Lyonnaise a écrit:Venir taper sur Lyon dès que l'occasion se présente Faut être sacrément atteint pour penser qu'il y avait 50.000 Lyonnais dans le stade, et pour être autant obsédé par tout ce qui touche l'OL.
D'où j'ai parlé du public de l'OL ? Je parle de public lyonnais, j'ai pas dit qu'il y avait 50.000 supporter de l'OL dans le stade, mais bon, l'art d'inventer des propos aux autres, c'est un sport national sur ce topic.
Donc en fait, le match est à Lyon, dans une enceinte lyonnaise, mais on n'a pas le droit de dire que le public lyonnais a été inexistant dimanche face à la petite colonie irlandaise, voir nul à gueuler "Olé Olé" ou alors "mais ils sont où les Irlandais". C'est pas ce que tu as fait pourtant ?
Lyonnaise a écrit:Mais les Islandais étaient 15000 au Vélodrome. Hier seulement 5000 iralndais et pourtant a la télé on entendait qu'eux. Les seuls moments où on a entendu les supp français, c'est lors d'une ou deux marseillaises et pour les "olé". Pour moi c'est pas du chambrage c'est juste nul. Qu'on le fasse contre les italiens à la limite parce qu'il y a une rivalité et qu'ils se la jouent beaucoup trop (et puis 2006 merde). Mais les Irlandais méritent un peu plus de respect que ça, surtout qu'ils chantaient plus que nous même après à voir pris 2 buts e 2 minutes . Donc pas du tout une question de contexte parce qu'on y a droit à presque tous les matchs de la France dès qu'on gagne.
Ne pas différencier un match amical d'un match à élimination directe lors d'un championnat d'Europe joué à domicile, comment dire, tu ne vois pas que les enjeux sont un peu différents ? Tu t'attend à la même ambiance lorsque l'OL affronte Benfica en match amical que s'ils affrontent le PSV Eindhoven en 8ème de finale de la LDC ?Lyonnaise a écrit: Le public pourri, il y était aussi contre la Roumanie, l'Albanie et la Suisse. Et si on va chercher plus loin, contre l'Écosse, le Danemark, le Portugal etc. l'année dernière. Et ça ne changera JAMAIS parce que c'est comme ça.