Marshall_ a écrit:pilou a écrit:vignal a écrit:
Il y a un juste milieu à trouver entre se féliciter d'avoir négocier le naming du Vel à 2 millions et prétendre initialement à 12 millions pour celui du PARC OL.
Les 2 personnes sont chacun dans des extrêmes différents.
Aulas se cherche des excuses avec l'OM. Pourquoi l'OM aurait crachait sur 12 millions si le marché lui permettait de vendre le naming à se prix ?
Le marché du naming en France est à l'image du football hexagonal : atone.
Les 10-12 millions (et même 6-8) sont irréalistes.
Si je dis pas de bêtise le naming du centre de formation Groupama vaut autant que celui du Velodrome.
Le naming du centre d'entrainement de l'OL par Groupama, c'est 200.000 € par an pendant 3 ans, le naming du vélodrome par Orange, c'est 2.7 millions € par an pendant 10 ans, 600.000 € d'un coté, 27 millions € de l'autre...
200 000 € par an c'est le montant pour le centre de formation