris, c'est sympa de passer comme ça au pied du stade au calme, en dehors de l'agitation des soirs de matchs, ça permet de prendre le temps de lever la tête. Et donc chose promise, chose due, les détails qui fâchent quand on regarde de plus près (attention, j'ai conscience que ce sont des détails que seul un oeil averti y prête attention, pas tapez, pas insultez, pas envoyez balader svp)
Image
L'allée des lumière, même pas 8 mois après son inauguration, la moitié des panneaux plastifiés supportent mal le soleil et font un effet délavé, on dirait que ça fait des années que c'est la.

Image
On est d'accord, il manque des lettres.

Image
On sent qu'en cours de chantier, ils ne savaient pas s'il y aurait un carreau emalit devant la dalle ou un carreau clair, résultat c'est peint à l'arrache, pas partout, mais c'est dommage, c'est pas caché.

Image
Autant le lion bleu est bien mis en valeur au centre du podium, autant le lion doré est posé dans un coin, ça fait étrange.

Image
D'ailleurs avec la chaleur du soleil d'après midi, le lion a des dizaines de cloques, si elles se retrouvent percées, il risque de se dégrader assez rapidement.

Et puis la finition des bétons brut
Image

Entrée du podium par la rampe nord-Ouest
Image
Dernière édition par yannou le 13 Aoû 2016, 10:32, édité 1 fois.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Minolt » 13 Aoû 2016, 10:32

Via notre source d'info n°1, MaxOL :

Commentaire de JMA concernant le naming (Le Progrès) :

JMA.png
JMA.png (256.45 Kio) Vu 4779 fois

L'entrée d'IDG dans le capital ds OL groupe permettra d'économiser jusqu'à 10M€ par an :
CpuSHJDXYAADf8Z.jpg
CpuSHJDXYAADf8Z.jpg (52.7 Kio) Vu 4779 fois

A noter que cet argent va permettre de renégocier à la baisse les taux d'intérêts des emprunts du stade. On sent que l'objectif de cette entrée dans le capital est de rembourser les dettes (liées aux résultats négatifs de ces dernières années + emprunts du POL) le plus rapidement possible pour pouvoir réinvestir dans le sportif plus tôt que prévu.

Article dans le Parisien :
7UcSei2z.jpg

Dernier point, concernant la comparaison avec le PSG : JMA rappelle que ça n'a rien à voir vu que l'accord de QSI est un accord de subvention d'un état et surtout n'est pas un investissement classique car à perte. Alors que l'investissement d'IDG est parfaitement logique dans les règles financières du capitalisme moderne.
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Raph71 » 13 Aoû 2016, 10:58

Quand on voit la tête des parkings enherbés c'est assez hallucinant >:(
Ca faisait pas parti de l'état des lieux que l'OL avait fait passer à l'UEFA avant et après l'Euro ? Hallucinant de voir comment cela n'a pas été entretenu pendant l'Euro en dehors des matchs.

Quand au naming, à moins que Fiducial mette sur la table le montant demandé par JMA, ça sent le naming chinois. Après, il y a le choix parmi toutes les entreprises que ça englobe.

Mais ne céder que 20% limite la casse au cas où ça se passe mal (il n'y a qu'à voir le FC Sochaux qui avait été racheté entièrement par des chinois... et qui ont fait faillite chez eux).
Cependant tout le monde sait que les chinois veulent à tout prix se développer au niveau du foot pour exister au niveau mondial (le président chinois étant un grand fan de ballon rond)et cela pourrait être un énorme coup de JMA.
Raph71
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message