nicus a écrit:Lyonnaise a écrit:Mais les Islandais étaient 15000 au Vélodrome. Hier seulement 5000 iralndais et pourtant a la télé on entendait qu'eux. Les seuls moments où on a entendu les supp français, c'est lors d'une ou deux marseillaises et pour les "olé". Pour moi c'est pas du chambrage c'est juste nul. Qu'on le fasse contre les italiens à la limite parce qu'il y a une rivalité et qu'ils se la jouent beaucoup trop (et puis 2006 merde). Mais les Irlandais méritent un peu plus de respect que ça, surtout qu'ils chantaient plus que nous même après à voir pris 2 buts e 2 minutes . Donc pas du tout une question de contexte parce qu'on y a droit à presque tous les matchs de la France dès qu'on gagne.
Depuis le virage Nord on ne les entendait pas beaucoup, peut-être que c'est également dû au fort vent du Nord qu'il y avait hier.
Je trouve qu'on s'est pas mal débrouillés en ce qui concerne les chants français, malgré le peu de "matériel" dont on dispose, il y a eu pas mal de chants. Les Irlandais ont sans doute fait beaucoup de bruit, mais c'est classique de ma part d'un "kop" de 5000 mecs de 25 ans qui fait le déplacement à l'étranger .
En ce qui concerne le chambrage, il faut arrêter de délirer : l'hymne Irlandais a été très chaudement applaudit, on a tous fait la teuf avec eux la veille dans Lyon, leur drapeau géant a fait le tour du stade avant le match.. Ça ne les a pas empêchés de chanter "today we beat the Frenchs" lorsqu'ils menaient au score, le "mais ils sont où .. ?" était de bonne guerre, ça n'a sûrement pas dû les vexer t'en fais pas.
2-3 petits "olés" pour évacuer la frustration de voir des joueurs qui jouent la montre depuis l'ouverture du score non plus.
C'était un super moment, partagé avec des supporters adverses vraiment sympa, au stade comme à la ville
C'est clair, faut arrêter avec les polémiques à 2 balles. Les journaleux ont besoin de vendre du papier, mais ça devient lourd....