Tu n'as pas tort alexx063, je fais souvent des fixettes sur des détails.
Malgré tout, je pense comme "La Boule" qu'ils ont de l'importance.
alexandre 1990 a écrit:OL : Le naming du Parc OL pourrait se jouer en Autriche
C'est un sujet qui trotte dans les esprits des supporters de l'OL depuis pas mal de temps, quelle sera la société qui donnera son nom au stade du Parc Olympique Lyonnais ? Ce dossier a provoqué récemment un échange pour le moins vif entre le maire de Marseille et Jean-Michel Aulas, lequel avait estimé que le naming du Vélodrome avait été bradé à Orange, ce qui n'était pas une bonne solution pour tout le monde.
De son côté, le patron de l'OL repousse régulièrement son choix, mais précise que c'est uniquement dans l'intérêt économique du club. Tandis qu'on semble s'orienter vers un sponsor franco-français, alors qu'une piste chinoise avait été étudiée, l'affaire est toujours dans les tuyaux. Le voyage qu'effectue Jean-Michel Aulas actuellement en Autriche pour le Trophée des champions pourrait même permettre d'avancer sur ce thème du naming. C'est du moins ce qu'affirme ce samedi Le Progrès. « Jean- Michel Aulas sera présent, entouré d’un aréopage conséquent, fait d’industriels, au moment où la chasse au naming pour le Parc OL bat son plein », explique notre confrère du quotidien régional. De là à imaginer que les choses pourraient bouger rapidement...
http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-le-n ... che,219046
fierbreton a écrit:le club va faire quoi de Tola Vologe ?
faire des logements comme arsenal, pour avoir des loyers ?
ou vendre pour rembourser le stade ?
stadedeslumieres a écrit:fierbreton a écrit:le club va faire quoi de Tola Vologe ?
faire des logements comme arsenal, pour avoir des loyers ?
ou vendre pour rembourser le stade ?
Tole Vologe sera vendu et c 'est la ligue de football de la region qui va racheter les terrains je crois
alexandre 1990 a écrit:De son côté, le patron de l'OL repousse régulièrement son choix, mais précise que c'est uniquement dans l'intérêt économique du club. Tandis qu'on semble s'orienter vers un sponsor franco-français, alors qu'une piste chinoise avait été étudiée, l'affaire est toujours dans les tuyaux. Le voyage qu'effectue Jean-Michel Aulas actuellement en Autriche pour le Trophée des champions pourrait même permettre d'avancer sur ce thème du naming. C'est du moins ce qu'affirme ce samedi Le Progrès. « Jean- Michel Aulas sera présent, entouré d’un aréopage conséquent, fait d’industriels, au moment où la chasse au naming pour le Parc OL bat son plein », explique notre confrère du quotidien régional. De là à imaginer que les choses pourraient bouger rapidement...
http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-le-n ... che,219046
Comment l’OL compte internationaliser ses activités ?
Si l’Olympique Lyonnais a dévoilé un excellent chiffre d’affaires concernant l’exercice 2015-16, le club rhodanien souhaite accélérer sa croissance lors des saisons à venir pour se rapprocher des meilleurs clubs européens. Pour atteindre ses objectifs, l’OL misera sur le développement des activités autour de son nouveau stade mais également sur une intensification des stratégies d’internationalisation de sa marque afin de générer davantage de recettes commerciales. Décryptage…
Alors que l’Olympique Lyonnais s’impose désormais comme la deuxième place financière et sportive de la Ligue 1, le club présidé par Jean-Michel Aulas ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le club souhaite retrouver le leadership national tout en se rapprochant des meilleurs clubs européens. Outre la livraison de son nouveau stade, l’OL souhaite développer sa marque sur les marchés internationaux afin de générer des revenus commerciaux incrémentaux à l’image des stratégies déployées par les plus grands clubs européens.
Si les stratégies d’internationalisation riment souvent avec tournée estivale internationale, stratégie numérique adaptée ou ouvertures d’écoles de football aux quatre coins de la planète ; l’OL souhaite exploiter un ressort bien plus puissant pour développer la renommée de sa marque sur des marchés à fort potentiel. Le club veut s’appuyer sur le recrutement de joueurs internationaux ayant déjà acquis un certain niveau de popularité sur leur marché domestique. Une stratégie qui explique d’ailleurs une partie de recrutement réalisée cet été.
« L’arrivée de Mammana va nous apporter une certaine visibilité en Amérique du Sud, ce que l’on avait oublié par obligation au cours des dernières années. On a travaillé aussi une position importante sur la Pologne avec l’arrivée de Rybus » a alors dernièrement déclaré Jean-Michel Aulas à nos confrères de Footmercato.
Et visiblement, le patron de l’Olympique Lyonnais ne compte pas s’arrêter là . La cellule de recrutement de l’OL devrait être réaménagée lors des semaines à venir afin de mieux répondre aux objectifs sportifs mais également commerciaux du club rhodanien. « On est à la recherche d’autres talents en Amérique du Sud. Florian Maurice (responsable de la cellule de recrutement) y travaille avec un certain nombre de points d’appui. Bruno Satin représentait notamment Mammana. On va également étoffer la cellule de recrutement autour de Florian avec des recruteurs qui travailleront en France mais aussi au Maghreb et probablement en Amérique du Sud » a alors complété le patron de l’OL.
L’OL séduit déjà les firmes multinationales
En attendant la mise en place totale de cette nouvelle stratégie – qui doit aider l’OL à accroître sa compétitivité sportive et financière – le club jouit déjà d’une belle cote de popularité à l’international. Sur la page officielle Facebook du club, l’OL ne compte déjà plus que 38% de fans français. Le club a développé de très importantes communautés dans les pays du Maghreb ou encore au Brésil.
Sur le plan financier, l’OL sait également attirer les firmes multinationales. Le constructeur sud-coréen Hyundai a dernièrement prolongé de deux ans son accord commercial avec le club rhodanien. Et, cet été, l’OL a officialisé la signature d’un deuxième partenariat avec une entreprise sud-coréenne, le manufacturier de pneumatiques Kumho Tyre.
L’exploitation de son nouveau stade, la construction d’un réseau international permettant de dénicher de nouveaux talents sur des marchés stratégiques internationaux et le maintien d’une politique performante de formation doivent permettre à l’OL de fortement progresser dans la hiérarchie européenne au cours des prochains exercices.
ecofoot
utilisateur914 a écrit:La source de tes images ?
Parce qu'en effet, en tant que centre de formation franco algerien, je veux bien qu'il y est des fans de l'OL au Maghreb, mais quand on voit que la Corée du Sud n'est même pas colorée...le partenariat Hyundai devrait apporter quelques fans.
TopGone a écrit:
Comment l’OL compte internationaliser ses activités ?
Si l’Olympique Lyonnais a dévoilé un excellent chiffre d’affaires concernant l’exercice 2015-16, le club rhodanien souhaite accélérer sa croissance lors des saisons à venir pour se rapprocher des meilleurs clubs européens. Pour atteindre ses objectifs, l’OL misera sur le développement des activités autour de son nouveau stade mais également sur une intensification des stratégies d’internationalisation de sa marque afin de générer davantage de recettes commerciales. Décryptage…
Alors que l’Olympique Lyonnais s’impose désormais comme la deuxième place financière et sportive de la Ligue 1, le club présidé par Jean-Michel Aulas ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le club souhaite retrouver le leadership national tout en se rapprochant des meilleurs clubs européens. Outre la livraison de son nouveau stade, l’OL souhaite développer sa marque sur les marchés internationaux afin de générer des revenus commerciaux incrémentaux à l’image des stratégies déployées par les plus grands clubs européens.
Si les stratégies d’internationalisation riment souvent avec tournée estivale internationale, stratégie numérique adaptée ou ouvertures d’écoles de football aux quatre coins de la planète ; l’OL souhaite exploiter un ressort bien plus puissant pour développer la renommée de sa marque sur des marchés à fort potentiel. Le club veut s’appuyer sur le recrutement de joueurs internationaux ayant déjà acquis un certain niveau de popularité sur leur marché domestique. Une stratégie qui explique d’ailleurs une partie de recrutement réalisée cet été.
« L’arrivée de Mammana va nous apporter une certaine visibilité en Amérique du Sud, ce que l’on avait oublié par obligation au cours des dernières années. On a travaillé aussi une position importante sur la Pologne avec l’arrivée de Rybus » a alors dernièrement déclaré Jean-Michel Aulas à nos confrères de Footmercato.
Et visiblement, le patron de l’Olympique Lyonnais ne compte pas s’arrêter là . La cellule de recrutement de l’OL devrait être réaménagée lors des semaines à venir afin de mieux répondre aux objectifs sportifs mais également commerciaux du club rhodanien. « On est à la recherche d’autres talents en Amérique du Sud. Florian Maurice (responsable de la cellule de recrutement) y travaille avec un certain nombre de points d’appui. Bruno Satin représentait notamment Mammana. On va également étoffer la cellule de recrutement autour de Florian avec des recruteurs qui travailleront en France mais aussi au Maghreb et probablement en Amérique du Sud » a alors complété le patron de l’OL.
L’OL séduit déjà les firmes multinationales
En attendant la mise en place totale de cette nouvelle stratégie – qui doit aider l’OL à accroître sa compétitivité sportive et financière – le club jouit déjà d’une belle cote de popularité à l’international. Sur la page officielle Facebook du club, l’OL ne compte déjà plus que 38% de fans français. Le club a développé de très importantes communautés dans les pays du Maghreb ou encore au Brésil.
Sur le plan financier, l’OL sait également attirer les firmes multinationales. Le constructeur sud-coréen Hyundai a dernièrement prolongé de deux ans son accord commercial avec le club rhodanien. Et, cet été, l’OL a officialisé la signature d’un deuxième partenariat avec une entreprise sud-coréenne, le manufacturier de pneumatiques Kumho Tyre.
L’exploitation de son nouveau stade, la construction d’un réseau international permettant de dénicher de nouveaux talents sur des marchés stratégiques internationaux et le maintien d’une politique performante de formation doivent permettre à l’OL de fortement progresser dans la hiérarchie européenne au cours des prochains exercices.
ecofoot
vignal a écrit:
LOL.
Et selon Aulas les loges devaient être pleines de Genevois et Londoniens. On a des retours là dessus ?
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