• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar fierbreton » 28 Juin 2016, 17:57

et pour le naming ?
c'est pour quand ?
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar claramide » 28 Juin 2016, 19:33

alexandre 1990 a écrit:OL : La Maire de Décines démonte « l’outil » de Jean-Michel Aulas

Depuis son inauguration en janvier dernier, le Parc OL fait la fierté de tout l'Olympique Lyonnais. Mais ce stade ne fait pourtant pas le bonheur de la ville de Décines, où il est implanté...

Le nouveau grand stade de Lyon a pour l'instant accueilli cinq rencontres de l'Euro 2016, dont le huitième de finale de l'équipe de France contre l'Irlande dimanche (2-1). Alors qu'il reste encore une demi-finale à jouer, le 6 juillet prochain, la maire de Décines s'est dite lassée par cette compétition, qui apporte plus de mal que de bien à sa ville. « Le bilan est lourd de conséquences au niveau des nuisances. Un manque de prévenance et de considération de la part de l’UEFA. Je suis la seule commune à ne pas avoir de compensations, de royalties par rapport à cette infrastructure », a déclaré Laurence Fautra sur Ça jazz à Lyon. Une manière de pointer du doigt le nerf de la guerre : les rentrées d’argent.

Car ce que la maire des Républicains déplore, c'est tout d’abord le manque de moyens pour organiser l'événement, la Métropole de Lyon ou l'UEFA n’ayant pas mis la main à la poche. A cela s’ajoutent des nuisances sonores et des supporters étrangers perdus dans la ville les soirs de match, ou des problèmes de parking, déplore la politicienne. Pour Laurence Fautra, l'Euro n'amène donc que de mauvaises choses et la vie locale n’en profite pas. Des propos bien loin de l’unanimité que provoque ce fameux « outil » si cher à Jean-Michel Aulas, mais un peu trop « cher » en conséquences pour Laurent Fautra.
http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-la-m ... las,215594

Mais cette pauvre femme est vraiment une débile ! Pourquoi est-elle toujours fourrée au PArc OL à s'y faire de la pub ? Pourquoi ne cesse-t-elle pas de faire de la pub pour le Parc OL sur la page Facebook de sa ville ? A-telle demandé à ses commerçants ce qu'ils pensent de l'Euro ? A-telle demandé aux enfants qu'elle accompagne aux matches ce qu'ils pensent de l'Euro ? La pauvre est prisonnière de son appartenance à LR qui doit marquer son opposition à Collomb. Quand va elle nous dire que le stade est une chance immense pour sa commune et une source de revenus conséquente ?
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 28 Juin 2016, 19:45

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 16:29, édité 1 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 28 Juin 2016, 20:11

fierbreton a écrit:et pour le naming ?
c'est pour quand ?

Le dernier truc que j'ai entendu, ce sont des propos de JMA qui disait en substance que le nom du namer* surprendra tout le monde.

Il a du se rendre compte qu'il avait peut-être trop communiqué sur le sujet, donc sa "surprise" remet tout le monde dans l'interrogation (namers potentiels compris). En clair la durée des négociations se comptera plus en semaines ou mois qu'en jours. C'est ce que j'en comprends en tout cas.

*Désolé pour cette petite redondance.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 28 Juin 2016, 21:30

Chericleon a écrit:Je ne sais pas si l'info a déjà été postée ici
Parc OL : le musée du sport ouvrira à la mi-2017

Le musée du Parc OL devrait ouvrir ses portes en 2017. Il permettra de retracer l’histoire du sport à Lyon et pas seulement celle du football.

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas a annoncé que le musée du sport allait ouvrir ses portes à la mi-2017. A l’instar des grands clubs européens, l’OL aura donc son musée au Parc OL. Il sera consacré à l’olympisme, aux légendes du sport et à l’Olympique lyonnais. Il permettra de revivre les exploits sportifs marquants de la région Rhône-Alpes à travers des expositions événementielles récurrentes.

Les supporters peuvent participer
Par ailleurs, l’Olympique lyonnais souhaite associer tous ses supporters à cette aventure à travers le temps. Le club cherche sous forme de prêt ou don des billets, des tenues, des maillots, des ballons, des photos, des courriers etc. Il est possible de les contacter à l’adresse mail suivante : musee@ol.fr

Source: olympique et lyonnais
http://www.olympique-et-lyonnais.com/parc-ol-le-musee-du-sport-ouvrira-a-la-mi-2017,122291.html

Il y aura une section pour l'épopée de 76 ? :hihihihi:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar pesman » 28 Juin 2016, 23:45

J'étais au virage sud et c'est moi qui ai lancé les " Olé "(Non non ce n'est pas une crise de mégalomanie, c'est juste strictement la vérité.)
J'emmerde royalement ceux à qui ça à déplu.
Le match était gagné, c'était une réponse aux actions d'anti-jeu perpétuelles de vos gentils irlandais qui ne se sont pas privés pour chambrer le public français pendant tout le match.
Ceux qui se formalisent de ça ne connaissent pas ce jeu. Il n'y a vraiment qu'en France qu'on tombe sur des gens avec assez peu de culture foot pour aller au stade comme de simples spectateurs et non comme des supporters. Irlandais ou non, sympathiques ou non, l'Eire était simplement l'adversaire de l'après-midi.
Retournez regarder vos reportages sur Stade 2 et Téléfoot, mettez un maillot vert, arborez une perruque rousse si vous voulez.
Mais par pitié ne venez pas nous casser les co@=#lles et donner des leçons de supporteurisme sur les forums.
Croyez-le, j'ai à peu près autant de mépris pour vous que je n'en ai pour Florence Fautra. C'est dire ...

Olé les footix !
Image
pesman
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Altaïr69 » 29 Juin 2016, 00:50

pesman a écrit:J'étais au virage sud et c'est moi qui ai lancé les " Olé "(Non non ce n'est pas une crise de mégalomanie, c'est juste strictement la vérité.)
Le match était gagné, c'était une réponse aux actions d'anti-jeu perpétuelles de vos gentils irlandais qui ne se sont pas privés pour chambrer le public français pendant tout le match.
Ceux qui se formalisent de ça ne connaissent pas ce jeu. Il n'y a vraiment qu'en France qu'on tombe sur des gens avec assez peu de culture foot pour aller au stade comme de simples spectateurs et non comme des supporters. Irlandais ou non, sympathiques ou non, l'Eire était simplement l'adversaire de l'après-midi.
Retournez regarder vos reportages sur Stade 2 et Téléfoot, mettez un maillot vert, arborez une perruque rousse si vous voulez.
Mais par pitié ne venez pas nous casser les co@=#lles et donner des leçons de supporteurisme sur les forums.
Croyez-le, j'ai à peu près autant de mépris pour vous que je n'en ai pour Florence Fautra. C'est dire ...

Olé les footix !

Nice one, j'adore! :gooood:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 29 Juin 2016, 05:03

claramide a écrit:
alexandre 1990 a écrit:OL : La Maire de Décines démonte « l’outil » de Jean-Michel Aulas

Depuis son inauguration en janvier dernier, le Parc OL fait la fierté de tout l'Olympique Lyonnais. Mais ce stade ne fait pourtant pas le bonheur de la ville de Décines, où il est implanté...

Le nouveau grand stade de Lyon a pour l'instant accueilli cinq rencontres de l'Euro 2016, dont le huitième de finale de l'équipe de France contre l'Irlande dimanche (2-1). Alors qu'il reste encore une demi-finale à jouer, le 6 juillet prochain, la maire de Décines s'est dite lassée par cette compétition, qui apporte plus de mal que de bien à sa ville. « Le bilan est lourd de conséquences au niveau des nuisances. Un manque de prévenance et de considération de la part de l’UEFA. Je suis la seule commune à ne pas avoir de compensations, de royalties par rapport à cette infrastructure », a déclaré Laurence Fautra sur Ça jazz à Lyon. Une manière de pointer du doigt le nerf de la guerre : les rentrées d’argent.

Car ce que la maire des Républicains déplore, c'est tout d’abord le manque de moyens pour organiser l'événement, la Métropole de Lyon ou l'UEFA n’ayant pas mis la main à la poche. A cela s’ajoutent des nuisances sonores et des supporters étrangers perdus dans la ville les soirs de match, ou des problèmes de parking, déplore la politicienne. Pour Laurence Fautra, l'Euro n'amène donc que de mauvaises choses et la vie locale n’en profite pas. Des propos bien loin de l’unanimité que provoque ce fameux « outil » si cher à Jean-Michel Aulas, mais un peu trop « cher » en conséquences pour Laurent Fautra.
http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-la-m ... las,215594

Mais cette pauvre femme est vraiment une débile ! Pourquoi est-elle toujours fourrée au PArc OL à s'y faire de la pub ? Pourquoi ne cesse-t-elle pas de faire de la pub pour le Parc OL sur la page Facebook de sa ville ? A-telle demandé à ses commerçants ce qu'ils pensent de l'Euro ? A-telle demandé aux enfants qu'elle accompagne aux matches ce qu'ils pensent de l'Euro ? La pauvre est prisonnière de son appartenance à LR qui doit marquer son opposition à Collomb. Quand va elle nous dire que le stade est une chance immense pour sa commune et une source de revenus conséquente ?

La France est malade de ses élus qui se croient les maitres du pays. Même au niveau microscopique d'une commune les dégâts créés par la vie politique sont conséquents. Dés que des grandes décisions échappent à cette caste de nuisibles ça créé des problèmes et on comprend pourquoi le mode PPP, si médiocre qu'il soit, a et aura du mal à disparaitre de notre paysage national. Quand on y regarde bien les stades en mode PPP n'ont pas été autant contestés alors qu'ils sont bourrés de suffisances et d'imperfections techniques.
Vive la France.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 29 Juin 2016, 12:24

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 29 Juin 2016, 16:38

Gerland VS Parc OL : Aulas est prêt à poursuivre GL Events

’affaire opposant Jean-Michel Aulas à Olivier Ginon sur l’avenir de Gerland va-t-elle finir au tribunal ? Selon nos informations, Jean-Michel Aulas est prêt à assigner GL Events.

Jean-Michel Aulas ne baisse pas les bras face à l’arrivée du LOU Rugby à Gerland. Selon ses propres mots, ce projet menacerait le modèle économique du Parc OL. Jean-Michel Aulas pourrait même assigner GL Events en justice. Olivier Ginon, patron de l’entreprise était administrateur de l’OL et a démissionné de son poste quelques jours avant l’annonce du projet du LOU à Gerland.

Selon nos informations, la situation ne passe pas pour Jean-Michel Aulas qui reproche à Olivier Ginon d’avoir eu accès au modèle économique du Parc OL, mais aussi à la partie du dossier sur l’événementiel. Jean-Michel Aulas serait ainsi prêt à assigner GL Events pour « connaissance d’informations confidentielles et utilisation dans un cadre concurrentiel« . Jean-Michel Aulas se dit même prêt à assister au conseil municipal du 4 juillet consacré en partie à la question de Gerland « si nécessaire« .
http://www.olympique-et-lyonnais.com/ge ... 22392.html
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeOL77 » 29 Juin 2016, 17:58

alexandre 1990 a écrit:A cela s’ajoutent des nuisances sonores et des supporters étrangers perdus dans la ville les soirs de match, ou des problèmes de parking, déplore la politicienne. Pour Laurence Fautra, l'Euro n'amène donc que de mauvaises choses et la vie locale n’en profite pas.

Ce que souhaite donc la maire, c'est une ville silencieuse où il ne se passe rien... tout en voulant des retombées économiques. Un peu contradictoire.

Des supporters étrangers (aaaah! beurk!) qui chantent tous les 16 ans en France ! Mon dieu, mais c'est horrible !!! Devant un tel accueil de la part de la Maire, pas étonnant que (presque) personne n'aille boire un coup à Décines.

A Lyon, curieusement, beaucoup de "nuisances" et des commerçants enchantés !
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar StadeOL77 » 29 Juin 2016, 18:07

De bien belles images du quart Sud Est du Parc OL dimanche dernier à l'issue de la rencontre lorsque l'équipe irlandaise est venue saluer son public.
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 29 Juin 2016, 18:40

pesman a écrit:J'étais au virage sud et c'est moi qui ai lancé les " Olé "(Non non ce n'est pas une crise de mégalomanie, c'est juste strictement la vérité.)

Olé les footix !
On croit rêver, mais encore heureux que les irlandais ont chambré les français pendant 1h, ils étaient à peine 5.000, ils ont eu des bâtons dans les roues pour avoir des places (l'option "follow my team" pas pris en compte), comme par hasard, ils mènent au score contre le pays hôte et se retrouve dans un stade complètement anesthésié ou à 5.000 contre 50.000, ils arrivent à se faire entendre très largement, même quand leur équipe était mené 2-1. Si tu ne chambre pas l'adversaire quand tu te retrouves à affronter le pays hôte et qu'en tribune, on entend que toi alors que tu es 10 fois moins nombreux que le public du pays hôte, quand es-ce que tu peux chambrer ? Si tu trouves qu'ils n'avaient pas de quoi chambrer le public français, c'est que c'est toi qui a besoin de leçons de supporteurisme.

Je te rappelle juste une interview d'un leader du groupe "Irrésistibles Français", le groupe de supporter crée par la FFF pour essayer d'animer les tribunes :

« S’ils sont 4 000 c’est sûr qu’on va leur mettre une claque niveau ambiance. Mais franchement avec ce que les fans irlandais ont montré depuis le début de la compétition on préférerait qu’ils soient plus nombreux ».

A à peine 5.000, ils ont déjà mis minable le public ...

Au moins vue ta prétention, tu as largement ta place au sein des "Irrésistibles Français". Sérieusement, il n'y a qu'en France qu'on entend des "Olé, Olé" lorsqu'on mène 2-1 à domicile contre une équipe réduite à 10, contre laquelle on était largement favorite, et qui en plus a mené au score pendant 57 minutes. Si au moins c'était justifié par le fait que les irlandais avaient couru après le ballon pendant 80 minutes, m'ais c'était même pas le cas !

C'est quoi la prochaine étape, lancer une Ola et demander "ils sont où les Luxembourgeois" si on mène 1-0 lors des qualifs au mondial 2018 ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GANDOULF » 29 Juin 2016, 18:45

Stop FEED.

Quelle polémique inutile et ridicule.

yannou t'es à la limite du pathétique ;)
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 29 Juin 2016, 18:50

GANDOULF a écrit:Stop FEED.

Quelle polémique inutile et ridicule.

yannou t'es à la limite du pathétique ;)

Tant que je suis à la limite, c'est que je n'ai pas encore atteint le niveau certains, j'ai de la marge.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message