• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dugalizadane » 01 Aoû 2011, 21:54

Field-No-Artist a écrit:@ dugalizadane : par rapport aux reproches que tu effectues envers les supp' bordelais qui ne cherchent pas à savoir à quoi ressemble le projet Bouygues qui n'a pas été dévoilé, je souhaiterais savoir quelles idées tu proposes pour que nous obtenions ces informations.

En effet,

- si rien n'est publié sur le net,
- s'il n'y a pas de taupe à la mairie ou chez Bouygues,
- si aucun de nous n'a de connaissances au sein de ces deux structures pour nous refiler sous le manteau des visuels,

comment fait-on ?

De plus, que se passerait-il si ces infos étaient dévoilées ? Il est possible que la Mairie, furieuse que Bouygues n'est pas tenu le secret jusqu'au bout, alors qu'ils étaient encore en course dans le cadre du dialogue compétitif, les écarte définitivement du projet et retienne de facto Vinci.

Je suis sur que les autres supp' bordelais ont autant envie que toi et moi de découvrir ce troisième projet. Mais si les infos sont plus difficiles à obtenir que pour les projets stéphanois, topic sur lequel tu félicites les supp' verts d'avoir trouver des infos accessibles facilement sur le net car ces projets n'ont pas fais l'objet de la même procédure rigoureuse que pour Bordeaux, que pouvons-nous y faire ?

Au final, la seule chose que je te reproche, c'est la façon que tu as de critiquer les supp' bordelais à ne comparer que ce qu'ils ont entre leurs mains alors qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Excuse nous d'être enthousiaste après avoir tant attendu pour ce nouveau stade.

Ce que j'admire par contre, c'est la passion que tu démontres à vouloir tout savoir, et ce, pour le bien de notre club.

Et bien que nous n'ayons pas toutes les cartes en main (j'attends tes propositions pour les obtenir ;) ), que penses-tu quand même du projet en tête actuellement ?

Effectivement tu as raison et cela fait du bien de temps en temps de ce faire remonter les bretelles, par ses paires !!...
Par contre tu conviendras que l'on a eu simplement, comme une sensation étrange le fameux Lundi de la présentation du Lauréat...
Une espèce d'omerta (Non voulu je sais), mais quand même !!...
C'est quelque chose quand même !!.. Mais si en terme de procédure (Ce que je comprends tout à fait), communiquer sur les projets des candidats perdants (A moins que cela ne vienne d'eux-même, comme Eiffage, hors budget ; donc sans plus aucune prétention), n'est pas trop la norme...
Lors de l'annonce du résultat, soit on en a dit trop, soit pas assez : Car pour résumer, on nous a parlé de "Match" serré entre Vinci et Bouygues, égaux en terme de respect du budget alloué...
Mais que c'est l'aspect "architectural" qui aurait fait la différence... OK, mais tu sais comme moi qu'un critère "architectural" est subjectif (Les goûts et les couleurs...)...
Donc à partir du moment ou Juppé à transmis 2 info importantes (Pas de différence budgétaire + Choix d'une architecture plutôt, qu'une autre) ; tu n'as alors, pas tout de suite envie de voir, ne serait-se qu'un visuel général du projet "perdant" ? :
Ton frère parti passé 1 an aux Antilles, te disant avoir été amoureux de 2 femmes, à part égale et, en revient avec une des 2. Argumentant son choix, sur des critères bien à lui, de beauté physique. Ne voudrais-tu pas, par curiosité bien naturelle, voir au moins une petite photo, de la fille restée à quai ?!
Par contre ton frère rentrant en France et te disant, voici la jeune femme que j'ai choisi, point barre. Et bien tu ne te poserais même pas la question de savoir si les autres filles là-bas, plaisaient à ton frère ; vu qu'il nous présente un choix "Fermé"...
... Alors que la Mairie de Bordeaux, nous présente un choix "Ouvert" (Avec 2 arguments déjà avancé, sur le thème des projets en course).

D'ailleurs, pour revenir à l'exemple de St Etienne : En Octobre 2010, la Marie avait fait sa présentation générale, avec 1 rendu d'une vue d'ensemble, par projet ; projeté et proposé aux médias. Et ensuite, sans donner aucun argument, ni aucune raison sur leur choix final, donc sans donner cours à des éléments de choix, notamment subjectifs ; ils ont sortis tous les visuels et infos, liés au lauréat.
Mais le fait d'avoir vu ne serait-ce qu'un rendu général, propre à chaque candidat, permettait déjà de se faire son opinion (Simple opinion d'amoureux du Foot). D'ailleurs grâce, ou à cause de ces 4 rendus des 4 différents projets, en parcourant le forum concernant St Etienne, cela a "chauffé" depuis la connaissance du lauréat, jusqu'à maintenant !!

Concernant le manque de présentation par la Mairie de Bordeaux, d'au moins un rendu général du projet "Bouygues" ; tout cela n'est pas bien grave. Juste un amour et donc, une super-curiosité pour les stades et les Girondins... Pour lesquels, je me réjouis bien-sûr, de la construction d'une arène MODERNE et digne du 21ème siècle...

Par ailleurs, étant originaire du Sud-Ouest, mais travaillant en Ile de France ; j'avoue en faire une excuse pour en espérer, qu'un supporter de nos Marines et Blancs, proche de Bordeaux, ou carrément, de la Mairie ; puis un jour, seulement sortir une vue d'ensemble de ce fameux "Bouygues !!".

Quand au lauréat "Vinci", j'avais bien-sur donné simplement mon opinion, le 23/07 :
..."Bon en attendant 1 ou 2 rendus du projet "Bouygues-Valode Pistre", pour ne pas paraître sans opinion sur les 2 projets mis à jour, ce Lundi :
-Eiffage c’était beau, mieux fini (dans le sens que l'on sens plus de "luxe" notamment dans la partie loges) ; mais plus cher (Donc selon la logique de Juppe, c'est normal qu'il ne soit pas choisi).
-Vinci en global, il semble pas trop mal, même si tout ne semble pas parfait (Différences sensibles entre visuels et une video pas très regardante sur les détails). L’extérieur serra très original (on aime, ou on n'aime pas) et l'intérieur très banal (J'allais dire très "Bonal" (Sochaux) !)... mais vu le respect du budget, c'est normal après tout.
... Voila pourquoi (Comme Juppe avait dit : "A budget égal respecté", (Mais choix architectural, en faveur du projet Vinci)) ; j'aurais tant voulu savoir comment s'étaient débrouillés Messieurs Bouygues, Valade et cie... Mais patience, donc..."...

Espérant avoir répondu à tes questions Field-No-Artist, bonne soirée.
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 02 Aoû 2011, 15:13

Des Photos très sympa de l'exposition en mairie de Bordeaux sur ce site:

http://www.letudiantbordelais.fr/2011/07/exposition-le-nouveau-stade-on-va-tous.html#comment-form

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Franz26 » 08 Aoû 2011, 09:13

Avec le recul je reste un peu sur ma faim avec ce projet, la faute au rendu extérieur des nombreux poteaux. J'aurais préférais qu'il y en ai moins et qu'ils soient disposés de manière plus symétrique. Au final bien que moins original et trop couteux je préférais le deuxième projet à la "Emirate".
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Mars-13 » 08 Aoû 2011, 13:17

Au fait, il me semble que les ultras bordelais avaient demandé à avoir un virage d'un seul tenant, ils l'ont obtenu?
Mars-13
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 30 Avr 2011, 13:31

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dioute » 08 Aoû 2011, 13:36

Mars-13 a écrit:Au fait, il me semble que les ultras bordelais avaient demandé à avoir un virage d'un seul tenant, ils l'ont obtenu?


non, mais petite consolation, yaura pas de loges a prioris entre les 2 etages du virage, donc ca coupe pas trop quand meme
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Mars-13 » 08 Aoû 2011, 14:18

Mouai, petite alors cette consolation...
Mars-13
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 30 Avr 2011, 13:31

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Ironman89 » 08 Aoû 2011, 16:29

Franz26 a écrit:Avec le recul je reste un peu sur ma faim avec ce projet, la faute au rendu extérieur des nombreux poteaux. J'aurais préférais qu'il y en ai moins et qu'ils soient disposés de manière plus symétrique. Au final bien que moins original et trop couteux je préférais le deuxième projet à la "Emirate".


Attendez vous avez un stade totalement "fermé" au niveau des gradins!! C'est genial! Il reste que le toit quoi ^^
Le pseudo emirates avait ses 4 coins totalement open au vent! je trouve que c'est le bon choix!
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dugalizadane » 09 Aoû 2011, 22:36

Franz26 a écrit:Avec le recul je reste un peu sur ma faim avec ce projet, la faute au rendu extérieur des nombreux poteaux. J'aurais préférais qu'il y en ai moins et qu'ils soient disposés de manière plus symétrique. Au final bien que moins original et trop couteux je préférais le deuxième projet à la "Emirate".

Franz26, D'accord avec toi à 100 % ... Le projet "Eiffage", style "Emirates" était tout simplement plus classe, mieux fini et plus ambitieux...
Et plus cher, donc non choisi au final (Normal, si on suit la rigueur budgétaire de Juppé, mais aussi un peu dommage pour le résultat)...

Au fait certains on-t-il des nouvelles du "Bouygues-Valode Pistre", soit disant dans les clous budgétairement, mais dont ne verra surement jamais aucun rendu ?... (Vraiment curiosité de savoir comment l'autre projet dans la norme financière, s'était débrouillé lui aussi, avec le même budget que "Vinci"...)
Donc dommage car, cela aurait pu nous faire des discussions sympas et des comparatifs enflammés !, pour les passionnés que nous sommes (Comme sur le topic de Saint Etienne, ou dès le résulta connu, ils possédaient les infos et tous les rendus, sur les 4 projets ayant concourus et donc depuis 8 mois, ils s'en donnent à coeur joie, ça discute sec !!).
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dispo74 » 25 Aoû 2011, 18:39

Salut Dugalizadane, comme promis je viens pour faire remonter un peu ce topic qui s'endort sérieusement ;D
Je viens de faire un petit tour sur le topic de Bursasport : post24648.html#p24648 (ou il y a un projet magnifique)
Je parle de ce futur stade, car le projet prévoit une capacité de 45 000 places avec des kops d'un seul tenant. Cette configuration qui était normalement prévue pour le nouveau Bordeaux. Avant la présentation du projet Bordelais, je me posais la question de comment allaient faire les architectes pour résoudre le problème, à savoir : rejoindre des kops d'une seule volée avec des latérales qui elles, seront sur deux niveaux. Et bien on s'aperçoit que c'est une réussite au niveau esthétique.
Je trouve dommage que l'intèrieur du futur Bordeaux ne soit pas comme celui de Bursa, car là, il y aurait eu un stade superbe. (c'est mon avis, moi qui aime beaucoup les stades avec des kops unis).
Je résume : 45 000 places, les deux latérales avec deux niveaux séparés par des loges, et deux kops d'une seule volée, tout en gardant l'extèrieur comme le projet choisi (avec cette forêt de poteaux) Quand penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar figoress » 25 Aoû 2011, 20:18

dispo74 a écrit: Avant la présentation du projet Bordelais, je me posais la question de comment allaient faire les architectes pour résoudre le problème, à savoir : rejoindre des kops d'une seule volée avec des latérales qui elles, seront sur deux niveaux. Et bien on s'aperçoit que c'est une réussite au niveau esthétique.


Sauf que les kops sont en deux parties. Regarde mieux les photos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dispo74 » 25 Aoû 2011, 20:38

figoress a écrit:
dispo74 a écrit: Avant la présentation du projet Bordelais, je me posais la question de comment allaient faire les architectes pour résoudre le problème, à savoir : rejoindre des kops d'une seule volée avec des latérales qui elles, seront sur deux niveaux. Et bien on s'aperçoit que c'est une réussite au niveau esthétique.


Sauf que les kops sont en deux parties. Regarde mieux les photos ! ;)

Je parle du projet de Bursa, je me suis peut-être mal exprimé.
Je recommence : Avant la présentation du projet de Bordeaux, je m'interrogeais sur la façon dont allaient faire les archis pour joindre les latérales à deux niveaux avec les kops d'un seul tenant. (car c'est ce qui avait été promis aux supporters Bordelais).
Et la réponse, je l'ai avec le projet de Bursasport. Dommage pour Bordeaux qui, si ils avaient eu un interieur du même type, auraient eu un stade magnifique.
Suis-je plus clair dans mon texte ? ;D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar figoress » 25 Aoû 2011, 20:43

dispo74 a écrit:
figoress a écrit:
dispo74 a écrit: Avant la présentation du projet Bordelais, je me posais la question de comment allaient faire les architectes pour résoudre le problème, à savoir : rejoindre des kops d'une seule volée avec des latérales qui elles, seront sur deux niveaux. Et bien on s'aperçoit que c'est une réussite au niveau esthétique.


Sauf que les kops sont en deux parties. Regarde mieux les photos ! ;)

Je parle du projet de Bursa, je me suis peut-être mal exprimé.
Je recommence : Avant la présentation du projet de Bordeaux, je m'interrogeais sur la façon dont allaient faire les archis pour joindre les latérales à deux niveaux avec les kops d'un seul tenant. (car c'est ce qui avait été promis aux supporters Bordelais).
Et la réponse, je l'ai avec le projet de Bursasport. Dommage pour Bordeaux qui, si ils avaient eu un interieur du même type, auraient eu un stade magnifique.
Suis-je plus clair dans mon texte ? ;D


Effectivement.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dugalizadane » 26 Aoû 2011, 11:59

dispo74 a écrit:Salut Dugalizadane, comme promis je viens pour faire remonter un peu ce topic qui s'endort sérieusement ;D
Je viens de faire un petit tour sur le topic de Bursasport : post24648.html#p24648 (ou il y a un projet magnifique)
Je parle de ce futur stade, car le projet prévoit une capacité de 45 000 places avec des kops d'un seul tenant. Cette configuration qui était normalement prévue pour le nouveau Bordeaux. Avant la présentation du projet Bordelais, je me posais la question de comment allaient faire les architectes pour résoudre le problème, à savoir : rejoindre des kops d'une seule volée avec des latérales qui elles, seront sur deux niveaux. Et bien on s'aperçoit que c'est une réussite au niveau esthétique.
Je trouve dommage que l'intèrieur du futur Bordeaux ne soit pas comme celui de Bursa, car là, il y aurait eu un stade superbe. (c'est mon avis, moi qui aime beaucoup les stades avec des kops unis).
Je résume : 45 000 places, les deux latérales avec deux niveaux séparés par des loges, et deux kops d'une seule volée, tout en gardant l'extèrieur comme le projet choisi (avec cette forêt de poteaux) Quand penses-tu ?

Vraiment merci dispo74, pour ton intervention sur notre topic du new stade Bordeaux... Tu amène ainsi de l’animation et de la réflexion.
-Sur ta video, le stade du Bursa (Turquie) est effectivement une pure merveille et bien-sur, pour Bordeaux, les supporters auraient aimé que chacun des kops soient d'un seul tenant (Ambiance un peu cassée en 2, avec notre futur stade)...
Mais je ne connais pas le tarif du stade de Bursa et, je pense qu'il doit être assez supérieur au budget alloué par Juppé, pour le projet Bordelais. Donc, on se contentera d'un stade à budget maîtrisé autour de 165 M €...
Par contre dispo74, comme il l'avait fait pour l'un des projets battus sur Sainté, le projet "Bouygues-Groupe6" ; j'espère que notre ami jlrival nous sortira de derrière les fagots, le dossier de candidature du 1er Challenger "Bouygues-Valode et Pistre" (Qui, lui aussi avait un budget maîtrisé autour de 165 M €), écarté par Juppé pour raison "Architecturale".
Vision de certains visuels de ce projet, qui pourrait nous permettre une sacrée animation sur notre topic (Ou alors nous conforter dans l'idée que Juppé a fait le meilleur choix ?)... Aussi jlrival si tu nous écoutes !!...
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dispo74 » 27 Aoû 2011, 09:34

dugalizadane a écrit:
dispo74 a écrit:Salut Dugalizadane, comme promis je viens pour faire remonter un peu ce topic qui s'endort sérieusement ;D
Je viens de faire un petit tour sur le topic de Bursasport : post24648.html#p24648 (ou il y a un projet magnifique)
Je parle de ce futur stade, car le projet prévoit une capacité de 45 000 places avec des kops d'un seul tenant. Cette configuration qui était normalement prévue pour le nouveau Bordeaux. Avant la présentation du projet Bordelais, je me posais la question de comment allaient faire les architectes pour résoudre le problème, à savoir : rejoindre des kops d'une seule volée avec des latérales qui elles, seront sur deux niveaux. Et bien on s'aperçoit que c'est une réussite au niveau esthétique.
Je trouve dommage que l'intèrieur du futur Bordeaux ne soit pas comme celui de Bursa, car là, il y aurait eu un stade superbe. (c'est mon avis, moi qui aime beaucoup les stades avec des kops unis).
Je résume : 45 000 places, les deux latérales avec deux niveaux séparés par des loges, et deux kops d'une seule volée, tout en gardant l'extèrieur comme le projet choisi (avec cette forêt de poteaux) Quand penses-tu ?

Vraiment merci dispo74, pour ton intervention sur notre topic du new stade Bordeaux... Tu amène ainsi de l’animation et de la réflexion.
-Sur ta video, le stade du Bursa (Turquie) est effectivement une pure merveille et bien-sur, pour Bordeaux, les supporters auraient aimé que chacun des kops soient d'un seul tenant (Ambiance un peu cassée en 2, avec notre futur stade)...
Mais je ne connais pas le tarif du stade de Bursa et, je pense qu'il doit être assez supérieur au budget alloué par Juppé, pour le projet Bordelais. Donc, on se contentera d'un stade à budget maîtrisé autour de 165 M €...
Par contre dispo74, comme il l'avait fait pour l'un des projets battus sur Sainté, le projet "Bouygues-Groupe6" ; j'espère que notre ami jlrival nous sortira de derrière les fagots, le dossier de candidature du 1er Challenger "Bouygues-Valode et Pistre" (Qui, lui aussi avait un budget maîtrisé autour de 165 M €), écarté par Juppé pour raison "Architecturale".
Vision de certains visuels de ce projet, qui pourrait nous permettre une sacrée animation sur notre topic (Ou alors nous conforter dans l'idée que Juppé a fait le meilleur choix ?)... Aussi jlrival si tu nous écoutes !!...


Je ne connais pas, moi aussi le prix du Bursa. Mais je pense que ce stade construit en France coûterait une fortune, en Turquie j'imagine que son coût doit être minoré, car la-bas la main-d'oeuvre et la construction sont moins cher.
Mais je pense qu'il eu était possible de faire l'intérieur du futur Bordeaux sur le même modèle que le Turque, sans que le projet Bordelais soit plus cher. Je pense qu'une tribune d'une seule volée est plus économique qu'une construite sur deux niveaux. Ensuite l'extérieur pouvait être conservé comme prévu, pas besoin de faire une forme de crocodile ;D .
Enfin bref, le projet est choisi et on ne reviendra pas dessus. Vivement que l'on puisse suivre sa construction.
Pour le projet Bouygues, je pense qu'il faut être encore un peu patient, un jour viendra ou on aura les rendus. Moi aussi je serai curieux de découvrir leur travail.
Ou alors notre ami JL va faire jouer ses relations pour nous sortir ce fameux projet :gooood:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Axelferis » 27 Aoû 2011, 11:19

avec le recul je me rend compte que ce projet est très classique. c'est du strasbourg la meinau en + grand. Sobre sans plus. mais au moins il sera moderne et fonctionnel.
Extèrieurement je commence à réaliser qu'il n'a rien d'extra même avec ces "tiges" de soutien. Franchement il n'est pas si beau que cela et sera dépassé en donnant l'impression qu'il est là depuis 20 ans déjà ::)

Mais bon tant qu'on y est bien installé pour regarder un bon match c'est l'essentiel :)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités