Ben a écrit:Celle qui n'a pas de toit.
Merci
Ben a écrit:Celle qui n'a pas de toit.
WilliamSCO a écrit:Syrio49 merci de citer tes sources pour les photos (SCO1919)
Syrio49 a écrit:WilliamSCO a écrit:Syrio49 merci de citer tes sources pour les photos (SCO1919)
Regarde bien j'ai toujours cité le forum SCO1919 en bas des photo en écrivant "Posté par lacouture.49 sur le forum sco1919" sauf pour les deux dernière qui on été posté sur twitter
Aurelclark a écrit:Est ce que le stade prevoit de détruire cette tribune sans toit pour la remplacer comme les autres tribunes avec un toit car ca ferait un beau stade ?
benoit62 a écrit:c'est dommage qu'une étude " complète " ne soit pas également faite pour savoir combien reviendrait de faire un U pour ce stade , et faire 3 tribunes béton avec angles, on aura un stade a la forme du standard de liège , mais en taille adapté pour Angers et de mettre à la même hauteur que la tribune en béton existante .
- Plusieurs annonces importantes ont eu lieu il y a quelques semaines à l’endroit du SCO : elles concernent notamment la rénovation, aux frais de la Ville, de la tribune Colombier, mais également le bail longue durée qui suivra, déléguant à Angers SCO la gestion du stade Jean-Bouin. Les discussions avec Saïd Chabane ont-elles été faciles ? On le dit dur en affaires…
(longue réflexion) « Les discussions sont engagées, comme dans un match. Il y a de la bienveillance, mais pas de sympathie –au sens littéral du terme- ; elles sont loyales, sans confusion des genres. Ensuite, chaque personnalité transpire à travers l’exercice de responsabilité… Saïd Chabane est un personnage exigeant, perfectionniste, mais je le suis aussi : je suis une compétitrice mais je déteste perdre.
La discussion a été entamée dès mai 2015, avec des rendez-vous réguliers, 5 puis 3, puis 1 scénarii envisagés. La décision entérinée est élaborée en tenant compte du fait que le bien public, c’est le bien commun, et que le stade Jean-Bouin appartient aux Angevins. »
- On peut tout de même avoir l’impression d’une subvention déguisée à Angers SCO ?
« C’est un investissement lourd, oui. Mais on concède au club, par le bail de longue durée, la possibilité d’investir dans un équipement et donc de mettre de l’argent privé dans le patrimoine public. Et si l’on veut que cela reste un équipement public, il faut poser la première pierre. Cette première pierre à l’édifice, c’est la tribune du Colombier, la plus populaire au sens économique, mais celle aussi, symboliquement, qui reste la butte. Poser cet acte-là , c’est dire aux Angevins que la Ville veut un stade de centre-ville digne de ce nom. »
...
- La ville a-t-elle vocation, dans le contexte économique actuel, à financer le sport professionnel ?
« Pour partie oui, pour partie non. Le sport de haut niveau doit être rattaché au sport amateur. Le haut niveau ne tombe pas du ciel : tous ses sportifs ont tous pris, à un moment ou un autre, une licence dans un club amateur, avec ses dirigeant bénévoles, des parents, des éducateurs ! Il faut le réaffirmer. Je milite pour qu’il y ait du Made in Angers dans le sport. Il faut que des jeunes de la formation locale assurent la relève et performent dans leur club. C’est une condition pour que l’on puisse, nous, faire un choix politique et financier de maintenir une enveloppe de 4,4 M€ pour le haut niveau lorsque l’on met 2 M€ pour le sport amateur. »
http://www.angersmag.info/Roselyne-Bien ... 12388.html
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités