• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar yannou » 28 Juin 2016, 07:59

Lyonnaise a écrit:Venir taper sur Lyon dès que l'occasion se présente :expdr: Faut être sacrément atteint pour penser qu'il y avait 50.000 Lyonnais dans le stade, et pour être autant obsédé par tout ce qui touche l'OL.

D'où j'ai parlé du public de l'OL ? Je parle de public lyonnais, j'ai pas dit qu'il y avait 50.000 supporter de l'OL dans le stade, mais bon, l'art d'inventer des propos aux autres, c'est un sport national sur ce topic.

Donc en fait, le match est à Lyon, dans une enceinte lyonnaise, mais on n'a pas le droit de dire que le public lyonnais a été inexistant dimanche face à la petite colonie irlandaise, voir nul à gueuler "Olé Olé" ou alors "mais ils sont où les Irlandais". C'est pas ce que tu as fait pourtant ?

Lyonnaise a écrit:Mais les Islandais étaient 15000 au Vélodrome. Hier seulement 5000 iralndais et pourtant a la télé on entendait qu'eux. Les seuls moments où on a entendu les supp français, c'est lors d'une ou deux marseillaises et pour les "olé". Pour moi c'est pas du chambrage c'est juste nul. Qu'on le fasse contre les italiens à la limite parce qu'il y a une rivalité et qu'ils se la jouent beaucoup trop (et puis 2006 merde). Mais les Irlandais méritent un peu plus de respect que ça, surtout qu'ils chantaient plus que nous même après àvoir pris 2 buts e 2 minutes :D . Donc pas du tout une question de contexte parce qu'on y a droit à presque tous les matchs de la France dès qu'on gagne.

Lyonnaise a écrit: Le public pourri, il y était aussi contre la Roumanie, l'Albanie et la Suisse. Et si on va chercher plus loin, contre l'Écosse, le Danemark, le Portugal etc. l'année dernière. Et ça ne changera JAMAIS parce que c'est comme ça.
Ne pas différencier un match amical d'un match à élimination directe lors d'un championnat d'Europe joué à domicile, comment dire, tu ne vois pas que les enjeux sont un peu différents ? Tu t'attend à la même ambiance lorsque l'OL affronte Benfica en match amical que s'ils affrontent le PSV Eindhoven en 8ème de finale de la LDC ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar pedropedro » 28 Juin 2016, 10:07

Alors y'a les mecs qui jugent l'ambiance sur le rendu TV.
D'autre qui crachent sur les lyonnais juste parce qu'ils ont la haine des lyonnais.
Y'a les lyonnais paranoïaques qui dès qu'ont remet un peu en question leur stade pense qu'on leur chie dessus.

Puis y'a les mecs qui sont outrés pour du chambrage plutôt bon enfant de la part du public français, majoritairement composé de familles ou de personne ayant une idée que très minime du football et voir aucune notion en matière de supporterisme ...
Les gars réveillez-vous si il y'avait eu 50K personne habitués à venir au stade et a chanté ça aurait été un bordel monstre... Comprenez que les personnes qui vont voir l'équipe de France y vont pour voir le match pas pour chanter, c'est la culture française c'est tout.
Faut arrêter d'avoir cette utopie qu'on est un grand pays de supporters...
pedropedro
Newbie
Newbie

Message non lupar StadeOL77 » 28 Juin 2016, 10:49

El Baron a écrit:Sinon le truc totalement honteux, le public a lancé des "olé" pendant le match....Ouaaaahhhhhhh ça m'fait une belle jambe ! Et alors sérieux ? On s'en tamponne. Si ça avait été l'inverse, le gentil public Irlandais aurait été un peu chambreur et ça aurait été super cool ! Mais là non c'est le français de base, pire, il est lyonnais en plus !!!! Bouhhhhhhh qu'on lapide ce public sur la place publique, il a fait honte à la France.....
D'ailleurs à la fin de l'euro on se souviendra de quoi ? Du méchant public du Parc OL qui lance des "olé" ou du Hools Russie qui vient taper du rosebeef ? Sans hésitation cet abruti de Lyonnais ! Il a salopé l'image de l'Euro....

Pour rétablir un peu la vérité sur les "Olés". J'étais au stade dimanche (pour ma première au Parc OL !). Très bonne ambiance, bon enfant entre les supporters. J'étais en virage sud, non loin des irlandais. Ils étaient hyper sympathiques et leurs chants vraiment tops. Ce qui a "justifié" les "olés" ou les chambrages était uniquement le fait que les joueurs irlandais ont joué la montre sur toutes les occasions dès la 3eme minute du match: le gardien notamment puis les joueurs qui se jetaient par terre à la moindre action. Voilà, c'est tout. Quand il y a eu les buts, forcément, les gens se sont un peu "vengés", mais RIEN DE MECHANT du tout. CA A DURE 2 MINUTES. L'équipe irlandaise est venue nous saluer à la fin du match. Toute la tribune Sud les a applaudis chaleureusement.

Le meilleur symbole (je ne sais pas si c'est passé à la TV): le drapeau irlandais a fait tout le tour du stade, porté par tout le monde, français comme irlandais dans la bonne humeur.

En sortant, on a été fêté tous ensemble, français et irlandais, dans le vieux Lyon. Regardez mon Twitter @StadeOL77, vous verrez.

Amitiés.

PS: je viens de Seine-et-Marne :)
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Blacky » 28 Juin 2016, 11:00

Pour avoir assisté au match de dimanche, j'ai trouvé l'ambiance géniale au stade.
Effectivement, on a beaucoup entendu les irlandais mais je pense que le premier but rapide nous a calmé. Par contre, j'ai trouvé les supporters français très présent. Et plus particulièrement après la mi temps. Il y avait un bruit de fou à chaque fois qu'un français touchait le ballon. J'avais l'impression que le public portait cette équipe de France.

Sinon un grand bravo aux supporteurs irlandais qui ont été top dans le stade et en dehors du stade!
Blacky
Newbie
Newbie

Message non lupar olthebest » 28 Juin 2016, 13:18

Quel était l'affluence pour Air France finalement? :D :D :D
olthebest
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar olthebest » 28 Juin 2016, 13:19

Quel était l'affluence pour Air France finalement? :D :D :D
olthebest
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chericleon » 28 Juin 2016, 15:14

Je ne sais pas si l'info a déjà été postée ici
Parc OL : le musée du sport ouvrira à la mi-2017

Le musée du Parc OL devrait ouvrir ses portes en 2017. Il permettra de retracer l’histoire du sport à Lyon et pas seulement celle du football.

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas a annoncé que le musée du sport allait ouvrir ses portes à la mi-2017. A l’instar des grands clubs européens, l’OL aura donc son musée au Parc OL. Il sera consacré à l’olympisme, aux légendes du sport et à l’Olympique lyonnais. Il permettra de revivre les exploits sportifs marquants de la région Rhône-Alpes à travers des expositions événementielles récurrentes.

Les supporters peuvent participer
Par ailleurs, l’Olympique lyonnais souhaite associer tous ses supporters à cette aventure à travers le temps. Le club cherche sous forme de prêt ou don des billets, des tenues, des maillots, des ballons, des photos, des courriers etc. Il est possible de les contacter à l’adresse mail suivante : musee@ol.fr

Source: olympique et lyonnais
http://www.olympique-et-lyonnais.com/parc-ol-le-musee-du-sport-ouvrira-a-la-mi-2017,122291.html
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 28 Juin 2016, 15:17

olthebest a écrit:Quel était l'affluence pour Air France finalement? :D :D :D

Pour ce Eire - France, j'avais peur d'une grève, et puis au final ca c'est bien passé ;D Maintenant place à Francis Lande...
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 28 Juin 2016, 15:49

Chericleon a écrit:Je ne sais pas si l'info a déjà été postée ici
Parc OL : le musée du sport ouvrira à la mi-2017

Le musée du Parc OL devrait ouvrir ses portes en 2017. Il permettra de retracer l’histoire du sport à Lyon et pas seulement celle du football.

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas a annoncé que le musée du sport allait ouvrir ses portes à la mi-2017. A l’instar des grands clubs européens, l’OL aura donc son musée au Parc OL. Il sera consacré à l’olympisme, aux légendes du sport et à l’Olympique lyonnais. Il permettra de revivre les exploits sportifs marquants de la région Rhône-Alpes à travers des expositions événementielles récurrentes.

Les supporters peuvent participer
Par ailleurs, l’Olympique lyonnais souhaite associer tous ses supporters à cette aventure à travers le temps. Le club cherche sous forme de prêt ou don des billets, des tenues, des maillots, des ballons, des photos, des courriers etc. Il est possible de les contacter à l’adresse mail suivante : musee@ol.fr

Source: olympique et lyonnais
http://www.olympique-et-lyonnais.com/parc-ol-le-musee-du-sport-ouvrira-a-la-mi-2017,122291.html

Donc vous aussi vivez dans le passé finalement? :hihihihi: :super:
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicus » 28 Juin 2016, 16:01

meons a écrit:Donc vous aussi vivez dans le passé finalement? :hihihihi: :super:

Non non, nous on prévoit des m² en rab pour la suite ;)
nicus
Newbie
Newbie

Message non lupar nicus » 28 Juin 2016, 16:06

Je n'arrive pas à poster de photo, et la question a sans doute déjà du être posée plusieurs fois, mais quelqu'un sait-il ce qu'est la structure installée en haut du virage Sud pendant l'Euro, à proximité de l'écran géant ?
Un centre de contrôle supplémentaire à celui existant déjà ?
nicus
Newbie
Newbie

Message non lupar new school2 » 28 Juin 2016, 16:11

StadeOL77 a écrit:
El Baron a écrit:Sinon le truc totalement honteux, le public a lancé des "olé" pendant le match....Ouaaaahhhhhhh ça m'fait une belle jambe ! Et alors sérieux ? On s'en tamponne. Si ça avait été l'inverse, le gentil public Irlandais aurait été un peu chambreur et ça aurait été super cool ! Mais là non c'est le français de base, pire, il est lyonnais en plus !!!! Bouhhhhhhh qu'on lapide ce public sur la place publique, il a fait honte à la France.....
D'ailleurs à la fin de l'euro on se souviendra de quoi ? Du méchant public du Parc OL qui lance des "olé" ou du Hools Russie qui vient taper du rosebeef ? Sans hésitation cet abruti de Lyonnais ! Il a salopé l'image de l'Euro....

Pour rétablir un peu la vérité sur les "Olés". J'étais au stade dimanche (pour ma première au Parc OL !). Très bonne ambiance, bon enfant entre les supporters. J'étais en virage sud, non loin des irlandais. Ils étaient hyper sympathiques et leurs chants vraiment tops. Ce qui a "justifié" les "olés" ou les chambrages était uniquement le fait que les joueurs irlandais ont joué la montre sur toutes les occasions dès la 3eme minute du match: le gardien notamment puis les joueurs qui se jetaient par terre à la moindre action. Voilà, c'est tout. Quand il y a eu les buts, forcément, les gens se sont un peu "vengés", mais RIEN DE MECHANT du tout. CA A DURE 2 MINUTES. L'équipe irlandaise est venue nous saluer à la fin du match. Toute la tribune Sud les a applaudis chaleureusement.

Le meilleur symbole (je ne sais pas si c'est passé à la TV): le drapeau irlandais a fait tout le tour du stade, porté par tout le monde, français comme irlandais dans la bonne humeur.

En sortant, on a été fêté tous ensemble, français et irlandais, dans le vieux Lyon. Regardez mon Twitter @StadeOL77, vous verrez.

Amitiés.

PS: je viens de Seine-et-Marne :)

Vu et surtout entendu. Sa n'as pas arrêter.
bonne ambiance
new school2
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 28 Juin 2016, 16:17

Petit HS, a priori NKOULOU à l'OL c'est fait.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeOL77 » 28 Juin 2016, 17:22

Voici mes impressions pour ma première au Parc OL:

- Pour y aller: je suis parti de Villeurbanne et j'ai pris le Tram T3 bondé de supporters (j'ai dû en laisser passer un avant de pouvoir rentrer) mais avec une ambiance fantastique (merci les irlandais!).
- Je suis descendu à la Soie pour prendre une navette gratuite, climatisée et surtout quasi vide ! Direction l'avenue Simone Veil au nord du stade à 5mn à pied des rampes d'accès. Au passage: cette navette gratuite aurait dues être annoncée au micro du Tram car de nombreux supporters ne savaient pas s'il fallait descendre de suite ou rester dans le tram.
- La première impression est que le stade est très grand. La seconde: qu'autour il manque plein de chose, de la vie notamment. Les hôtels et le parc de loisir changeront ça très certainement. Mais j'aurais bien vu des bistrots autour du stade :)
- Présence policière visible. Filtrage, fouilles et palpations faites sérieusement.
- En montant sur la rampe, j'ai été surpris de la taille de la boutique que je ne voyais pas si grande.
- Le stade est superbe de l'extérieur. Les décorations UEFA colorées atténuent un peu l'aspect béton. La protection qu'offre la charpente est plus grande que je ne l'avais imaginée. Et au passage, nous étions bien contents d'être protégés du soleil qui était bien chaud dimanche.
- En faisant le tour pour aller au virage Sud, j'ai croisé les lions 3D plutôt bien faits et qui permettent de se repérer facilement. En regardant à travers les baies vitrées, j'ai pu voir un très bon niveau de finitions.
- Entrée dans le stade rapide et accès aisé à notre bloc. L'entrée dans le bol est une belle claque, en toute objectivité. Je ne vous cache pas que ça a été un moment d'émotion vu le temps depuis lequel j'ai suivi la construction (avec vous). Ca m'a rappelé le fameux "Oh la vache" de la Grenouille qui était allée là bas en mode commando.
- Le son est fabuleux. Belle résonance. Les annonces des speakers sont claires, nettes et précises.
- La pelouse est superbe (sauf à l'endroit où l'arbitre inutile fait des allers-retours)
- Le confort des sièges est parfait.
- La proximité du terrain tranche tellement avec le Stade de France ou le Parc des Princes que je connais que je ne vais pas m'éterniser là dessus ! Mais quand même !!! Excellente visibilité.
- Le wifi est disponible immédiatement et facilement, ainsi que la 4G. Comparé au Parc des Princes, c'est le jour et la nuit.
- Je n'ai pas testé la commande à la place
- La sortie immédiate du stade: pas de souci. J'ai pu croiser Max, ce qui m'a fait bien plaisir après ces années de causeries. Une "bière" sans alcool à 6€50 pour fêter notre rencontre :)
- Pour le retour, un peu plus compliqué. La navette nous a ramenés à la Soie, mais ensuite ça a été un peu rock'n roll. Pas d'information, pas de tram (problèmes sur la ligne), du monde sur les quais. Pas top pour évacuer un grand stade et encore la discussion d'après match avec Max nous a fait sortir après le gros de la foule. Je ne sais pas si c'est habituel. C'est le seul point négatif de la journée. Du coup, métro (gratuit pour l'occasion) et retour en Bus à Villeurbanne.

Pour voir les photos, rdv sur mon Twitter @StadeOL77.
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 28 Juin 2016, 17:41

OL : La Maire de Décines démonte « l’outil » de Jean-Michel Aulas

Depuis son inauguration en janvier dernier, le Parc OL fait la fierté de tout l'Olympique Lyonnais. Mais ce stade ne fait pourtant pas le bonheur de la ville de Décines, où il est implanté...

Le nouveau grand stade de Lyon a pour l'instant accueilli cinq rencontres de l'Euro 2016, dont le huitième de finale de l'équipe de France contre l'Irlande dimanche (2-1). Alors qu'il reste encore une demi-finale à jouer, le 6 juillet prochain, la maire de Décines s'est dite lassée par cette compétition, qui apporte plus de mal que de bien à sa ville. « Le bilan est lourd de conséquences au niveau des nuisances. Un manque de prévenance et de considération de la part de l’UEFA. Je suis la seule commune à ne pas avoir de compensations, de royalties par rapport à cette infrastructure », a déclaré Laurence Fautra sur Ça jazz à Lyon. Une manière de pointer du doigt le nerf de la guerre : les rentrées d’argent.

Car ce que la maire des Républicains déplore, c'est tout d’abord le manque de moyens pour organiser l'événement, la Métropole de Lyon ou l'UEFA n’ayant pas mis la main à la poche. A cela s’ajoutent des nuisances sonores et des supporters étrangers perdus dans la ville les soirs de match, ou des problèmes de parking, déplore la politicienne. Pour Laurence Fautra, l'Euro n'amène donc que de mauvaises choses et la vie locale n’en profite pas. Des propos bien loin de l’unanimité que provoque ce fameux « outil » si cher à Jean-Michel Aulas, mais un peu trop « cher » en conséquences pour Laurent Fautra.
http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-la-m ... las,215594
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message