• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar fredo590 » 25 Aoû 2011, 18:40

Aguiloni a écrit:
Titophe62 a écrit:Les arches ne sont pas là pour soutenir le toit mais bien pour stabiliser celui ci. Le toit vas être posé sur le dessus des mégas poteaux sur une plaque de 25cm d'épaisseur donc le poid de celui ci vas être réparti sur les 4 mégas poteaux. Tu peux faire un test avec 4 piles AA et tu met une plaque dessus, tu appuis de toute tes forces dessus ça ne bougera pas. Par contre fait un appuis avec un léger mouvement longitudinal ou transversale et tout s'écroule. Les arches serviront à stabiliser justement ses mouvement là et le toit ne pourra plus avoir de mouvement possible donc le toit sera en sécurité^^.

J'espére que mon explication est claire. Pour moi ca vas se passer comme ca, maintenant je suis pas du métier mais physiquement ca tient debout. Vous pouvez donner vos idée aussi on verra comment ils feront aprés.

Je rejoins Titophe là dessus, je pense aussi que les arches croisées sont nécessaires à la sécurisation du toit.
Pour ce qui est des arches coté SUD, ils n'ont pas besoin du parvis pour les mettre.
Ça s'est passé de la même manière lors du montage des arches coté EST avec le parvis au dessus du parking visiteur non construit.

Je pense qu'on peut voir sur les photos d'ELISA que les supports sont déjà prêt à recevoir les arches coté SUD:

Je ne pense pas que les arches soient si importantes à ce stade du chantier. Elles joueront leurs rôles seulement lorsqu'elles seront raccordées à la toiture. Pour l'instant, elles n'ont aucune liaison avec les mega-poteaux et encore moins avec la toiture en elle-même (logique, elle est encore au sol ;D ) donc je ne pense pas qu'elles soient indispensables à la montée et la mise en sécurité de la structure. Ou alors, j'ai bien peur qu'il faudra attendre beaucoup plus longtemps que quelques semaines. :(
J'ai plutot l'impression qu'ils sécuriseront le tout avec des structures provisoires, un peu comme les oranges posées actuellement et ensuite ils raccorderont le tout une fois les tribunes terminées.
Par contre, lorsque tout sera monté, ça sera surement comme l'a expliqué Titophe.
fredo590
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar indoloscdu59 » 25 Aoû 2011, 18:53

Moi je pense comme titophe. Ils leurs faut 4 jours d'après ce que l'ont comprends pour sécurisé la toiture. Donc pour moi le temps de mettre quelque support entre les arches et le toit pour le sécurisé totalement.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanlosc59 » 25 Aoû 2011, 19:31

une question a slory, les barres de renfort entre les archer et le toit si tu vois de quoi je parle (la continuité des arché plutot ) combient de temp faut il pour en poser une???

cordialement fanlosc ,(coucou a indo et van basten) ;)
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar karl » 25 Aoû 2011, 19:46

Hello à tous,

Quelques photos coté Sud Est : ce soir 18H00 :

Photo481.jpg

Photo482.jpg

Le megapoteau côté Sud Est est toujours dans le même état que Vendredi dernier sur les photos de Van Basten. Il n'y a que les 4 poteaux oranges.

Photo483.jpg

Photo489.jpg

Photo490.jpg

Photo491.jpg

Photo487.jpg

Photo488.jpg

Photo485.jpg
karl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 25 Aoû 2011, 20:15

Les fléaux (arches) n'ont rien à voir avec le toit. Ils sont simplement destinés à habiller le stade en lui donnant sa forme de galet.
La preuve : la levée du toit était initialement prévue en juin mais suite à des tests négatifs, elle a été repoussée. A l'époque pourtant on était très loin d'avoir toutes les arches de posées.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 25 Aoû 2011, 21:12

figoress a écrit:Les fléaux (arches) n'ont rien à voir avec le toit. Ils sont simplement destinés à habiller le stade en lui donnant sa forme de galet.
La preuve : la levée du toit était initialement prévue en juin mais suite à des tests négatifs, elle a été repoussée. A l'époque pourtant on était très loin d'avoir toutes les arches de posées.

Oui mes dans ces "test" es ce que ce n'est pas le faite qu'il n'y est rien pour finir de tenir le toit a sa places, que la date de lever a était repousser?
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thom59850as » 25 Aoû 2011, 21:18

[H-S]
Le prix des places me parer assez élévée pour les 3 matchs de ligue des champions , deja que l'abonement vaut 289€ voila que je doit payer 150€ :o pour assister a trois matchs , je voulais juste pousser un petit coup de gueule >:(
Je me demande quelle seront les tarifs pour le grand stade !!
thom59850as
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 25 Aoû 2011, 21:48

289€ l'abo à l'année ?! où çà, en latérale?

c'est pas cher :blink:

Franchement vivement les 1/8 èmes de finales car au stadium les abonnés ont la priorité . A valenciennes ou mieux au stade de France il y en aura beacoup plus là c'est même pas la peine :baad:

Vraiment vivement le nouveau stade là j'en ai marre de ces conditions minables d'organisation. Le mec qui vit à londres,madrid,milan,Munich il y a de la place car le stades sont grands. Cela me saôule cette faible capacité d'organisation vivement le nouveau >:(
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nico59 » 25 Aoû 2011, 21:54

Axelferis a écrit:Vraiment vivement le nouveau stade là j'en ai marre de ces conditions minables d'organisation. Le mec qui vit à londres,madrid,milan,Munich il y a de la place car le stades sont grands. Cela me saôule cette faible capacité d'organisation vivement le nouveau >:(

Les villes que tu cites, ce n'est pas vraiment la taille de Lille. Et puis bon, le stade, il arrive dans un an, pas besoin de te répéter !

@ thom59850as : 150 euros pour 3 matchs !!! En même temps forcément, il y a si peu de place, les dirigeants veulent rentabiliser le match de C1. Je comprends pas cette volonté de le faire au stadium. Soit disant pour faire plaisir aux supporters, valenciennes, c'est vraiment a coté et c'est plus standing LDC

Merci pour les photos sinon
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 25 Aoû 2011, 21:57

mais tu ne fais que quasi répéter le sens de mes propos toi! ::)

et lille en taille agglo c'est 1 million alors fallait se bouger plus tôt c'est la 4ème ligue des champions en 10 ans :baad:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nico59 » 25 Aoû 2011, 22:15

Axelferis a écrit:mais tu ne fais que quasi répéter le sens de mes propos toi! ::)

et lille en taille agglo c'est 1 million alors fallait se bouger plus tôt c'est la 4ème ligue des champions en 10 ans :baad:

Non rien à voir, toi tu parles de choses qui ne sont pas possibles.

Sinon, pour l'opération de levage, elle se passe en combien de temps (dsl je n'ai pas lu toutes les pages précédentes) ?

Il y aura tout le forum autour du chantier lol
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ri-co » 25 Aoû 2011, 22:18

Nico59 a écrit:
Axelferis a écrit:mais tu ne fais que quasi répéter le sens de mes propos toi! ::)

Non rien à voir, toi tu parles de choses qui ne sont pas possibles.

Sinon, pour l'opération de levage, elle se passe en combien de temps (dsl je n'ai pas lu toutes les pages précédentes) ?

Il y aura tout le forum autour du chantier lol

Déroulement du levage:

-soulèvement à 25-27m de hauteur(celle des mega pilliers en une fois (tout le long de la journée)
-mise en sécurité pendant 4 jours
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

Message non lupar xFlo_59 » 26 Aoû 2011, 05:21

thom59850as a écrit:[H-S]
Le prix des places me parer assez élévée pour les 3 matchs de ligue des champions , deja que l'abonement vaut 289€ voila que je doit payer 150€ :o pour assister a trois matchs , je voulais juste pousser un petit coup de gueule >:(
Je me demande quelle seront les tarifs pour le grand stade !!

Je confirme 90€ pour 3 matchs en Nord pour voir que l'Inter d’intéressant c'est cher surtout au Stadium en HIVER ... Quand tu sais que l'abonnement étudiant saison en Nord c'est 120€ pour 19 matchs.

Ah oui toi t'as tout compris, pour rappel le projet de rénovation de Grimonpez-Jooris est apparu en 2002. C'est sûr qu'on allait pas vouloir agrandir Grimonpez quand on était en D2.
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 26 Aoû 2011, 08:15

tu comprends rien du tout ::)

Le projet a été présenté en 2002 mais l'extension était dans les cartons avant quand Dayan/graille ont repris le club en L2

Et je le répète rien que le stadium aurait pu être remis aux normes et agrandi légèrement + tôt. LOSC y joue depuis 2004 soit...7ans donc "pouet pouet" ;D
Faut arrêter de trouver des excuses bidons! La politique de lille metropole n'a pas aidé le losc en matière d'équipement dans ces années là.

On a changé de dimension du point de vue de lmcu depuis que lille est pris au sérieux et joue les premiers rôles en France
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 26 Aoû 2011, 10:42

Axelferis a écrit:tu comprends rien du tout ::)

Le projet a été présenté en 2002 mais l'extension était dans les cartons avant quand Dayan/graille ont repris le club en L2

Et je le répète rien que le stadium aurait pu être remis aux normes et agrandi légèrement + tôt. LOSC y joue depuis 2004 soit...7ans donc "pouet pouet" ;D
Faut arrêter de trouver des excuses bidons! La politique de lille metropole n'a pas aidé le losc en matière d'équipement dans ces années là.

On a changé de dimension du point de vue de lmcu depuis que lille est pris au sérieux et joue les premiers rôles en France

Il est vrai que Bernard Lecomte envisageait déjà un aggrandissement de Grimonprez Jooris mais seule la tribune sud avait vu sa surface augmentée.

Ensuite, on peut comprendre la frilosité des élus de Lille Métropole à cette époque. Le Losc sortait de D2 et jouait le bas de tableau depuis trèèèès longtemps. Le miracle Vahid a eu lieu, mais à chaque fois, les bons classements du LOSC étaient vécus comme "chanceux" car les recrues étaient souvent des fiascos et les bons joueurs étaient souvent des gars du coin formés au club (bon ok Bodmer n'est pas de la région). Le Losc est arrivé certes en 2004 au Stadium Nord, mais le projet du grand stade a été lancé en 2007, donc trois ans plus tard! On va dire qu'il y a eu un contre temps de 3 bonnes années. Ensuite, entre les débats publics, le lancement du concours d'architectes, les délibérations... Forcément en France, ça prend du temps et le stade ne serait livré "que" en 2012 alors que l'idée ferme vient de 2007.

Par contre faut vraiment que t'arrêtes d'agresser tout le monde avec tes "tu comprends rien", "tu sais rien", "t'as rien compris"... ça n'incite pas à vouloir prolonger le débat avec toi... Et c'est récurrent sur tous les forums auxquels tu participes!
(D'ailleurs sur Skyscrapercity, tu devrais retirer ta signature avec l'Arena de Lille...)
Mitchoully
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message