IAMX a écrit:neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
ricardo5959 a écrit:j'aime trop lire chaque jour ce que certains membres écrivent sur le sujet de Lens. ca me rejouit de voir que certains representent bien la société francaise...
thepec a écrit:Je viens de relire en diagonale (sinon j'en aurais pour des jours) les 50 pages du topic... Et bien à partir de la page 20 environ, on ne parle plus du tout du projet d'agrandissement du stade, mais seulement de sa non-faisabilité, et des critiques contre Martel and Co. Perso, je l'aime pas Martel, mais c'est le président du club, point. Il aime trop son club et fait tout pour que son stade soit un modèle, mais on le critique sans cesse de ne pas d'abord reconstruire une belle équipe!...
J'aimerais que l'on close cette chamaillerie et cette lapidation gratuite contre les lensois et leur club. C'est personnellement un club que j'aime bien et qui possède un public qui ne peut être que respecté par sa ferveur et sa fidélité!
Pour reparler du projet, j'ai revu une image postée dans les premières pages où on disait que la rénovation de Bollaert donnerait un peu un stade ressemblant au Signal Iduna Park avant rénovation:
Sachant que le public lensois est un modèle de fidélité en France, voire même en Europe (rares sont les équipes qui attirerait encore 23 000 spectateurs de moyenne en 2ème division), pourquoi ne pas partir sur une idée à long terme semblable au Stade de Dortmund? On oublie les échéances trop justes de l'Euro 2016 où seule une rénovation raisonnable (financièrement parlant) sera faite avec les 4 tribunes mises au même niveau et la mise en places de meilleures loges, vestiaires,... en gros, un Signal Iduna Park sans les quarts de virage!!?? Ca aurait vraiment de la gueule et çà pousserait le club à tout faire pour, à plus long terme, créer leur propre "Mur Sang et Or" et un stade populaire toujours plein!...
Et si dans un futur éloigné, ce n'était ni Marseille, ni Lille, ni Lyon les stades références, mais celui de Lens?
Pour info: le Signal Iduna Park après rénovation:
Certains vont me dire: "c'est beau de rêver", mais n'est-ce pas ce qu'on demande à nos clubs?... nous faire rêver!...
Cette équipe pratique un très beau jeu et elles ont été en demi-finale de la dernière coupe du monde en AllemagneLeakcim a écrit:Lens si un jour il ont une equipe feminine , ca promet il vont attiré les meilleurs joueuses du monde il viendrons pour les conrons si la les booste pour se surpasser
Waddle13 a écrit:Cette équipe pratique un très beau jeu et elles ont été en demi-finale de la dernière coupe du monde en AllemagneLeakcim a écrit:Lens si un jour il ont une equipe feminine , ca promet il vont attiré les meilleurs joueuses du monde il viendrons pour les conrons si la les booste pour se surpasser
Waddle13 a écrit:si il fallait un autre exemple que le RC Lens n'a rien à faire en ligue 2 !!!
"«On avait envie de chanter avec eux»
Après leur victoire face à la Pologne en amical (2-0), les Bleues ont été impressionnées par le public de Bollaert.
Remise de bouquets à la fin du match, tour d'honneur, reprise des Corons, les filles ont pris leur pied à Felix Bollaert. Elles se sont mises les 18.000 spectateurs -record d'affluence pour un match amical de l'équipe de France féminine- dans la poche d'entrée avec ce but de Thomis après seulement trente-trois secondes de jeu. «Jouer dans un stade comme ça avec un public comme celui-là , ça nous fait chaud au coeur, confiait Élise Bussaglia. A la fin, on avait envie de chanter avec eux parce que c'est prenant. on sait que ces gens là vivent pour le foot. Si on peut contribuer à leur faire plaisir, l'espace d'une soirée, ça nous fait plaisir aussi.»
Gaëtane Thiney, qui a redemandé au public de chanter les Corons à la fin du match est, elle aussi, tombée sous le charme du public lensois : «C'était un match rempli d'émotions. Il y avait les retrouvailles avec le public français et beaucoup de monde dans les tribunes. Nous avons pris beaucoup de plaisir sur le terrain ce soir», racontait l'avant-centre de Juvisy. Celle-ci s'est rappelée au bon souvenir de la Coupe du monde avec ses ambiances : «On a vécu ça en Allemagne et ce soir, on a eu la chance de vivre la même chose avec notre public. C'était vraiment émouvant.» Pour Laura Georges, entrée en deuxième mi-temps, la Fédération Française ne pouvait pas choisir meilleur stade pour le retour des Bleues en France : «Il y a eu une super ambiance à la fin du match et ce chant des Corons c'est magique. Revenir après cette Coupe du monde dans le Nord à Lens, c'est vraiment un cadeau, c'était très chaleureux, on a passé une belle soirée».
«Il n'y a pas de raison pour que ça ne dure pas»
Le prochain match en France, c'est au stade de l'Aube à Troyes en octobre. La régionale de l'étape, Gaëtane Thiney, est, elle, certaine que cette euphorie autour de l'équipe de France féminine peut durer : «Ce serait génial de le remplir. On a franchi un cap. Il faut que ça dure et il n'y a pas de raison pour que ça ne dure pas. On est sur un tremplin, on l'a bien pris, la Fédération est derrière nous, le président met en place beaucoup de choses, j'ai confiance. C'est parti pour une belle aventure.» Elle débute le 14 septembre en Israël."
L'hommage de Bini à Bollaert
"«Ce soir, on a découvert un autre mot magique: Bollaert. Quel bonheur d'évoluer dans ce stade ! Quel public ! Les filles ont été touchées par l'accueil réservé depuis trois jours avec cette fin en apothéose. Je souhaite vivement que ce club remonte en L1. C'est tellement beau des stades comme celui-ci. Il n'y a jamais une mauvaise parole. Rien. Bienheureux gens du Nord qui avez un club comme celui-là .»"
source : l'équipe.fr
napo976 a écrit:
confiance aux lensois,on vient de recruter du trentenaire pour reconstruire(l'équipe,pas le stade,ne rêvons pas...)
dahmien a écrit:Salut à tous.
Ce week end j'ai eu l'info que les appels d'offres ont été reçues par les entreprises au sujet du stade bollaert. L'entreprise d'électricitéde mon pote a reçu la sienne en tous cas.
Le projet semble suivre son cours tranquillement .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités