• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar phil76 » 06 Juil 2016, 20:50

Ange, ta démonstration est imparable, je dois bien l'avouer.

Je me permets d'ajouter un petit truc néanmoins sur les achats de joueurs, il est vrai surpayés durant les années 2000 par l'Ol.

D'abord, Lyon, en même temps qu'il se renforçait, affaiblissait la concurrence, notamment Lilloise. Politique très assumée avec l'achat de Gourcuff à Bordeaux qui venait de lui "piquer" son premier titre de champion de France depuis 2002. Donc tu paies le recrutement d'une ressource humaine mais tu paies aussi un petit peu l'affaiblissement de ton concurrent.

Ensuite, en ces années-là, l'Ol régnait sportivement et économiquement sur la L1, c'était, toute proportion gardée, le Psg d'aujourd'hui.
Et là, il se passe 2 choses:
Te sachant plein de blé, le vendeur va chercher à te peler, normal.
Et l'autre chose, c'est que quand tu es plein de blé, tu as beau être le mec le plus radin ou les plus habile du monde, et bah y'a un petit truc qui vient qui s'appelle l'ego (et Aulas en a un énorme) qui te donne envie de le montrer et d'étaler ta puissance, ta réussite, etc...normal aussi.

Enfin, les gros transferts, mis à part Gourcuff, se faisaient beaucoup depuis le Lille du président Seydoux Michel vers l'OL de l'actionnaire non négligeable Seydoux Jérôme. (J'espère que je n'inverse pas les prénoms par club, mais bon, tout le monde rectifiera sans problème je pense)

Je ne sous-entends absolument aucun truc débile, genre y'a arrangement, c'est la famille, je n'y crois pas une seconde. Mais bon, négocier entre frères et proches, c'est quand même pas le même contexte que les autres négo.
Même si je mets un bémol en considérant que, parfois, les pires luttes sont au sein des fratries, ça remonte aux calendes grecques et plus encore.

Voilà, c'était un petit ressenti sur ta très bonne argumentation.
phil76
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar alex6971 » 06 Juil 2016, 20:51

des personnes on des nouvelle sur la vente des loges et des salons VIP pour cette saison 2016/2017 ? et après le concer de rihanna un changment de pelouse est-il prévue ?
alex6971
Full Member
Full Member

Message non lupar alexandre 1990 » 06 Juil 2016, 21:16

Jean-Michel AULAS ‏@JM_Aulas 8 minil y a 8 minutes
@OL @leprogreslyon même les dirigeants de l'une des plus grandes compagnie d'aviation chinoise HNA sont au Parc OL
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 06 Juil 2016, 21:35

Max ‏@MaxOL69 5 minil y a 5 minutes
C un peu normal que le Portugal gagne au @Parc_OL ils ont contribuer fortement à la construction du stade! Et non ce n'est pas une blague
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 06 Juil 2016, 21:39

Préfet Rhône ‏@prefetrhone
#PORGAL : Chiffres définitifs : 55 274 spectateurs au @Parc_OL / 10 000 personnes sur la fan zone
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 06 Juil 2016, 21:41

alexandre 1990 a écrit:Jean-Michel AULAS ‏@JM_Aulas 8 minil y a 8 minutes
@OL @leprogreslyon même les dirigeants de l'une des plus grandes compagnie d'aviation chinoise HNA sont au Parc OL

Intéressant... Il est pas mal leur logo ;)
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aiden Pearce » 06 Juil 2016, 21:43

Image

Ça sent le naming tout ça
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar castrogne » 06 Juil 2016, 21:56

Article du 05 juillet sue les échos parlant de cette compagnie mais je n'arrive pas à faire un copier coller sur ma tablette' désolé. Si quelqu'un peut le faire à ma place...
castrogne
Newbie
Newbie

Message non lupar alexandre 1990 » 06 Juil 2016, 21:58

Altaïr69 a écrit:
alexandre 1990 a écrit:Jean-Michel AULAS ‏@JM_Aulas 8 minil y a 8 minutes

Intéressant... Il est pas mal leur logo ;)
Fichiers joints
HNA_group_logo.svg.png
HNA_group_logo.svg.png (17.16 Kio) Vu 3514 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MisterKaplan » 06 Juil 2016, 22:16

HNA veut investir davantage en Europe
CHRISTOPHE PALIERSE Le 05/07 à 07:00
0 1 7 Partager par mail
Le conglomérat souhaite être plus présent dans l'hôtellerie. Il aimerait également ouvrir des liaisons aériennes vers la France.

HNA est loin d'avoir assouvi ses ambitions de développement dans le tourisme et plus largement dans le monde du voyage en Europe, et en France en particulier.

A l'occasion du lancement officiel de sa société commune avec Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs (lire ci-contre), la direction du conglomérat chinois a rappelé lundi que le tourisme, axe de développement stratégique de la Chine d'aujourd'hui, « a toujours été une priorité » de HNA. En marge de la manifestation, le président de son pôle tourisme, HNA Tourism, Zhang Ling - par ailleurs membre du conseil de HNA - a même évoqué l'ambition de « constituer le premier groupe asiatique, voire mondial, dans l'aérien et le tourisme ».

Ce jeune patron, qui fêtera ses quarante ans l'an prochain alors que HNA Tourism célébrera pour sa part son dixième anniversaire, a assuré que le groupe est « en train d'agrandir » sa « collaboration » avec la France, et d'ajouter : « que ce soient des voyagistes ou des hôteliers ». Zhang Ling a souligné l'existence de « vrais besoins » dans le domaine du transport aérien, « le » grand métier de HNA, notamment propriétaire de la compagnie Aigle Azur. Il souhaite l'ouverture de « nouvelles lignes », notamment un Pékin-Paris et des liaisons entre certaines villes de province et des agglomérations de second rang chinoises. Dans le domaine aérien, le groupe chinois est aussi actif outre-Manche puisqu'il doit mettre en service de nouvelles dessertes entre la Chine et Londres, a précisé Zhang Ling.

Par ailleurs, ce dernier a assuré que HNA allait « augmenter » ses « investissements dans l'hôtellerie en Europe » à la suite de l'acquisition de l'américain Carlson Hotels et de son franchisé européen Rezidor Hotel Group (« Les Echos » du 23 juin). Et ce, alors qu'il était interrogé sur le dossier NH Hotel, l'opérateur espagnol dont HNA est le premier actionnaire - avec 29,5 % du capital - mais dont il vient de se faire « sortir » du conseil d'administration pour cause de conflit d'intérêts. La voie de l'Europe est donc loin d'être jonché de roses pour HNA. En témoigne aussi son OPA amicale sur Gategroup Holding, le groupe suisse de services dans l'aérien, dont la réussite semble menacée (lire ci-dessus).

C. P., Les Echos

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal20160705/ ... hFAdqbI.99
MisterKaplan
Newbie
Newbie

Message non lupar El Baron » 06 Juil 2016, 22:28

Il me semble qu'ils ont des parts dans le service de restauration air france ou un truc du genre (j'demanderai à ma femme demain vu qu'elle bosse à l’aéroport) et viennent de faire un partenariat avec pierre & vacances je crois. Quand tu sais que le stadio est à côté de l'aéroport et que ce dernier ne demande qu'à grandir (l'offre de rachat ça en est ou d'ailleurs ?).
Il me semble qu'Aulas soutenait la candidature d'Ardian non ?
Bref j'ai l'impression qu'il y a pas mal de trucs qui tournent autour de l'aéroport et du stade en ce moment.
Maintenant si réellement c'est HNA on va dire qu'au niveau du nom on pouvait s'attendre à pire mais qu'il y avait mieux également. A voir le montant du naming, si Aulas tire 6-7M je lui tire mon chapeau car sincérement sur le marché français je trouve ça énorme.
El Baron
Full Member
Full Member

Message non lupar fabol22 » 06 Juil 2016, 22:37

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 16:33, édité 4 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 06 Juil 2016, 22:39

Aiden Pearce a écrit:Ça sent le naming tout ça

Le nombre de fois où cette phrase à été écrite sur ce topic... :D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matmat76 » 06 Juil 2016, 22:42

Si on commence à discuter de la force de frappe financière de groupes d'Etat chinois comme HNA, qui en terme de M&A semble avoir un appetit d'ogre, on sort complètement du sujet. D'autant que vous partez d'un simple cliché photo, qui ne concrétise aucun accord de naming pout le moment, il me semble.
Le sujet c'est bien le Parc OL ? :blink:
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Altaïr69 » 06 Juil 2016, 22:45

N'empêche, si ça se fait (ça m'étonnerait quand même, il n'y a aucune source tangible là-dessus) ce serait un premier naming étranger en France, et ce serait une première présence tangible pour eux (les Chinois) en L1. En tout cas si ce que relaient Les Échos est bien réel (sur la stratégie de cette companie), alors le naming d'un stade Européen, de surcroît Français, et pas très loin de l'aéroport, c'est une aubaine, à la fois pour eux, et surtout pour nous.

Win-win.
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message