Titophe62 a écrit:Les arches ne sont pas là pour soutenir le toit mais bien pour stabiliser celui ci. Le toit vas être posé sur le dessus des mégas poteaux sur une plaque de 25cm d'épaisseur donc le poid de celui ci vas être réparti sur les 4 mégas poteaux. Tu peux faire un test avec 4 piles AA et tu met une plaque dessus, tu appuis de toute tes forces dessus ça ne bougera pas. Par contre fait un appuis avec un léger mouvement longitudinal ou transversale et tout s'écroule. Les arches serviront à stabiliser justement ses mouvement là et le toit ne pourra plus avoir de mouvement possible donc le toit sera en sécurité^^.
J'espére que mon explication est claire. Pour moi ca vas se passer comme ca, maintenant je suis pas du métier mais physiquement ca tient debout. Vous pouvez donner vos idée aussi on verra comment ils feront aprés.
Je rejoins Titophe là dessus, je pense aussi que les arches croisées sont nécessaires à la sécurisation du toit.
Pour ce qui est des arches coté SUD, ils n'ont pas besoin du parvis pour les mettre.
Ça s'est passé de la même manière lors du montage des arches coté EST avec le parvis au dessus du parking visiteur non construit.
Je pense qu'on peut voir sur les photos d'ELISA que les supports sont déjà prêt à recevoir les arches coté SUD: