• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Ben_havrais76 » 27 Juin 2016, 10:43

alexandre 1990 a écrit:Les riverains du stade des Lumières ne sont pas très Euro...
Pas ravis, les habitants de Décines qui résident non loin du Parc OL. Qualification française ou pas, depuis le début de l'euro 2016, ils subissent les nuisances des matchs et de leur public : bruit, stationnement anarchique, déchets abandonnés sur la voie publique, périmètre de sécurité bouclé...

Notre équipe s'est rendue chez un couple de Décinois pas franchement fans de foot. Membres de l'association de riverains "Carton rouge", ce sont des opposants de la première heure à la construction du grand stade qu'ils n'ont pas pu empêcher...

Depuis début juin, leur quotidien est rythmé par les matchs de l'Euro, et la qualification de la France pour les quarts de finale ne les console en rien.

un reportage en vois le centre entrainement ver la fin
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 34917.html

Je la comprends... Elle n'a pas l'air habitué aux bruits d'engins vu l'état de sa pelouse... Toujours ces mêmes branleurs qui se plaignent de tout et qui ne font rien
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Ben_havrais76
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar TopGone » 27 Juin 2016, 10:50

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 27 Juin 2016, 11:52

Fab42004 a écrit:
MaxOL a écrit:Article de l'Equipe.

On s'est fait bouffé par 5000 Irlandais....

Euh on t'a déjà dit que "les verts c'est les meilleurs"? Prépare-toi à pleurer lors du prochain derby :perfect:

Toi, tu n'étais pas au POL le 7 mai pour la réception de Monaco.... Mais c'est tant mieux, l'effet de surprise va être stupéfiant !!!
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GANDOULF » 27 Juin 2016, 12:34

claramide a écrit:
Fab42004 a écrit:
MaxOL a écrit:Article de l'Equipe.

On s'est fait bouffé par 5000 Irlandais....

Euh on t'a déjà dit que "les verts c'est les meilleurs"? Prépare-toi à pleurer lors du prochain derby :perfect:

Toi, tu n'étais pas au POL le 7 mai pour la réception de Monaco.... Mais c'est tant mieux, l'effet de surprise va être stupéfiant !!!

Ils vont tomber de haut ;)
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Lyonnaise » 27 Juin 2016, 13:07

SuperTix a écrit:On voit bien avec cet Euro qu'il sera difficile d'avoir un excellent rendu en tribunes avec nos couleurs. L'OL a en gros les mêmes couleurs que la France, et alors que pour ce match-là, tous les supporteurs français avaient maillots et drapeaux, le rendu n'est pas spécialement impressionnant par rapport à cet effet de mur lorsqu'une seule couleur compose les maillots. Le mieux que l'on pourra obtenir sera donc cet aspect de mosaïque, comme aujourd'hui.

Normal la moitié des gens ne font même pas l'effort de mettre un maillot ou au moins s'habiller en bleu. Et il me semble que dans certains pays ils donnent ( ou vendent) des tshirt de couleur unie pour créer cet effet "mur" (Suède, Islande). Et faut pas oublier qu'on a pas du tout la culture du supportérieme national. Ya qu'a voir les "olé" une fois qu'on mène 2-1 alors qu'on a galéré tout le match. Et pire les "mais ils sont les irlandais" alors qu'à 5000 ils nous déglinguent :o Heureusement on n'est pas les seuls, il y a aussi mauvais que nous à ce niveau...
Après en ce qui concerne l'OL, on a un maillot blanc avec du rouge et bleu dessus donc ça aide pas l'effet couleur unie comme à Nantes par exemple où ils ont une couleur bien voyante. Et malgré tout en été quand tout le monde est en maillot, le blanc/rouge/bleu ressort pas mal et ça claque quand même. Après en automne/hiver avec tout le monde en veste sombre, ça rend le tout un peu triste c'est sûr.
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 27 Juin 2016, 13:45

Mouais j'étais au match hier et n'ai pas participé aux "olé" et "ils sont où". Je ne souhaite pas particulièrement prendre la défense de ceux qui ont chanté cela, mais quand je vois certains articles ce matin dans la presse qui parle d'attitude "indigne", je trouve la réaction complètement disproportionnée. Il faut re contextualiser aussi, le match était hyper électrique et les joueurs irlandais, vu depuis le stade, n'ont cessé de le pourrir en gagnant du temps (dégagement & touche hyper long a être exécutés, joueurs simulant des blessures dignes d'une amputation etc...) . Vous allez me dire que c'est le "jeux" ça fait parti du foot, et bien le chambrage, plus ou moins inspiré, aussi... Bref il n'y a pas mort d'homme. Et dans les coursives du POL, les échanges entre supporters adverses étaient des plus chaleureux et fair play. Quant au fait que les 5000 irlandais aient mis la misère aux 50 000 Français, certes, mais je ne me suis pas senti pour autant à l'extérieur... Pour être très honnêtes, les médias nous ont tellement "conditionnés" sur l'ambiance Irlandaise que je m'attendais à mieux. A noter qu'Il y a eu quelques bonnes gueulantes côtés français.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Etiage » 27 Juin 2016, 14:12

Comme beaucoup j'ai découvert ce stade hier, magnifique, rien à redire. Organisation au top ( garé à Eurexpo ) même si devoir contourner par l'extérieur toute l'enceinte pour aller retirer les places n'était pas très "pratique".

Par contre pour avoir fait également France-Albanie, assez déçu de l'ambiance. Pas la faute des supporters je pense mais de la structure du stade et son acoustique. En effet à Marseille dès qu'un chant partait dans un coin, tout le stade suivait instantanément. Quand les albanais donnaient de la voix ( bien plus impressionnant que les irlandais d'hier ), la réponse était immédiate et ils étaient aussitôt "couverts". Rien de tout cela hier. J'étais à l'opposé du "kop" français et à la vue de leurs gesticulations on voyait bien qu'ils s’époumonaient, mais on ne les entendait pas du tout. Inversement, un ami à l'opposé m'a dit qu'il n'avait quasiment pas entendu les irlandais.
Bref on entend pas du tout ce qui se chante à l'opposé, du coup ça ne "répond" pas.
Voilà donc de grands moments quand même et une ambiance excellente ( je confirme il est de bonne guerre de chambrer après avoir subit les comédies de certains joueurs irlandais ) à tout point de vue avec mention spéciale à l'après le match où les joueurs irlandais ont passé un long moment à écouter les chants de leurs supporters, c'était impressionnant et tout le monde à salué cela avec des applaudissements sincères.
J'ai donc découvert 2 stades lors de cet euro et même si le Parc OL est magnifique, le nouveau stade de Marseille m'a beaucoup plus impressionné.
Etiage
Newbie
Newbie

Message non lupar prodige69 » 27 Juin 2016, 14:48

Etiage a écrit:Pas la faute des supporters je pense mais de la structure du stade et son acoustique. En effet à Marseille dès qu'un chant partait dans un coin, tout le stade suivait instantanément.

Donc c'est la faute des supporters ou pas ? :D

Blague à part, tu peux avancer tous les arguments possibles pour minimiser l'ambiance de France-Irlande au Parc OL, mais pas celui de la structure du stade et de son acoustique qui n'a rien à envier au vélodrome qui a une mauvaise qualité d''acoustique (résonance). :chant2:
prodige69
Newbie
Newbie

Message non lupar nicus » 27 Juin 2016, 14:58

prodige69 a écrit:
Etiage a écrit:Pas la faute des supporters je pense mais de la structure du stade et son acoustique. En effet à Marseille dès qu'un chant partait dans un coin, tout le stade suivait instantanément.

Blague à part, tu peux avancer tous les arguments possibles pour minimiser l'ambiance de France-Irlande au Parc OL, mais pas celui de la structure du stade et de son acoustique qui n'a rien à envier au vélodrome qui a une mauvaise qualité d''acoustique (résonance). :chant2:

J'ai découvert le Vélodrome à l'occasion de Islande - Hongrie, et j'ai aussi trouvé que ça résonnait très fort, même lorsque peu de personnes chantaient (genre quelques dizaines d'Islandais qui faisaient un boucan d'enfer).
Hier j'étais en haut du virage Nord au Parc OL, et je n'ai que très peu entendu les Irlandais dont toute la presse parle, et qui étaient dans le virage opposé : je pense donc que la structure du Vélodrome maintient mieux les sons que celle du Parc OL
nicus
Newbie
Newbie

Message non lupar Lyonnaise » 27 Juin 2016, 15:11

Mais les Islandais étaient 15000 au Vélodrome. Hier seulement 5000 iralndais et pourtant a la télé on entendait qu'eux. Les seuls moments où on a entendu les supp français, c'est lors d'une ou deux marseillaises et pour les "olé". Pour moi c'est pas du chambrage c'est juste nul. Qu'on le fasse contre les italiens à la limite parce qu'il y a une rivalité et qu'ils se la jouent beaucoup trop (et puis 2006 merde). Mais les Irlandais méritent un peu plus de respect que ça, surtout qu'ils chantaient plus que nous même après àvoir pris 2 buts e 2 minutes :D . Donc pas du tout une question de contexte parce qu'on y a droit à presque tous les matchs de la France dès qu'on gagne.
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar prodige69 » 27 Juin 2016, 15:14

nicus a écrit:
prodige69 a écrit:

J'ai découvert le Vélodrome à l'occasion de Islande - Hongrie, et j'ai aussi trouvé que ça résonnait très fort

Tu viens de confirmer ce que je dis.
L'acoustique du Parc OL a été étudié pour que le son soit amplifié et résonne le moins possible.
prodige69
Newbie
Newbie

Message non lupar Etiage » 27 Juin 2016, 15:17

prodige69 a écrit:

Tu n'as pas compris le sens de mes propos. A Lyon la qualité acoustique est indéniable ( au moins on comprenait le speaker contrairement à Marseille ) mais ce qui est une qualité peu s'avérer être préjudiciable à l'ambiance sur un match comme celui-là. Nicus confirme d'ailleurs mes propos, à Marseille le son est pourri mais ça porte énormément. Par exemple dès que les albanais donnaient de la voix, tout le stade répondait, là à Lyon c'est sûr que si une partie du stade n'entend pas ce qui se passe à l'opposé, ça nuit à l'ambiance.
En revanche ça peu être top pour des concerts où là les résonances sont catastrophiques.

( PS: je donne un ressenti sur du vécu et je ne suis ni marseillais ni lyonnais, en toute objectivité )
Etiage
Newbie
Newbie

Message non lupar BiB42 » 27 Juin 2016, 15:20

GANDOULF a écrit:
claramide a écrit:

Ils vont tomber de haut ;)

On tremble deja... De toute façon, tout à été fait dans votre stade pour ne pas voir ni entendre les supporters adverses donc ...
On pourra pas se déplacer de toute façon, ou alors à 1000.... Mais Si on peut venir à 5000, vous allez tomber de haut aussi ;)
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Message non lupar nicus » 27 Juin 2016, 15:24

Lyonnaise a écrit:Mais les Islandais étaient 15000 au Vélodrome. Hier seulement 5000 iralndais et pourtant a la télé on entendait qu'eux. Les seuls moments où on a entendu les supp français, c'est lors d'une ou deux marseillaises et pour les "olé". Pour moi c'est pas du chambrage c'est juste nul. Qu'on le fasse contre les italiens à la limite parce qu'il y a une rivalité et qu'ils se la jouent beaucoup trop (et puis 2006 merde). Mais les Irlandais méritent un peu plus de respect que ça, surtout qu'ils chantaient plus que nous même après àvoir pris 2 buts e 2 minutes :D . Donc pas du tout une question de contexte parce qu'on y a droit à presque tous les matchs de la France dès qu'on gagne.

Depuis le virage Nord on ne les entendait pas beaucoup, peut-être que c'est également dû au fort vent du Nord qu'il y avait hier.
Je trouve qu'on s'est pas mal débrouillés en ce qui concerne les chants français, malgré le peu de "matériel" dont on dispose, il y a eu pas mal de chants. Les Irlandais ont sans doute fait beaucoup de bruit, mais c'est classique de ma part d'un "kop" de 5000 mecs de 25 ans qui fait le déplacement à l'étranger .

En ce qui concerne le chambrage, il faut arrêter de délirer : l'hymne Irlandais a été très chaudement applaudit, on a tous fait la teuf avec eux la veille dans Lyon, leur drapeau géant a fait le tour du stade avant le match.. Ça ne les a pas empêchés de chanter "today we beat the Frenchs" lorsqu'ils menaient au score, le "mais ils sont où .. ?" était de bonne guerre, ça n'a sûrement pas dû les vexer t'en fais pas.
2-3 petits "olés" pour évacuer la frustration de voir des joueurs qui jouent la montre depuis l'ouverture du score non plus.

C'était un super moment, partagé avec des supporters adverses vraiment sympa, au stade comme à la ville
nicus
Newbie
Newbie

Message non lupar nicus » 27 Juin 2016, 15:31

prodige69 a écrit:Tu viens de confirmer ce que je dis.
L'acoustique du Parc OL a été étudié pour que le son soit amplifié et résonne le moins possible.

Je n'ai fait qu'un match au Vélodrome, donc mon ressenti est peut-être subjectif, mais j'ai l'impression que ça résonne plus qu'au Parc OL. Quand je parle de résonance, c'est bien "un bruit plus fort (genre brouaha) mais peu distinct", un peu comme dans un hangar fermé.
À contrario au Parc OL il me semble que le son est plus étouffé mais beaucoup plus net (avantage pour les concerts, comme le dit Etiage).

Mais il faudrait avoir fait plusieurs matchs dans les deux stades, avec les mêmes conditions pour vraiment pouvoir comparer.
nicus
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message