• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar meons » 17 Juil 2016, 19:20

Punky a écrit:Monsieur Jérémy GUICHARD, l'un des deux initiateurs du projet, a eu la gentillesse de répondre à mon courriel. Il ne m'a hélas donné aucune nouvelle information, simplement que ledit projet est bien évidemment toujours d'actualité et que le restaurant devrait ouvrir ses portes lors du deuxième semestre 2017. :)

famille Guichard? ou aucun lien?
Merci pour l'info! 2° semestre 2017 ça ne va pas traîner du coup! C'est vraiment un bon projet je pense qui sera facilement rentabilisé, plus que des places supplémentaires qu'on aurait de toutes façon pas remplies ces temps ci.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Fan-Vert-42 » 18 Juil 2016, 00:37

meons a écrit:
Punky a écrit:Monsieur Jérémy GUICHARD, l'un des deux initiateurs du projet, a eu la gentillesse de répondre à mon courriel. Il ne m'a hélas donné aucune nouvelle information, simplement que ledit projet est bien évidemment toujours d'actualité et que le restaurant devrait ouvrir ses portes lors du deuxième semestre 2017. :)

Merci pour l'info! 2° semestre 2017 ça ne va pas traîner du coup! C'est vraiment un bon projet je pense qui sera facilement rentabilisé, plus que des places supplémentaires qu'on aurait de toutes façon pas remplies ces temps ci.

On ne peut pas comparer ces deux rentabilités. Des places supplémentaires auraient été à la charge de la collectivité et rentabilisées ou non par un loyer + important payé par l'ASSE.
Le restaurant aux dernières nouvelles (qui sont assez anciennes d ailleurs) est un projet 100% privé bien qu'à l'intérieure de l'enceinte. J avais cru comprendre que les travaux seraient donc à leur charge.

En tous cas bonne nouvelle que celle-ci. Ce projet est donc + que d actualité si une date approximative d'ouverture existe ! :)
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aurelclark » 18 Juil 2016, 13:26

Bonjour je voulais savoir si la tribune Henri Point était vraiment fini ou pas niveau retouche ?
Dernière édition par Aurelclark le 18 Juil 2016, 20:20, édité 1 fois.
Aurelclark
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 18 Juil 2016, 14:35

Aurelclark a écrit:Bon je voulais savoir si la tribune Henri Point était vraiment fini ou pas niveau retouche ?

terminée !! :)
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aurelclark » 18 Juil 2016, 20:20

Ok merci ;)
Aurelclark
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar meons » 18 Juil 2016, 21:40

Fan-Vert-42 a écrit:
meons a écrit:

On ne peut pas comparer ces deux rentabilités. Des places supplémentaires auraient été à la charge de la collectivité et rentabilisées ou non par un loyer + important payé par l'ASSE.
Le restaurant aux dernières nouvelles (qui sont assez anciennes d ailleurs) est un projet 100% privé bien qu'à l'intérieure de l'enceinte. J avais cru comprendre que les travaux seraient donc à leur charge.

En tous cas bonne nouvelle que celle-ci. Ce projet est donc + que d actualité si une date approximative d'ouverture existe ! :)

oui, je suis curieux de savoir comment ils comptent le faire fonctionner. J'imagine qu'il y aura des repas avec vu sur les matchs en vente (ça va peut être concurrencer les loges d'ailleurs?) et surement restau + classique le reste de la semaine... En tout c'est sur qu'il y aura un clientèle pour ça, pou moi c'est un investissement rentabilisé à coup sûr!
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rob42 » 20 Juil 2016, 10:14

"C’est le premier grand rendez-vous des Verts cette saison. Pour sa quatrième participation européenne consécutive, l’ASSE défie l’AEK Athènes dans le Chaudron, lors du 3e tour préliminaire aller de l’UEFA Europa League, le jeudi 28 juillet à 21h05.

La vente de places pour cette rencontre ouvrira ce mercredi 20 juillet à 9h aux guichets de la billetterie principale du stade Geoffroy-Guichard. Vous pourrez également vous procurer vos billets en ligne sur billetterie.asse.fr

TARIFS :
Tribune Charles Paret et Tribune Jean Snella : 5 euros
Tribune Henri Point : 10 euros

Pour rappel, tous les abonnés de la saison 2016/2017 sont invités gratuitement à supporter les Verts pour cette rencontre et pourront accéder au stade avec leur carte d’abonnement.

L'ouverture des portes pour cette rencontre s'effectuera à 19h30.

La campagne d'abonnement pour la nouvelle saison bat son plein ! S'abonner permet à tout supporter des Verts d'avoir sa place réservée pour les 19 matches à domicile de Ligue 1, une place offerte pour le premier match en Coupe de la Ligue (dans le cas d'un 8e de finale à domicile) ainsi que des priorités d'achat pour les matches de gala !"

Source : site officiel de l'ASSE

C'est donc depuis ce matin que la billetterie est ouverte pour ce 3ème tour préliminaire d'Europa League contre l'AEK Athènes, avec un tarif très intéressant (5 ou 10€) :perfect:
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar JLBra » 20 Juil 2016, 19:51

Merci Punky pour ces nouvelles infos! :perfect:

Hate de voir à quoi va ressembler ce restau et s'l va bien s'intégrer au reste du stade!
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar rob42 » 29 Juil 2016, 10:29

30 000 personnes présentes au stade hier selon le club, c'est plutôt honorables pour un match en juillet et vu le nombre de places qu'il restait à vendre deux jours avant le match.
Concernant l'ambiance, j'ai trouvé le kop nord un peu à l'image de spectacle proposé, un peu mou excepté quelques bonnes gueulantes. Il y avait pas mal de gens inactifs en haut de la tribune !
Au contraire, le Kop Sud m'a fait une bonne impression depuis la Henri Point, le discours du capo a semblé motiver un grand nombre de personnes en début de match, le tifo était sympa et une bonne partie de la tribune a repris les chants ! :perfect:
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar FanofMetz » 29 Juil 2016, 12:43

rob42 a écrit:30 000 personnes présentes au stade hier selon le club, c'est plutôt honorables pour un match en juillet et vu le nombre de places qu'il restait à vendre deux jours avant le match.
Concernant l'ambiance, j'ai trouvé le kop nord un peu à l'image de spectacle proposé, un peu mou excepté quelques bonnes gueulantes. Il y avait pas mal de gens inactifs en haut de la tribune !
Au contraire, le Kop Sud m'a fait une bonne impression depuis la Henri Point, le discours du capo a semblé motiver un grand nombre de personnes en début de match, le tifo était sympa et une bonne partie de la tribune a repris les chants ! :perfect:

Des places à 5 et 10 euros ont boosté la vente, çà n'en reste pas moins honorable.
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar meons » 29 Juil 2016, 15:09

rob42 a écrit:30 000 personnes présentes au stade hier selon le club, c'est plutôt honorables pour un match en juillet et vu le nombre de places qu'il restait à vendre deux jours avant le match.

ils comptent tous les abonnés sur les 30000 également, à mon avis on était plus 27/28000. L'ambiance décolle pas c'est vrai, mais comment le pourrait elle vu ce qu'on a sur le terrain..? Quelle purge absolue! On a vu quoi, une frappe potable sur tout le match? On est repartit pour une saison avec ce jeu moribond, j'espère (enfin) la dernière...
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 30 Juil 2016, 02:58

meons a écrit:
rob42 a écrit:Merci bien pour les photos :)

Maintenant que l'Euro est terminé, place à la ligue 1 et à l'Europa League !

Quelqu'un sait combien d'abonnements ont été vendus à ce jour ?
A noter du nouveaux dans les adhésions ASSE : il est désormais possible de devenir Membre fan (5€), Membre kop (15€), Membre premium (25€), Membre légende (60€) et membre junior (pour les enfants - 25€, avec les mêmes prestations que pour les légendes).

ils ne communiquent pas dessus, pas sur que ça décolle bien vu les (non) arrivées et les (non) départs. Se replonger dans une saison qui promet du KMP ou du Clément titulaire ça fait pas rêver... Mais bon croyons-y, perso réabo fait en ligne et reçu super rapidement!

Pas de chiffres précis mais çà marche bien mieux que sur le premier semestre et avec la nouvelle formule.
Ce sont les adhésions de membres kop et de membres premium qui marchent le mieux.
Beaucoup moins de membres fan et membres légende par contre.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000

Message non lupar Fan-Vert-42 » 07 Aoû 2016, 12:52

Grosse nouvelle tombée aujourd hui. Le club aurait en projet de racheter Geoffroy Guichard. Un des financements pourrait être le projet de socios. C est Caiazzo qui aurait annoncé l envie du club. Alors projet viable? De quoi animer le débat. :)
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fierbreton » 07 Aoû 2016, 13:58

si ça venait à se faire, ça serait top pour le club et le championnat
les 2 clubs rivaux de la ligue 1 propriétaires de leurs stades, ça bougerait pas mal
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000

Message non lupar benoit62 » 07 Aoû 2016, 14:01

Fan-Vert-42 a écrit:Grosse nouvelle tombée aujourd hui. Le club aurait en projet de racheter Geoffroy Guichard. Un des financements pourrait être le projet de socios. C est Caiazzo qui aurait annoncé l envie du club. Alors projet viable? De quoi animer le débat. :)

Pourquoi ne pas l'avoir racheter avant rénovation ? Il aurait eu le stade moins cher, et si rénovation devait se faire, c'était au club de le faire selon ces envie .
Cela aurait éviter à la ville de dépenser autant je pense....

Car la le stade va forcément coûter plus cher...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message