Tu t'es senti visé mon petit? Susceptible.. (Et raciste aussi visiblement)
Allez hop, qu'on dégage tout ça de ce topic
rad6387 a écrit:Je crois que t'as pas compris son post. C'est toi le débile raciste si j'ai bien lu son post.
Altaïr69 a écrit:Tu t'es senti visé mon petit? Susceptible.. (Et raciste aussi visiblement)
Altaïr69 a écrit:Tu t'es senti visé mon petit? Susceptible.. (Et raciste aussi visiblement)
Allez hop, qu'on dégage tout ça de ce topic
Altaïr69 a écrit::expdr: tu continues à t'enfoncer hein?
Altaïr69 a écrit:Le lance-flammes effectivement je l'ai dit
Altaïr69 a écrit:J'ai d'ailleurs remarqué qu'on atteint très rapidement le point Godwin avec toi, il a suffit d'un seul message pour que tu fasses tes rapprochements nauséabonds.
MaxOL a écrit:Article du progrès
phil76 a écrit:Ange a écrit:J'ai l'impression qu'Aulas va etre pris à son propre piège ..... En clamant que le namer sera dévoilé pendant l'Euro, il se donnait du temps et mettait en même temps la pression sur les investisseurs potentiels en insinuant une concurrence qui avançait ... Or si rien n'est conclu pendant la compétition ou rapidement après ( d'ici le 1 er match du championnat ) , le jeu de dupe sera dévoilé et les negociations seront encore plus serrées car aveu de faiblesse . Ne jamais donner de date souhaitée de signature lors d'une négociation, c'est suicidaire . J'espère que ça avance en coulisse ... Sinon , soit il devra accepter un montant au rabais, soit re partir pour une saison sans namer et chercher de nouveaux investisseurs.
Ton analyse est tout à fait pertinente Ange, mais, même pour ceux qui ont fait de la négo en école de commerce, même jusqu'à du master II, Aulas, lui, c'est 40 ans dans le business avec des réussites énormes. Pour nous, pauvres mortels (j'exagère bien sûr), ce mec est est à des années lumière, c'est pas de la lèche, il est tout simplement brillant en affaires.
Pour moi, sa stratégie est complètement tordue mais maîtrisée. Ce genre de gars ont toujours 2 ou 3 coups d'avance en permanence dans tout ce qu'ils entreprennent, sinon ce seraient des Christophe Maillol.
Ceci dit, si Aulas obtient un naming supérieur à 5.5/6.2 M€ par an, là je dirai chapeau. La France n'est ni l'Angleterre ni la Bavière, faut être lucide.
Le stade qui accueillera ce soir la demi-finale Portugal-Pays de Galles à fait polémique dès sa conception. Pourtant, le nouvel écrin de l’Olympique lyonnais convaincu ce journaliste britannique.
Le président de l’Olympique lyonnais (OL), Jean-Michel Aulas, dont la sévérité est légendaire, a montré le 9 janvier qu’il pouvait quand même être humain.
En charge du club depuis vingt-neuf ans (une durée phénoménale), Jean-Michel Aulas avait visiblement la gorge serrée et la larme à l’œil lors de l’inauguration du parc OL, le nouveau stade, d’une capacité de 59 186 places, qui a remplacé le stade de Gerland.
Cela faisait dix ans qu’il rêvait d’un nouveau grand stade. Un lieu qui pourrait servir de socle à la création d’une équipe capable de concurrencer l’élite du football européen. Mais construire une enceinte sportive entièrement financée par des fonds privés engendre beaucoup de contretemps, et c’est seulement le 12 novembre 2013 que la première pierre de ce qui devait à l’époque s’appeler le stade des Lumières a été posée.
Jean-Michel Aulas en rêvait, le secteur privé l’a fait
Le site a finalement pris le nom de parc Olympique lyonnais, du moins jusqu’à ce que le droit d’appellation du stade ne soit cédé à un sponsor. Cette dernière précision en dit long sur ce qui a toujours été le souci majeur de Jean-Michel Aulas lors de la construction de cette nouvelle maison pour son club : que son financement provienne du secteur privé.
Jusque-là, il était de tradition en France que les stades soient bâtis majoritairement grâce à des fonds publics. Cela a souvent abouti à des relations tendues entre les clubs et les forces politiques impliquées dans ce financement.
Le projet du parc OL, qui comprend la création d’un centre d’entraînement, d’une zone pour les entreprises et les hommes d’affaires, d’un centre médical, d’hôtels, de restaurants et d’un musée des sports, a coûté quelque 640 millions d’euros (le stade lui-même engloutissant à lui seul 410 millions d’euros). L’argent public a seulement servi à améliorer les infrastructures d’accès au site [dans la commune de] Décines-Charpieu, à 12 kilomètres à l’est de Lyon.
Autant dire que Jean-Michel Aulas a vu son souhait se réaliser. Le nouvel ensemble sera le sien et il pourra le gérer comme il l’entend, en donnant au club toute latitude dans l’utilisation du site. L’objectif : générer des recettes, ce qui est indispensable si Lyon veut rejoindre un jour la cour des grands au niveau européen.
La centaine de journalistes qui a eu le privilège d’avoir un aperçu en avant-première – deux jours avant la rencontre contre Troyes – a découvert un impressionnant stade dernier cri, le troisième plus grand en France après le Stade de France et le stade Vélodrome de Marseille.
Dans le viseur : 100 millions d’euros de recette
Grâce au nouveau site, Jean-Michel Aulas s’est fait fort d’augmenter massivement les recettes engrangées par le club de Lyon, lesquelles devraient passer de 21 millions d’euros par an dans le stade de Gerland à 100 millions d’euros dans le nouveau. Mais l’OL Groupe, la société cotée en Bourse d’un consortium d’investisseurs [dont Jean-Michel Aulas est président-directeur général], se montre un peu plus prudent, en indiquant que les revenus annuels devraient passer la barre des 70 millions d’euros d’ici cinq ans.
Certes l’argent a été levé d’une manière sortant de l’ordinaire. Mais c’est sans aucun doute en raison d’une volonté générale de mise à niveau des grands stades de foot français pour l’Euro 2016 que le chemin a été considérablement aplani. Construire un nouveau stade à Lyon était une des pierres angulaires de la proposition française, et, après que la France eut obtenu l’organisation du tournoi, en mai 2010, le projet de Jean-Michel Aulas est devenu beaucoup plus facile à mettre en œuvre.
Il faut quand même reconnaître au président du club le mérite d’avoir relevé ce défi. Il a toujours osé voir les choses en grand. Ce n’est pas un hasard si le nouveau stade a bénéficié d’un classement UEFA en catégorie 4, ce qui permet à Jean-Michel Aulas de rêver d’une finale en Ligue des champions. Et pourquoi pas ? Avec une vue parfaite sur un terrain sans aucun défaut, avec 6 000 places réservées aux VIP dans 105 loges et une connexion WiFi impressionnante, c’est un site qui n’a rien à envier aux meilleurs stades d’Europe. Pour l’entraîneur Bruno Genesio :
C’est une fierté pour moi, on a l’impression d’être dans un espace clos, malgré la taille du stade. C’est extraordinaire comme sensation ! Les joueurs étaient comme des gosses qui ouvrent leur cadeau de Noël !”
Le plus gros cadeau a été réservé aux 55 169 supporters présents lors du match inaugural, qui a vu Lyon s’imposer 4 buts à 1 de la plus belle des manières le 9 janvier.
Ce n’est qu’un début, bien sûr ! Si Jean-Michel Aulas veut gagner son pari d’un grand stade, Lyon doit renouer avec les jours de gloire de la décennie précédente, l’époque où des joueurs comme Karim Benzema, Juninho, Cris, Sidney Govou, Florent Malouda et Grégory Coupet avaient permis au club de dominer le football national et de s’illustrer au niveau européen.
Lyon n’est pas encore exactement le Paris Saint-Germain, mais, avec son superbe nouveau stade, l’OL pourrait bien donner prochainement davantage de fil à retordre aux irrattrapables leaders de la première division, ce dont on ne pourrait que se féliciter.
Howard Johnson
fabol22 a écrit:pourrait-on revenir au sujet principal du forum et du topic à savoir le Parc OL ?
matmat76 a écrit:fabol22 a écrit:pourrait-on revenir au sujet principal du forum et du topic à savoir le Parc OL ?
Assez d'accord avec toi. Certains sont plus là pour parler d'Aulas,sa stratégie, etc, que du stade...
Pour ma part je donnerai bientôt mon avis sur ce stade que j'ai découvert pour le match de l'EdF contre l'Irlande.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités