jonjon a écrit:vignal a écrit:fierbreton a écrit:c'est vrai que c'est à qui ou double, mais pour un club de ce calibre là , sans recette supplémentaire, faudra pas venir se plaindre si le club reste en c3
apres faut savoir ce que le club et les supporteurs veulent une grande équipe ou tout appartient au club
ou on ne change rien, et les résultats seront moyens
c'est bien à l'image de la france en général, il faut tout faire pour s'améliorer mais doucement car on a peur de changement
pour le psg, c'est la même chose, il ne faut pas partir du parc des princes, c'est l'adn du club ....
ol à bien changer, et le club n'est pas mort
je ne suis pas supporter de lyon, mais il faut bien avouer que quand un président d'un club français prend exemple sur les meilleurs, ça gêne car on préfère rester dans la médiocrité
Il vaut mieux louer un stade 1.5 millions d'€/an compris certains frais d'entretien... et dégager 7 millions d'euros de revenus billetterie plutôt que d'acquérir un stade pour 100 millions d'euros, soit 2.5 millions d'euros par an de remboursement pendant 40 ans sans les frais bancaires et les ... mêmes revenus.
Les gens n'iront pas davantage au stade parce qu'il sera la propriété de l'ASSE donc les revenus restent les mêmes !
Les loyers sont des subventions déguisés, les clubs ont tout intérêt à en profiter plutôt que d'être propriétaire (au détriment des finances publiques).
Demain tu as contribuable qui se fout du foot style Etienne Tete qui porte plainte ( y compris au niveau européen ) pour subvention déguisée et qui s'acharne.Tu te retrouves avec un loyer qui peut grimper de façon exponentielle ( peut-etre meme de façon rétroactive)
Si l'ASSE rachète GG elle pourra aménager de nouveau salons, loges ,places premium comme bon lui semble et surtout construire des commerces et cie aux abords du stade ( qui si je ne me trompe pas seront bientôt reliés au tram )
Tu peux aussi récupérer de l'argent sur le naming
Apres évidemment tout ça doit être fait avec des études de marché etc.
Et autre avantage, quand tu as remboursé, bah tu n'as plus de dépenses à part l'entretien ou une éventuelle rénovation.
- le club paye un loyer, qui à été réévalué suite aux travaux, je ne vois pas où est la subvention déguisée, si ce n'est si on considère le loyer trop bas (ce qui ne semble pas être le cas).
- franchement si l'intérêt de privatiser le stade réside dans le fait de pouvoir l'appeler cochonou stadium pour 2m€/an, ça ne fait pas rêver...
- en terme de loges je pense qu'on est pas mal, surtout avec le nouvel angle qui se profil. Même si les financiers préféraient surement 20000 places de loges aux détriments des autres... On reste une petite métropole et à part les industriels local on ne va pas attirer des patrons coréens ou qataris.
- donc quand on aura fini de rembourser dans 40 ans, on pourra ré emprunter sur 40 ans pour rénover?