• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar BiB42 » 27 Juin 2016, 15:39

nicus a écrit:
Lyonnaise a écrit:Mais les Islandais étaient 15000 au Vélodrome. Hier seulement 5000 iralndais et pourtant a la télé on entendait qu'eux. Les seuls moments où on a entendu les supp français, c'est lors d'une ou deux marseillaises et pour les "olé". Pour moi c'est pas du chambrage c'est juste nul. Qu'on le fasse contre les italiens à la limite parce qu'il y a une rivalité et qu'ils se la jouent beaucoup trop (et puis 2006 merde). Mais les Irlandais méritent un peu plus de respect que ça, surtout qu'ils chantaient plus que nous même après àvoir pris 2 buts e 2 minutes :D . Donc pas du tout une question de contexte parce qu'on y a droit à presque tous les matchs de la France dès qu'on gagne.

Depuis le virage Nord on ne les entendait pas beaucoup, peut-être que c'est également dû au fort vent du Nord qu'il y avait hier.
Je trouve qu'on s'est pas mal débrouillés en ce qui concerne les chants français, malgré le peu de "matériel" dont on dispose, il y a eu pas mal de chants. Les Irlandais ont sans doute fait beaucoup de bruit, mais c'est classique de ma part d'un "kop" de 5000 mecs de 25 ans qui fait le déplacement à l'étranger .

En ce qui concerne le chambrage, il faut arrêter de délirer : l'hymne Irlandais a été très chaudement applaudit, on a tous fait la teuf avec eux la veille dans Lyon, leur drapeau géant a fait le tour du stade avant le match.. Ça ne les a pas empêchés de chanter "today we beat the Frenchs" lorsqu'ils menaient au score, le "mais ils sont où .. ?" était de bonne guerre, ça n'a sûrement pas dû les vexer t'en fais pas.
2-3 petits "olés" pour évacuer la frustration de voir des joueurs qui jouent la montre depuis l'ouverture du score non plus.

C'était un super moment, partagé avec des supporters adverses vraiment sympa, au stade comme à la ville

C'est clair, faut arrêter avec les polémiques à 2 balles. Les journaleux ont besoin de vendre du papier, mais ça devient lourd....
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar pedropedro » 27 Juin 2016, 15:42

Il faudrait surtout être au milieu de la pelouse pour pouvoir juger de l'acoustique, de résonance ou de l'ambiance en général dans un stade.

Pour avoir été au ParcOL pour Belgique Italie, dans la tribune belge, on a jamais entendu les 10 000 et quelques italiens (sauf sur leur 2 buts), par contre les chants belges résonnaient bien depuis la tribune même.
pedropedro
Newbie
Newbie

Message non lupar ratm69 » 27 Juin 2016, 16:09

BiB42 a écrit:
nicus a écrit:
Lyonnaise a écrit:Mais les Islandais étaient 15000 au Vélodrome. Hier seulement 5000 iralndais et pourtant a la télé on entendait qu'eux. Les seuls moments où on a entendu les supp français, c'est lors d'une ou deux marseillaises et pour les "olé". Pour moi c'est pas du chambrage c'est juste nul. Qu'on le fasse contre les italiens à la limite parce qu'il y a une rivalité et qu'ils se la jouent beaucoup trop (et puis 2006 merde). Mais les Irlandais méritent un peu plus de respect que ça, surtout qu'ils chantaient plus que nous même après àvoir pris 2 buts e 2 minutes :D . Donc pas du tout une question de contexte parce qu'on y a droit à presque tous les matchs de la France dès qu'on gagne.

Depuis le virage Nord on ne les entendait pas beaucoup, peut-être que c'est également dû au fort vent du Nord qu'il y avait hier.
Je trouve qu'on s'est pas mal débrouillés en ce qui concerne les chants français, malgré le peu de "matériel" dont on dispose, il y a eu pas mal de chants. Les Irlandais ont sans doute fait beaucoup de bruit, mais c'est classique de ma part d'un "kop" de 5000 mecs de 25 ans qui fait le déplacement à l'étranger .

En ce qui concerne le chambrage, il faut arrêter de délirer : l'hymne Irlandais a été très chaudement applaudit, on a tous fait la teuf avec eux la veille dans Lyon, leur drapeau géant a fait le tour du stade avant le match.. Ça ne les a pas empêchés de chanter "today we beat the Frenchs" lorsqu'ils menaient au score, le "mais ils sont où .. ?" était de bonne guerre, ça n'a sûrement pas dû les vexer t'en fais pas.
2-3 petits "olés" pour évacuer la frustration de voir des joueurs qui jouent la montre depuis l'ouverture du score non plus.

C'était un super moment, partagé avec des supporters adverses vraiment sympa, au stade comme à la ville

C'est clair, faut arrêter avec les polémiques à 2 balles. Les journaleux ont besoin de vendre du papier, mais ça devient lourd....

D'accord avec ça. Il y a toujours chez nous, français, une proportion à s'auto flageller assez fatigante. Hier l'ambiance a été très bon enfant, avec beaucoup de respect de part et d'autre (bcp de français sont restés pour écouter les irlandais chanter à la fin du match) et ce n'est pas 2-3 olé ou un "ils sont où" qui doivent le faire oublier. A mon sens ce chambrage visait surtout les joueurs Irlandais qui ont un peu trop abusé du chrono...

Quant à la comparaison systématique avec les supporters de rugby par les journalistes, cela en devient également très fatiguant. Pour avoir fait Saracens Racing à Lyon, certains fan anglais fortement alcoolisés n'avaient rien à "envier" à certains fan de foot.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sharibyakugan » 27 Juin 2016, 17:03

Etiage a écrit:
prodige69 a écrit:
Etiage a écrit:Pas la faute des supporters je pense mais de la structure du stade et son acoustique. En effet à Marseille dès qu'un chant partait dans un coin, tout le stade suivait instantanément.

Donc c'est la faute des supporters ou pas ? :D

Blague à part, tu peux avancer tous les arguments possibles pour minimiser l'ambiance de France-Irlande au Parc OL, mais pas celui de la structure du stade et de son acoustique qui n'a rien à envier au vélodrome qui a une mauvaise qualité d''acoustique (résonance). :chant2:

Tu n'as pas compris le sens de mes propos. A Lyon la qualité acoustique est indéniable ( au moins on comprenait le speaker contrairement à Marseille ) mais ce qui est une qualité peu s'avérer être préjudiciable à l'ambiance sur un match comme celui-là. Nicus confirme d'ailleurs mes propos, à Marseille le son est pourri mais ça porte énormément. Par exemple dès que les albanais donnaient de la voix, tout le stade répondait, là à Lyon c'est sûr que si une partie du stade n'entend pas ce qui se passe à l'opposé, ça nuit à l'ambiance.
En revanche ça peu être top pour des concerts où là les résonances sont catastrophiques.

( PS: je donne un ressenti sur du vécu et je ne suis ni marseillais ni lyonnais, en toute objectivité )

Arrêtez de vous embrouiller pour rien les gars, sur le sujet acoustique/resonnance le parc met tout le monde d'accord :wub: >:D

... meme s'il y a plus personne pour chanter dedans :'( :ph34: :no:
sharibyakugan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fabol22 » 27 Juin 2016, 17:05

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 16:30, édité 1 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 27 Juin 2016, 17:27

ratm69 a écrit:Quant au fait que les 5000 irlandais aient mis la misère aux 50 000 Français, certes, mais je ne me suis pas senti pour autant à l'extérieur... Pour être très honnêtes, les médias nous ont tellement "conditionnés" sur l'ambiance Irlandaise que je m'attendais à mieux. A noter qu'Il y a eu quelques bonnes gueulantes côtés français.

En même temps le contingent irlandais à Lyon était d'à peine 6.000 personnes (suite à un étrange soucis informatique qui n'a pas pris en compte une grand majorité d'option "suivre mon équipe" pour les irlandais), alors qu'ils étaient 20.000 au stade de France ou à Lille dans le stade en configuration fermée.
Et encore heureux qu'à 50.000 contre 6.000, tu t'es pas senti à l'extérieur, déjà que l'ambiance était déjà assez honteuse au rendu TV , n'en jetais plus.

En tout cas sur les réseaux sociaux, félicitations, le public lyonnais a créé l'union nationale...
Image
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 27 Juin 2016, 17:53

yannou a écrit:En tout cas sur les réseaux sociaux, félicitations, le public lyonnais a créé l'union nationale...

Y avait combien de lyonnais dans le stade ? Y avait aucun supporter de Toulouse, Nantes, Marseille, Rennes, Bordeaux, Caen... dans le stade dimanche ? Étonnant... ::)
Dernière édition par TopGone le 27 Juin 2016, 18:15, édité 2 fois.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicus » 27 Juin 2016, 18:01

yannou a écrit:
ratm69 a écrit:Quant au fait que les 5000 irlandais aient mis la misère aux 50 000 Français, certes, mais je ne me suis pas senti pour autant à l'extérieur... Pour être très honnêtes, les médias nous ont tellement "conditionnés" sur l'ambiance Irlandaise que je m'attendais à mieux. A noter qu'Il y a eu quelques bonnes gueulantes côtés français.

En même temps le contingent irlandais à Lyon était d'à peine 6.000 personnes (suite à un étrange soucis informatique qui n'a pas pris en compte une grand majorité d'option "suivre mon équipe" pour les irlandais), alors qu'ils étaient 20.000 au stade de France ou à Lille dans le stade en configuration fermée.
Et encore heureux qu'à 50.000 contre 6.000, tu t'es pas senti à l'extérieur, déjà que l'ambiance était déjà assez honteuse au rendu TV , n'en jetais plus.

En tout cas sur les réseaux sociaux, félicitations, le public lyonnais a créé l'union nationale...
Image

:chant2:
Ces braves gens voyaient sans doute pour la première fois un match de l'équipe de France où le public chambrait l'adversaire ^^

Ils auraient mieux fait de faire le déplacement jusque dans les stades et de demander aux supps adverses si ils ont été vexés par le public français analphabète du foot.
Ceux qui étaient au match ont discuté avant, pendant pour certains et après avec les Irlandais : promis ils n'ont pas été choqués
nicus
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 27 Juin 2016, 18:04

Le "Et ils sont où les Irlandais" était quand même DELIRANT.
Les Français sont un peuple de beaufs en même temps.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 27 Juin 2016, 18:19

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 16:30, édité 1 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 27 Juin 2016, 18:28

yannou a écrit:

Image

T'es franchement pathétique a venir vomir sur Lyon des que tu en as l'occasion.
Le public venait de toute l'est de la France, les irrésistibles français ne sont pas basés à Lyon etc.
D'ailleurs quand j'ai entendu un " aux armes " je me suis demandé si le match se jouait bien à Lyon
Et apres tu parles d'union nationale ???
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 27 Juin 2016, 18:30

jonjon a écrit:
Le public venait de toute l'est de la France, les irrésistibles français ne sont pas basés à Lyon etc.

Oui, union nationale, quand des bordelais, marseillais, nantais, toulousain, rennais, caennais sont d'accord sur une chose, c'est une union nationale...

yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 27 Juin 2016, 18:35

Donc tu parles d'une union nationale en vomissant sur les lyonnais en sachant pertinemment que le stade n'etait pas rempli que de lyonnais ( et de loin )
Une union, mais "sans" .... en excluant , en trouvant un bouc émissaire etc.
Un beau populisme en somme
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GANDOULF » 27 Juin 2016, 18:39

yannou a écrit:
jonjon a écrit:

Oui, union nationale, quand des bordelais, marseillais, nantais, toulousain, rennais, caennais sont d'accord sur une chose, c'est une union nationale...

Tu penses vraiment qu'il n'y avait que des Lyonnais dans le stade ? :sleep:

De plus de simple olé, vous traumatise tant que ca ? Les irlandais ont également chambrer les Francais lorsqu'ils ont menés au score. Pourtant on voit tout le monde qui sucent le public irlandais.
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 27 Juin 2016, 18:47

C'est marrant, quand on parle de la froideur du public du stade de France, on englobe le tout dans un "public parisien" et personne ne vient redire qu'il y a des provinciaux aussi qui sont dans le stade, qu'il n'y a pas que des parisiens.

Par contre quand on touche au public lyonnais, vite ça s'empresse de sortir le parapluie, il n'y a pas que des lyonnais dans le stade.

J'imagine que s'il y avait eu une ambiance de feu dans le parc Ol, il n'y aurait pas eu grand monde pour venir tempérer à coup de "Oui mais il n'y a pas que des lyonnais dans le stade, il faut féliciter les supporters venant des autres villes", non, ça n'aurait gêné personne de parler de "public lyonnais" dans son ensemble.

fabol22 a écrit:encore une fois le topic part dans le n'importe quoi toujours du fait des mêmes énergumènes...

ça fait des semaines que ce topic part dans le n'importe quoi, pèle mêle, une demi page sur la fan Zone place Bellecour, (à combien de km du stade elle est ?), des photos du centre d'entrainement alors qu'il y a un topic dédié au Groupama Training Center, des messages sur l'arrivée de Antonio Pintus au staff de l'OL (et aucun sur sa signature à Madrid par contre)...
C'est plus le topic Parc OL, c'est une annexe d'un forum du progrès.

yannou
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message