Voici le lien:
https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1467649996
zoomeo31 a écrit:JoVtt33 a écrit:C'est la seule fausse note de cet Euro festif sans incidents à Bordeaux. Les 4200 places VIP dont les loges du stade ont eu bien du mal à trouver preneurs. Au point que des volontaires de l'Euro soient appelés à jouer les bouches-trous.
Les images de la télévision en attestent, et pas seulement à priori dans le stade de Bordeaux. Des sièges vides pour les cinq matches de l'Euro qui s'y sont déroulés, y compris pour le 1/4 de finale prestigieux entre l'Allemagne et l'Italie.
"Des tarifs de l'UEFA totalement délirants"
Selon nos informations, il y a eu par exemple, moins de 100 personnes sur 4200 places dites VIP dont les loges, pour assister à Autriche/Hongrie, et moins de 1000 pour le 1/4 de finale de samedi entre l'Allemagne et l'Italie. Au point que des bénévoles de l'Euro ont été réquisitionnés pour faire le nombre et combler les trous !
Il faut dire que le tarif fixé par l'UEFA a été particulièrement prohibitif au point de décourager les entreprises locales ou régionales : 1800 euros par personne et par match avec au départ l'obligation de prendre le pack 5 matches à Bordeaux, soit 9000 euros le siège pour une société qui aurait voulu inviter ses meilleurs clients. "Totalement délirant", nous dit-on en coulisses : "l'UEFA n'a pas anticipé le contexte de crise et le fait que les budgets communication sont les premiers amputés quand il y a des difficultés". A titre de comparaison, une loge à l'année aux Girondins au stade de Bdx, c'est 330 euros par match, soit 5 fois moins.
Vu le peu d'enthousiasme, l'UEFA a bien tenté de brader ses loges ces dernières semaines. En vain, devant le tollé aussi de ceux qui avaient réservé et payé au prix fort, il y a bien longtemps. Et selon nos informations, pour le 1/4 de finale France/Islande au stade de France, les places ont été bradé à -50%.
Nous savons maintenant pourquoi il y avait des places vides !
Oui, la désaffection pour les places VIP était criante lors de cet Euro. Au stade Vélodrome aussi, y compris lors de Angleterre Russie qui aurait pu attirer une clientèle sélect. Mais les Anglais quand ils soutiennent leur équipe nationale à l'étranger préfèrent manifestement être en tribunes et mettre l'ambiance. Les tarifs que tu évoques sont véritablement indécents. Si j'étais patron d'une PME, j'aurais presque peur qu'un syndicat me poursuive pour abus de bien social si j'avais claqué de telles sommes sur les deniers de l'entreprise.
Julien Girondin a écrit:.
Lors de la saison régulière des Girondins la tribune de presse n'occupe que trois rangées.
https://farm9.staticflickr.com/8870/17864281169_890f4eba8b_b.jpg
Pendant l'euro elle est à géométrie variable,
Pour le premier match Wales Vs Slovaquie (tribune presse plus grande)
https://c2.staticflickr.com/8/7552/27439412051_b40d86b8f3_k.jpg
Allemagne Vs Italie, encore plus d'espace de presse (gauche et droite cette fois-ci).
https://c2.staticflickr.com/8/7390/27761688760_f5e68e5f3c_k.jpg
On peut donc penser qu'il n'y aura pas une augmentation de places après l'euro. Il y a juste eu moins de places vendues pendant l'euro que en mode championnat pour cette partie du stade.
Aurelclark a écrit:Pour moi Bordeaux et Lyon ont été au top niveau beauté de stade et de la pelouse !!! Du bon travail
L’Union Bordeaux-Bègles a annoncé hier sa délocalisation pour trois matches lors de la saison prochaine 2016-2017 au Matmut Atlantique. L’UBB affrontera donc Clermont, Toulouse et Toulon respectivement les week-ends du 28 janvier 2017, le 25 mars 2017 et enfin le 29 avril 2017. Rappelons que la saison dernière, le club du Président Marti avait déjà évolué au Matmut Atlantique contre Toulon, le Stade Français et le Racing 92.
Le club a modifié quelques paramètres dans sa campagne d’abonnements pour cette nouvelle saison. Tout d’abord, il y a un changement dans les catégories : « Après une année de découverte du Matmut Atlantique, le club a procédé à des ajustements en modifiant ses catégories. En résultent de nouveaux tarifs plus attractifs pour tous les abonnés dans toutes les zones du stade ». Il y a eu donc également la création de catégories « Confort + » : « Des places situées en tribunes Est et Ouest avec siège « confort » type « VIP » sont désormais ouvertes au public ». Consultez le plan du stade ci-dessous pour découvrir les nouvelles catégories ainsi que les tarifs :
Julien Girondin a écrit:Par contre on peux regretter que le club mettre a disposition TOUT le stade, or il aurait été plus judicieux de fermer la présidentielle haute (comme Lyon ou Nantes) surtout pour les "petits" matches, ca aurait un effet plus compact pour les tribunes face caméra
hate88 a écrit:Julien Girondin a écrit:Par contre on peux regretter que le club mettre a disposition TOUT le stade, or il aurait été plus judicieux de fermer la présidentielle haute (comme Lyon ou Nantes) surtout pour les "petits" matches, ca aurait un effet plus compact pour les tribunes face caméra
Dans ce cas, tu obliges les gens à s'abonner face soleil. je ne pense pas que ce soit souhaitable. Baisser le confort de ceux qui payent leur entrée au stade juste pour ceux qui le regardent a la télé ce n'est pas justifiable. Et attention, je ne dis pas que le rendu TV n'a aucune importance.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités