• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar matmat76 » 06 Juil 2016, 22:53

Altaïr69 a écrit:N'empêche, si ça se fait (ça m'étonnerait quand même, il n'y a aucune source tangible là-dessus) ce serait un premier naming étranger en France, et ce serait une première présence tangible pour eux (les Chinois) en L1. En tout cas si ce que relaient Les Échos est bien réel (sur la stratégie de cette companie), alors le naming d'un stade Européen, de surcroît Français, et pas très loin de l'aéroport, c'est une aubaine, à la fois pour eux, et surtout pour nous.

Win-win.

:greeen: le marché chinois n'est pas qu'une aubaine, c'est aussi beaucoup de risques et parfois de cruelles désillusions... Mais restons en là sur ces spéculations, parce qu'on en finira pas.

Sinon 55000 spectateurs ce soir. Vous aussi êtes touchés par le syndrome places VIP invendues? :pfff:
matmat76
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar GANDOULF » 06 Juil 2016, 22:55

phil76 a écrit:Ange, ta démonstration est imparable, je dois bien l'avouer.

Je me permets d'ajouter un petit truc néanmoins sur les achats de joueurs, il est vrai surpayés durant les années 2000 par l'Ol.

D'abord, Lyon, en même temps qu'il se renforçait, affaiblissait la concurrence, notamment Lilloise. Politique très assumée avec l'achat de Gourcuff à Bordeaux qui venait de lui "piquer" son premier titre de champion de France depuis 2002. Donc tu paies le recrutement d'une ressource humaine mais tu paies aussi un petit peu l'affaiblissement de ton concurrent.

Ensuite, en ces années-là, l'Ol régnait sportivement et économiquement sur la L1, c'était, toute proportion gardée, le Psg d'aujourd'hui.
Et là, il se passe 2 choses:
Te sachant plein de blé, le vendeur va chercher à te peler, normal.
Et l'autre chose, c'est que quand tu es plein de blé, tu as beau être le mec le plus radin ou les plus habile du monde, et bah y'a un petit truc qui vient qui s'appelle l'ego (et Aulas en a un énorme) qui te donne envie de le montrer et d'étaler ta puissance, ta réussite, etc...normal aussi.

Enfin, les gros transferts, mis à part Gourcuff, se faisaient beaucoup depuis le Lille du président Seydoux Michel vers l'OL de l'actionnaire non négligeable Seydoux Jérôme. (J'espère que je n'inverse pas les prénoms par club, mais bon, tout le monde rectifiera sans problème je pense)

Je ne sous-entends absolument aucun truc débile, genre y'a arrangement, c'est la famille, je n'y crois pas une seconde. Mais bon, négocier entre frères et proches, c'est quand même pas le même contexte que les autres négo.
Même si je mets un bémol en considérant que, parfois, les pires luttes sont au sein des fratries, ça remonte aux calendes grecques et plus encore.

Voilà, c'était un petit ressenti sur ta très bonne argumentation.

Le "pillage" de Lyon en L1 dans les années 2000 c'était après les grosses années Lyonnaise. ( les cacapa, Fred, cris, Juninho, Tiago, m.Diarra, Wiltord, Carew et j'en passe... ) Tu crois vraiment que Lyon a remporté les 7 titres en pillant la L1 ? Non ce debut de petit pillage comme vous aimez à le dire, à commencer vers 2006/2007 où justement Lyon a commencé à être en déclin. (K.Keita, bodmer, Gourcuff etc... )

J'ai un pote Nantais qui adore me faire chier justement, sur ce "pillage" soit disant les grandes années Lyonnaise. Mais encore une fois, c'est faux, le "pillage" est réellement arrivé après les belles années.... Je sais que les Nantais n'ont pas apprécié le fait que Toulalan vienne à Lyon. Mais justement je n'ai jamais été très fan de Toulalan, et Lyon a commencé à être moins bien à la perte de M.Diarra Et Essien. Le potentiel offensif toulalan c'était quasi du 0 pointé, contrairement à Essien et M.diarra qui malgré ce post de MDF nous apportaient enormement offensivement, contrairement à Toulalan qui excellait défensivement mais n'apportait rien offensivement.

Bref J'arrête là...
Dernière édition par GANDOULF le 06 Juil 2016, 23:02, édité 1 fois.
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 06 Juil 2016, 22:59

Altaïr69 a écrit:N'empêche, si ça se fait (ça m'étonnerait quand même, il n'y a aucune source tangible là-dessus) ce serait un premier naming étranger en France,

Allianz Riviera - compagnie d'assurance allemande - siège social à Munich
KindArena - Kinder - société agroalimentaire italienne - siège social basé à Alba
SkodArena - constructeur automobile tchèque - siège social basé à Mladà
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 06 Juil 2016, 23:23

Marshall_ a écrit:
Altaïr69 a écrit:N'empêche, si ça se fait (ça m'étonnerait quand même, il n'y a aucune source tangible là-dessus) ce serait un premier naming étranger en France,

Allianz Riviera - compagnie d'assurance allemande - siège social à Munich
KindArena - Kinder - société agroalimentaire italienne - siège social basé à Alba
SkodArena - constructeur automobile tchèque - siège social basé à Mladà

Effectivement, je me suis trompé (notamment pour Allianz, gros oubli), merci de me l'avoir rappelé.
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 06 Juil 2016, 23:33

GANDOULF a écrit:
Le "pillage" de Lyon en L1 dans les années 2000 c'était après les grosses années Lyonnaise. ( les cacapa, Fred, cris, Juninho, Tiago, m.Diarra, Wiltord, Carew et j'en passe... ) Tu crois vraiment que Lyon a remporté les 7 titres en pillant la L1 ? Non ce debut de petit pillage comme vous aimez à le dire, à commencer vers 2006/2007 où justement Lyon a commencé à être en déclin. (K.Keita, bodmer, Gourcuff etc... )

Ni Ange ni moi n'avons parlé de "pillage". Étrange cette manie de rapporter un propos à quelqu'un qui ne l'a jamais tenu.

GANDOULF a écrit:Bref J'arrête là...

Je m'arrêterais de mourir s'il me venait un bon mot, disait un philosophe que je n'aime pas du tout.
Par contre il avait raison sur cette maxime en ce sens que, toi, tu peux continuer.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar konopko » 06 Juil 2016, 23:43

Marshall_ a écrit:

Le siège social FR est situé a Mont-Saint-Aignan , juste à côté de Rouen
konopko
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 07 Juil 2016, 00:18

Petit compte rendu:

J'ai réussi à avoir une place en bloc 417 qui se situait au dessus de la nouvelle tribune journalistes
Un gallois sur Twitter qui l'a acheté 495€ me l'a vendu 100€, top!

Il a accepté mon offre à 19h15 par Twitter, j'ai donc pris ma voiture pour me rendre au stade. Et miracle encore une fois, à 19h50 j'ai trouvé hyper facilement une place de parking à 15/20m du stade à pied à 1h du coup d'envoi. J'ai eu aussi aucun bouchon sur la rocade au passage.

Des gens sur le parvis Tram vendait des places catégories 2 à 50€, il y avait de bonne affaire à faire.

Concernant l'affluence, je me demande comment ca a pu faire 55679 spectateurs, avec le nombre énorme de place vide en tribune latérale. Ils doivent compter les places vendus, même si les gens ne viennent pas au final ou n'ont pas réussi à vendre leur ticket en trop.

Allez voila une petite photo avant de quitter le ParcOL mode Euro.
Fichiers joints
image.jpeg
Dernière édition par MaxOL le 07 Juil 2016, 07:27, édité 1 fois.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aurelclark » 07 Juil 2016, 00:36

Il restait encore pas mal de place je trouve dans le stade !!!

Sinon on peut complimenter la pelouse du Parc des Princes mais celle de Lyon était encore une fois magnifique et elle à accueilli plus de match qu'au Parc des Princes donc respect aux jardiniers !! :perfect: :perfect:
Aurelclark
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 07 Juil 2016, 01:03

Stade OL 77 ‏@StadeOL77 2 hil y a 2 heures Melun, France
55679 spectateurs au @Parc_OL pour #PORWAL.
7ème meilleure affluence du stade.
Fichiers joints
CmtwXoPWgAAsEaM.jpg
CmtwXoPWgAAsEaM.jpg (181.63 Kio) Vu 4259 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 07 Juil 2016, 01:32

les 6 match de l'euro 2016 en France aux Parc OL de Lyon 323.675 de spectateur

Date Heure Équipe 1 Résultat Équipe 2 Tour Affluence
13 juin 2016 21:00 Belgique 0 - 1 Italie Groupe E 55 408
16 juin 2016 18:00 Ukraine 0 - 2 Irlande du Nord Groupe C 51 043
19 juin 2016 21:00 Roumanie 0 - 1 Albanie Groupe A 49 752
22 juin 2016 18:00 Hongrie 3 - 1 Portugal Groupe F 55 514
26 juin 2016 15:00 France 2 - 1 Irlande Huitièmes de finale 56 279
6 juillet 2016 21:00 Portugal 2 - 0 Pays de Galles Demi-finale 55 679
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ange » 07 Juil 2016, 01:57

phil76 a écrit:Ange, ta démonstration est imparable, je dois bien l'avouer.

Je me permets d'ajouter un petit truc néanmoins sur les achats de joueurs, il est vrai surpayés durant les années 2000 par l'Ol.

D'abord, Lyon, en même temps qu'il se renforçait, affaiblissait la concurrence, notamment Lilloise. Politique très assumée avec l'achat de Gourcuff à Bordeaux qui venait de lui "piquer" son premier titre de champion de France depuis 2002. Donc tu paies le recrutement d'une ressource humaine mais tu paies aussi un petit peu l'affaiblissement de ton concurrent.

Ensuite, en ces années-là, l'Ol régnait sportivement et économiquement sur la L1, c'était, toute proportion gardée, le Psg d'aujourd'hui.
Et là, il se passe 2 choses:
Te sachant plein de blé, le vendeur va chercher à te peler, normal.
Et l'autre chose, c'est que quand tu es plein de blé, tu as beau être le mec le plus radin ou les plus habile du monde, et bah y'a un petit truc qui vient qui s'appelle l'ego (et Aulas en a un énorme) qui te donne envie de le montrer et d'étaler ta puissance, ta réussite, etc...normal aussi.

Enfin, les gros transferts, mis à part Gourcuff, se faisaient beaucoup depuis le Lille du président Seydoux Michel vers l'OL de l'actionnaire non négligeable Seydoux Jérôme. (J'espère que je n'inverse pas les prénoms par club, mais bon, tout le monde rectifiera sans problème je pense)

Je ne sous-entends absolument aucun truc débile, genre y'a arrangement, c'est la famille, je n'y crois pas une seconde. Mais bon, négocier entre frères et proches, c'est quand même pas le même contexte que les autres négo.
Même si je mets un bémol en considérant que, parfois, les pires luttes sont au sein des fratries, ça remonte aux calendes grecques et plus encore.

Voilà, c'était un petit ressenti sur ta très bonne argumentation.

Tout à fait, je suis d'accord Phil. Je ne nie pas que certaines circonstances ont joué quelque peu sur les montants de l'époque. Je vois bien les discussions de famille d'ici : " Bon petit frère, tu nous le files, pas de cinéma ( petite décidasse au buisness familial ) et on te le paie bien. Gagnant-gagnant hein frérot ? " ^^. Blague à part ça doit pas être si loin de la réalité.

Concernant le "tweet" d'Aulas, soit on se dirige vers la solution de repli évoquée, soit, plus probable, c'est encore un petit coup de malice de sa part : je tweet un dîner d'affaire avec des chinois d'une grande compagnie l'air de rien, en pleine période de négociation du naming, espérant que cela fasse le choux gras des rumeurs en tout genre et que çà remonte aux oreilles des investisseurs... Malin mais pas sur que çà décante réellement la situation.
Ange
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 07 Juil 2016, 05:12

2 belle image du stade hier
Fichiers joints
CmtQaofW8AAVQKN.jpg
CmtQYS-WIAAQkJ-.jpg
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexx063 » 07 Juil 2016, 07:31

matmat76 a écrit:Si on commence à discuter de la force de frappe financière de groupes d'Etat chinois comme HNA, qui en terme de M&A semble avoir un appetit d'ogre, on sort complètement du sujet. D'autant que vous partez d'un simple cliché photo, qui ne concrétise aucun accord de naming pout le moment, il me semble.
Le sujet c'est bien le Parc OL ? :blink:

C'est vrai que le naming du Parc OL n'a aucun rapport avec le Parc OL, bien vu l'aveugle !
alexx063
Newbie
Newbie

Message non lupar matmat76 » 07 Juil 2016, 08:18

alexx063 a écrit:
matmat76 a écrit:Si on commence à discuter de la force de frappe financière de groupes d'Etat chinois comme HNA, qui en terme de M&A semble avoir un appetit d'ogre, on sort complètement du sujet. D'autant que vous partez d'un simple cliché photo, qui ne concrétise aucun accord de naming pout le moment, il me semble.
Le sujet c'est bien le Parc OL ? :blink:

C'est vrai que le naming du Parc OL n'a aucun rapport avec le Parc OL, bien vu l'aveugle !

Épiloguer et en faire des tonnes sur des clichés d'Aulas avec HNA sur son compte Twitter, ça peut te rendre sénile... :chant2:
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Altaïr69 » 07 Juil 2016, 10:10

Rien sur le naming donc?

Ca confirme bien ce que je pensais, c'est au point mort, va falloir trouver de quoi lancer une nouvelle hype (merci Marseille :pfff: )
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message