• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar jonjon » 27 Juin 2016, 18:51

yannou a écrit:C'est marrant, quand on parle de la froideur du public du stade de France, on englobe le tout dans un "public parisien" et personne ne vient redire qu'il y a des provinciaux aussi qui sont dans le stade, qu'il n'y a pas que des parisiens.

Par contre quand on touche au public lyonnais, vite ça s'empresse de sortir le parapluie, il n'y a pas que des lyonnais dans le stade.

Mais oui bien sur on ne parle que de ca ici
jonjon
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar yannou » 27 Juin 2016, 19:07

jonjon a écrit:
yannou a écrit:C'est marrant, quand on parle de la froideur du public du stade de France, on englobe le tout dans un "public parisien" et personne ne vient redire qu'il y a des provinciaux aussi qui sont dans le stade, qu'il n'y a pas que des parisiens.

Par contre quand on touche au public lyonnais, vite ça s'empresse de sortir le parapluie, il n'y a pas que des lyonnais dans le stade.

Mais oui bien sur on ne parle que de ca ici

D'ailleurs, les petits marrant qui n'ont pas perdu de temps pour signaler mes messages, allez jusqu'au bout, ayez au moins la logique de signaler les messages qui me répondent, car si je suis HS, ceux qui me réponde sont aussi HS...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 27 Juin 2016, 19:08

J'ai autre chose à faire que signaler tes messages, surtout si je prends la peine d'y répondre
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 27 Juin 2016, 19:11

yannou a écrit:
jonjon a écrit:
T'es franchement pathétique a venir vomir sur Lyon des que tu en as l'occasion.
Le public venait de toute l'est de la France, les irrésistibles français ne sont pas basés à Lyon etc.
Et apres tu parles d'union nationale ???

Oui, union nationale, quand des bordelais, marseillais, nantais, toulousain, rennais, caennais sont d'accord sur une chose, c'est une union nationale...

Tu parles de l'union nationale des siffleurs de Giroud durant nos matchs de préparation? Ce même Giroud qui a été ovationné à sa sortie hier, tout comme APG, ce que je ne croyais pas gagné... comme quoi...

Libre à toi de croire qu'il n'y avait que des lyonnais dans le stade. Tiens :

Image
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GANDOULF » 27 Juin 2016, 19:25

D'ailleurs pas de sifflet pour payet.

Pourtant y'a quelque temps, à GG lacazette a été méchamment sifflé en EDF.

De simple "olé" et c'est la consternation ? Quel débat inutile.
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Minolt » 27 Juin 2016, 19:43

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 35603.html

Les Brûleurs de Loups de Grenoble opposés à Lyon pour le Winter Game au Parc OL

Une nouvelle rafraîchissante en plein été. Le 30 décembre prochain, au Parc OL, le LHC Les Lions et les Brûleurs de Loups de Grenoble s'affronteront pour le Winter Game 2016.

100 kilomètres. Un peu plus d’une heure de route. C’est tout ce qui sépare Lyon et Grenoble, deux villes si proches et pourtant rivales sur la glace.
Bastion du hockey français, la réputation de Grenoble n'est plus à faire: 6 titres de champion de France, 3 Coupes de France, 4 Coupes de la Ligue… Les Brûleurs de Loups font partie de la légende de ce sport sur le territoire hexagonal.

De son côté, le LHC Les Lions grandit vite. Son palmarès est sans commune mesure avec son voisin mais le club est passé de la D3 à la Ligue Magnus en seulement 5 ans. Pour sa 3e saison consécutive dans l’élite française, Les Lions veulent franchir un cap et tutoyer les sommets.

Devant 30.000 personnes!

Malgré ce fossé historique, la différence entre les deux clubs se réduit saison après saison. L’année dernière, bien que défaits par deux fois en championnat, Les Lions ont sorti Les Brûleurs de Loups de la Coupe de la Ligue dont ils étaient tenant du titre. Après deux premières expériences difficiles en Ligue Magnus, les gones semblent capables de franchir un cap cette saison et, pourquoi pas, dépasser les Isérois. Car, outre le prestige national, c'est la suprématie régionale que se disputent les deux clubs. Entre Lyon et Grenoble, il est question d’honneur sur la glace et, cette fois, c'est le Parc OL (Grand Stade de Lyon) qui sera le théâtre de cet affrontement.

Le 30 décembre prochain, devant plus de 30.000 personnes, les deux clubs seront les acteurs du Winter Game 2016 qui s’annonce comme un évènement majeur pour le hockey français, bien sûr, mais qui se jouera avec l’accent Rhônalpin.
hockey sur glace sport Grenoble Isère

OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gunner42 » 27 Juin 2016, 19:47

GANDOULF a écrit:D'ailleurs pas de sifflet pour payet.

Pourtant y'a quelque temps, à GG lacazette a été méchamment sifflé en EDF.

De simple "olé" et c'est la consternation ? Quel débat inutile.

C'était un match amical donc rien à voir, c'était arrivé peu de temps avant et après à Marseille et Paris quand ca sifflait les parisiens de l'équipe et vice versa, ca serait aussi arrivé à lyon si l'équipe de France était venu jouer, pour ca il aurait fallu que la ff programme un match dans le "mythique" Gerland. Puis t'oublie de dire que tout le stade à bien scandé son nom et l'applaudi quand il a marqué donc bon, on retient ce qu'on veut.

Moi ce qui me gène dans ce chambrage c'est pas vis à vis des irlandais, c'est de bonne guerre, c'est juste que, même si je m'emballe pour cette équipe de France, elle ne mérite pas et ne donne pas de raisons suffisantes pour moi pour chambrer l'adversaire. Se mettre à faire tourner le ballon quand en plus on sait pas faire, à 5 minutes de la fin, tous derrière à trembler contre une "redoutable et énorme équipe d'irlande" alors qu'en jouant on peut leur en mettre deux de plus, pour moi on se cache et on la ferme, y'a pas besoin de la ramener. Après en faire des caisses pour ca...peut importe le stade ou le match on a un public de merde quand l'équipe de France joue c'est pas nouveau et c'est pas prêt de changer ^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 27 Juin 2016, 19:48

BiB42 a écrit:
GANDOULF a écrit:
claramide a écrit:

Toi, tu n'étais pas au POL le 7 mai pour la réception de Monaco.... Mais c'est tant mieux, l'effet de surprise va être stupéfiant !!!

Ils vont tomber de haut ;)

On tremble deja... De toute façon, tout à été fait dans votre stade pour ne pas voir ni entendre les supporters adverses donc ...
On pourra pas se déplacer de toute façon, ou alors à 1000.... Mais Si on peut venir à 5000, vous allez tomber de haut aussi ;)

5000 rêve pas c'est 3000 max. Mais bon on peut toujours rêver avant d'avoir de nouveau des parcages pleins lors des derbys.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lyonnaise » 27 Juin 2016, 20:25

yannou a écrit:
ratm69 a écrit:Quant au fait que les 5000 irlandais aient mis la misère aux 50 000 Français, certes, mais je ne me suis pas senti pour autant à l'extérieur... Pour être très honnêtes, les médias nous ont tellement "conditionnés" sur l'ambiance Irlandaise que je m'attendais à mieux. A noter qu'Il y a eu quelques bonnes gueulantes côtés français.

En même temps le contingent irlandais à Lyon était d'à peine 6.000 personnes (suite à un étrange soucis informatique qui n'a pas pris en compte une grand majorité d'option "suivre mon équipe" pour les irlandais), alors qu'ils étaient 20.000 au stade de France ou à Lille dans le stade en configuration fermée.
Et encore heureux qu'à 50.000 contre 6.000, tu t'es pas senti à l'extérieur, déjà que l'ambiance était déjà assez honteuse au rendu TV , n'en jetais plus.

En tout cas sur les réseaux sociaux, félicitations, le public lyonnais a créé l'union nationale...
Image

Venir taper sur Lyon dès que l'occasion se présente :expdr: Faut être sacrément atteint pour penser qu'il y avait 50.000 Lyonnais dans le stade, et pour être autant obsédé par tout ce qui touche l'OL. Le public pourri, il y était aussi contre la Roumanie, l'Albanie et la Suisse. Et si on va chercher plus loin, contre l'Écosse, le Danemark, le Portugal etc. l'année dernière. Et ça ne changera JAMAIS parce que c'est comme ça. Mais si on veut regarder le verre à moitié plein, à notre décharge l'Italie, l'Espagne et le Portugal, terres de football, c'est encore pire.
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar El Baron » 27 Juin 2016, 20:59

Putain sérieux les mecs vous êtes graves avec débats à deux balles là....vous aimez bien enculer les mouches ou quoi ?
Le public qui était au stadio hier n'a rien a voir avec le public qui garni les travées du stade en temps normal, point barre. J'ai quelques collègues qui étaient au stade parce que c'était l'EDF et sincèrement, le foot ils s'en cognent. A l'inverse, il y avait peu d'abonnés que je connais qui étaient présent....
En général lors d'un match comme ça, il y a énormément de touristes et des gens qui viennent de partout. Mais bon taper sur le public Lyonnais c'est un sport national pour certains.

Sinon le truc totalement honteux, le public a lancé des "olé" pendant le match....Ouaaaahhhhhhh ça m'fait une belle jambe ! Et alors sérieux ? On s'en tamponne. Si ça avait été l'inverse, le gentil public Irlandais aurait été un peu chambreur et ça aurait été super cool ! Mais là non c'est le français de base, pire, il est lyonnais en plus !!!! Bouhhhhhhh qu'on lapide ce public sur la place publique, il a fait honte à la France.....
D'ailleurs à la fin de l'euro on se souviendra de quoi ? Du méchant public du Parc OL qui lance des "olé" ou du Hools Russie qui vient taper du rosebeef ? Sans hésitation cet abruti de Lyonnais ! Il a salopé l'image de l'Euro....

bref...

PS : Aux lyonnais, mettez là un peu en vielleuse sur l'ambiance du stade. Oui elle est géniale, oui on prends notre pied mais putain un peu de modestie les mecs sérieux...
Youhou on a bouffé 700 marseillais en tribune, 700 monégasques et 800 parisiens ! La belle affaire.
El Baron
Full Member
Full Member

Message non lupar MaxOL » 27 Juin 2016, 21:06

J'étais au match dimanche pour France Irlande et aussi à Marseille pour France Albanie, et je trouve le public Français vraiment moyen. Ça ne vient pas du stade.
A Marseille, les Albanais étaient beaucoup plus nombreux que les Irlandais à Lyon, normal qu'il fasse plus de bruit.

Et sinon niveau acoustique, je crois bien que le ParcOL est en tête en terme de décibel après ce qu'a dit le speaker en avant match.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Etiage » 27 Juin 2016, 21:31

MaxOL a écrit:Et sinon niveau acoustique, je crois bien que le ParcOL est en tête en terme de décibel après ce qu'a dit le speaker en avant match.

Je pense qu'ils disent ça à chaque match c'est un peu comme à l'école des fans ;D En tout cas à Marseille le pseudo Décibelmètre (totalement bidon c'est certain) était monté beaucoup plus haut ( tellement que ce n'est d'ailleurs pas crédible ).
Etiage
Newbie
Newbie

Message non lupar Chericleon » 27 Juin 2016, 21:37

C'est normal qu'il n'y ait pas trop d'ambiance quand la France joue, quelque soit le stade. Pour qu'il y ait des chants, il faut des habitudes, un kop qui lance les chants.

Les seuls chants repris ce sont ceux que tout le monde connait : "allez les bleus", "la marseillaise" et "qui ne saute pas". Comme les anglais qui chantent God Save the Queen.

J'ai trouvé que l'ambiance n'était pas si mal mais à des années lumières de l'ambiance d'un match de l'OL...
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 27 Juin 2016, 21:48

Je ne comprend pas qu'il y en a encore qui perdent du temps à répondre à un troll comme le Y...U. Mettez le en ignoré ou amusez vous à lire ses âneries mais lui répondre est lui donner de l'importance alors qui n'est rien. En plus en le qotant, vous le rendez visible à ceux qui l'ignorent >:D
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 27 Juin 2016, 22:19

Chericleon a écrit:C'est normal qu'il n'y ait pas trop d'ambiance quand la France joue, quelque soit le stade. Pour qu'il y ait des chants, il faut des habitudes, un kop qui lance les chants.

Les seuls chants repris ce sont ceux que tout le monde connait : "allez les bleus", "la marseillaise" et "qui ne saute pas". Comme les anglais qui chantent God Save the Queen.

J'ai trouvé que l'ambiance n'était pas si mal mais à des années lumières de l'ambiance d'un match de l'OL...

De toute façon le supportérisme en France pour l'équipe nationale c'est le néant total.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message