• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Altaïr69 » 06 Juil 2016, 01:06

Tu t'es senti visé mon petit? Susceptible.. (Et raciste aussi visiblement)

Allez hop, qu'on dégage tout ça de ce topic
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar rad6387 » 06 Juil 2016, 01:18

Je crois que t'as pas compris son post. C'est toi le débile raciste si j'ai bien lu son post.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Altaïr69 » 06 Juil 2016, 01:20

rad6387 a écrit:Je crois que t'as pas compris son post. C'est toi le débile raciste si j'ai bien lu son post.

Ouaip sauf que je n'ai jamais rien posté de tel sur des maghrébins = c'est lui qui de fait des films = raciste
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 06 Juil 2016, 01:28

Altaïr69 a écrit:Tu t'es senti visé mon petit? Susceptible.. (Et raciste aussi visiblement)

Je te l'ai déjà dit mon cher Auditor, assume tes propos, ne fais pas d'inversion accusatoire.

Altaïr69 a écrit:Tu t'es senti visé mon petit? Susceptible.. (Et raciste aussi visiblement)

Allez hop, qu'on dégage tout ça de ce topic

Au lance-flamme, comme pour Marseille?
Non, plus sûrement à l'ami modérateur ami des lyonnais. Mais t'inquiète, j'ai un dossier long comme le bras sur lui, fait d'enregistrements de pages web et de MP à disposition au besoin pour signalement.
Continue à argumenter en te raccrochant aux branches comme tu peux, Auditor, mais ne compte pas sur le modo-OL© en ce qui me concerne.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 06 Juil 2016, 01:36

:expdr: tu continues à t'enfoncer hein? Le lance-flammes effectivement je l'ai dit, quand à t'es propos racistes, ils ne sont bien que le reflet de ta mentalité sans équivoque.

J'ai d'ailleurs remarqué qu'on atteint très rapidement le point Godwin avec toi, il a suffit d'un seul message pour que tu fasses tes rapprochements nauséabonds.

J'te laisse dans ton délire à deux heures du mat' :gooood:

Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 06 Juil 2016, 01:57

Altaïr69 a écrit::expdr: tu continues à t'enfoncer hein?

Non, à t'enfoncer, très cher ami banni Auditor69. La preuve:

Altaïr69 a écrit:Le lance-flammes effectivement je l'ai dit

Exact. Sous ton précédent pseudo, l'utilisation assumée du lance-flammes en relation avec la communauté maghrébine "trop importante" de Marseille, dixit. Auditor69

Altaïr69 a écrit:J'ai d'ailleurs remarqué qu'on atteint très rapidement le point Godwin avec toi, il a suffit d'un seul message pour que tu fasses tes rapprochements nauséabonds.

Dénoncer l'utilisation revendiquée d'une arme massive à un lieu en raison de critères raciaux, c'est pas du point Godwin, c'est faire le constat d'une xénophobie revendiquée. Faut assumer tes propos Auditor69, car ils te suivront toujours malgré tes acrobaties désemparées. Bonne nuit Auditor69, le banni (ce qui est assez rare sur ce forum). Auditor69...Auditor69...Auditor69...fais de beaux rêves de diversité chuuut...chuuuut...chuuut
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 06 Juil 2016, 07:53

Gros lol
Les mecs il y a beaucoup de place de parking à Meyzieu où on on peut se garer tranquillement sur des places de parkings normal!

Pour France Irlande, je suis venu en voiture en essayant de me garer au stade avec un vieux pass mais ca n'a pas marché, j'ai donc dû me garer à proximité sans connaître la ville, j'avais demandé à Claramide un endroit pour me garer mais c'était deja plein, j'ai continuer tranquillement ma route et miracle j'ai trouvé une place facilement, et non ce n'était pas du parking sauvage. Il y avait pas mal de place de libre a 2h du coup d'envoi.

Si moi étant de l'ouest Lyonnais, ne connaissant pas la ville, j'ai réussi à trouvé une place à 20min à pied du stade, une personne habitant Jonage qui est la ville voisine et donc doit surement connaître la ville de Meyzieu un peu mieux que moi, il aurait trouvé une place s'il avait réfléchi un peu mieux.

S'il voulait prendre les transports en commun, il pouvait prendre le bus TCL depuis Jonage.

Oui il y a eu des problèmes d'organisation de la part de l'UEFA, mais c'est d'abord à la personne en question de s'organiser de la bonne façon et la c'était clairement pas le meilleur moyen de venir au stade sachant qu'il y avait eu un problème sur la ligne T3 et annoncé, un miminum de prise d'information avant de venir au stade, il aurait changé de lieu pour se garer.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 06 Juil 2016, 07:54

Article du progrès
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (281.34 Kio) Vu 4237 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 06 Juil 2016, 08:45

MaxOL a écrit:Article du progrès

J'ai aussi vu que JMA avait invité toute l'équipe de l'OL pour la demie Portugal-Galles, c'est cool ça va vraiment aider à souder le groupe en avance de la saison... :gooood:

(J'éspère qu'il a aussi invité Mammana et ses agents :D )

Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ange » 06 Juil 2016, 12:37

phil76 a écrit:
Ange a écrit:J'ai l'impression qu'Aulas va etre pris à son propre piège ..... En clamant que le namer sera dévoilé pendant l'Euro, il se donnait du temps et mettait en même temps la pression sur les investisseurs potentiels en insinuant une concurrence qui avançait ... Or si rien n'est conclu pendant la compétition ou rapidement après ( d'ici le 1 er match du championnat ) , le jeu de dupe sera dévoilé et les negociations seront encore plus serrées car aveu de faiblesse . Ne jamais donner de date souhaitée de signature lors d'une négociation, c'est suicidaire . J'espère que ça avance en coulisse ... Sinon , soit il devra accepter un montant au rabais, soit re partir pour une saison sans namer et chercher de nouveaux investisseurs.

Ton analyse est tout à fait pertinente Ange, mais, même pour ceux qui ont fait de la négo en école de commerce, même jusqu'à du master II, Aulas, lui, c'est 40 ans dans le business avec des réussites énormes. Pour nous, pauvres mortels (j'exagère bien sûr), ce mec est est à des années lumière, c'est pas de la lèche, il est tout simplement brillant en affaires.

Pour moi, sa stratégie est complètement tordue mais maîtrisée. Ce genre de gars ont toujours 2 ou 3 coups d'avance en permanence dans tout ce qu'ils entreprennent, sinon ce seraient des Christophe Maillol.
Ceci dit, si Aulas obtient un naming supérieur à 5.5/6.2 M€ par an, là je dirai chapeau. La France n'est ni l'Angleterre ni la Bavière, faut être lucide.

Je vais surement t'étonner phil mais j'ai souvent pensé que la négo n'était pas le point fort d'Aulas... effectivement, il est bien meilleur que nous tous ici, mais j'ai régulièrement constaté des résultats moyens le concernant pour l'OL. Par exemple , les ventes effectuées par l'OL ainsi que les achats et les négo salariales ont souvent eu des résultats moyens, ou correct sans plus : la vente de Benzema à 30 M, de Pjanic à 10M, LLoris à 10M et j'en passe , des clubs anglais, portugais ou espagnols auraient surement fait beaucoup mieux. Idem pour l'achat de Keita à 18 M ( 8 de plus de Pjanic .... ) , de Jean II Makoun à 14 M, etc. Et des négo salariales toujours sur augmentés... La négo est un art à part entière , et qui n'est pas l'alpha et l'oméga du buisness contrairement à ce qu'on pense. On peut réussir ses affaires et être simplement un négociateur correct sans être brillant, à la condition qu'on excelle dans la vision à long terme, dans l'anticipation de la demande, dans l'innovation , ce qui est le cas d'Aulas. La négo n'est pas son point fort et peut être que le naming sera une confirmation. Je ne l'espère pas. Ici, même si nous ne sommes pas dans la confidence des stratégies des uns et des autres, le stratagème d'Aulas est clair comme de l'eau de roche, et c'est çà le problème : ca se voit beaucoup trop. Explications :
Aulas est dans une position de faiblesse : il a un service à vendre absolument à court ou moyen terme pour rentabiliser son affaire. Dès lors qu'il est nécessaire pour lui de vendre ce naming, les acheteurs sont en position de force, d'autant plus qu'on est sur un marché français à bas coût alors qu'Aulas veut vendre au prix fort. Là, les acheteurs sont hypers dominants dans la négo. Aulas décide alors un " quitte ou double " dont il est coutumier ( je force le trait ) : je fixe une dead line . Jusqu'à cette date, le rapport de force est rééquilibré pour les raisons expliquées dans le post précédent, les discussion battent leurs pleins. Le pari d'Aulas est d'aboutir dans cette période à une signature. Si ce n'est pas le cas, les acheteurs seront alors tout puissants dns le rapport de force. Seule chance d'Aulas qu'il semble commecer à jouer : des investisseurs chinois et moyens orientaux qui sont moins regardants à la dépense , mais en échange d'une implantation concrète et durable sur le territoire ( une prise de pouvoir pour etre plus direct ) pour servir la politique impérialiste chinoise et moyen orientale ( qui est au passage incroyablement agressive pour des débutants en la matière ) débutée dans les années 2000. Aulas a toujours considéré cette option comme celle du dernier recourt. On y arrive peut etre.
Ange
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fabol22 » 06 Juil 2016, 12:45

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 16:29, édité 1 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ange » 06 Juil 2016, 12:50

Mon post est en rapport direct avec le parc OL.
Ange
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Altaïr69 » 06 Juil 2016, 14:37

Article posté sur OLWeb, publié par World Soccer Magazine, la filiere foot de Courrier Intenational, sur le Parc OL:

Le stade qui accueillera ce soir la demi-finale Portugal-Pays de Galles à fait polémique dès sa conception. Pourtant, le nouvel écrin de l’Olympique lyonnais convaincu ce journaliste britannique.

Le président de l’Olympique lyonnais (OL), Jean-Michel Aulas, dont la sévérité est légendaire, a montré le 9 janvier qu’il pouvait quand même être humain.

En charge du club depuis vingt-neuf ans (une durée phénoménale), Jean-Michel Aulas avait visiblement la gorge serrée et la larme à l’œil lors de l’inauguration du parc OL, le nouveau stade, d’une capacité de 59 186 places, qui a remplacé le stade de Gerland.

Cela faisait dix ans qu’il rêvait d’un nouveau grand stade. Un lieu qui pourrait servir de socle à la création d’une équipe capable de concurrencer l’élite du football européen. Mais construire une enceinte sportive entièrement financée par des fonds privés engendre beaucoup de contretemps, et c’est seulement le 12 novembre 2013 que la première pierre de ce qui devait à l’époque s’appeler le stade des Lumières a été posée.
Jean-Michel Aulas en rêvait, le secteur privé l’a fait

Le site a finalement pris le nom de parc Olympique lyonnais, du moins jusqu’à ce que le droit d’appellation du stade ne soit cédé à un sponsor. Cette dernière précision en dit long sur ce qui a toujours été le souci majeur de Jean-Michel Aulas lors de la construction de cette nouvelle maison pour son club : que son financement provienne du secteur privé.

Jusque-là, il était de tradition en France que les stades soient bâtis majoritairement grâce à des fonds publics. Cela a souvent abouti à des relations tendues entre les clubs et les forces politiques impliquées dans ce financement.

Le projet du parc OL, qui comprend la création d’un centre d’entraînement, d’une zone pour les entreprises et les hommes d’affaires, d’un centre médical, d’hôtels, de restaurants et d’un musée des sports, a coûté quelque 640 millions d’euros (le stade lui-même engloutissant à lui seul 410 millions d’euros). L’argent public a seulement servi à améliorer les infrastructures d’accès au site [dans la commune de] Décines-Charpieu, à 12 kilomètres à l’est de Lyon.

Autant dire que Jean-Michel Aulas a vu son souhait se réaliser. Le nouvel ensemble sera le sien et il pourra le gérer comme il l’entend, en donnant au club toute latitude dans l’utilisation du site. L’objectif : générer des recettes, ce qui est indispensable si Lyon veut rejoindre un jour la cour des grands au niveau européen.

La centaine de journalistes qui a eu le privilège d’avoir un aperçu en avant-première – deux jours avant la rencontre contre Troyes – a découvert un impressionnant stade dernier cri, le troisième plus grand en France après le Stade de France et le stade Vélodrome de Marseille.
Dans le viseur : 100 millions d’euros de recette

Grâce au nouveau site, Jean-Michel Aulas s’est fait fort d’augmenter massivement les recettes engrangées par le club de Lyon, lesquelles devraient passer de 21 millions d’euros par an dans le stade de Gerland à 100 millions d’euros dans le nouveau. Mais l’OL Groupe, la société cotée en Bourse d’un consortium d’investisseurs [dont Jean-Michel Aulas est président-directeur général], se montre un peu plus prudent, en indiquant que les revenus annuels devraient passer la barre des 70 millions d’euros d’ici cinq ans.

Certes l’argent a été levé d’une manière sortant de l’ordinaire. Mais c’est sans aucun doute en raison d’une volonté générale de mise à niveau des grands stades de foot français pour l’Euro 2016 que le chemin a été considérablement aplani. Construire un nouveau stade à Lyon était une des pierres angulaires de la proposition française, et, après que la France eut obtenu l’organisation du tournoi, en mai 2010, le projet de Jean-Michel Aulas est devenu beaucoup plus facile à mettre en œuvre.

Il faut quand même reconnaître au président du club le mérite d’avoir relevé ce défi. Il a toujours osé voir les choses en grand. Ce n’est pas un hasard si le nouveau stade a bénéficié d’un classement UEFA en catégorie 4, ce qui permet à Jean-Michel Aulas de rêver d’une finale en Ligue des champions. Et pourquoi pas ? Avec une vue parfaite sur un terrain sans aucun défaut, avec 6 000 places réservées aux VIP dans 105 loges et une connexion WiFi impressionnante, c’est un site qui n’a rien à envier aux meilleurs stades d’Europe. Pour l’entraîneur Bruno Genesio :

C’est une fierté pour moi, on a l’impression d’être dans un espace clos, malgré la taille du stade. C’est extraordinaire comme sensation ! Les joueurs étaient comme des gosses qui ouvrent leur cadeau de Noël !”

Le plus gros cadeau a été réservé aux 55 169 supporters présents lors du match inaugural, qui a vu Lyon s’imposer 4 buts à 1 de la plus belle des manières le 9 janvier.

Ce n’est qu’un début, bien sûr ! Si Jean-Michel Aulas veut gagner son pari d’un grand stade, Lyon doit renouer avec les jours de gloire de la décennie précédente, l’époque où des joueurs comme Karim Benzema, Juninho, Cris, Sidney Govou, Florent Malouda et Grégory Coupet avaient permis au club de dominer le football national et de s’illustrer au niveau européen.

Lyon n’est pas encore exactement le Paris Saint-Germain, mais, avec son superbe nouveau stade, l’OL pourrait bien donner prochainement davantage de fil à retordre aux irrattrapables leaders de la première division, ce dont on ne pourrait que se féliciter.
Howard Johnson

http://www.courrierinternational.com/ar ... 1467794714

Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matmat76 » 06 Juil 2016, 15:43

fabol22 a écrit:pourrait-on revenir au sujet principal du forum et du topic à savoir le Parc OL ?

Assez d'accord avec toi. Certains sont plus là pour parler d'Aulas,sa stratégie, etc, que du stade... :pfff:
Pour ma part je donnerai bientôt mon avis sur ce stade que j'ai découvert pour le match de l'EdF contre l'Irlande.
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Ange » 06 Juil 2016, 17:48

matmat76 a écrit:
fabol22 a écrit:pourrait-on revenir au sujet principal du forum et du topic à savoir le Parc OL ?

Assez d'accord avec toi. Certains sont plus là pour parler d'Aulas,sa stratégie, etc, que du stade... :pfff:
Pour ma part je donnerai bientôt mon avis sur ce stade que j'ai découvert pour le match de l'EdF contre l'Irlande.

Pardon, mais il me semble que le naming du stade, et toutes les problématiques connexes, est totalement en phase ave le sujet. Qui êtes vous pour décréter ce qui doit être ou pas discuté? Vous êtes atteint de claramidus aigu dans le langage lyonnais.
Ange
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message